Meubles de balcon
Caractéristiques et avantages
L'installation de meubles sur le balcon est un excellent moyen d'occuper son espace de manière fonctionnelle. Une telle pièce peut devenir non pas un espace de rangement pour ranger des choses inutiles, mais une continuation élégante du design intérieur de l’ensemble de l’appartement. Sur la loggia, vous pouvez aménager une zone de loisirs très confortable ou même un lieu de travail personnel. Il suffit d’utiliser correctement l’espace, de choisir le bon meuble et de le placer commodément sur le balcon. Et puis, vous pouvez apporter du confort à votre loggia et la rendre agréable et même relaxante.
La caractéristique principale des meubles de balcon est qu’ils occupent peu de place. En règle générale, les façades sont très étroites et le design lui-même est très fonctionnel. Pour le balcon est préférable de choisir des meubles encastrés ou pliants. Ces options sont plus pratiques et, au cas où vous auriez besoin de libérer de l'espace, vous pouvez supprimer l'intérieur repliable de la loggia.En utilisant des éléments pliants, vous pouvez constamment rééquiper le balcon pour le type de pièce dont vous avez le plus besoin. Par exemple, lors de la chaude nuit d'été, vous pouvez installer un lieu de couchage sur le balcon en y installant un lit bébé. Le jour, il peut être retiré pour libérer de l'espace pour d'autres activités.
De plus, tous les meubles pliants pour le balcon sont très compacts, ce qui permet de gagner de la place dans la pièce. Un autre avantage majeur de ces objets d'intérieur est leur mobilité. À tout moment, vous pouvez retirer les chaises pliantes, les tables et les lits et réaménager complètement la pièce. En général, le mobilier du balcon n’est pas très différent de l’intérieur habituel de l’appartement, mais il est plus difficile de choisir en raison de l’espace limité de la pièce équipée. C'est pourquoi acheter de tels articles dans des magasins spécialisés ou effectuer des mesures individuelles sur commande.
Espèces
Lors du choix d'un élément de mobilier de la loggia, il est tout d'abord nécessaire de déterminer le but fonctionnel de cette pièce. Si vous souhaitez utiliser cet espace pour stocker des flans ou tout autre objet de saison ou autre nécessaire, vous devez fournir des étagères et des étagères pour ces éléments.ainsi que des placards avec des tiroirs pour les produits. Vous pouvez y installer une belle bibliothèque et y déposer toute votre littérature, ainsi que des plats et autres objets indispensables. La solution idéale serait d'installer des étagères en verre pour les fleurs d'intérieur dans des pots, car pendant la saison chaude, il sera plus confortable pour les plantes d'être placées sur la loggia solaire.
Pour économiser de l'espace, la loggia est préférable d'utiliser le mobilier de balcon intégré. Donc, une installation parfaite garde-robe avec cette conception. Les portes d'un tel meuble qui se déplacent sur les côtés n'occuperont pas du tout l'espace supplémentaire et, de plus, de tels éléments intérieurs sont spacieux. Une garde-robe haute et étroite peut être utilisée pour stocker des vêtements ou des chaussures chauds, et un casier bas de ce type peut être installé sous le rebord de la fenêtre et y être rangé pour le nettoyage, les agents de soin pour le nettoyage ou le lavage, etc.
Le mobilier intégré de la loggia permet de préserver le plan horizontal de la pièce. Ce mobilier occupe le plus possible l’espace vertical du balcon. Chacun de ces éléments de l'intérieur est solidement fixé aux murs, au sol et au plafond de la pièce à l'aide de dispositifs spéciaux.De nombreux éléments de mobilier intégré sont très multifonctionnels. Grâce à cette qualité, vous pouvez par exemple rééquiper le mur du placard encastré dans un lieu de couchage de taille réduite.
Assez souvent pour un balcon obtenir des meubles en osier. Sa popularité est justifiée par le fait qu’elle a une très belle apparence et en même temps, elle est très pratique. En règle générale, il est fabriqué à partir de matériaux naturels tels que le saule, la rose ou le bambou. Ces matériaux ne sont pas traités chimiquement et sont donc écologiques.
Des chaises en osier suspendues ou des tables et des chaises en matériaux similaires sont parfaits pour aménager une aire de loisirs sur une loggia. De tels éléments intérieurs ne nécessitent pas de soins particuliers, de plus, ils sont très mobiles: ils sont faciles à déplacer lors du nettoyage sur le balcon. En outre, vous pouvez facilement faire des changements réguliers, car les meubles en bambou et autres meubles en osier ont un poids très réduit. Avec de tels meubles, vous bénéficiez de la fraîcheur de l'air et d'une atmosphère chaleureuse à la loggia.
Si vous souhaitez apporter du confort à votre loggia ou aménager un espace de détente, utilisez un mobilier de balcon moelleux. La loggia du type chauffé convient parfaitement pour l'installation de décoration douce à la maison.Ce type de mobilier est particulièrement adapté aux balcons, combinés à une cuisine ou à un salon, et n’est séparé de ces locaux que par une cloison. Vous pouvez y installer un lit pliant, un petit canapé avec une boîte pour ranger un matelas ou du linge de lit. Les canapés compacts avec un lieu de couchage sont idéaux, ou vous pouvez y placer une table avec des poufs moelleux.
L'équipement de la zone de travail sur le balcon est devenu très populaire, car il s'agit ici d'un bureau privé à la lumière du jour. Pour une telle configuration de loggia, il est préférable d’acheter un petit bureau d’ordinateur avec tiroirs. Pour plus de commodité, vous pouvez installer plusieurs étagères à charnière au-dessus. Un fauteuil d'ordinateur compact et une paire d'armoires avec portes sont également parfaits pour ce lieu de travail. Les portes sont nécessaires pour que le contenu du coffret ne soit pas poussiéreux.
Les exigences
Trois qualités sont importantes pour les meubles de balcon: ils ne doivent pas être encombrants, très fonctionnels et en même temps esthétiques. Telles sont les exigences pour ce type de mobilier, son choix doit donc être abordé avec un sérieux particulier.Les matériaux qui composent ces éléments intérieurs doivent être fiables et résistants aux facteurs externes, car les changements brusques de température et l’augmentation de l’humidité de l’air, en particulier dans une loggia chauffée, sont caractéristiques d’une pièce avec balcon. C'est pourquoi il est nécessaire d'acheter des meubles de balcon uniquement à partir de matériaux durables de haute qualité.
Mieux encore, les éléments de mobilier en panneaux de particules ou en MDF conviennent à une telle pièce, car ils résistent à l'humidité. Vous pouvez également utiliser des meubles en plastique, mais ceux-ci ne sont ni très fiables ni écologiques. Les meubles en bois préfèrent ne pas installer de balcon isolé non vitré, ils conviennent mieux à un balcon ouvert, car ils résistent très bien au froid.
Si vous achetez un meuble rembourré pour une loggia, la principale exigence est la durabilité de son rembourrage ainsi que sa non-opacité. Un tel revêtement est difficile à teindre, et sur le revêtement foncé, il n’y aura pas de taches d’aliments ou de boissons, ni de poussière déposée. Les meubles avec des meubles rembourrés ne conviendront pas aux loggias de type ouvert, il serait préférable de donner la préférence au cuir ou à un autre rembourrage facile à laver et à nettoyer.
Comment choisir
Lorsque vous choisissez des meubles pour un balcon, vous devez prendre en compte les éléments suivants: votre balcon est-il isolant et vit-il? Pour une loggia froide, il est préférable d’acheter des meubles en métal ou en plastique, car ceux-ci réagissent moins aux précipitations et à l’humidité élevée. Il est préférable d'acheter des meubles avec un revêtement antiseptique spécial. Une excellente solution serait d’acheter des meubles pour le balcon ouvert, qui peuvent être pliés et enlevés à tout moment en cas de précipitation ou de temps froid. Pendant les saisons froides, de tels éléments intérieurs peuvent être introduits dans un appartement ou une maison et utilisés pour décorer une partie résidentielle d'une pièce alors que sa présence sur le balcon est impossible.
Lors de l'achat de meubles pour une loggia, il est nécessaire de prendre en compte sa taille. En règle générale, la superficie du balcon est très petite, en moyenne 6 mètres carrés. C'est pourquoi il est nécessaire d'acheter pour chaque pièce les éléments de l'intérieur les plus nécessaires, différents en termes de fonctionnalité et de compacité. N'oubliez pas qu'environ la moitié des murs sont occupés par l'emplacement des fenêtres et des portes. Choisissez donc des éléments qui ne les chevauchent pas.En outre, les meubles de balcon ne doivent pas empiler la pièce, sinon vous ne pourrez pas vous retourner.
N'oubliez pas que la porte d'entrée menant au balcon est généralement assez étroite, mesurez sa largeur avant d'acheter des meubles. Elle devrait passer doucement par la porte du balcon. Si vous envisagez une production indépendante de tels éléments d'intérieur, rappelez-vous que tôt ou tard, vous devrez le sortir du balcon. Il est nécessaire d’effectuer d’abord toutes ses mesures afin que la livraison ne cause pas de problème et soit généralement possible.
Lorsque vous achetez des meubles de balcon, faites attention aux options de pliage et aux options les plus mobiles. Une très bonne option consiste également à acheter des objets d'intérieur avec un design pliable. Idéal pour le placement sur le transformateur de meubles multifonctionnel de la loggia.
De plus, lorsque vous choisissez et placez des éléments intérieurs sur le balcon, vérifiez de quel côté il se trouve. Si votre balcon est situé au nord, il est préférable d’acheter des meubles aux couleurs chaudes et lumineuses. Mais si votre balcon est situé dans la partie sud et que, pendant la journée, il est exposé directement au soleil, il est préférable de ne pas acheter d'objets d'intérieur aux riches teintes.De tels meubles sont très faciles à se décolorer au soleil. Dans ce cas, il est préférable de privilégier les couleurs pastel claires ou les meubles parfaitement blancs.
Comment le faire soi-même
Pour la fabrication de meubles de balcon, on préfère le contreplaqué, les panneaux de particules, les barres et autres matériaux, dont l’installation est simple. En outre, pour fabriquer vous-même de tels objets d'intérieur, vous aurez besoin d'un tournevis, d'une perceuse électrique, d'une scie à métaux, de vis et de clous, ainsi que d'accessoires pour tempête de neige. Pour la fabrication de meubles pour le balcon, vous pouvez utiliser les anciens éléments de l'intérieur de la maison. Vous pouvez facilement reconstruire une vieille armoire à déchets. Un nouveau meuble est également très facile à assembler: pour ce faire, vous devez fixer deux barres sur l’un des murs de cette pièce; Ces articles vont remplacer vos étagères.
En fabriquant les meubles du balcon de vos propres mains, vous pouvez créer des objets exclusifs. De plus, dans ce cas, vous pouvez choisir leur propre design. Ainsi, vous ne pouvez réaliser que les éléments les plus nécessaires de l'intérieur, qui, dans ce cas, conviendront parfaitement à vos exigences. Ce peut être un mobilier très fonctionnel et spacieux.Et vous pouvez créer de nouveaux éléments intérieurs de balcon à partir de vieux meubles qui traînent, et en même temps, vous en obtiendrez un nouveau.
Des solutions intéressantes en design d'intérieur
La décoration intérieure d'un balcon dépend avant tout de sa taille. Il existe de nombreux types d'intérieurs qui sont parfaits pour la finition de cette pièce. Pour les petites loggias, il vaut mieux choisir des meubles modernes anguleux aux couleurs chaudes. Ainsi, vous pouvez créer un coin pour la détente. Un exemple d'une telle conception est une petite armoire d'angle et un canapé d'angle avec une petite table et des tabourets.
De plus, vous devez occuper de manière fonctionnelle la surface maximale de cette petite pièce. Ainsi, vous pouvez installer de petits casiers muraux qui prennent très peu de place ou des étagères sur lesquelles vous pouvez placer des pots de fleurs. Les plantes apporteront confort et fraîcheur à votre loggia. Vous pouvez élargir visuellement l'espace d'une loggia fermée à l'aide de décors de murs et de sols avec des matériaux légers, ainsi que de l'installation de meubles clairs.
Pour des loggias plus spacieuses, vous pouvez proposer de nombreuses solutions de conception intéressantes.Vous pouvez donc installer un bassin artificiel, une table de billard, ainsi qu’un tapis roulant ou un autre simulateur pour les sports de plein air. Une option inhabituelle serait la division d'une grande loggia en différents domaines fonctionnels. Vous pouvez mettre une grande table avec des tabourets ou des chaises longues avec des amis, vous pouvez mettre un canapé-lit ou accrocher un hamac. Un hamac sera très intéressant avec des chaises en osier et une table.
Le balcon peut être meublé dans n'importe quel style. Il peut s'agir d'un style loft avec des murs en briques et des transitions de couleurs vives en combinaison avec des éléments de mobilier inhabituels tels que des sacs pouf. Cela peut être un style moderne, caractérisé par une combinaison de couleurs riches et de teintes claires apaisantes. Vous pouvez également aménager une loggia dans le style provençal, caractérisé par des couleurs pastel, créer une ambiance romantique dans une telle pièce en utilisant des rideaux lumineux et des éléments de mobilier rose pâle ou beige.
Pour concevoir une loggia dans un style classique, il est préférable de privilégier les meubles fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bois. Vous pouvez également utiliser des meubles légers avec l’effet de «vieux».Ce sera très agréable d'être sur une telle loggia, car un tel environnement le rendra très élégant et confortable.