Vitrage et finition des balcons
Les balcons vous permettent d'utiliser leur espace pour agrandir des pièces ou pour les placer à l'intérieur de divers attributs de l'intérieur. Les conditions climatiques sont le seul obstacle à la réalisation de ce désir. Résolvez ce problème à l'aide de l'isolation et de la décoration intérieure. Cela permet non seulement de lui donner un beau design, mais également de réduire considérablement les pertes de chaleur, ce qui est très important dans les conditions modernes.
Vitrage à froid
Le vitrage du balcon est l'une des premières étapes à suivre lors des réparations. Cette conception protégera la maison des influences extérieures et maintiendra un climat intérieur optimal.
Vous pouvez organiser le vitrage à froid à l'aide de plusieurs matériaux:
Arbre. Les cadres de fenêtre de cette substance peuvent être simples ou doubles, mais cela ne permet pas toujours d'augmenter l'isolation.Les constructions de ce type ne sont pas très populaires car, pour conserver un état optimal, l’arbre doit être périodiquement traité avec des agents de protection (peinture, vernis, etc.). Sinon, des fissures et une perte d'étanchéité du cadre pourraient apparaître, suivies de courants d'air, d'humidité, etc.
Néanmoins, les fenêtres en bois ont leurs avantages, parmi lesquels nous pouvons souligner les hautes propriétés décoratives et la sécurité du matériau pour le corps humain.
Vitrage métallique implique l'utilisation de cadres en acier qui maintiennent le verre. Pour augmenter l'étanchéité, installez des bandes élastiques d'étanchéité spéciales à la place des joints. Le métal n’est plus aussi lunatique et nécessite moins de traitement. Cela vous permet d'utiliser des conceptions similaires pendant plusieurs décennies. Les inconvénients comprennent l'aspect non représentable et l'incapacité de maintenir la température dans une certaine plage.
En aluminium. Le profil d'un tel métal convient parfaitement à la formation de cadres de fenêtres, car il ne subit pratiquement pas d'oxydation.Cela vous permet d'exclure la peinture ou la mise en œuvre d'autres mesures de protection. De tels systèmes ont un look très attrayant. De nombreux propriétaires de balcon ne réalisent des vitrages qu'avec de tels produits. Le profilé en aluminium vous permet d’organiser non seulement des portes mais également des portes coulissantes de différentes tailles.
Des designs chaleureux comme gage de confort
De nombreux propriétaires d'appartements essaient aujourd'hui de rééquiper le balcon ou la loggia des locaux d'habitation. Cela vous permet d'y placer non seulement des meubles de conservation, mais également un lit, une télévision ou d'autres types de meubles.
Le vitrage à chaud peut être organisé avec ces matériaux:
Profil en aluminium. Pour améliorer les caractéristiques d’isolation thermique de la structure de ce métal, les fabricants l’ont équipé de matériaux isolants supplémentaires. Ces inserts vous permettent d'éviter l'apparition de ponts thermiques autour du périmètre de la fenêtre. Dans un tel cadre peut déjà installer un verre à deux ou trois couches.
Profil en métal. Les fenêtres en PVC ont une rétention de chaleur élevée. Utilisé pour maintenir la température sur le balcon au même niveau que dans la pièce principale.Dans la fabrication de profilés en plastique utilisant des inserts métalliques, ce qui augmente considérablement la résistance et vous permet de donner au cadre une forme complexe de dimensions non standard.
Les inconvénients des vitrages en plastique comprennent un poids relativement important de la structure. Ceci conduit au fait que de telles structures ne peuvent être installées que sur des bases solides en béton, profilés métalliques, etc.
Dessins sans cadre: praticité et design unique
Une sorte de vitrage à froid sont des fenêtres dans lesquelles il n'y a pas d'éléments de support verticaux. Le design sans cadre se compose de plusieurs éléments de base:
- Profils haut et bas. Ces éléments sont en aluminium. La forme et la taille de la structure dépendent des dimensions de la pièce avec balcon. Certaines modifications permettent d'installer de telles fenêtres même sur les périmètres de forme géométrique irrégulière (demi-cercle, trapèze, etc.).
- Verre Pour ces structures de fenêtres, utilisez des matériaux renforcés spéciaux capables de résister à des vents forts et à d’autres types d’efforts physiques.
- Fermetures, rouleaux, limiteurs, etc.Ces éléments sont utilisés pour organiser des systèmes pratiques. Cela permet d'éliminer les dommages accidentels à la guillotine lors de la fermeture.
Les balcons avec fenêtres panoramiques sont de très beaux modèles qui permettent d’augmenter le flux lumineux dans la maison. En hiver, le fonctionnement de tels systèmes est limité car l’infiltration d’humidité peut geler les vannes. Appliquez un vitrage similaire souvent comme élément décoratif. Le verre sans cadre est une occasion unique d’organiser un jardin d’été sur le balcon et de transformer la pièce en petits tropiques.
Matériaux d'isolation
Le vitrage chaud des balcons et les finitions n'apporteront pas toujours un effet positif si vous ne prenez pas soin de l'isolation de toutes les autres surfaces. Aujourd'hui, pour résoudre ces problèmes, les experts recommandent l'utilisation de plusieurs matériaux différents:
- Penoplex. Cette substance est très facilement traitée et en même temps, elle retient la chaleur qualitativement. Peut être utilisé à la fois intérieur et extérieur. Ne pas pouvoir conserver ses propriétés lorsqu'il est exposé au soleil nécessite par conséquent une finition supplémentaire.
- Isover est un type de laine minérale. Disponible en rouleaux ou en feuilles. Le matériau se caractérise par une très bonne isolation phonique et thermique, ainsi que par son faible poids, ce qui simplifie son travail.
- Mousse de polyuréthane. Utilisé pour sceller les interstices, car la substance saisit bien et ne cède pratiquement pas à la combustion.
- Styromousse (Styrodur). Ces produits ont des propriétés similaires, mais ils ne résistent pas à l'exposition au soleil. Styrodur diffère par ses caractéristiques de résistance et d’isolation thermique considérables.
- Penofol. Obtenez le produit en appliquant de la mousse de polyéthylène sur une feuille de métal. Ce matériau reflète parfaitement la chaleur et empêche les courants froids d'entrer dans la maison. Il est souvent utilisé en conjonction avec la penoplex, où ils sont disposés en plusieurs couches.
Décorer les murs
Les travaux de finition sur le balcon impliquent la protection de surfaces avec des matériaux spéciaux, parmi lesquels se trouvent plusieurs produits principaux:
- Peinture. Peindre les murs est l’un des moyens les plus faciles de leur donner une apparence.Convient uniquement aux murs pré-alignés ou à la combinaison de plusieurs approches de conception.
- Clapboard. Les produits de cette catégorie sont pratiques et simples. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver un clapboard en bois ou en plastique. Cela vous permet de créer des intérieurs uniques et faciles à entretenir. Les avantages de ces produits comprennent la facilité d'installation, car ce processus peut être géré même sans expérience.
Veuillez noter que la finition de tels matériaux n'est possible qu'en présence de vitrage chaud, car les substances se détériorent rapidement lorsque la température et l'humidité chutent.
- Pierre décorative (tuile de brique).Ces produits se distinguent non seulement par leur superbe design, mais également par leur grande praticité. Le matériau est parfaitement lavé, capable de supporter des chutes de température importantes et ne craint pas les rayons ultraviolets. Il est possible de réaliser la garniture intérieure avec une pierre décorative, à la fois avec un vitrage chaud et froid.
- Cloison sèche. Ce matériau est utilisé uniquement dans les pièces chaudes. Les experts recommandent de réaliser la décoration intérieure uniquement à l'aide de types de cloisons sèches résistant à l'humidité.Après l'installation, ce matériau peut être recouvert d'autres produits décoratifs, tels que du papier peint en bambou, etc.
- Plâtre décoratif. Cette approche de la conception des murs est apparue relativement récemment, mais a déjà réussi à obtenir beaucoup de commentaires positifs. Ces revêtements se caractérisent par une longue durée de vie, une fonctionnalité et des propriétés de conception uniques. Il est très facile de prendre soin du plâtre, et si vous avez besoin de restaurer son état, vous pouvez simplement peindre les murs. Les inconvénients de cette approche incluent uniquement le prix élevé des matériaux et la formation de surface.
Sol fiable
Le sol du balcon joue l’un des rôles les plus importants; son agencement est donc abordé avec beaucoup de soin. En fonction du microclimat sur le balcon, sa base peut être construite avec plusieurs types de matériaux:
- Pour les chambres froides, les experts recommandent d'utiliser des revêtements tels que des sols autonivelants ou en béton. Ces substances tolèrent les gelées sans perdre leurs propriétés fondamentales. Dans certains cas, vous pouvez équiper la base de carreaux de céramique ou de pierre naturelle.Veillez à utiliser uniquement des matériaux résistant aux variations de température et aux liants correspondants.
- Le sol sur le balcon avec vitrage chaud peut être fait avec une variété de matériaux. Mais beaucoup de propriétaires préfèrent les planchers en bois. Pour cela, une caisse est initialement formée à l'intérieur de laquelle un isolant est également placé. Ensuite, les panneaux sont déjà attachés aux journaux, qui sont polis et peints à la fin.
Si vous souhaitez utiliser du parquet ou du stratifié, il vous suffit d'équiper la base de feuilles de contreplaqué résistant à l'humidité ou de panneaux OSB. Quel que soit le matériau choisi à base de bois, ces surfaces augmentent considérablement les caractéristiques d'isolation thermique. Veuillez noter que cet étage est également agréable au toucher et ne nécessite aucune couverture supplémentaire, contrairement aux carreaux.
Nous formons le plafond
La finition de ces surfaces se fait de différentes manières, en fonction des conditions de température sur le balcon. Si le balcon est froid, la peinture peut être utilisée comme matériau de finition.
Dans le cas de pièces chaudes, il existe quelques options supplémentaires.Le moyen le plus simple est de peindre ou de finir les plaques de plâtre. Lorsque vous avez besoin de créer un design unique, vous pouvez alors recourir à l'installation de doublures en plastique ou décoratives, en bambou, etc. Quel que soit le matériau utilisé lors de la finition, vous devez évaluer ses caractéristiques techniques et tenir compte des examens des personnes ayant déjà utilisé de telles substances.
Le vitrage et la finition d'un balcon sont des processus compliqués. Par conséquent, seuls les professionnels expérimentés peuvent tout faire beaucoup plus rapidement et qualitativement que les amateurs ont besoin de faire confiance à sa mise en œuvre.