Finition du balcon avec des panneaux en plastique
Avant de vous procurer des panneaux de plastique pour la finition de votre balcon, préparez tous les outils et matériaux nécessaires. La rapidité avec laquelle vous pouvez effectuer les réparations et le montant des dépenses dépendent de ces bagatelles.
Ainsi, pour effectuer des réparations sur le balcon, on ne peut se passer des outils et accessoires suivants:
- couteau de scie ou de construction;
- niveau, carré et règle;
- exercices avec une perceuse;
- agrafeuse de construction, tournevis ou tournevis à vis;
- testeur électrique (pour vérifier la tension du réseau).
Il existe de nombreux matériaux de construction sur le marché aujourd'hui: revêtements en bois, panneaux en PVC, panneaux sandwich, panneaux MDF, panneaux de gypse résistant à l'humidité, et un certain nombre d'autres matériaux, mais la plupart du temps, il est difficile de les installer correctement. et seulement par des professionnels expérimentés.
Et le coût des matériaux de construction est généralement assez élevé. Si vous conseillez la plupart des propriétaires ordinaires qui savent manipuler l'outil et dépenser avec précaution, alors pour la décoration intérieure du balcon, le bon choix sera les panneaux en PVC.
Caractéristiques spéciales
En termes simples, ce matériau est appelé plastique. Pour une loggia ou un balcon, une telle décoration peut être une vraie décoration, et c'est d'autant plus important si l'on décide d'augmenter la surface de la pièce au détriment du balcon. La finition plastique du balcon, de belle qualité et de haute qualité, est un phénomène très courant, auquel contribuent de nombreux facteurs.
Avantages matériels
- La disponibilité Tout d’abord, la finition du balcon avec des panneaux en plastique sera relativement abordable pour la famille moyenne.
- Installation facile. Le second facteur, qui n’a pas moins d’importance, peut être qualifié d’installation relativement abordable et simple de panneaux, qui peut être réalisée indépendamment. De plus, lors d’une installation manuelle, vous avez la possibilité à l’avenir de démonter facilement, le cas échéant, ou d’effectuer une réparation fragmentaire de l’une des sections de revêtement.
- La durabilité Les panneaux en plastique ont une longue durée de vie, leur utilisation est garantie 25 et même 50 ans. Les panneaux en plastique sont des matériaux neutres du point de vue de l'environnement, ne sont pas soumis au processus de décomposition, ne craignent pas les effets de détergents agressifs ni le contact accidentel avec une substance chimique à la surface.
- La qualité Le plastique fait référence à des matériaux de haute qualité: il ne brûlera pas s'il est exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période, ce qui signifie qu'il sera toujours possible de restaurer une zone de finition sans aucune différence de ton. cela ne sera pas observé.
- Praticité Malgré le fait que le revêtement mural ressemble à un matériau monolithique, il y a des trous pour la ventilation, et cela ne permet pas au champignon ou à la moisissure de pénétrer sous celui-ci.
- Structure cellulaire. En raison de la structure cellulaire des panneaux, une isolation acoustique et thermique accrue est fournie. De plus, le produit est antistatique et n'attire donc pas la poussière à sa surface.
Un autre gros avantage des panneaux en plastique est qu'ils offrent la plus large palette de couleurs, de tons et de motifs.
Contre matériel
Le matériel, qui n’aurait que les avantages et n’aurait aucun inconvénient, n’a pas encore été inventé (s’il est possible). Les panneaux de PVC pour la décoration de balcon ne sont également pas une option universelle.
- Dommages mécaniques. L'instabilité aux contraintes mécaniques est le principal et incontestable moins du revêtement plastique. Si un panneau est accidentellement touché par quelque chose de dur ou de coupant, il éclatera facilement. En plus de cela, il ne résistera pas à une pression relativement faible mais ponctuelle - à cet endroit, la matière à l'extérieur est déformée. Dans ce cas, la situation ne peut être corrigée que par un remplacement complet du panneau endommagé.
- Toxique. S'il y a un feu dans une pièce décorée avec ce matériau, le plastique fondu remplira la pièce de substances toxiques, bien que ce soit précisément cet inconvénient que la grande majorité des matériaux possèdent aujourd'hui.
- D'un point de vue psychologique. La psychologie humaine est si bien conçue qu'elle est considérée comme étant une matière tellement peu coûteuse qu'il ne sera pas prestigieux de l'utiliser quand il s'agira de réparer l'élite dans la pièce.
Comment choisir
- CoûtVous pouvez souvent faire des déclarations telles que le fait que le bien est bon marché ne se produit pas, mais cela ne signifie pas du tout que le matériau le plus cher doit être choisi pour la finition. Le choix devrait toujours être raisonnable.
- La qualité Malheureusement, il existe des fabricants qui traitent leur travail de mauvaise foi. Ils peuvent, par exemple, en faire trop dans la composition avec le contenu de craie, puis le panneau s’avérera raide, et si vous essayez de le faire, il éclatera tout simplement.
- Élasticité Essayez d'appuyer un doigt sur la surface du plastique. Dent facile à former et ne passe pas - le matériau est trop mince et ne convient pas à la finition du balcon. Le plastique de la qualité requise dans ce cas doit être ferme et élastique; dans ce cas, sa durée de vie sera suffisamment longue.
- Côtes de raideur. Faites attention aux bords de la rigidité interne. Nous devons prendre la barre et la presser avec vos doigts. Au cas où, sous l’influence de vos doigts, les bords internes du panneau seraient brisés et que la barre serait enfoncée, il s’agirait alors d’un véritable mariage. Si le produit est fabriqué avec une haute qualité, cela ne se produira pas, seule une légère déformation des nervures est autorisée.
- DimensionsLes lattes ont des longueurs et des largeurs différentes, ce qui a également une incidence sur le coût du produit. Une planche plus épaisse peut coûter beaucoup moins cher car elle est plus étroite et plus courte qu'une planche plus mince.
- Face avant. Si les fabricants de panneaux n’étaient pas occupés par la qualité mais par les économies et que la face avant s’avérait trop fine, lors de l’inspection de la planche, vous remarquerez des nervures de rigidité qui apparaissent, ce qui constitue également un défaut manifeste.
- Couleur Les panneaux de PVC sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de tailles. Les plus pratiques sont les panneaux de teintes claires, car ils augmentent visuellement l'espace proche de la loggia ou du balcon. Les panneaux transparents pour la décoration intérieure ne conviennent pas, mais ils sont parfois utilisés à la place du verre à vitre.
Il est préférable de refuser les lattes colorées et sombres, mais un panneau avec une image aura l’air attrayant, ce qui créera un superbe design sur le balcon qui s’adaptera à tous les environnements.
Vous devez être alerté par le matériau de couleur grisâtre - cela se produit si le plastique est coulé à l'aide de matériaux recyclés.
De plus, si vous décidez d’acheter beaucoup de panneaux en plastique, vous devez vous assurer quede sorte qu'ils appartiennent tous au même parti. Si la fête sera différente, votre balcon ne sera peut-être pas monotone.
A propos de la technologie de montage
Travaux de finition du balcon avec l’utilisation de panneaux en PVC - l’occupation est relativement simple. Guidé par cette instruction étape par étape et ayant le désir, un tel travail peut être mis à la disposition de tout propriétaire. Tout le travail est divisé en certaines étapes:
- Fixation avec de la colle. Cette méthode de finition, lorsque le panneau en plastique est monté directement sur le mur du balcon, est utilisée si ceux-ci veulent économiser une zone utile. Oui, certaines personnes le font, mais cette méthode présente de nombreux défauts et, par conséquent, les experts ne vous le conseilleront jamais. Il y a plusieurs raisons à cela: il n'est pas nécessaire de parler de l'isolation de la pièce dans ce cas; il est possible de coller les panneaux uniquement sur un mur complètement plat, ce qui nécessite une préparation préalable; une fois que le panneau entier a été planté sur de la colle, comme il est prévu avec cette méthode d’installation, il ne sera plus possible de réparer un fragment de la surface à l’avenir.
Nous effectuons l'installation étape par étape
Préparer les murs
Regardez attentivement à travers les murs du balcon. Nous recherchons des fissures et des défauts visibles que nous éliminons en toute sécurité. La meilleure façon d'utiliser le broyeur dans ce cas est d'élargir la fissure et de le nettoyer complètement, puis d'y sceller le mastic imperméable.
L'étape suivante consiste à apprêter la surface à l'aide d'un composé protecteur possédant des qualités d'étanchéité et antiseptique. De telles solutions sont actuellement en vente dans un large assortiment, mais si nous parlons de l'option budgétaire, vous devriez alors utiliser le mastic PVA. Il a un prix abordable, un peu moins que la colle, et la qualité est acceptable.
Monter la caisse
En règle générale, utilisez toujours des lattes de bois pour les caisses. Si la pièce est humide, un profilé métallique est recommandé, mais son installation nécessite certaines compétences et son prix est plus élevé que celui du bois.
Il est très important de faire l'installation d'une bonne caisse, car cela vous donne la possibilité de vous débarrasser du plastique à tout moment, si, par exemple, vous avez la possibilité de le remplacer par un matériau plus coûteux. De plus, l'épaisseur de la nouvelle doublure peut être quelconque.
Avant de monter les lattes doivent être traitées.Pour cela, une composition protectrice est utilisée: vous pouvez utiliser le même mastic de PVA et traiter les lamelles avec de l'huile moteur. Fixez la sangle à l’aide de chevilles ou de longues vis, portant des manchons en plastique.
Immédiatement, ne tirez pas complètement le rail contre le mur, car il faut encore régler le niveau verticalement et il se peut qu’il faille poser un joint sous le rail.
Selon les classiques, les lattes sont emballées dans une épaisseur de 40 à 50 centimètres, mais il y a une subtilité: vous devez remplir au niveau des genoux, des cuisses et des épaules. Cette astuce est dictée de manière empirique, car c’est dans ces endroits que le plastique peut le plus souvent être poussé si on s’appuie dessus.
Attache
Lorsque les guides sont fixés, le goujon doit être immergé dans le mur de un centimètre par 3-4 (sans tenir compte de la couche de plâtre). L'épaisseur du rail est choisie en fonction du type et de l'épaisseur de l'isolation.
À propos de l'intempérisation
Il est logique de réchauffer immédiatement avant la finition lorsque vous avez installé des fenêtres en plastique / métal / verre (ou que vous envisagez de le faire). Par conséquent, l'isolation est montée immédiatement, sinon vous devez démonter toute la structure.
L'isolation la plus courante pour le balcon - en mousse.C'est peu coûteux, il n'a pas peur de l'humidité et, en termes de densité, il est tout à fait acceptable. Vous pouvez bien sûr utiliser de la mousse de polystyrène extrudé comme isolant dans ce cas, mais son prix est plus élevé, mais sa densité et ses données techniques s'améliorent.
Une telle isolation populaire, comme la laine minérale, ne convient pas ici, car on ne peut pas se passer d’imperméabilisation supplémentaire. Si cela n'est pas fait, dès que l'humidité pénètrera dans le coton, il perdra sa propriété isolante.
L'installation de la mousse est une chose simple: la mousse doit être placée étroitement entre les guides et l'ensemble doit être soufflé hors de la fente. Il n’est pas nécessaire d’attacher la feuille de mousse au mur, car nous installerons ensuite du plastique directement dessus.
Dans les régions au climat chaud, il peut être judicieux d’utiliser une mousse revêtue de feuille d’aluminium comme élément chauffant, mais celle-ci est fixée au mur et au plafond avant l’installation de la latte.
Monter le panneau
Pour découper la surface intérieure du balcon avec des panneaux en PVC, nous commençons par monter les rails. Ils diffèrent par leur but et sont en forme de U (c'est le profil initial),En forme de H (utilisé pour construire une courte planche), en forme de F (aide à masquer la cavité formée par la barre en plastique et la surface), en forme de L, mais aussi angulaire, plafond et sol (socle) - ils sont tous attachés à leur place.
Bien sûr, il est plus pratique de monter les guides avec une agrafeuse de construction, mais des vis autotaraudeuses munies d'une rondelle d'étanchéité conviennent également à cette fin. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser les ongles, mais c'est l'option la plus gênante.
Commencez l'installation à partir du coin le plus éloigné et le plus inconfortable de la pièce. La première barre est insérée dans le profil et se met à niveau verticalement. Après cela, la barre peut déjà être fixée à chacune des lattes.
Ensuite, cela deviendra plus amusant - insérez simplement la barre suivante dans les fentes et joignez-la étroitement à la première (un clic devrait se produire).
Fixer le panneau sur la latte devrait être dans un motif en damier, après un. La barre extrême doit être coupée à la taille, puis insérée dans une rangée.
Il y a de bons conseils pour couper la planche: une scie à métaux pour métaux est la meilleure solution, et vous pouvez le faire rapidement et simplement à l'aide d'un couteau de construction.
L'installation de panneaux en plastique sur le mur est généralement effectuée en position verticale, et le plafond est plus pratique pour poser les panneaux en position transversale. Il y a toujours un style diagonal, mais ce n'est pas un moyen pour les débutants, mais pour les maîtres expérimentés. En plus des compétences spéciales nécessaires pour un tel style, nous obtenons davantage de déchets.
Séparément, à propos du recouvrement des ouvertures
Cette étape nécessite une responsabilité particulière. Tout d’abord, le reste de la surface est recouvert de panneaux muraux solides, et celui qui reste (au-dessus de l’ouverture et sous l’ouverture) est recouvert à la dernière place. Le dernier panneau avant la découpe est mesuré et contrôlé en fonction de la rigidité des dalles des autres panneaux (toutes les lattes doivent s’ajuster étroitement dans les rainures).
Si, au cours de l'installation, des problèmes tels que des fissures apparaissent, ceux-ci doivent être masqués à l'aide d'un socle en PVC planté sur l'adhésif de montage.
Pour assurer l’échange d’air entre le balcon et le salon, une porte de balcon située tout en bas est percée de trous de 15 à 20 mm, disposés en plusieurs rangées. Si vous le souhaitez, les trous peuvent être fermés avec une belle grille.En été, toutes les fenêtres - aussi bien de la chambre que du balcon - peuvent être ouvertes, et par temps froid, la prise d'air sera suffisante grâce à la grille d'aération standard située sur la fenêtre du balcon.
En conclusion, vous devrez «conjurer» les joints des coins, pour lesquels vous devrez choisir un scellant dont la couleur ne serait pas transparente mais coïncidait avec le ton du profil et les dissimuliez.
Ainsi, vous ne rencontrerez aucune difficulté particulière lors de la finition du balcon avec du plastique. Il suffit de pouvoir manipuler l’outil et de le tailler un jour pour le réparer - et c’est fini, votre balcon sera gainé de plastique.