Arrangement de loggias
Loggia ou balcon - cette partie de l'appartement que beaucoup de Russes ont l'habitude de percevoir uniquement comme un entrepôt de boîtes et de cornichons. Peu de gens imaginent en quoi ces quelques mètres peuvent être transformés. La loggia peut être une excellente pièce indépendante, une cuisine d’été ou un lieu de repos, l’essentiel est d’essayer un peu.
Loggia et balcon: quelle est la différence?
Bien sûr, il est impossible de parler de la disposition d'une pièce sans savoir ce que c'est. Par exemple, beaucoup de gens appellent la loggia juste comme un balcon. Bien sûr, à première vue, ces deux conceptions sont très similaires - mais si vous allez plus loin, il devient évident que les différences sont significatives. La capacité de distinguer la loggia du balcon aidera non seulement à équiper correctement le coin, mais également à éviter les erreurs lors de l’achat d’un appartement.
Loggia - de la chambre italienne "loggia". Un balcon - de l'allemand "balko", un rebord. Même la traduction des définitions donne une idée des différences.
Balcon - construction à charnière avec clôture, dépassant du mur.Il agit comme un faisceau dit du mur, suspendu au-dessus du sol, maintenu par des fixations spéciales.
La loggia est dans la chambre. En fait, il s’agit de la même pièce, mais le quatrième mur est le plus souvent percé de rangées de fenêtres. Ainsi, on peut comprendre que la première différence est qu’elle est contiguë au mur.
La seconde est que le balcon a trois côtés ouverts donnant sur la rue. Ils sont sécurisés avec des clôtures métalliques. Avec une chambre près du balcon est bordée par un mur.
La loggia est exactement à l'opposé - un côté de la rue, les trois autres - de la maison. Au coin des loggias deux pièces sont situées dans la rue.
Le balcon étant une structure articulée, la capacité de charge est limitée. En gros, il est extrêmement gênant d’effectuer des travaux de réparation sur le balcon. Contrairement à la loggia. La loggia peut être chauffée, décorée ou installée sur n'importe quel meuble - cette pièce résistera à tout. Équiper une loggia de vos propres mains n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord.
Bien sûr, vous ne pouvez pas ignorer les dimensions. Balcon - une pièce compacte, de taille clairement limitée. La zone de la loggia peut être modifiée à sa discrétion, pour compléter - comme dans toute pièce.
Nous pouvons affirmer que la principale caractéristique de la loggia réside dans ses différences par rapport au balcon. Il peut également être vitré ou non.
Arrangement
Lors de l'organisation de la loggia doit être nettoyé de toutes choses et débris. Après le nettoyage est traditionnellement la procédure de vitrage. Afin de le conduire correctement, vous devez comprendre comment et à quelle période de l'année la salle sera utilisée.
Vitrage
La première chose à laquelle vous devriez faire attention lorsque vous organisez une loggia est de type fermé ou ouvert. Le premier type comprend les balcons vitrés, qui se divisent en plusieurs autres:
Sous le vitrage chaud, pensez à une protection complète contre tous les fléaux naturels - vents, froid, bruits et salissures des rues. Il est effectué le plus souvent avec des fenêtres en plastique. Bien sûr, l'isolation thermique et l'étanchéité peuvent être attribuées aux avantages énormes du vitrage chaud. Fenêtres en plastique - marchandises courantes sur le marché, il est donc tout à fait possible de trouver la forme et l'ombre souhaitées. Cependant, ce n'était pas sans défauts. Les cadres en PVC et en verre sont lourds et ne peuvent donc être utilisés que sur des plaques testées.Le cadre a une grande largeur, ce qui empêche la pénétration de la lumière - légèrement, mais néanmoins. Et le mécanisme pivotant des vannes peut réduire visuellement et encombrer la pièce.
Le vitrage à froid réchauffe toutes les parties de la loggia, de sorte qu'il ne peut être utilisé que pendant la saison chaude. De tels vitrages ne seront pas épargnés par le froid hivernal et, en principe, par les vents forts, car ils ne sont pas suffisamment isolés contre le bruit et la chaleur. Il est généralement effectué avec des cadres en aluminium. Les constructions en aluminium sont faciles à installer indépendamment, elles sont légères et n’ajoutent pas de «poids» aux fenêtres. L'aluminium se prête à la peinture et ses cadres sont vendus en différentes couleurs.
Les cadres en aluminium sont écologiques et durables - 3 fois plus solides que le bois, 7 - en plastique.
Séparément, il est nécessaire de considérer une question telle que le changement du verre froid à réchauffer. Beaucoup sont préoccupés par la question de savoir s'il est possible d'effectuer cette procédure sans endommager les plaques. Oui, c'est tout à fait possible. La principale difficulté est la suppression des vieilles fenêtres. Les utilisateurs expérimentés peuvent essayer de le faire vous-même. Cependant, il est vivement recommandé d'appeler l'assistant ou au moins de le consulter.
Il ne faut pas oublier un moment comme le vitrage semi-chaud. Il s’agit en fait d’une version légèrement simplifiée du vitrage à chaud. Seules les portes disposent d’un mécanisme coulissant, c’est-à-dire d’étanchéité et d’isolation thermique situées juste en dessous. Il est composé des mêmes cadres en PVC, uniquement avec des portes coulissantes. Il est beaucoup plus léger que chaud et la charge sur les plaques est minime. Grâce au vitrage semi-chauffant, il est possible de résoudre le problème des fenêtres massives et de la charge sur les consoles. C'est une option idéale pour la maison ou les appartements avec des dalles de balcon faibles.
Étanchéité
La prochaine étape est l'imperméabilisation. En d'autres termes - protection des structures de support et des matériaux de construction contre les effets nocifs de l'eau. En effet, pendant la pluie, l'humidité peut facilement pénétrer dans le coin le plus reculé du balcon. Ce problème concerne particulièrement les propriétaires de loggias des étages supérieurs.
- N'effectuez la loggia d'imperméabilisation de manière indépendante que de l'intérieur, car le traitement externe devrait contacter un spécialiste au moins pour des raisons de sécurité. Le processus d’étanchéité lui-même réside dans le fait que le mastic crée une couche protectrice et qu’en raison du mastic, les pièces de béton endommagées sont restaurées.
- Les composés de revêtement nécessitent une chape au-dessus, et les pénétrants sont considérés comme les plus fiables et rétablissent leur résistance à 20%. Mais ils ne sont utilisés que pour le béton. Mais les matériaux de revêtement à base de polymères et de non-polymères sont impopulaires, bien que tout aussi fiables: il suffit de les décoiffer, bien plus qu’avec d’autres composés.
- L'étanchéité des sols est une question distincte. La première étape consiste à réaliser une chape en béton. Cela peut être fait de trois manières - en fonction des coutures.
- Méthode de compensation ou température. Cela se produit lors de la pose de la couche de pression.
- Les coutures forcées divisent la cravate en parties paires.
- La couche murale est située à la jonction du mur du balcon et de la façade.
- Après les coutures doivent être remplis de mastic d'étanchéité avec un cordon élastique. Des feuilles de mousse sont posées sur le dessus.
Un apprêt est appliqué sur le cache anti-poussière. Vous pouvez faire attention à l'amorce WB.
L'imperméabilisation doit s'appliquer au mur - mais jusqu'à 200 mm littéralement. Pour ce faire, une feuille de polystyrène convient, qui est collée au mur avec un chiffon. Dans le cas des murs, il convient d'appliquer deux couches de mastic et de sceller les joints entre les feuilles.Ensuite - un revêtement décoratif, par exemple un enduit à gros relief ou à petit relief.
Réchauffement
La dernière étape de l’arrangement de la loggia est son réchauffement. Le plus souvent, toutes les parties de la pièce sont chauffées - murs, plafond et sol. En plus des deux étapes précédentes, il est tout à fait possible de le faire vous-même. Vous avez juste besoin de décider du matériau.
- Polyfoam. Disponible sous forme d'assiettes d'une épaisseur de 2 à 10 cm, il a un prix bas et une grande popularité.
- Penofol. Il est utilisé en combinaison avec penoplex. Le matériau de la dernière génération est constitué de mousse de polyéthylène et de papier d'aluminium.
- Penoplex. Beaucoup plus cher que ses semblables ci-dessus - mais la qualité est différente. Disponible en feuilles de 2, 3, 5 et 6 cm. Léger et non capricieux dans le travail, possède de bonnes propriétés d'isolation thermique. Lorsque vous travaillez avec cela nécessite une surface plane et propre - il est vissé avec des vis spéciales.
- Laine minérale. Cela ressemble au coton médical habituel. Possède des propriétés d'isolation thermique et hydrofuge. Contrairement à la penoplex, capricieux dans le travail, barbelé, mais peut pénétrer dans le coin le plus éloigné. Disponible en rouleaux et en feuilles.
- Argile expansée. C'est le moyen le plus simple.Il est léger et durable, pas cher, pas capricieux pour la pose - il suffit de s’endormir sur le sol.
En ce qui concerne l'isolation du plafond, les mêmes matériaux que le sol conviennent, à l'exception de l'argile expansée. Comme dans le cas des murs et des sols, le plafond doit être vérifié pour les trous et les espaces avant l'isolation - s'ils sont présents, ils doivent être scellés avec de la mousse. Sinon, des champignons ou des moisissures peuvent se former.
Mais les murs de la loggia sont recommandés pour isoler la penoplex. Tout d’abord, faites attention aux murs qui bordent la rue. Avec l'aide de goujons calorifuge attaché. Ci-dessus - un film comme imperméabilisant, après - une grille de plâtre. Maintenant, vous pouvez prendre le plâtre. Si nous parlons de travailler en hauteur, il sera plus sûr de faire appel à des spécialistes.
Si cela est possible, nous vous conseillons d'installer un système de chauffage, par exemple un système de chauffage par le sol. Cette innovation contribuera à transformer une loggia en un véritable lieu de sommeil - même en hiver, le froid ne sera pas terrible ici.
Terminer
Après un arrangement complet, vous pouvez penser à la décoration intérieure. En règle générale, le matériau est sélectionné en fonction des préférences personnelles de chacun, du prix,mais vous ne devez pas oublier le côté pratique de la question.
Paul Un excellent choix pour la finition du sol serait le stratifié, le tapis ou les carreaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner des tapis sur le dessus, avant tout pour le confort et la chaleur. Bien que, encore une fois, en présence d'un système de sols chauds, une finition supplémentaire du sol n'est pas nécessaire.
Plafond. Le plus souvent clins gainés (si suspendu) ou cloison sèche, ou juste blanchis.
Les murs Les panneaux en plastique seront une excellente option pour les murs intérieurs, mais n'oubliez pas les panneaux muraux en bois ou en PVC. Mais le revêtement de vinyle convient à ceux qui veulent économiser.
Lorsque tous les travaux individuels et les travaux sur l'agencement de la loggia sont terminés, vous pouvez penser à remplir cette zone de meubles et d'accessoires décoratifs.