Conception du meuble sur le balcon

Les résidents d'une grande ville vivant dans de petits appartements doivent faire preuve de beaucoup de ressources et tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré d'espace de vie. En même temps, de nombreuses personnes oublient souvent qu’elles ont un balcon et y rangent toutes les choses inutiles ou les préparatifs inutiles pour l’hiver. Cette approche est très peu pratique, car au même endroit, vous pouvez aménager une zone de repos, de travail ou de créativité.

L'une des options les plus pratiques pour les personnes occupées consiste à organiser une étude sur le balcon. Si vous étudiez ou travaillez, cette salle vous aidera à optimiser les heures passées à l'ordinateur. Vous apprendrez comment organiser l'espace sur le balcon pour qu'il devienne un mini-bureau à partir de notre article.

Avantages et inconvénients

Tous les balcons ne conviennent pas pour le transformer en bureau. Décidez si l'espace de balcon peut être utilisé pour la zone de travail, puis procédez ensuite à son agencement.

Si vous avez un balcon ouvert et non chauffé, il ne convient certainement pas pour y organiser un bureau. En outre, n’organisez pas d’étude sur un très petit balcon où vous n’auriez même pas le droit de vous retourner.

Mais, bien sûr, une telle solution de conception présente des avantages. Un bureau séparé, même le plus petit, est déjà une excellente variante de l’espace de travail. Vous pourrez ainsi prendre votre retraite et apprendre ou travailler à votre guise, sans vous laisser distraire par les conversations en famille, les bruits parasites ou d’autres facteurs externes.

Comment préparer un balcon

Si, après avoir pesé le pour et le contre, vous avez quand même décidé de transformer votre balcon en petit bureau à domicile, vous devez d'abord le préparer. Si vous avez un balcon ouvert, par exemple, dans la chambre à coucher, il doit d'abord être vitré. Ainsi, vous pouvez utiliser votre bureau à tout moment de l’année, quelle que soit la météo. Vous pouvez utiliser la méthode de vitrage froid et chaud.

Idéalement, le balcon devrait également être chauffé. Après l'avoir réchauffé de l'extérieur et de l'intérieur, vous disposerez d'un espace confortable où il sera agréable de passer du temps même les soirs d'hiver, lorsqu'il fait froid dehors.Il existe différentes options pour l'isolation. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux sur votre balcon, de la laine minérale épaisse à la mousse hermétique. Tous les trous et toutes les ouvertures doivent être traités avec de la mousse ou du mastic au moins un jour avant de concrétiser toutes vos idées de conception.

Il est également conseillé de compléter votre pièce avec un système de chauffage par le sol. Un tel système n'est pas si bon marché, donc si un tel ajout ne correspond pas à votre budget, vous pouvez vous limiter à simplement poser un bon stratifié ou un bon tapis. Ils sont agréables au toucher et, par temps froid, la fraîcheur n’est pas aussi rapide que celle des carreaux.

Selon les règles, il n'y a pas de chauffage central sur le balcon. Par conséquent, vous devrez vous réchauffer. Pour vous protéger contre les gelées d’hiver, installez un petit radiateur électrique sur votre balcon.

Conception

Lorsque le meuble bas est prêt, vous pouvez le faire en agencement. Déterminez d'abord le style. Il est préférable de travailler avec des styles tels que classique, anglais ou moderne.

En raison du fait que le balcon est une pièce très petite et limitée, vous n'avez pas besoin d'utiliser trop de détails qui ne prendront que de la place.Une telle attitude envers les bagatelles décoratives est caractéristique de tous les styles énumérés ci-dessus.

Comme vous le savez, les couleurs claires contribuent à élargir l’espace visuellement. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des couleurs claires pour décorer le balcon. Le papier peint aux couleurs pastel, le stratifié de bois clair et un plafond blanc rendront votre petite pièce plus confortable et spacieuse. Le même résultat peut être obtenu en installant de grandes fenêtres. Les vitrages panoramiques ne conviennent guère à une étude, de simples larges fenêtres suffiront.

Au bureau, il n'est pas recommandé d'utiliser des couleurs trop vives et variées. Ils vont vous distraire du travail et fatiguer.

Dans un petit espace, seuls quelques accents de couleur suffisent, par exemple une lampe brillante, un cadre photo ou une fleur dans un pot inhabituel. Un tel bureau semblera à la fois créatif et assez formel, de sorte que vous serez à l'aise pour y travailler.

Dans le bureau est un rôle important et le bon éclairage. Comme ici, vous passerez beaucoup de temps avec des livres, des documents et un ordinateur, il est nécessaire que la lumière soit bonne et ne gâche pas votre vue.Si pendant la journée ce problème est parfaitement résolu par la lumière naturelle qui entre par les fenêtres, il est intéressant d'installer des luminaires sur le balcon pour travailler la nuit ou le soir.

Par exemple, vous pouvez installer une lampe de sol dans le coin ou placer une petite lampe de bureau sur la table. Naturellement, il n’ya pas de place pour les grands lustres et les luminaires sur un petit balcon. Par conséquent, limitez-vous aux petites lampes ou aux lampes. Il est également conseillé de suspendre les rideaux ou les stores aux fenêtres afin de se sentir à l'aise le soir. Stores et rideaux, ainsi que du papier peint, il est préférable de choisir la lumière pour créer l'illusion d'espace libre.

L'espace balcon, en présence de fantaisie, peut être utilisé de différentes manières. S'il vous semble irrationnel de simplement encombrer l'espace d'anciennes choses, essayez de le rééquiper pour une étude. Après avoir aménagé un espace aussi réduit en fonction de vos besoins, vous vous amuserez, isolé au travail. Inspirez-vous des idées et des exemples de conception d’autres espaces de travail que nous proposons et créez une salle de création de vos rêves sur votre balcon.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon