Revêtement de balcon
Le processus de logement dépend non seulement de la conception de l'habitation, mais également de l'amélioration du balcon, qui est aujourd'hui considéré comme une partie intégrante de tout appartement ou maison.
Le revêtement n'est pas seulement un élément de décor, mais également une protection fiable contre les facteurs externes. Le cadre en matériau moderne n'a pas peur des changements de température, des rayons du soleil, du gel et du vent, tout en remplissant une fonction d'isolation thermique et phonique. La popularité des revêtements de balcon avec revêtement s'explique également par le fait que le matériau de construction se caractérise par un bel aspect et présente de nombreux avantages. En outre, terminer le balcon de cette manière, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, est un événement tout à fait simple que vous pouvez faire de vos propres mains. Avant l'installation, le plus important est de préparer correctement la surface et de s'assurer que tous les outils nécessaires sont disponibles.
Caractéristiques et avantages
La doublure extérieure du balcon vous permet non seulement d'effectuer une restauration de haute qualité de l'ancien revêtement, mais également de le protéger de manière fiable des précipitations, de donner au style l'apparence du trait et de l'individualité. Pour le balcon, vous devez choisir le bon revêtement, il doit être harmonieusement combiné avec l’intérieur général de la pièce. Lors des travaux de finition, les nuances suivantes doivent être prises en compte:
- Les matériaux de mauvaise qualité à des températures élevées peuvent libérer des substances toxiques. Vous devez donc privilégier les fabricants de renom et ne pas économiser sur le prix.
- L'apparence de la voie d'évitement s'estompe avec le temps, perd sa couleur d'origine.
- Le revêtement de balcon de cette manière se caractérise par la facilité d'installation, ce qui vous permet de le réaliser sans l'intervention d'artisans.
- Le revêtement est résistant aux rayons ultraviolets, résiste bien aux chutes de température élevées.
- Le matériau est présenté dans une large gamme, a une variété de couleurs et de textures.
- La surface recouverte de bardage est facile à nettoyer et facile à nettoyer. Lors du nettoyage, vous pouvez également utiliser n'importe quel détergent.
- Prix raisonnable. Le matériel moderne à son coût est disponible pour tout le monde.
- Grâce à ce type de finition, il est possible d'augmenter considérablement l'isolation thermique de la structure et de masquer tous les défauts de surface indésirables.
Espèces
Les panneaux de revêtement sont faits de divers matériaux. Ils peuvent imiter la brique, la pierre et le bois naturel. En règle générale, les panneaux ont une longueur de 2 à 6 mètres et une largeur de 10 à 30 centimètres. Fixez le revêtement avec des vis spéciales et des verrous à pression, qui sont placés sur les panneaux. Selon sa configuration, il peut être fabriqué sous la forme d'un sapin de Noël et d'un bar. En raison de sa conception unique et de ses caractéristiques positives, le revêtement peut être utilisé pendant de nombreuses années sans travaux de restauration ou de peinture supplémentaires. Dans certains cas, une combinaison appropriée de revêtement avec du carton ondulé.
Sur le marché de la construction, il existe 6 types principaux de revêtement, qui diffèrent par leurs propriétés et leur apparence. Modèles de bois particulièrement remarquables, ils sont fabriqués à partir de résine et de fibres de bois peresovanyh. Le revêtement de ciment, constitué de fibres de cellulose et de ciment, est également considéré comme un produit moins populaire.Il a un poids important et une grande résistance, alors que de tels panneaux sont difficiles à monter et à couper.
Malgré le vaste choix de matériaux, le revêtement de socle est considéré comme le plus cher et le plus populaire. Il est utilisé non seulement pour la décoration, mais aussi pour la décoration des murs. Il imite parfaitement tous les types de finitions naturelles. Le revêtement en céramique en argile est caractérisé par une résistance élevée au feu et au respect de l'environnement.
Si vous devez choisir un matériau de construction abordable, le revêtement de vinyle sera le bon choix. Il est fabriqué à partir de polychlorure de vinyle, grâce à quoi il résiste aux changements de température. Une telle voie de garage ne brûle pas. Lors de l'installation, son panneau est installé sur une caisse en bois ou en métal.
La surface des panneaux peut être rugueuse, lisse ou ressemblant à du bois. En raison de la présence dans les sections inférieures des trous de matériau, la circulation de l'air est constamment assurée. Il est très important pour la protection supplémentaire de l'isolation et des caisses contre la condensation, qui peut provoquer le processus de pourriture et l'apparition de corrosion.
En ce qui concerne le revêtement métallique, ses panneaux sont principalement en zinc, en acier et en aluminium. De plus, la surface du matériau est recouverte de terre et de polymères. C'est très pratique, mais cher. Les revêtements métalliques résistent bien à la corrosion, ne craignent pas les déformations mécaniques, ne brûlent pas et sont présentés dans un vaste choix, parmi lesquels les panneaux en pierre naturelle et en bois sont particulièrement populaires.
Couleur
La couleur est un rôle primordial dans le choix d’un matériau de finition pour balcon. Il devrait parfaitement correspondre à la conception intérieure globale. Chaque couleur et structure du revêtement est différente. En même temps, en recouvrant les murs du balcon, il est nécessaire de choisir une couleur qui serait harmonieusement combinée avec le toit et les fenêtres. Le plus souvent, ils préfèrent les nuances contrastées naturelles, le gamma dans les couleurs sombres et pastel.
Pour que le balcon recouvert de revêtement ait un aspect classique, sélectionnez des panneaux de la couleur des grains de café ou du café au lait.
Si dans la conception il y a des éléments de décoration en bois, il est recommandé d'acheter du matériel de couleur terre cuite ou aubergine. Pas moins de jolis looks et nuances de feuillage printanier, de couleur marron, olive et marron.
La plupart des concepteurs recommandent de choisir la zone climatique lors du choix d'une palette de revêtement.Pour les régions où il pleut, les couleurs vives et chaudes sont parfaites. Pour les zones chaudes, la meilleure option serait les nuances de gris.
Pas à pas
Habiller un balcon avec un revêtement extérieur est indépendamment sous le pouvoir de tout le monde, la seule chose qui, lors des travaux de finition, nécessite de connaître et de respecter certaines règles. Ils faciliteront non seulement le processus d'installation, mais aideront également à éviter toutes sortes d'erreurs. Comme tout autre type de finition, L'installation du revêtement commence par la préparation préliminaire de la surface et la clôture. Les clôtures sont principalement constituées d’ardoise, de profilés métalliques ou de tiges de fer. Par conséquent, toute la vieille garniture est initialement démantelée et les barres de métal avec une brosse spéciale sont nettoyées de la rouille.
La prochaine étape du travail est l’amorçage et la peinture des tiges. Il convient de noter qu'avant d'installer les panneaux, le balcon doit être nettoyé de la poussière et de la saleté. Aussi, le démontage sous réserve de tous les reflux et rails. Dans le cas où il y aurait des déformations sur le balcon et que cela peut être vérifié à l'aide d'un niveau, la caisse est installée dans cet esprit.En outre, des irrégularités sur le balcon peuvent indiquer qu'il est en mauvais état et donc nécessiter des travaux de réparation supplémentaires et un renforcement de la structure.
La prochaine étape de la garniture sera le montage des caisses. Pour cela, les tiges sont fixées aux barres précédemment exposées le long des courroies par le bas et par le haut. Dans le même temps, la hauteur des barreaux ne doit pas dépasser 8 cm La structure en bois est fixée aux murs par des coins métalliques ou à l’aide de clous liquides. La bande inférieure du lattage est placée sur des côtés spéciaux ou directement sur la base en béton elle-même.
Une fois le système de caisse installé, vous pouvez procéder à la fixation d'éléments supplémentaires. Une attention particulière devrait être portée aux coins extérieurs, qui jouent le rôle de nids. Des barres d’angle y sont insérées, avec une encoche en V au milieu et une courbure de 90 degrés. Pour que la peau soit durable et fiable, il est recommandé de chauffer légèrement le panneau lors de la fixation du plastique.
Le premier panneau de revêtement est fixé au niveau des bords supérieurs des caisses. Il est fixé aux crochets d’usine qui, après le montage, sont menés à l’extérieur du balcon.De même, l'installation des panneaux suivants est effectuée, ils sont fixés avec des vis. Ensuite, lors de la construction de la ceinture inférieure, les angles extérieurs sont renforcés et une petite quantité d’adhésif de construction est utilisée. Lorsque vous couvrez le balcon, il est préférable de commencer par les murs latéraux, puis de vous déplacer doucement vers le centre.
La dernière étape de l'installation consiste à fixer les lattes finales. Ils ont mis la dernière bande de revêtement.