Balcons vitrés à froid

Les chambres avec balcon sont de plus en plus utilisées comme espace de vie ou de travail. Avant de commencer à exploiter ce territoire, vous devez fournir des conditions optimales à cet égard.

Résolvez ce problème avec les loggias de vitrage. Il existe aujourd'hui plusieurs variantes de telles constructions, parmi lesquelles la disposition des systèmes froids est considérée comme la plus populaire.

Espèces

Aujourd'hui, les solutions pour résoudre de tels problèmes peuvent être divisées en 2 types:

  • Les systèmes de vitrage sans cadre sont des mécanismes dans lesquels des composés adhésifs sont utilisés pour relier les différentes parties d’un vitrage. Ils n’ont pas le concept de cadre, son rôle étant joué par les guides supérieur et inférieur. Le vitrage à froid des balcons de ce type présente plusieurs avantages, parmi lesquels on peut distinguer l'aspect pratique, la vue large et la possibilité d'accéder aux portes qui s'ouvrent vers l'intérieur.

Systèmes de balcon avec enlèvement.De telles constructions supposent de fixer le cadre sur un cadre spécial, qui dépasse légèrement du plan du bord inférieur. Ainsi, l’espace s’agrandit et le produit a une valeur pratique supérieure.

Comme cadre pour l'installation de tels cadres en aluminium métallique, fixés à la base avec quelques ancrages ou supports.

Avantages et inconvénients

Le vitrage à froid est très populaire à notre époque, car il vous permet d'obtenir une protection de très haute qualité de la pièce contre les stimuli externes (pluie, vent, etc.).

Parmi les aspects positifs de ces produits figurent plusieurs caractéristiques:

  • Haute résistance structurelle. Les systèmes peuvent supporter des charges lourdes avec un poids relativement faible.
  • Beau et original design, permettant d'adapter le produit à n'importe quel design d'intérieur.
  • Faible coût de matériaux et d'installation.
  • Résistance au feu (se réfère dans la plupart des cas à des armatures métalliques).
  • Longue durée de vie sans perte de caractéristiques de base.
  • La charge minimale sur la base.Les cadres similaires sont constitués d'un profilé léger et de fines fenêtres à double vitrage.
  • Possibilité d'installation sur un balcon ou une loggia de toute taille.
  • Sécurité pour les humains. Tous les matériaux sont fabriqués à partir de substances respectueuses de l'environnement qui n'émettent pas de substances toxiques dans l'air.

Certains inconvénients sont:

  • La construction de tels systèmes se produit souvent avec l’utilisation de profilés en aluminium, qui présentent certaines propriétés négatives:
  • Faible rétention de chaleur. Cela conduit au fait que la température intérieure peut être maintenue à 11-13 degrés plus élevée qu'à l'extérieur. En hiver, cela conduit à des conditions inconfortables et à l’impossibilité de rester longtemps à l’intérieur.
  • Faible isolation phonique entraînant la pénétration de bruits dans la pièce.
  • Le manque d'étanchéité complète conduit au givrage du cadre et du verre en hiver. Ceci élimine la possibilité d'un fonctionnement intégral de la fenêtre et de l'ensemble de la pièce.

Comparer les deux contraires

De nombreux propriétaires de balcons pensent que l'installation d'un vitrage à froid ne donnera pas un résultat positif, car le système est relativement inefficace.Mais c’est une notion fausse, car ces obstacles s’adaptent parfaitement à leurs tâches.

Pour comprendre la différence entre le vitrage chaud et le vitrage froid, vous devez comparer plusieurs caractéristiques importantes:

  • Économie de chaleur. Ici, les balcons en plastique ont l'avantage d'éviter une forte diminution de la température dans la pièce lorsqu'ils sont exposés à des influences extérieures. Mais il faut comprendre qu'un tel indicateur ne peut être atteint que par une intempérisation supplémentaire des murs, du plafond et du sol. Veuillez noter que si vous ne prévoyez pas utiliser un balcon ou une loggia comme espace de vie, les éléments en aluminium sont parfaits pour vous.
  • Coût Le prix du vitrage à froid est nettement inférieur à celui de son homologue chaud.
  • La possibilité d'élargir l'espace. Dans ce cas, les deux options s’en sortent très bien, mais elles résolvent des tâches différentes. Le vitrage chaud est utilisé pour faire partie d'une pièce depuis un balcon. Dans un autre cas, la pièce convient pour stocker de la nourriture ou comme petit entrepôt domestique.

Veuillez noter que pendant le fonctionnement des châssis en métal-plastique, les fenêtres transpirent beaucoup, ce qui entraîne la nécessité d'installer une ventilation supplémentaire ou un réglage manuel de cette valeur.

Matériaux populaires

Le concept de vitrage à froid n’est qu’un design qui ne retient pas bien la chaleur. Mais cela ne lie pas le fabricant au produit spécifique à partir duquel il est obtenu.

Aujourd'hui, un tel système peut être réalisé avec les matériaux suivants:

  • Aluminium Le profil de cette substance est l’un des plus populaires dans la fabrication de systèmes à froid. Le matériau n'est pas seulement haute résistance, mais résistance à la corrosion. Cela minimise les soins pour sa surface, permettant à la personne de ne pas penser à soutenir sa condition.
  • Arbre Cette substance était très souvent utilisée auparavant lors de l’installation de surfaces de balcon de ce type. Le produit présente de meilleures caractéristiques d'isolation acoustique. Les cadres en bois perdent progressivement leur pertinence, car ils nécessitent des soins constants (peinture, etc.), ce qui est dans certains cas presque impossible (peindre l'extérieur en hauteur est un processus très compliqué).
  • PVC Le métal-plastique est principalement utilisé aujourd'hui pour la formation de systèmes chauds, mais certaines modifications du profil permettent néanmoins de produire des options de vitrage à froid.On peut attribuer à ce type des conceptions avec des portes coulissantes. Ces produits, certains experts, se réfèrent au soi-disant vitrage semi-chaud.

Un type spécial de construction à froid sont les systèmes sans cadre qui ne sont pas équipés de profil. Ici, les cadres en aluminium sont également utilisés comme supports, et la surface elle-même est formée à partir de types de verre spéciaux. Pour la formation des ouvrants ouvrants, utilisez des charnières spéciales dans lesquelles la porte vitrée est fixée.

Amélioration des spécifications techniques

De nombreux propriétaires de balcons froids ont besoin d'un réchauffement supplémentaire. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser le remplacement et terminer la pièce en plus. Ce processus est effectué selon deux schémas principaux:

  • remplacement complet du verre avant de l'extérieur;
  • méthode d'isolation de l'installation de plusieurs couches de verre.
  • L'algorithme de remplacement des éléments structurels externes peut être divisé en plusieurs étapes:
  • Démontage du vitrage pré-installé.
  • Installation d'inserts isolants spéciaux pouvant être constitués de différentes substances.
  • Remplacer les châssis par leurs équivalents chauds et installer des fenêtres à double vitrage multicouches.

Pour obtenir un effet optimal, de nombreux experts recommandent de chauffer en outre la base du balcon et tous les points de pénétration du froid.

L'assemblée

L'algorithme d'installation de tels systèmes peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  • Initialement, la préparation des lieux. Dans le même temps, il est nécessaire de retirer les anciennes ramies (si elles sont présentes) et de nettoyer la pièce des débris, de la poussière et d’autres éléments. Veillez à bien sceller toutes les fissures et les trous pouvant être à l’origine de courants d’air.
  • À ce stade, des barres de support (5 * 5 cm) sont fixées à la clôture et aux murs. Le profil en aluminium leur sera attaché à l'avenir.
  • L'étape suivante consiste à installer le cadre. Avant de procéder à cette opération, toutes les fenêtres et les éléments desserrés doivent être démontés. Vous devez également pré-fixer des bandes spéciales à la base de la fenêtre, à une distance de 70 cm les unes des autres.
  • Lorsque le cadre est prêt, il est installé sur les barres de support et mis à niveau avec des cales. Notez que le cadre est égal dans tous les plans et que vous ne devez pas passer à l'étape suivante tant que vous n'êtes pas sûr que tout est dans la bonne position.
  • Après cela, le cadre est fixé au support. Pour ce faire, des ancrages sont utilisés, lesquels sont enfichés dans des trous préalablement percés dans le mur. A la fin de cette opération, tous les espaces vides entre le châssis et la base sont scellés. Pour ce faire, utilisez une mousse de montage spéciale.
  • La dernière étape consiste à installer un reflux et un rebord de fenêtre. Dans le même temps, certaines attaches et méthodes de fixation sont utilisées. À la fin, tous les éléments précédemment démontés sont suspendus.

Nous évaluons les caractéristiques des mécanismes

Les structures de fenêtre de ce type sont fabriquées à l'aide de technologies spéciales.

Parmi la variété de tels systèmes, il convient de distinguer plusieurs grands fabricants de leurs éléments individuels, ce qui permet d’obtenir un produit fiable:

  • Provedal La société espagnole lance un profilé en aluminium de haute qualité, très prisé dans notre pays. Différents matériaux ont une longue durée de vie et une grande fiabilité.
  • Parmi les fabricants de raccords, les experts recommandent d'attirer l'attention de fabricants tels que Sobinco (Belgique), GU (Allemagne) et Roto (Allemagne).
  • Il convient également de noter que la société Gese (Italie), spécialisée dans la production de boucles renforcées,Dorma (Allemagne) et Tormax (Suisse), qui produisent des systèmes de fermeture et d'entraînement de qualité. À en juger par les commentaires, les produits de ces marques sont de la plus haute qualité.
7 photo
Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon