Clins de finition loggia
L'aménagement de votre propre maison est un processus long et laborieux, mais avec un travail intensif, un bon résultat ne vous fera pas attendre. La loggia est un lieu de repos dans un appartement en ville, quand il n'y a aucune possibilité de sortir dans le jardin pour prendre l'air. C'est pourquoi cette partie de votre maison devrait être attrayante et confortable. La décoration intérieure de la loggia vous permet de transformer un espace indescriptible en un teremok attrayant. Un des matériaux les plus populaires pour la finition des loggias est la doublure.
La différence des balcons
Beaucoup de gens sont souvent confus et ne distinguent parfois pas du tout deux détails architecturaux tels que la loggia et le balcon. En fait, c'est loin d'être la même chose. Parlant de balcon, il en découle qu’une partie de la dalle dépassant les limites du bâtiment est clôturée sur trois côtés. La plupart des bâtiments de plusieurs étages sont équipés d'un balcon, qui peut être vitré et isolé ou rester dans sa forme originale, sans aucun excès.
La loggia est une partie directe du bâtiment, sa continuation. Contrairement au balcon, cette partie de la pièce n'a qu'un seul côté ouvert: le devant. Toutes les autres parties sont fermées. La loggia est considérée comme plus confortable et fonctionnelle qu'un balcon. Il est beaucoup plus facile de le réchauffer, car la plupart de ses partis sont des capitaux. Initialement, la loggia peut être ouverte ou vitrée. Dans tous les cas, il est beaucoup plus simple et moins coûteux de laminer une loggia par vous-même que de procéder à cette opération avec un balcon.
La loggia est également intéressante car de nombreux propriétaires de petits appartements peuvent augmenter leur surface habitable au détriment de celle-ci. Pour ce faire, il suffit d'enlever la cloison entre l'appartement et la loggia et de réchauffer l'espace. De nombreux propriétaires sortent le radiateur de chauffage à l'extérieur de l'appartement.
Caractéristiques et avantages
Il est difficile de trouver une personne moderne qui ne sache pas ce que la doublure est. Ce matériau de construction est largement utilisé pour la décoration intérieure et extérieure. Initialement, ce matériau de construction était utilisé exclusivement pour la finition de l'espace dans les voitures, d'où il tire son nom.Le matériau est facilement reconnaissable grâce aux dimensions adoptées conformément à GOST. L’apparence de la doublure moderne est quelque peu différente de celle du siècle dernier. Mais les propriétés de leur matériau ont été conservées, tout en restant incroyablement lisses et attrayantes.
Beaucoup de gens associent les planches au bois, bien qu’il existe maintenant une doublure en plastique portant l’indication en euros. Le plastique et le bois sont largement utilisés dans la décoration des murs et des plafonds de la pièce. La doublure en bois, si elle est correctement utilisée, peut durer jusqu’à 20 ans tout en conservant son aspect d’origine. Et si vous traitez la surface des planches avec des agents antifongiques spéciaux, vous pourrez toujours profiter de la beauté des murs.
Le coût du revêtement dépend du type de bois à partir duquel il est fabriqué. Les planches de chêne sont considérées comme les plus chères, le pin est moins cher.
Types
- Extra. Cette classe de doublure est considérée comme la plus haute et la meilleure. Le matériau est fabriqué à partir du meilleur bois, sélectionné avec soin. Les planches sont idéalement coupées, n'ont pas un seul nœud et pas une seule fissure à leur surface.Naturellement, la surface garnie de ce matériau aura l’air luxueux et attrayant. Votre loggia deviendra une véritable œuvre d'art que vous voudrez admirer sans quitter les yeux.
Le seul inconvénient du placage en classe premium est son prix élevé. Comparé au reste de ses camarades, ce matériel coûtera beaucoup plus cher. Mais un tel panneau mural est beaucoup plus facile à installer car le pourcentage de panneaux défectueux est minimisé.
- Classe A. Le matériau de cette catégorie a également l’air très joli, mais il ya une forte probabilité de trébucher sur des nœuds. Cependant, de nombreux constructeurs et finisseurs considèrent un tel revêtement mural comme encore plus beau, car il présente une structure naturelle non uniforme et les nœuds rencontrés ajoutent un certain piquant au matériau. Une telle doublure semble plus naturelle, ressemble à un tronc d'arbre.
Mais il reste quand même inférieur à Premium, car sa surface est plus rugueuse et le taux de rejet augmente considérablement. Et l’installation de panneaux défectueux peut considérablement altérer l’algorithme de placage.
- Classe B. Plus les lettres initiales de l'alphabet marquant des planches en bois sont éloignées, plus leur classe est basse.Le lambris de classe B est même très différent des deux premiers. Sur sa surface, il y a beaucoup de nœuds et d'agitation, des fissures et des éclats peuvent se produire. Tout cela affecte considérablement la qualité du revêtement des murs, leur apparence. Mais le matériau de la classe B est beaucoup moins cher que tous les autres, de sorte que ce lambris est également demandé.
- Classe C. Le matériau de cette catégorie est considéré comme le plus bas, il convient donc mieux à la décoration murale dans les locaux industriels où l'esthétique ne joue pas le rôle le plus important. Malgré le fait que les planches de classe C ont beaucoup de nœuds, de traces de résine, de trous et de fissures, elles ont le droit d'exister. Après tout, ce matériau est encore naturel, il a donc été choisi pour les murs des chambres. La doublure conserve dans tous les cas l’odeur unique du bois, bien meilleure et plus agréable que les murs blanchis à la chaux.
Pour ce qui est de la finition de la loggia avec des planches à découper, le matériau des classes Premium et Classe A est le mieux adapté à cet usage. Si vous envisagez de peindre les murs après les avoir finis avec des planches à découper, vous pouvez privilégier la classe B.Sous la couche de peinture de couleur, tous les défauts sont bien cachés et la surface des panneaux devient plus lisse et uniforme.
- Doublure. Le matériau tire son nom de ce fait. Ce qui a commencé à être réussi en Europe, où il n’ya pas de ressources aussi riches et un grand nombre de bois divers. Les fabricants ont adapté les panneaux en plastique à la taille du bois, de sorte que les panneaux en PVC présentent des similitudes avec les planches en bois. Le matériau est populaire dans le monde entier en raison de sa disponibilité et de la quantité minimale de déchets après utilisation. Vous pouvez facilement transformer votre propre loggia en un coin magnifique et confortable, recouvrant les murs avec eurolining.
La doublure est largement utilisée pour la finition des loggias. Vous avez la possibilité de créer une loggia spatiale de toutes les couleurs, en combinant les couleurs. La doublure en plastique est assez durable, ne se détériore pas lorsqu'elle est exposée à l'humidité. Mais beaucoup de gens sont déconcertés par le fait que le matériau n’est pas naturel et qu’il est capable de dégager une odeur désagréable, en particulier au début de son fonctionnement.
La loggia, tapissée de plastique, est plutôt esthétique et facile à entretenir.Le problème principal lors du choix de ce matériau de construction est la couleur. Une large palette de couleurs peut vous surprendre.
Comment choisir
Bien que la doublure soit déjà divisée en catégories dans toutes les quincailleries, il convient de faire extrêmement attention lors de son achat. Ce processus est un peu similaire à l’achat de fruits, quand un vendeur peu scrupuleux ne lui en donne pas une copie pourrie.
Si vous achetez un lambris Premium ou Classe A, inspectez soigneusement chaque planche afin de vous assurer qu'il n'y a pas de nœuds dessus ou que leur nombre correspond à la catégorie indiquée. Plus la classe de revêtement est élevée, plus cela coûte cher. Il est peu probable que vous souhaitiez payer en excès pour des produits de qualité médiocre.
En plus de la surface des cartes, il convient également de prêter attention à leur taille et à la qualité des emplacements avec lesquels elles seront connectées les unes aux autres. Toutes les planches doivent avoir la même taille.
Conseils de bricolage
Tisser une loggia de ses propres mains n’est pas un problème, même pour ceux qui ne l’ont jamais fait. Le plus important est de bien préparer la surface. Le plus souvent, le bardage en aggloméré constitue la dernière étape de l'isolation de l'espace et a une fonction décorative.
Avant de commencer à monter les planches, assurez-vous que la surface est parfaitement plane. Cela vous aidera à construire le niveau. La surface sur laquelle les panneaux seront installés doit être traitée avec des agents antifongiques. Cela vous évitera des points noirs désagréables pendant le fonctionnement de la loggia.
Une fois la surface entièrement préparée, vous pouvez procéder à son revêtement. Après la fin de cette étape, il peut y avoir une question sur le vernis de revêtement. Cet article n'est pas une condition préalable, car les planches et sans vernis ont fière allure. Vous pouvez utiliser du vernis si vous voulez être sûr que la doublure durera plus longtemps sans changer de couleur.