Vitrage de balcon

Un appartement avec balcon est toujours un avantage. Après tout, le balcon peut être perçu non seulement comme un endroit pour sécher les vêtements ou stocker les stocks pour l’hiver, mais aussi comme un espace qui agrandit la surface de l’appartement. Mais s'il n'est pas vitré, sa fonctionnalité est immédiatement réduite.

Un tel balcon ne peut pas être utilisé pendant la saison froide ou par temps pluvieux, et des débris, mégots de cigarettes et autres «problèmes» tombent constamment sur le dessus du balcon. Par conséquent, il est plus sage de glacer votre balcon, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre et ranger vos affaires. À propos des types de vitrage existants et de la manière de le faire vous-même, vous apprendrez de cet article.

Méthodes froides et chaudes

Le vitrage de la loggia ou du balcon peut être fait avec une méthode chaude ou froide.

Depuis l'époque de l'Union soviétique, la méthode à froid est la plus populaire.. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’espace comme alternative aux pièces d’habitation (par exemple, pour y placer une étude ou une mini-serre), vous pouvez vous arrêter à cette option.Le fait de vitrer le balcon de cette manière vous permet de le protéger de la poussière et des saletés de la rue, ainsi que de toutes sortes de débris qui volent ou tombent souvent des étages supérieurs. Avec ce type de vitrage, la température sera nettement inférieure à la température ambiante mais supérieure à zéro. En hiver, il ne sera pas possible de vous détendre complètement ici, mais en été, vous pourrez installer une chaise et une table sans craindre que la pluie ne vienne gâcher votre soirée thé.

Également sur un tel balcon, il sera commode de stocker des flans pour l’hiver et toutes sortes de légumes ou de fruits. La température fraîche contribue parfaitement à garantir que tous les produits sont maintenus en bon état et ne se détériorent pas.

Il est possible de vitrer le balcon de cette manière à l'aide de cadres en bois massif ou de profilés en aluminium. Il peut être complété par des volets d’ouverture de différents types. Les options traditionnelles sont les portes pivotantes ou pivotantes. Plus moderne - coulissante.

Pour les balcons vitrés à froid, on choisit le plus souvent des cadres simples en bois avec des portes pivotantes, complétées par un seul verre. Ils ne sont pas trop chers et agréablement satisfaits de leur respect de l'environnement.Mais nous devons nous rappeler que l’arbre a un énorme inconvénient - il nécessite des soins constants.

Sous l'influence de la pluie ou du mauvais temps, un arbre peut se détériorer très rapidement. Elle finira par se détériorer et pourrir, cette option est donc considérée comme très peu pratique. Cependant, si vous achetez du bois coûteux et de haute qualité traité avec des solutions spéciales, vous ne devrez pas vous inquiéter de l'état de votre balcon pendant plusieurs années, voire plusieurs décennies de suite. De plus, les cadres en bois peuvent être auto-enduits de solutions spéciales ou peints.

Le petit balcon est préférable de se réchauffer avec un simple profilé en aluminium avec des portes coulissantes. Les lames de rouleau économisent de l'espace. Cependant, mettre en œuvre ce type de vitrage n'est pas toujours. Pour ce faire, vous devez vous mettre d’accord avec les professionnels qui vous diront si vous pouvez réaliser des vitrages coulissants dans les conditions de votre appartement.

Un autre inconvénient des portes coulissantes est qu'elles ne sont pas bien adaptées à notre climat. En cas de gelées sévères, le mécanisme assurant le fonctionnement normal des portes coulissantes peut geler et vous ne pouvez plus respirer l’air frais en ouvrant la fenêtre du balcon.

Outre le vitrage à froid, il existe également un vitrage chaud. Il prévoit l'installation de cadres avec double vitrage. Cela vous permet de faire un balcon vitré presque complet. Pour installer un profilé à double vitrage, vous n’avez plus besoin d’autorisation supplémentaire. La réparation et le placage peuvent être effectués indépendamment, sans l'aide de spécialistes.

Les critiques confirment qu'un balcon vitré de cette manière contribue réellement à élargir l'espace de vie. Là, vous pouvez poser du stratifié, coller du papier peint et utiliser des outils de décoration supplémentaires. Ainsi, l'espace intérieur du balcon deviendra aussi confortable que n'importe quelle autre pièce de votre appartement. Sur un pied d'égalité avec la façon dont nous réchauffons le balcon, vous devez veiller à ce qu'il ne fasse pas trop chaud en été. Cela peut être résolu avec un climatiseur simple, qui n'est pas difficile à choisir.

Matériaux de cadre

Aujourd'hui, différents matériaux sont utilisés pour la finition des balcons. Les plus courants sont le plastique, le bois et l’aluminium. On utilise également une option comme un plein verre ou même un revêtement miroir.Pour comprendre ce qui vous convient le mieux, vérifiez les avantages et les inconvénients de chacun.

En plastique

Le plus simple et le plus abordable est le vitrage avec du plastique. Un simple cadre en plastique avec une fenêtre à double vitrage ou même une seule chambre à double vitrage rendra votre balcon très confortable et chaleureux. De plus, il fournira une isolation phonique adéquate et les bruits gênants de la rue ne gêneront pas votre repos et votre sommeil.

Cette option «économie» est également utile car, même sans peinture supplémentaire, elle est attrayante et bien entretenue. Les inconvénients du revêtement en PVC peuvent être attribués à son poids élevé. Aussi, essayant souvent de tromper les consommateurs, glissant des matériaux de qualité inférieure à un prix attractif. Pour éviter un tel achat infructueux, essayez de contacter des fabricants de confiance.

En aluminium

Une autre option populaire est le vitrage du balcon avec un profil en aluminium. Il est beaucoup plus léger que le plastique et beaucoup plus mince. Extérieurement, ces deux options sont très similaires, car le profilé en aluminium est le plus souvent produit en blanc de couleur universelle. Cependant, vous pouvez commander d'autres couleurs moyennant des frais supplémentaires.

Vous pouvez trouver des profilés en aluminium avec un type de vitrage froid ou chaud. Dans le premier cas, la base en aluminium est complétée par du verre simple et dans le second, par le pont dit thermique. Ceci est un insert isolant spécial qui vous permet de garder le maximum de chaleur dans la pièce. La conception avec un profil en métal est beaucoup plus légère que le plastique.

Le seul inconvénient est qu'un vitrage en aluminium de haute qualité vous coûtera deux fois plus de plastique.

En bois

Le projet le plus économique est un balcon vitré, complété par des cadres en bois. Naturellement, un vitrage à froid est obtenu avec du bois. Oui, et pour protéger complètement votre balcon du froid et du bruit, une telle conception ne peut pas. Mais pour une famille avec un petit budget, cette option est tout à fait appropriée.

Vous pouvez également envisager l'option du vitrage partiel avec du bois. La combinaison de cadres en métal et en bois vous permet d’économiser sans sacrifier la qualité. Oui, et visuellement, cette combinaison est très belle.

Espèces

Si vous décidez de vernir un balcon, faites attention au fait que cela peut être fait de plusieurs manières.En plus de l’isolation, le verre sur le balcon peut remplir une fonction décorative, alléger la pièce ou en diluer la conception. Le principal est de l’installer correctement.

Panoramique

Le plus léger s'avérera être un balcon avec de grandes fenêtres sur tout le mur. Le vitrage panoramique d'un balcon implique uniquement l'utilisation de verre. Dans ce cas, aucun cadre n'est installé et tout l'espace, du sol au plafond, est entièrement constitué de verre transparent.

Cette conception semble intéressante du fait qu’il semble qu’il n’ya pas de verre du tout et que l’illusion d’un espace complètement ouvert est créée. Avec l'agrandissement de l'espace de cette manière, vous obtiendrez une excellente salle pour vous détendre ou pour créer un petit jardin d'hiver.

Pour le vitrage panoramique d'un balcon, on utilise du verre spécialement traité. Il est recouvert d'un oxyde métallique spécial. Le verre lui-même devrait être assez épais ou même double. Dans ce cas, non seulement il ne sera pas soumis à toutes sortes de dommages mécaniques, mais il gardera également le froid et le bruit.

Ce type de vitrage est souvent utilisé dans des pièces de conception non standard.On dirait un balcon, traité de telle manière, très beau. Les vitrages de cette façon peuvent être des balcons classiques, ronds ou semi-circulaires. Cette option de conception est souvent utilisée dans les nouveaux bâtiments situés dans le centre-ville ou NEAD, et non à Staline ou à Khrouchtchev.

Trouver des matériaux pour vitrer un balcon de cette manière peut être en utilisant des matériaux de la société Rehau ou VEKA. Les deux marques produisent non seulement des fenêtres européennes, mais également des fenêtres à double vitrage de haute qualité pour l’ensemble du mur, qui durera longtemps. Vous pouvez trouver à la fois des portes en verre et des fenêtres entièrement vitrées utilisées pour le vitrage de la partie avant du balcon.

Sans cadre

Un autre système intéressant est la combinaison de fenêtres à double vitrage de haute qualité et de cadres en aluminium transparent. Ce vitrage sans cadre est très similaire à la version précédente, mais moins cher et plus pratique.

Le verre coulissant au sol, complété par de minces cadres en aluminium, a fière allure et est moderne. Vous pouvez trouver des matériaux pour ce type de vitrage auprès de nombreuses marques finlandaises ou allemandes. En outre, de bons profilés glissants en aluminium sans soudure sont produits par des sociétés telles que Vanguard ou Provedal.

Portable

En raison de la vitre à distance peut encore augmenter l'espace du balcon. Le verre avec enlèvement peut être utilisé aussi bien dans les bâtiments neufs que dans les maisons standard de la série KOPE. Pour les locaux de petite taille, mieux connus sous le nom de «bateau», les fenêtres de la société SLIDORS sont parfaitement adaptées. Si vous souhaitez soutenir le fabricant national, faites attention à la société Kaleva.

Parlant de l'aspect des balcons, il est impossible de ne pas mentionner les différents types de décoration des surfaces en verre. Le verre peut être décoré avec des teintes. Le verre "Bus" de ce type peut être commandé, par exemple, auprès de la société "Comfort Plus". La coloration des fenêtres coûtera beaucoup plus cher, mais l'effet de ce revêtement est agréablement agréable: votre balcon sera caché des regards indiscrets et le verre acquérra une teinte inhabituelle.

Une autre option intéressante - le vitrail, composé de petites pièces colorées. Le vitrail peut être un insert séparé sur le verre du balcon, ou même tout l'espace de la fenêtre. Tout dépend de vos préférences et de votre budget. De cette manière, le vitrage sur le balcon peut appartenir à des professionnels de nombreuses entreprises, par exemple la société Stroy.

Fais le toi même

Mais pas toujours pour le vitrage d'un balcon besoin de l'aide d'experts.Vitrer le balcon peut le faire et le faire vous-même. Si vous ne savez pas comment le faire correctement et correctement, nous vous proposons une instruction simple.

Calcul et mesures

Quel que soit le type de vitrage choisi, la mesure constitue la toute première étape dont dépend le résultat final. Pour que les mesures soient précises, commencez par démonter toutes les pièces anciennes du vitrage. Cette formation permettra l'installation d'un nouveau design à partir de zéro. Après cela, vous pouvez procéder aux calculs nécessaires.

Tout d’abord, à l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez la hauteur entre le parapet et le plafond. En cas de vitrage panoramique - du sol. Ensuite, mesurez la distance entre les murs. En règle générale, cet espace a une largeur de 3 à 6 mètres.

L'horizontale du parapet doit également être revérifiée. Ceci est fait en utilisant le niveau. L'emplacement de la bissectrice doit être parfaitement lisse. Si le parapet est au moins un peu inégal, le cadre que vous avez acheté risque tout simplement de ne pas s’ajuster. Lorsque vous avez ces informations en main, vous pouvez, à l’aide d’une calculatrice et des spécifications de GOST, calculer la quantité de matériau dont vous aurez besoin.

Cependant, les entreprises professionnelles envoient toujours leurs spécialistes sur place. Ainsi, que vous ayez tout calculé vous-même ou non, ils le font également pour vous. Une telle vérification est nécessaire pour s'assurer que le matériau choisi par vous convient en termes de poids et de caractéristiques de montage pour l'installation dans votre appartement. Après tout, très souvent, nous ne nous concentrons pas sur les réalités existantes, mais sur certaines images qui nous incitent à réparer. Et le résultat de la réparation dans ces cas est très décevant.

Dans certains cas, pour vitrer un balcon, vous devrez peut-être réaménager la pièce, remplacer des éléments individuels de la structure ou, par exemple, démonter le parapet.

Travaux préparatoires

La première étape dans le vitrage d'un balcon est la préparation. La technologie pour différents balcons est différente. Lors du vitrage de balcons dans une maison privée et dans le bâtiment de cinq étages, le processus sera différent. Ainsi, dans le panneau "Khrouchtchev", les balcons ne sont généralement pas très durables. Par conséquent, ils doivent être renforcés en comblant l’espace dans le parapet avec une tôle galvanisée fixe.

Dans les maisons "staliniennes" également, il est généralement intéressant de travailler à préparer la base du balcon pour l’installation de verre.Il est préférable de remplacer le parapet existant par un nouveau afin que le design soit plus durable. Poser un nouveau parapet après le démontage de l'ancien n'est pas si difficile, à condition que toutes les briques soient à plat, créant ainsi une ligne horizontale - cela vous évitera des problèmes d'installation du cadre de fenêtre.

Installation de fenêtres

Lorsque le cadre est prêt, c'est au tour de l'installation du bloc fenêtre. Pour ce faire, vous devrez retirer le verre des cadres. Pour ce faire, un travail supplémentaire est nécessaire en premier lieu afin de faciliter le montage du cadre. Il pèse beaucoup plus avec le verre.

Les fabricants tiennent compte de ce moment et ne fixent pas les baguettes à la fin. Ils sont très facilement tirés. Tirez la perle nécessaire jusqu'à ce qu'il saute complètement. Les lunettes retirées du cadre doivent être placées sur un sol propre.

Ensuite, vous devez retirer le châssis du cadre et attacher le profilé de soutien à la face inférieure du cadre. Après avoir marqué quinze centimètres de chaque bord du cadre, fixez la plaque de fixation. Il est attaché avec des vis et une perceuse.

Lorsque tous les supports sont installés, il est temps de passer au montage sur cadre. C’est presque impossible de le faire vous-même, il est donc préférable de demander de l’aide à quelqu'un que vous connaissez.Le cadre doit être installé dans l'ouverture, mis à niveau et fixé avec des vis, en choisissant de petits échantillons à cet effet. Il n'est pas nécessaire que les vis pénètrent dans la zone que vous souhaitez attacher et que vous les tordiez.

Il est plus correct d'assembler un cadre à part entière en fixant ses pièces séparément. Le cadre est fixé au parapet, aux murs et au plafond à l'aide d'ancrages enterrés dans une surface de béton ou de brique par centimètre. Lorsque la construction est assemblée, il est nécessaire de combler toutes les lacunes. Cela fournira une isolation supplémentaire du balcon et le renforcement de la structure elle-même.

Ensuite, vous devez réinsérer les fenêtres à double vitrage dans le cadre. Installez le premier et le deuxième circuit à la fois, le cas échéant. Lorsque les fenêtres à double vitrage sont installées, vous devez corriger l’inclinaison et faire pivoter les charnières sur les charnières. Lorsque tous les détails de la construction sont fixés, il est nécessaire de vérifier sa capacité de travail.

Comme vous pouvez le constater, glacer un balcon de vos propres mains n’est pas si difficile. Peu importe si vous vivez au dernier étage d'une maison à panneaux ou d'une maison privée avec une petite loggia et un toit propre - suivez simplement les instructions.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon