Finition du balcon avec de la pierre

L’objectif principal du design moderne n’est pas seulement de créer l’intérieur original, mais également d’économiser de l’espace utilisable. Afin de créer un coin confortable supplémentaire dans la maison, diverses options sont utilisées, parmi lesquelles une attention particulière doit être accordée à la disposition du balcon. Un balcon bien conçu peut être une chambre à coucher, un bureau ou tout simplement un lieu de lecture idéal. Récemment, pour la décoration de cette construction articulée préférez utiliser de la pierre. Le résultat est un design unique, durable, beau et pratique.

En tant que matériau de base pour la décoration, on utilise à la fois des pierres naturelles et décoratives. L'énorme popularité de cette conception est due à la résistance élevée à l'humidité, à la résistance aux impacts et à la sécurité incendie. De plus, la pierre artificielle vous permet de créer une atmosphère inhabituelle de chaleur et de confort. Finir le balcon avec une pierre est considéré comme rentable,En raison de la haute qualité du matériau, il peut être utilisé pendant longtemps sans aucun surcoût pour la restauration de l'apparence d'origine.

Avant l'installation, il est recommandé de préchauffer et de recouvrir le balcon, puis de procéder à la conception des murs. En choisissant différents types de pierre naturelle ou décorative sur le balcon, vous pouvez créer une pièce petite mais belle. Il convient de noter que chaque rocher a ses propres modèles spéciaux. Par conséquent, en installant du marbre sur les murs, vous pouvez agrandir visuellement l'espace, lui donner un éclat noble, mais le granit est bien adapté au style classique du design, donnant à la pièce un goût de chic et de sophistication.

Caractéristiques et avantages

L'un des types de balcon les plus populaires est la finition en pierre. Si auparavant, cet élément du décor était considéré comme très coûteux et inaccessible pour tout le monde, il existe aujourd'hui, grâce à la production moderne, de nombreux types de pierres artificielles qui ne sont pas inférieures aux matériaux naturels. Les principaux avantages des matériaux décoratifs comprennent:

  • Belle apparence. Souvent semblable aux pavés, il se compose de divers additifs de renforcement, de ciment, de sable et de plastifiants. Sa facilité d'installation et son coût dépendent directement des composants.
  • La force. Les caractéristiques de performance sont parfaitement compatibles avec les matériaux naturels, même si leur prix est beaucoup moins cher. De plus, la pierre résiste bien aux contraintes externes et mécaniques.
  • Installation facile. La pierre décorative est facile à finir, ne nécessite pas de traitement supplémentaire, de sorte que le travail d'installation peut être effectué sans l'aide d'artisans.
  • Petit le poids
  • Grand choix de couleurs, textures et tailles.
  • Parfait matériau résistant à la chaleur. La pierre artificielle est caractérisée par une haute résistance au feu, ne réagit pas aux changements de température et ne supporte pas le processus de combustion.
  • Résistance à la corrosion. Sur la surface des murs n'apparaît jamais de champignon.
  • Haute isolation thermique. Ce type de finition sert d'isolant supplémentaire au balcon.
  • Respect de l'environnement et sécurité pour la santé. N'émet pas de substances moyennes dans l'air.

Types de pierre

Pour la décoration du balcon est utilisé comme pierre naturelle et artificielle.Dans le même temps, la dernière option n’est pas inférieure aux matières premières naturelles. Le matériau décoratif a un bel aspect, pèse un peu, est facile à installer, beaucoup plus résistant et plus pratique. Ceci est très important, car lorsque vous faites un balcon, vous devez tenir compte de la charge maximale admissible sur les plaques. En cas de surcharge, la structure articulée peut couler. Aujourd'hui, il existe les types de pierre décorative suivants:

  • Quartz
  • Basé sur du béton.
  • Carreaux de porcelaine.
  • Gypse.
  • Acrylique.
  • Conglomérat.

Tous les types de pierres ci-dessus dans leurs propriétés techniques ne sont pas différents entre eux, bien qu'ils soient fabriqués de différentes manières. Ainsi, le matériau de finition à base de béton est composé de sable, de ciment, d’additifs spéciaux de renforcement et de divers plastifiants. Souvent, dans sa composition, on trouve également de la pierre ponce, de l'argile expansée et des miettes. Cette pierre peut être utilisée pour finir n'importe quelle surface.

  • Grès cérame considéré comme la meilleure option pour les travaux de construction. Il se compose de pigments colorants, de minéraux, d'argile et de feldspath. Dans le processus de production, il est soumis à un pressage supplémentaire, ce qui confère à la pierre une grande résistance.Extérieurement, le matériau ressemble à un carreau de verre.
  • Conglomérat fait référence à des types non moins durables de pierres décoratives et constitue une matière première composée de sable de quartz, de poudre de chaux, de marbre et d’éléments colorants. La principale caractéristique de ce matériau est considérée comme une résistance élevée aux températures extrêmes, une durabilité et une longue durée de vie.
  • Pierre acrylique ses propriétés techniques dépassent tous les types d'éléments décoratifs. Il n'est pas sujet à la déformation, n'a pas peur de l'humidité, pèse peu, ne se décolore jamais au soleil et est facile à poser, c'est pourquoi il a les meilleures critiques des consommateurs. En plus de tout cela, il existe actuellement un vaste choix de pierres présentées dans différentes couleurs et tailles.

La pierre de gypse artificielle se caractérise également par son faible poids et son apparence chic.

L'installation

En pratique, il existe deux manières principales de finir le balcon avec de la pierre.

Le premier consiste à finir les murs avec le jointoiement, et le second sans couturedans lequel le matériau est posé le plus étroitement possible, il n'y a donc pas d'espace entre les joints Ce type de maçonnerie convient principalement aux artisans plus expérimentés.Pendant le travail d'installation, il est impossible de permettre la fuite d'excès d'adhésif, ce qui peut entraîner une contamination ultérieure de la face du carreau, car il est très difficile de nettoyer le matériau poreux de l'adhésif.

La technologie de pose de la pierre décorative de manière transparente montrée dans la vidéo.

Méthode d'assemblageEn règle générale, il est recommandé pour les placages débutants. Les espaces entre les rangées de dalles sont exposés à l’aide de tampons horizontaux spéciaux permettant de contrôler la maçonnerie de chaque rangée, ce qui empêche l’apparition d’irrégularités et de défauts sur la dalle. La colle de construction sèche complètement au bout de 48 heures, après quoi le maître peut sceller les joints. Le coulis est utilisé dans différentes couleurs.

Le processus de pose lui-même est exécuté comme suit:

  • Séparer les pièces des carreaux posés sur le sol, étant donné le motif qui sera appliqué au mur.
  • Le décapage de la base des murs pour la pose est effectué. Lors de l'installation, il est recommandé d'utiliser un profil comme support. La première rangée de la pierre ne peut pas commencer à s'étendre avec le sol, en bas, en règle générale, faire la taille.
  • La colle de construction est en cours de préparation. Pour ce faire, selon les instructions bien mélanger et laisser reposer 10 minutes.
  • À l'aide d'un peigne, la colle est appliquée en premier sur le mur, puis sur le matériau de finition.
  • Chaque fragment Les carreaux sont collés par une légère pression.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon