Chambre sur le balcon
Beaucoup d'habitants des villes modernes se plaignent du manque d'espace libre dans leur appartement. Pour agrandir la surface habitable, il n'est pas nécessaire de démolir les murs ou de fusionner deux appartements en un seul. Il suffit d’utiliser correctement l’espace disponible. Un exemple d'une telle solution rationnelle est l'utilisation d'un balcon pour un salon. Dans cet article, vous apprendrez à rééquiper votre balcon sous une chambre confortable.
Avantages et inconvénients
Cette solution de conception présente des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages, citons le fait qu’une telle pièce résoudra immédiatement votre problème principal: le manque d’espace. Si votre famille s'agrandit ou si vos enfants grandissent, il vous sera certainement utile d'équiper un balcon pour une chambre supplémentaire.
Cette option convient également à ceux qui ont besoin d'une chambre à coucher pendant une courte période, par exemple pour laisser vivre des parents ou des amis. Une telle pièce peut alors facilement être convertie en salon ou en lieu de repos.Un autre avantage de ce réaménagement - une chambre sur le balcon, quelle que soit sa conception, aura l'air originale et inhabituelle.
De plus, les balcons sont généralement dotés de grandes fenêtres et de beaucoup de lumière, ce qui signifie que même par temps sombre, tous les rayons du soleil retomberont sur les habitants de cette petite pièce.
Va ravir la chambre sur le balcon et les amoureux du minimalisme. Dans un espace réduit, vous ne pouvez installer que tout ce dont vous avez besoin, ce qui signifie que vous pouvez le faire sans tous les détails supplémentaires. Et l'ordre dans une si petite pièce est beaucoup plus facile.
Mais il y a une petite chambre avec balcon et ses inconvénients. Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le balcon est, en règle générale, le territoire séparé de l’appartement. Il n’ya ni éclairage ni chauffage central. L’installation de toutes ces choses vitales devra donc être prise en compte lors du réaménagement, en partant de zéro.
De plus, vous aurez besoin d'autorisations spéciales que vous ne pouvez pas émettre. Et le temps devra y être consacré. Un autre inconvénient est que même si votre balcon est vitré, il n’y aura toujours pas un niveau suffisant d’isolation phonique.Par conséquent, pour un sommeil normal, il devra être isolé.
Il est évident qu'un petit espace n'est pas un avantage pour tout le monde. Beaucoup sont simplement contrariés parce que la nouvelle chambre s'avère si petite. Dans certains cas, il ne peut accueillir qu'un lit et quelques étagères suspendues.
Il existe également un facteur psychologique: certaines personnes se sentent mal à l'aise dans de telles conditions.
Préparation du projet
Si, après avoir pesé le pour et le contre, vous avez décidé de créer une chambre à coucher de votre loggia, vous devez vous familiariser à l'avance avec toutes les nuances de cette procédure.
Le processus le plus difficile consiste à obtenir toutes les autorisations nécessaires. Pour placer une chambre dans un espace non résidentiel, vous devez contacter votre RTC local. Cela devrait être fait avec la préparation du projet, où toutes les procédures que vous comptez faire seront spécifiées.
N'oubliez pas que, conformément aux règles, l'équipement de la chambre sur le balcon n'est autorisé que si ses dimensions dépassent deux mètres de long.
Le balcon sur lequel vous prévoyez d'aménager une chambre doit certainement être vitré. Pour le vitrage, il est préférable d'utiliser le double vitrage.Cela vous permettra de ne pas geler même en hiver, surtout si vous réchauffez également la pièce. Pour économiser de l'espace, les fenêtres doivent être coulissantes ou avec des portes s'ouvrant sur l'extérieur. Il vaut mieux laisser les murs latéraux sourds.
Les caractéristiques de l'isolation dépendent entièrement du type de balcon que vous avez. Il est nécessaire de réchauffer non seulement les murs et les fenêtres, mais également le sol avec le plafond. Aujourd'hui, il existe une énorme quantité de matériaux pour réchauffer la pièce. Les plus courants d'entre eux sont différents types de mousse, d'isolation en laine minérale et en feuille.
Comme il n’ya généralement pas de chauffage standard sur le balcon, vous devrez également vous occuper de l’installation des radiateurs séparément. Pour le chauffage, utilisez un convecteur ou un radiateur. Mais rappelez-vous qu'ils devraient être aussi sûrs que possible. L'utilisation du feu électrique sur le balcon est interdite!
Un avantage supplémentaire dans la chambre sera un sol chauffant. Il est le plus souvent installé sous la tuile. Pour un balcon, cette combinaison est considérée comme la meilleure. Une option plus simple est le plancher de film infrarouge. Il peut être mis sous un stratifié.
Comment faire un lit
Lors de la planification d'une chambre, il est important non seulement de bien l'équiper, mais aussi de la décorer avec style. Il y a des balcons avec accès au salon et à la chambre. Le style de la prochaine chambre dépend de la pièce suivante.
Il est souhaitable que la chambre ait été faite dans le même style avec un espace balcon. L'intérieur sera alors plus organique et attrayant.
Faire une chambre sur le balcon commence par la définition d'une idée générale qui donnera le ton à tout l'intérieur. Pour élargir visuellement l'espace, il est préférable d'utiliser des couleurs claires pour les murs, le sol et le plafond. Une telle pièce, associée à de grandes fenêtres, rendra votre pièce plus spacieuse et plus belle.
Pour que les rayons du soleil ne vous réveillent pas le matin, et que la nuit, les phares et les réverbères n'interfèrent pas avec le sommeil, vous devez choisir des stores ou des rideaux. Le choix des rideaux ou des stores dépend du style de votre pièce. Ainsi, les stores laconiques s'intégreront mieux à l'intérieur dans un style moderne ou loft. Et dans une petite chambre dans le style provençal, les rideaux de lumière avec des motifs floraux ou floraux auront fière allure.
En général, les rideaux et les murs doivent également être légers. C'est un excellent moyen d'agrandir votre espace et d'ajouter de la légèreté à l'intérieur.
La prochaine étape non moins importante - le choix du mobilier. Comme vous avez peu d’espace, chaque détail de l’intérieur doit être non seulement élégant, mais aussi fonctionnel. Aucune table ou armoire supplémentaire ne peut tenir sur un petit balcon.
L'élément le plus important de tout espace de couchage est le lit. Vous pouvez installer un lit simple, un canapé-lit ou même un pouf pour gagner de la place. Si vous préférez, vous pouvez même faire un lit sur commande. Dans ce cas, il correspond exactement à la taille des paramètres de votre balcon. Si vous en avez assez large, vous pouvez essayer d’y installer un lit double. Préparez-vous simplement au fait qu’il occupe presque tout l’espace.
Vous pouvez également simplement mettre un matelas à ressorts régulier sur le sol ou sur un cadre en bois spécial. Dans une pièce moderne, une telle solution semblera élégante et moderne.
Les armoires classiques et les armoires dans un espace aussi petit ont peu de chance de s'intégrer. Par conséquent, il est préférable de choisir des étagères à charnières et des coffres de coin.Elles ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être placées sur le mur juste au-dessus du lit.
La dernière étape de la conception de la nouvelle salle sera le décor. Décorez le lit avec une belle couverture et décorez les étagères avec vos livres préférés, cadres avec photos, peintures, fleurs en pots et autres détails. Le sol peut également être isolé avec un tapis coloré, ce qui non seulement décorera votre pièce, mais le rendra également plus confortable. Ce sont toutes ces petites choses individuelles qui rendent la maison vraiment «la nôtre»; il est donc utile de les utiliser même dans un espace aussi petit.
Comme vous pouvez le constater, dans les conditions d'un appartement moderne, une nouvelle pièce peut être créée littéralement à partir de rien. Le réaménagement d'un balcon précédemment inutilisé, son réchauffement et une petite redécoration vous permettront de créer un espace de couchage confortable pour un enfant ou un adulte. Utilisez chaque mètre carré de votre maison à bon escient, faites preuve d'imagination et tous vos amis admireront votre espace de vie confortable.