Finition de la loggia avec des panneaux en plastique
Beaucoup pensent peut-être qu'une loggia est un balcon vitré. En termes de design, la loggia et le balcon présentent une différence majeure. Il est souvent nécessaire de déterminer la différence, uniquement lors de l'achat et de la vente d'un appartement.
Le balcon, en termes professionnels, est une dalle de béton provenant du mur de la maison. Une clôture est installée sur le poêle, des vitrages supplémentaires, l’isolation et la finition sont réalisés.
La loggia est une autre affaire. Contrairement au balcon, la loggia a deux murs latéraux et est située dans la niche de la maison. Si vous regardez de l'extérieur de la maison, les loggias ressemblent à des cubes empilés, et de l'intérieur, à la continuation d'un appartement.
Le balcon français peut être dans la niche de la maison ou avoir un retrait de base ne dépassant pas un demi-mètre. La Russie ne construit pas de maisons avec des balcons de cette taille. Par conséquent, un balcon à la française est soit une fenêtre décorative, soit une reconstruction originale d’un balcon classique.Selon sa conception, ce n'est ni une loggia ni un balcon classique.
Le balcon a trois côtés libres, il y a des fenêtres sur les bords du balcon vitré. Et sur les bords de la loggia - les murs. C'est pourquoi la possibilité de combiner la loggia avec la pièce. Vous pouvez supprimer ou agrandir la porte pour créer de l'espace supplémentaire dans la pièce ou effectuer d'autres travaux de réaménagement et de conception de l'appartement.
Dans ce cas, la loggia reste un balcon classique, en plus de l'espace de vie principal, et est utilisée aux mêmes fins.
Et les objectifs peuvent être différents. La loggia peut être:
- Magasin supplémentaire dans lequel vous pouvez mettre les choses nécessaires.
- Un lieu de repos, comme un belvédère, où vous pourrez prendre l'air et prendre un café.
- Un lieu pour faire pousser des fleurs et des plantes, créant une serre.
- Un lieu conçu pour toute autre activité pouvant être organisé dans une petite pièce.
Par exemple, une loggia peut devenir un endroit confortable pour un fumeur, un petit gymnase, un atelier, de petits travaux, etc. Dans le cas du réaménagement d'un appartement et d'une conception séparée de la loggia, la question se pose de savoir comment et avec quels matériaux terminer.
Caractéristiques spéciales
Les matériaux universels pour la décoration sont des panneaux en plastique.Ils peuvent être de n'importe quelle conception: imiter la pierre, le bois, le métal et autres textures, avoir un motif ou une conception. Ce type de matériel est choisi par de nombreux propriétaires d’appartements en raison de sa qualité raisonnable et de son prix modique.
Caractéristiques des panneaux:
- Prix bas avec une bonne qualité. Grâce à ce matériau, vous pouvez créer une réparation merveilleuse.
- Longue durée de vie. Vous pouvez effectuer une réparation peu coûteuse et savoir que les 10 à 15 prochaines années ne peuvent pas s’inquiéter de la nouvelle.
- Les produits en plastique tolèrent facilement les variations saisonnières de température. Certaines espèces résistent au gel et à la pluie. Par conséquent, le choix du matériau doit tenir compte du climat de l'environnement.
- Les panneaux n'ont pas peur de l'humidité. Ils peuvent être facilement essuyés avec un chiffon humide.
Comment choisir un matériau de qualité?
Avant d'acheter un panneau, vous devez vérifier la qualité du matériau. Faites attention aux points suivants:
- la couleur des panneaux doit être lisse, sans éraflures ni égratignures.
- La texture ne doit pas être fissurée, bosselée ou endommagée mécaniquement.
- les parties doivent être identiques en couleur et en texture.
- lors du raccordement des pièces doit être entendu un clic caractéristique.
- Le PVC est un matériau peu coûteux. Mais en choisissant l'option la moins chère, vous devez tenir compte du rapport qualité / prix. Le plastique est facilement endommagé par l'impact. Par conséquent, pour des raisons d'intégrité et de durabilité, il est préférable de choisir un matériau plus durable. Plus le panneau a de bords, plus il est fort.
- Pour assurer la fiabilité des panneaux, vous devez tenir compte de leur apparence. Les panneaux de qualité ne contiennent pas au verso de taches brunes ni de points noirs.
Une fois le choix effectué et les panneaux disponibles, vous pouvez procéder à la finition de la loggia.
La préparation
Si la loggia a déjà été réparée, les murs doivent être nettoyés de l'ancien matériau, car il peut y avoir des fissures et des vides en dessous.
Si un champignon apparaît sur les murs, vous devez le retirer, puis le traiter avec des agents antifongiques et couvrir les fissures et les espaces vides avec de la mousse ou du ciment, ainsi que niveler les murs.
Cadre
Le cadre peut être en métal ou en bois. Si la finition de la loggia est effectuée dans une pièce non chauffée, il est préférable de ne pas utiliser de bois, car il accumule de l'humidité.
Avant de commencer à installer le cadre, la surface de la loggia doit être recouverte de papier d'aluminium.
Après cela, commencez à monter le cadre du plafond.
Les barres de bois ou les profilés métalliques sont fixés avec une vis à tôle, parallèles les uns aux autres, à une distance de 40 cm, d'abord horizontale, puis verticale. Pour plus de précision, vous devez utiliser un niveau.
Après le plafond, le cadre est fixé aux murs de la même manière. Le premier profil est monté dans le coin.
Réchauffement
Une fois le cadre installé, vous pouvez passer à la météo. Il est fabriqué à partir de mousse ou de fibre installée dans les ouvertures vides de la structure du châssis.
Une membrane étanche à la vapeur peut maintenant être fixée à la structure calorifugée, qui constituera la dernière couche d’isolant.
Même si vous prévoyez de couper sans isolation, installer le cadre en vaut toujours la peine. Vous devez coller les panneaux sur une surface parfaitement plane et le cadre peut éliminer ses plus petites erreurs.
Mont
Au début, les panneaux sont fixés au plafond, puis aux murs. En partant du profilé d'angle, la languette du panneau est basculée sur la plaque de montage en PVC, puis un autre panneau est inséré à côté, ainsi de suite.
Ouvertures de dégagement
Après la fixation des panneaux en plastique sur le plafond et les murs, les ouvertures des fenêtres et des portes sont faites.Le matériau est monté en haut et en bas de l'ouverture, puis sur les côtés. Les coins et les sections sont fermés avec des panneaux en forme de f et les coins sont inclus dans le kit. Maintenant que la finition est terminée, vous pouvez créer la bonne atmosphère et profiter de la nouvelle loggia.
FINITION EXTERNE
En plus de la réparation interne, vous pouvez découper l’extérieur de la loggia de vos propres mains.
En règle générale, la couverture extérieure est faite pour les balcons, mais pas les loggias. Mais le propriétaire de l'appartement et dans une telle maison peut souhaiter changer l'apparence de la loggia. De plus, la finition extérieure est une isolation supplémentaire contre la chaleur et le bruit.
La finition extérieure est réalisée ainsi que interne:
- Démantèlement de l'ancien matériel, le cas échéant.
- Le parapet est en cours de réparation.
- Le cadre est établi. Dans le cas d'un revêtement, il est préférable d'utiliser un cadre en métal. Si utiliser un arbre, il doit être traité par des moyens spéciaux.
- Le réchauffement est effectué.
- Enfin, des panneaux en plastique sont attachés. Les panneaux de PVC sont montés verticalement avec une agrafeuse de construction. Les coins en plastique sont superposés sur les coins.
Les panneaux en plastique pour la finition extérieure doivent résister aux conditions météorologiques et aux rayons UV.Pour le revêtement extérieur, des panneaux aux propriétés améliorées sont utilisés. Du choix d'un type spécifique de panneau dépendra de sa durée de vie.
Il est préférable d'utiliser des produits larges, car les bandes à la jonction ne sont pas visibles dans ce cas.
CONCEPTION
Quelle conception de panneaux choisir pour la réparation?
Les panneaux en plastique d’apparence sont monochromes, texturés et artistiques.
Grâce à un large choix, il est possible d'expérimenter des options pour la conception d'une pièce, pour proposer quelque chose de nouveau ou pour améliorer des idées existantes.
De couleur
Le choix des couleurs des panneaux en plastique est énorme. Les panneaux monochromes les plus populaires sont le blanc, le beige et le gris. Les panneaux monochromes s'harmonisent avec tous les intérieurs. C'est le moyen le plus simple d'obtenir un bon résultat. Le balcon contrasté aura fière allure - par exemple, une fenêtre blanche à double vitrage associée à du plastique laminé noir. Cette option sera esthétique et luxueuse.
Avec facture
Si vous choisissez un plastique imitant un autre matériau, vous devez imaginer son apparence dans le design intérieur.
- À quoi ressemblent les murs en métal, en bois ou en pierre des loggias?
- Matériau avec quelle texture aura l'air mieux?
- Sont-ils appropriés pour les rideaux, les fleurs, les meubles et autres articles?
Lors du choix d'une facture, vous devez tenir compte de la fréquence et de la taille de ses éléments.
Dans un intérieur, la grande texture est meilleure et dans l'autre, petite.
Par exemple, une grande texture contrastante est idéale pour une loggia minimaliste. Et pour une pièce avec un grand nombre de couleurs, des murs appropriés avec une petite texture.
Avec dessin
Les panneaux avec décoration sont sélectionnés moins souvent que les monochromes et texturés. Cela est dû à la direction étroite du motif. La photo définit l'ambiance thématique, par exemple, des motifs japonais, des motifs slaves, du thé et du café, des images d'eau, de feu, etc.
Pour choisir la bonne image, vous devez tenir compte des points suivants:
- l'ambiance. Dans quelle humeur voulez-vous arriver à la loggia?
- mise Quel style est fait à l'intérieur de la loggia, quels sont les objets dessus?
- préférence personnelle. Si une personne n'aime pas l'image ou le style de l'image, il est peu probable qu'elle l'aimera dans le design d'intérieur. Même si le dessin est à la mode et combiné avec son environnement.
Avant d'acheter, vous devez vérifier le rapport spécifique entre les panneaux en plastique et l'environnement.
Vous pouvez emporter quelques produits dans le magasin ou imprimer leur image et "essayer" les murs. Ensuite, il apparaîtra immédiatement si les panneaux sélectionnés s’intègrent ou non dans votre intérieur.