Finition du balcon
Les exigences
La finition intégrée de la loggia de l'intérieur est assez coûteuse. À en juger par les avis, le prix minimal est de quinze mille roubles. C'est pourquoi beaucoup prennent pour la décoration indépendante de cette partie de l'appartement ou de la maison. Donc, pour finir la loggia à l'intérieur de vos propres mains, il est nécessaire de connaître quelques points importants, sans lesquels cela ne peut pas être fait.
Vous devez d’abord décider du type de balcon que vous envisagez de faire: ouvert, fermé, vitrail ou loggia panoramique. Il y a beaucoup d'options, il y a même des balcons avec une sortie de secours.
De plus, vous devez choisir les matériaux de finition. Vous pouvez décorer le balcon avec un "écorce" de plâtre intéressant, vous pouvez poser une tuile sur la loggia avec une imitation de brique, vous pouvez l'arranger à la française. Une loggia avec un bouchon en liège pour la décoration intérieure est très inhabituelle.
On estime que la charge maximale admissible sur un balcon complètement en saillie est d'environ 1 100 kilogrammes.Le poids autorisé pour les balcons latéraux, qui ne sont pas suspendus à l'extérieur de la façade d'un appartement ou d'une maison dans la rue, est d'environ 1 800 kilogrammes. C'est pourquoi il est très important de calculer le poids total des matériaux de construction que vous utiliserez pour enduire et isoler le balcon, ainsi que le poids de sa décoration intérieure. Si vous préférez les variétés émaillées, gardez à l'esprit que cette conception est plus lourde.
La finition du balcon de l'intérieur étant généralement effectuée en dernier lieu, il est donc important de procéder à des calculs très précis du poids et de la densité des autres matériaux de construction afin de sélectionner un matériau plus approprié pour la finition de la loggia. Lors des calculs, considérez que de nombreux matériaux de construction doivent être trempés dans l'eau avant utilisation. Par exemple, si la substance est maintenue dans un liquide pendant environ quatre jours, il est nécessaire de multiplier tous les calculs de masse par un facteur de 1,4.
Résistance à l'humidité
La résistance à l'humidité d'un balcon dépend directement de la résistance à l'humidité des matériaux utilisés pour la finition. À l'agencement du balcon il faut considérer cet indicateur comme point de rosée. Ce critère est atteint dans le cas où, à une certaine température, une humidité de cent pour cent est créée. Et puis le condensat commence à se former.La rosée chaude peut non seulement gâcher l'arbre, qui commence à pourrir, et le fer, qui commence à rouiller, mais affecte également la santé humaine. De plus, ces conditions contribuent à l'apparition du dendroctone.
La loggia, située du côté ensoleillé, se réchauffe très bien, mais peut surchauffer. Par conséquent, sur de tels balcons vitrés, il est important d’installer des dispositifs de ventilation. Cela s’applique également aux pièces non chauffées. Certains propriétaires négligent les matériaux absorbant l'humidité dans la décoration intérieure du balcon, car ils sont assez volumineux et "absorbent" une grande quantité d'espace sur la loggia. C'est pourquoi la soi-disant rosée chaude apparaît sur les balcons vitrés après un hiver froid. Par conséquent, la plupart des experts conseillent d'utiliser des balcons ouverts et non glissés.
L'absorption d'humidité est calculée en pourcentage du poids du matériau sous forme sèche. Si vous effectuez toutes les mesures et tous les calculs nécessaires, vous constaterez que les substances dont le niveau d'absorption d'humidité est supérieur à 2% ne peuvent pas être utilisées pour chauffer et finir la loggia.En règle générale, un pourcentage assez élevé de cet indicateur est caractéristique des matériaux de faible densité. Il est donc préférable d'utiliser des composants plus denses. Si vous utilisez des matériaux dont le niveau maximum d'absorption d'humidité est dépassé, vous risquez de créer une atmosphère sur la loggia qui contribuera au développement de diverses maladies respiratoires en vous.
C'est pourquoi il est nécessaire d'acheter des matériaux pour la décoration intérieure de la loggia avec un niveau d'absorption d'humidité ne dépassant pas un demi pour cent. Certains fabricants essaient de transmettre ce critère aux consommateurs en utilisant un autre indicateur - le niveau d'absorption d'eau. Cela montre la possibilité que tel ou tel matériau ne laisse pas entrer l’humidité. Mais on pense que ce critère ne montre pas le niveau d'absorption d'humidité. Ces conditions et calculs s'appliquent uniquement aux balcons suspendus à l'intérieur de la maison ou de l'appartement. Pour les options combinées au salon ou à la cuisine, cela n'a pas d'importance.
Résistance à la chaleur
Cet indicateur indique dans quelle mesure la résistance et la fiabilité d’un matériau peuvent décroître du fait de l’exposition à des températures élevées.Il est mesuré en pourcentage. Il est préférable de choisir des matériaux pour faire face au balcon avec un niveau de résistance à la chaleur ne dépassant pas cinq pour cent. En règle générale, les fabricants créent des matériaux offrant une plus grande fiabilité, avec un très haut niveau de résistance à la chaleur, qui ne seront jamais utiles dans des conditions réelles. Certains experts estiment qu'il s'agit d'un geste marketing, car cet indicateur est directement lié à un autre critère plus important - la résistance au gel.
Résistance au gel
Il s’agit d’un indicateur indiquant le niveau de cyclicité de la congélation et de la décongélation complètes des composants. Dans ce cas, ces cycles sont mesurés comme suit. On considère que la congélation abaisse le niveau de température au-dessous de zéro en degrés Celsius. Le dégivrage complet est considéré comme un chauffage des matériaux à plus de zéro degré.
Avec une bonne résistance au gel, le matériau ne perdra pas plus de cinq pour cent de ses propriétés ou de sa densité. Pour les matériaux de revêtement utilisés à des fins décoratives, cet indicateur sera caractérisé par l'absence de dommages visuels ou d'autres modifications. Lors du calcul de la résistance au gel des matériaux, il convient de prendre en compte la vitesse à laquelle il peut chauffer.Par exemple, le béton dégèle très lentement et les matériaux de parement plus légers, au contraire, fondent très rapidement. Par conséquent, ils dégèlent et gèlent souvent, en particulier pendant les saisons, qui sont caractérisées par des fluctuations de température.
Matériaux de mur
Pour décorer les murs de la loggia, il faut d’abord les niveler avec du mastic. Budget pour émettre les murs du balcon peut être sans isolation. Si nécessaire, réchauffer les côtés des murs avec de la mousse de polystyrène extrudé, du penoplex ou un autre matériau spécial. Après cela, vous pouvez procéder à la finition des murs avec des matériaux de parement.
Une option de design intéressante est la décoration des murs avec du plâtre décoratif. Il est très beau, surtout si un artisan qualifié vous aide à le fabriquer. En outre, il résiste à l'humidité et est fiable. La décoration des murs dans une telle pièce avec des plaques de plâtre est très populaire. Cette méthode est très simple, les cloisons sèches sont faciles à couper et peuvent être recouvertes de n'importe quel matériau, par exemple du papier peint liquide. Le seul inconvénient de ce matériau de finition est qu'il ne résiste pas au gel et qu'il ne peut donc être monté que sur des murs isolés.
Les panneaux muraux en plastique ou en vinyle constituent un autre matériau de finition bon marché et de haute qualité. Ils peuvent être facilement montés de leurs propres mains, ils sont très flexibles et en même temps, ils ne craignent pas l'humidité. Les fabricants représentent une large sélection de tels panneaux, vous permettant ainsi de trouver une variété de solutions de couleurs et de designs. Mais ce matériau peut facilement se décolorer au soleil, il est donc préférable de l’utiliser pour la finition de loggias qui ne se trouvent pas au sud.
Pour revêtir les murs du balcon, vous pouvez également utiliser des panneaux de particules ou MDF. C'est un matériau très abordable. Bien que son apparence soit un peu rustique, il est possible de la modifier simplement en l’enduisant de vernis ou de film de laminage.
En outre, un tel film comporte de nombreuses options de conception: il peut comporter une image imitant une pose avec une belle brique ou un dessin sous une pierre. C’est une solution de design très stylée et, de surcroît, très économique, mais les plaques de MDF et de panneaux de particules ne sont pas adaptées à une utilisation dans des locaux soumis à des températures trop basses ou trop élevées. De plus, il s’agit d’un matériau très peu écologique.
Le matériau le plus beau et le plus pratique pour la finition des murs de loggia est une pierre décorative. Ce matériau est très fiable et durable, car il ne craint ni les températures basses ni élevées, ni une humidité élevée. En outre, il est parfait pour la finition de la balustrade de la loggia, ils peuvent également terminer les arches séparant l'ouverture du balcon, associées à la cuisine. La pierre naturelle décorative a l’air très luxueux, mais son coût est plutôt élevé. Mais il existe une alternative à ce matériau: une pierre artificielle, qui ressemble beaucoup à un analogue naturel, mais dont le prix est inférieur à celui qu'elle propose.
Le principal avantage d'une pierre décorative, en plus de son apparence, est qu'elle peut être appliquée sur n'importe quelle surface. Il peut masquer les irrégularités et les imperfections de toutes les surfaces, car il présente une texture en relief. C'est pourquoi, avant de poser une telle pierre, vous n'aurez pas besoin de niveler la surface des murs.
La doublure est un autre matériau populaire pour la finition des murs de loggia. C'est un matériau très fiable car il est en bois. La doublure en conifère est préférable pour un balcon, car elle résiste mieux au gel.Un tel matériau de finition a une belle apparence et une haute qualité. Pour recouvrir les murs de la loggia, vous pouvez également utiliser du papier peint pour la peinture, des carreaux de toutes sortes, comme le marbre ou la brique, un panneau de terrasse. En outre, vous pouvez décorer les murs de la loggia avec un drap professionnel, des carreaux de clinker, du blockhaus, etc.
Décoration de plafond
La conception du plafond est réalisée après son isolation, l'installation du lattage, ainsi que après la pose du câble d'éclairage et l'installation des dispositifs d'éclairage. Le plafond du balcon peut être fini avec les mêmes matériaux que les murs. En règle générale, divers matériaux de décoration sont utilisés à cet effet. Le matériau idéal pour la finition du plafond est la cloison sèche, car elle apporte sa douceur et crée une surface complètement plate. Posez-le uniquement sur un plafond isolé.
Le contreplaqué est un matériau plus durable pour le plafond. Il est assez fiable, a la capacité de résister aux fluctuations de la température et, de plus, a un faible coût. Vous pouvez également décorer le plafond avec un sol en polycarbonate ou ondulé. Ce sont des matériaux très fiables et de haute qualité, parfaits pour la finition de cette partie de la pièce.
Le plafond avec des niches cachées peut être fait avec l'aide de sa décoration de tuiles. Une tuile avec un motif décoratif ou une pierre en relief aidera à cacher une telle niche ou, au contraire, à en faire un bel élément de décoration, un point culminant de votre balcon. En général, décorer le plafond avec des carreaux est une solution très économique et, en outre, il est très facile de poser le plafond avec des carreaux afin que vous puissiez le faire vous-même. Vous pouvez choisir un carreau de la même couleur que le sol et créer des murs de couleur contrastante. Le seul inconvénient de la dalle de plafond est qu’elle peut se fissurer lors de fortes gelées.
Maintenant, de nombreux clins garnissent toute la pièce, y compris le plafond. La doublure Euro a une belle apparence et est respectueuse de l'environnement. Gardez simplement à l'esprit que tous les matériaux en bois doivent être traités avec des substances désinfectantes spéciales afin qu'ils ne forment pas de champignons. Une autre option pour la finition du plafond de la loggia est la conception du plafond en rack. Un tel plafond est constitué d'éléments métalliques et est très résistant; il peut être monté aussi bien sur des balcons vitrés que sur des balcons de type ouvert.
Nous posons le sol
Lors du choix d'un matériau pour la finition du sol sur une loggia, il est nécessaire de se concentrer sur la qualité du matériau, ainsi que sur sa résistance aux effets de facteurs externes tels que les conditions climatiques. De plus, il est important que ce matériau soit facile à nettoyer et à la poussière, ce qui pénètre très facilement dans la loggia depuis la rue. Le plus souvent, les sols des balcons sont finis avec du linoléum, du stratifié, du parquet ou des carreaux de céramique. En outre, certains préfèrent une option plus économique - la peinture habituelle ou, au contraire, l’une des options les plus chères - la création de sols autonivelants.
Stratifié et parquet - c'est l'un des matériaux de la plus haute qualité pour la finition du sol. Ils sont assez durables et résistent aux chutes de température très élevées. De tels sols sont très élégants et ne nécessitent pas de soins particuliers. De tels sols sont plus légers et plus chauds que, par exemple, les sols recouverts de carreaux de céramique, ils sont donc parfaits pour une loggia. Ils peuvent être utilisés pour finir le seuil entre la pièce et le balcon et pour finir l’ensemble du sol.
Il existe de nombreuses autres options de revêtement de sol. Il peut s’agir de moquette, de garnitures en MDF ou en aggloméré de bois, de couvertures en liège, de marmoleum, ainsi que de revêtements de sol en bois massif.Chaque option doit être sélectionnée en fonction du style général que vous avez choisi pour terminer la loggia.
Idées intéressantes
L'enregistrement de l'intérieur d'une loggia dépend avant tout de sa taille. Il existe de nombreux types d'intérieurs qui sont parfaits pour la finition de cette pièce. Pour les petites loggias, il vaut mieux choisir des meubles modernes anguleux aux couleurs chaudes. Ainsi, vous pouvez créer un coin pour la détente. Un exemple de cette conception est une petite armoire d'angle d'un côté de la pièce et un canapé angulaire avec une petite table de l'autre côté du balcon.
De plus, vous devez occuper de manière fonctionnelle la surface maximale de cette petite pièce. Ainsi, vous pouvez installer de petits casiers muraux qui prennent très peu de place ou des étagères sur lesquelles vous pouvez placer des pots de fleurs. Les plantes apporteront confort et fraîcheur à votre loggia. Une idée inhabituelle mais très réussie serait d'installer des meubles pour un modèle de transformateur qui, si vous le souhaitez, peut être facilement plié pour faire de la place. Vous pouvez agrandir visuellement l'espace d'une loggia proche en tapissant les murs et le sol avec des matériaux de construction clairs.Les murs de la loggia peuvent être décorés avec des images dans des cadres ou des photos de famille.
Pour des loggias plus spacieuses, vous pouvez proposer de nombreuses solutions de conception intéressantes. Vous pouvez donc installer un étang artificiel, une table de jeu, un tapis roulant ou un autre simulateur pour la pratique de sports en plein air. Une option inhabituelle serait la division d'une grande loggia en différents domaines fonctionnels. Vous pouvez mettre une grande table avec des tabourets ou des chaises longues avec des amis, vous pouvez mettre un canapé-lit ou accrocher un hamac. Un hamac sera très intéressant avec des chaises en osier et une table.
La loggia peut être aménagée dans n'importe quel style. Ce peut être un style loft avec des murs de briques et des transitions de couleurs vives. Cela peut être un style moderne, caractérisé par une combinaison de couleurs riches et de teintes claires apaisantes. Vous pouvez également aménager une loggia dans le style provençal, caractérisé par des couleurs pastel, ainsi qu'une touche de romance dans le décor de la pièce, qui peut être créée à l'aide de rideaux lumineux et de murs rose pâle ou beige. Pour concevoir une loggia de style classique, il est préférable de privilégier la finition avec des matériaux naturels, tels que la pierre ou le bois.
Pour créer une loggia à la française, vous pouvez utiliser un mobilier à l’image de fleurs délicates, ainsi qu’un fauteuil en osier. Dans ce cas, il est préférable de décorer avec des peintures romantiques ou, par exemple, une image de la tour Eiffel. Vous pouvez également utiliser des meubles légers avec l’effet de «vieux». Ce sera très agréable d'être sur une telle loggia, car un tel environnement le rendra très élégant et confortable.
Instruction pas à pas: faites-le vous-même
Découper indépendamment la loggia n’est pas si difficile. Nous devons commencer par sélectionner des échantillons de matériaux pour le placage, ainsi que par la définition du budget exact. Pour ce faire, vous devez calculer sur la calculatrice le coût de tous les éléments de la loggia de finition. En outre, pour le balcon d'une maison de campagne, pour une loggia à la campagne ou dans le bâtiment habituel de cinq étages, vous devez sélectionner le matériau le plus approprié en fonction de l'aspect et de la façade de la maison. Balcon devrait s'intégrer dans la conception de la maison.
Le prix de la loggia entière dépendra du matériau dont est faite la garniture extérieure du balcon. Une fois que vous avez choisi toutes les tailles et tous les matériaux, vous pouvez procéder à la pose des sols et à l’insertion des fenêtres, si cette pièce est vitrée.Ensuite, vous pouvez commencer à créer une partie du cadre sous la forme de caisses.
Avant d'installer le cadre, il est nécessaire de vérifier la qualité des surfaces. Sur les murs ne doivent pas être des copeaux, des fissures et autres déformations. Ces endroits présentant des lacunes devront être édités et damnés avec des matériaux de construction spéciaux.
Outre la qualité de la surface des murs, il est nécessaire d'évaluer leur finesse. Ils ne sont pas faux d'être des fossettes et des bosses. Vérifiez les murs pour les irrégularités peuvent être en utilisant le niveau du bâtiment. En fixant cet outil verticalement et horizontalement à tous les murs, vous pouvez voir toutes les zones à problèmes. Si l'écart par rapport à la norme est supérieur à un centimètre, un tel mur devra être nivelé.
L'étape suivante consiste à créer le cadre. Il n’est pas nécessaire d’enfermer les barres sous une telle construction, car elles peuvent se fissurer et tomber. Cela peut conduire au fait que toute la structure ne sera pas fiable et pourrait même être renversée.
Une fois le cadre prêt, toutes ses pièces doivent être traitées avec une solution spéciale qui l’empêchera de pourrir ou de rouiller, ainsi que la formation de moisissures dessus.Ceci est très important car le balcon sera toujours sous l’influence de changements brusques de température. Après cela, il est déjà possible de procéder à l'intempérisation du balcon et de son parement. Après l'avoir coupé avec des panneaux, des carreaux, des planches à découper ou d'autres matériaux, vous devez le laisser pendant plusieurs jours. Vous pourrez alors utiliser la pièce du balcon et l'équiper.