Concevoir avec des fleurs sur le balcon

Chaque propriétaire veut décorer sa maison autant que possible non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. Mettez à de bonnes fenêtres, balcon rénové avec soin, et certains vont encore plus loin et créer un véritable chef-d'œuvre de fleurs, la décoration avec des fleurs, avec la plupart de leurs propres mains. Design avec des fleurs sur le balcon est incroyablement belle et agréable à l'œil non seulement les propriétaires de la maison, mais tous les passants, qui chaque maintenant et puis jetant un regard sur une telle beauté.

Mais afin de créer un véritable jardin fleuri au balcon, il ne suffit pas de choisir les combinaisons de couleurs à droite, il est important de choisir des variétés à bon escient et plus de plantes qui correspondent exactement à votre intérieur.

7 photo

Types de plantes

Fleurs pour décorer les balcons sont divisés en deux types: annuels, la floraison une seule saison, et pérenne qui peut être agréable à l'œil toute l'année. Les plantes annuelles sont plantées au printemps et en été, elles poussent, grandissent et fleurissent.Vous pouvez commencer à planter des graines et en prendre soin vous-même, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez acheter des plants tout faits et poursuivre le processus de culture commencé par un jardinier professionnel.

Les pétunias et les pélargonium sont une des options les plus avantageuses pour un balcon. Ce sont des fleurs qui sont traditionnellement salées chaque année pour décorer cette région. Mais il existe de nouvelles variétés de fleurs, qui ont également l’air très chouettes et s’occupent également d’eux. La lobélie et la ganation ne plairont pas seulement à l’œil tout l’été, mais seront aussi quelque chose de nouveau et d’original. Il convient de prêter attention aux conseils de jardiniers expérimentés qui recommandent de cultiver non seulement les nouvelles variétés de plantes, mais aussi les variétés traditionnelles, afin d’avoir confiance en leur floraison et de se garantir une belle vue pendant tout l’été si la nouvelle variété ne pousse pas.

7 photo

Il est conseillé de planter les plantes en même temps ou avec des périodes de floraison différentes. Dans ce cas, les fleurs pousseront alternativement et constitueront une magnifique décoration du balcon du printemps au début de l’automne.

Les plantes vivaces sont sélectionnées parmi les variétés résistantes au gel et au froid.Naturellement, en hiver, vous ne pouvez pas laisser de fleurs dans la rue. Après la fin de la saison chaude, elles sont transférées dans des pots et amenées dans la pièce afin qu'elles continuent de pousser à la température habituelle. Le plus souvent, la préférence est donnée aux roses naines, vendues prêtes à l'emploi, cultivées et ne nécessitant que de bons soins. Si la loggia est isolée, les fleurs peuvent être laissées à l'extérieur et ne seront pas affectées, car elles seront réellement à l'intérieur de la maison.

7 photo

Critères de sélection

Pour vous assurer que votre jardin sur les loggias non seulement la beauté, mais aussi la floraison à long terme des plantes, vous devez choisir les bonnes variétés de fleurs, en fonction de l'emplacement du balcon ou plutôt du côté vers lequel il se connecte. Chaque côté a ses propres caractéristiques, en vertu de laquelle seuls certains types peuvent s'adapter.

Par exemple, pour le côté nord, des plantes sans prétention qui aiment l'ombre et ne nécessitent pas de soleil, ainsi qu'un sol fertilisant conviennent. Celles-ci incluent les pensées, les bégonias, les tulipes, les fuchsias et les capucines. Ces variétés n'ont besoin que d'un arrosage régulier.

Le côté ensoleillé du balcon, orienté au sud, est conçu pour ceux qui ont besoin de fleurs de soleil, qui peuvent rester longtemps sans arrosage. Les pétunias, phloxes et calendula seront d'excellents semis pour le côté sud.

Les directions occidentale et orientale sont les plus optimales pour cultiver un jardin de fleurs dans leur propre loggia. L'avantage de ces directions est que le soleil leur donne les rayons les plus frais et les plus doux le matin au lever et les soirs au coucher du soleil. Ces conditions, dont la lumière du soleil est la clé, permettent de faire pousser une variété de variétés de fleurs qui ne sont pas destinées à l'ombre du côté nord ou chaud du sud.

Pour le balcon oriental, ce sont les fleurs idéales, qui ont besoin de lumière et d’humidité modérées. Ces variétés comprennent les tulipes, les roses naines, les hortensias et le freesia. Sur le balcon ouest, en plus des espèces énumérées ci-dessus, les asters et les tradescantia s'épanouiront à merveille. Ce dernier a une couleur décorative de feuilles et rafraîchit votre jardin de fleurs. Les variétés elles-mêmes sont préférables pour choisir naines ou sous-dimensionnées afin de ne pas alourdir le site visuellement. Vous pouvez cueillir des plantes de différentes époques de floraison, puis vous aurez un beau jardin sur la loggia tout au long de l’été.

Un autre facteur tout aussi important lors du choix d’une variété végétale est le type de balcon: ouvert ou fermé.

Pour l’ouverture, la meilleure option serait le bégonia, la salvia, le pétunia et l’alto, ils rafraîchiront la vue générale du balcon. Il est à noter que le bégonia tolère parfaitement les basses températures et pousse bien du côté ombragé. Afin de décorer joliment un balcon ouvert, vous devez disposer les pots de plantes avec goût de manière appropriée et les planter un peu avec des fleurs vivaces pouvant être transférées dans la pièce par temps froid.

Avec un balcon vitré, la situation est plus facile, car le régime de température dans ce cas est plus facile et mieux observé et vous pouvez créer une véritable serre de violettes, d’azalées et de nombreuses autres variétés de fleurs.

7 photo

Comment faire l'intérieur

Si vous appartenez à ces personnes qui utilisent le balcon pour leur propre plaisir et non pour ranger des choses inutiles, vous voudrez certainement lui donner un confort et une beauté particuliers. Pour ce faire, vous pouvez résister à la conception entière dans un style particulier, de sorte que tout sera très harmonieux.

Vous pouvez ramasser et placer les pots dans une certaine gamme de couleurs en y plantant des fleurs appropriées. Les pots eux-mêmes peuvent être placés dans des paniers spéciaux ou sur un support pour les fleurs.Certains propriétaires équipent le balcon de supports muraux spéciaux pour les pots de fleurs, ils complètent parfaitement l'intérieur et ne prennent pas beaucoup de place.

Mais pour une image complète, il ne suffit pas de belles plantes, vous devez choisir le bon mobilier supplémentaire, des tapis ou même des images, si le balcon est fermé. La loggia est particulièrement confortable grâce à une petite table avec deux chaises. En été, entouré de nombreuses fleurs, il est très agréable de boire du thé en s'amusant.

7 photo

Bonne sélection de pots

Pour fournir aux plantes à longue floraison et dans des conditions favorables, il est important de choisir un pot non seulement par couleur, mais également par matériau, en fonction du système racinaire de la plante. Par exemple, les récipients en céramique sont parfaits pour les balcons fermés, car ils fournissent une ventilation supplémentaire du sol. Du côté du soleil, il est recommandé de mettre des pots de couleurs claires qui repoussent les rayons du soleil, tandis que ceux du nord sont attirés par les plus sombres.

Vous pouvez réaliser une composition très originale à l'aide de pots de différentes formes, mais d'une seule teinte.S'il y a une table sur la loggia, il est recommandé de placer un pot rond dessus et de planter des fleurs avec de larges feuilles à l'intérieur, ce qui donnera du volume et plantera un coin.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon