Isolation de la loggia

La loggia est un balcon modifié, dans la plupart des cas dans des maisons de type à panneaux, encastrées et ayant des murs des deux côtés. Pour beaucoup de gens, une loggia est un lieu de rassemblement pour toutes les choses inutiles de la maison. Mais cet espace peut être utilisé avec avantage, par exemple, pour être converti en une pièce supplémentaire. Pour se débarrasser du vent et du froid sur le balcon, vous devez le réchauffer de l'intérieur et de l'extérieur.

Caractéristiques et avantages

Il est important de décider à quelles fins la loggia est chauffée. Pour ceux qui ne prévoient pas rester constamment sur le balcon, il est possible d'isoler simplement la pièce des courants d'air et des gelées. Mais pour obtenir un salon à part entière devrait être une isolation plus complète.

Le réchauffement du balcon est souvent effectué en cas de manque d'espace habitable dans l'appartement. Si les fenêtres donnent sur une cour bruyante ou sur la route, l’isolation des sons sera l’avantage de l’isolation de la loggia. De plus, une loggia chaleureuse réduira la pénétration du froid dans l'appartement.C'est un processus plutôt compliqué qui nécessite certaines compétences et connaissances.Il est nécessaire de choisir le bon matériau, de préparer toutes les surfaces pour les réparations et d'exécuter correctement toutes les étapes de l'isolation. Il ne suffit pas de vitrer les fenêtres, il faut bien réchauffer le sol, les murs et le plafond.

Types de matériaux isolants

A notre époque, les magasins de construction proposent un grand choix de matériaux d'isolation thermique. Lorsque vous passez la loggia, vous pouvez utiliser les matériaux les plus simples et les plus coûteux. Le choix dépend non seulement de l'acheteur et de ses capacités financières, mais aussi des caractéristiques climatiques du lieu de vie afin de ne pas avoir froid en hiver et de la taille de la loggia, afin de préserver le plus possible l'espace utilisable. Pour les petits balcons, il est préférable d'acheter des matériaux isolants d'une épaisseur maximale de 30 mm. Pour les grandes surfaces, il est déjà possible de choisir plus de 50 mm.

Les matériaux isolants les plus populaires sont:

  • Laine minérale. Elle est faite de laine de verre par fusion, estampage, refroidissement et broyage. Elle ressemble à la laine ordinaire. Il est vendu sous forme de rouleau et de feuille. Les avantages de ce matériau sont une isolation thermique élevée, la résistance à l'humidité, la résistance au feu et la sécurité biologique. De plus, la laine minérale est meilleure que tout matériau qui remplit n'importe quelle lacune.Mais il n’est pas pratique à utiliser, caustique et entraîne l’imperméabilisation nécessaire. Les marques les plus célèbres peuvent être appelées Rockwool, Isoroc, Izovol, Termostek, Paroc.
  • Polyfoam. Ce matériau a longtemps été très populaire dans le secteur de la construction. Il se présente sous la forme de plaques et s’attache facilement aux chevilles. Il présente d'excellentes caractéristiques de qualité dans le domaine de l'isolation thermique, de l'étanchéité et de l'isolation acoustique. La mousse a des fonctions antifongiques, ne provoque pas l'apparition de moisissure. Les options les plus courantes sont: Penoplex, Primaplex, Ursa, Styrof, Teplex.
  • Mousse de polystyrène extrudé. En vente, vous pouvez choisir la version en rouleau et en mosaïque. Il est bien isolé et possède un bon degré d'isolation contre l'humidité. Mais il y a un inconvénient: une faible perméabilité à la vapeur qui peut entraîner l'apparition de moisissures. Pour éviter cela, avant de commencer les travaux, le mur doit être traité avec un agent antifongique spécial et un matériau pare-vapeur doit être fixé à la mousse elle-même. Il est important de savoir que dans le cas de la combustion, la mousse libère des toxines.
  • Penoplex. Vendu par assiettes, ce qui est pratique dans les calculs. Le matériau lui-même est très léger, en raison des coupes spéciales faciles à utiliser pour les chevilles.Il sert non seulement à l'isolation des murs et des plafonds, mais également au revêtement de sol.
  • Mousse de PE. Ce matériau a une structure interne poreuse qui contribue à une excellente isolation thermique. Le revêtement supérieur des deux côtés de la feuille d’aluminium ne laisse pas pénétrer l’humidité et protège contre les bruits ambiants. Il peut s'agir d'un type de panneau et de rouleau sous les noms «Penofol» ou «Izolon».
  • Penofol. Ce matériau est connu sous des noms tels que caoutchouc mousse ou mousse PU. En raison de la surface du film, il n’ya pas de perméabilité à l’humidité, il offre une excellente performance en isolation phonique et thermique.

Maintenant sur le marché, vous pouvez trouver une nouvelle invention - il s’agit de la pulvérisation de mousse de polyuréthane. Ce matériau est pulvérisé sur le mur et gèle immédiatement.

Procédure pas à pas

Un bon projet d’augmentation de la surface d’habitation est le réaménagement de la loggia avec réchauffement ultérieur. La meilleure chose à faire pour combiner un balcon avec une pièce est une isolation efficace.

Vitrage

Pour un passe-temps à temps plein dans la loggia d'une maison préfabriquée en hiver, son vitrage est obligatoire.Il existe deux types de processus: il s'agit d'un vitrage chaud et froid.Il vaut mieux réfléchir et faire le bon choix pour pouvoir le faire à l'avenir sans remplacer les structures émaillées à froid par des structures chaudes. Après tout, une finition chaleureuse agrandit beaucoup plus l'espace: à partir d'un tel balcon, vous pouvez créer une pièce à part entière.

Sur le marché moderne est apparu la conception avec des vitraux. L'avantage était sa légèreté, sa polyvalence et sa beauté, surtout s'il y a une vue magnifique à l'extérieur de la fenêtre, car la pièce peut être panoramique. La conception d'une telle loggia en verre plaira à tous.

Les meilleures fenêtres PFH sont des fenêtres à double vitrage à deux chambres avec cadre en polymère, composite, bois ou aluminium.

Le vitrage est un travail très important auquel il est préférable de faire confiance et qui est coordonné avec des professionnels. Ils choisiront le cadre de la bonne taille et le fixeront bien.Sans vitrage, le processus de réchauffement de la loggia n’a aucun sens. Il est déconseillé d'économiser sur les fenêtres à double vitrage, car les structures de mauvaise qualité ne pourront pas protéger complètement contre les fortes gelées dans la rue. Après le vitrage, vous pouvez commencer à réchauffer la loggia. Mais cette étape est impossible sans la phase préparatoire.

La préparation

La première étape de l'intempérisation de la loggia combinée à la pièce est une préparation minutieuse au processus principal. Tous les paramètres doivent être mesurés avec précision pour acheter la bonne quantité de matériaux de la bonne épaisseur. Après tout, plus les joints et la coupe sont petits, moins le risque de passer par le froid est grand.

Pour la finition préparatoire, il faudra un certain nombre d'outils spéciaux:

  • Bulgare;
  • perceuse électrique;
  • perforateur;
  • machine de meulage;
  • tournevis;
  • un couteau;
  • marteau;
  • scie à main;
  • pinceau;
  • des ciseaux;
  • rouleau à peinture;
  • peau de ponçage;
  • une spatule;
  • règle
  • niveau du bâtiment;
  • roue de roulette

Tout d’abord, vous devez nettoyer tous les revêtements de la saleté, du vieux plâtre et des revêtements d’isolation thermique. Utiliser un aspirateur pour se débarrasser de la litière et de la poussière. S'il y a des violations visibles, il est nécessaire de réparer tous les copeaux et d'enlever les renflements afin d'obtenir la plus grande planéité du mur.

Les agents antifongiques doivent traiter toute trace de moisissure.

Il est important de savoir que l'isolation est faite sur des plafonds qui ne sont pas en contact avec des pièces chauffées. Par conséquent, il est nécessaire de reconnaître correctement ce qui est requis du processus d’isolation et ce qui ne l’est pas.

Paul

Le plancher calorifugé est un élément important de la conception des nœuds de réchauffement de la loggia. Ce processus comprend les points suivants:

  • Il est nécessaire de nettoyer soigneusement le sol des débris jusqu’à la chape. Cela aidera à atteindre la plus haute hauteur possible de la loggia.
  • Pour évaluer la régularité du sol. S'il n'y a pas d'irrégularités importantes, un nouveau coupleur n'est pas nécessaire. Mais le cas échéant, il est nécessaire de remplir le sol avec un mélange autonivelant et d’attendre qu’il sèche.
  • Appliquer un composé antifongique sur le revêtement.

Après avoir préparé le sol, vous pouvez procéder aux travaux d’imperméabilisation. Des bûches de type Reiki et croisées sont posées sur le sol, elles sont reliées à l’aide de vis autotaraudeuses, elles doivent être fixées exactement comme il s’agit du sol à l’état final.

Les matériaux d'isolation de sol peuvent être les suivants:

  • Laine minérale. Ce matériau ne se répand qu'après la première couche d'imperméabilisation. Pour lui, le ruberoïde habituel est bien adapté. Sa peau est faite autour du périmètre, les joints doivent se chevaucher sur le mur, après quoi la caisse est posée et fixée avec des vis.La fente entre la caisse et le feutre de toiture est remplie de laine minérale. Si son épaisseur ne suffit pas, le style se déroule en plusieurs couches. La dernière couche est un film pare-vapeur issu de la condensation.
  • Polyfoam. C'est le matériau le plus courant dans la construction, il est peu coûteux et offre d'excellentes performances. La mousse est posée de la même manière que la laine minérale. Le ruberoïde est d'abord posé, puis la couche de mousse, puis tout est recouvert d'un film pare-vapeur. Une caractéristique distinctive est que la couche de finition est supposée être un lien fin au dessus duquel se trouvent la tuile, la pierre décorative, le stratifié ou le linoléum.
  • Argile expansée. C'est le processus le plus simple pour réchauffer un plancher de loggia. Il est facile à utiliser, très durable et possède de bonnes caractéristiques d’isolation thermique. Tout le monde peut le supporter: le matériau est simplement versé uniformément sur le sol. L’alignement de la surface sexuelle par cette méthode s’effectue à l’aide d’une latte entre laquelle l’argile est coulée.
  • Penoplex - Ceci est le dernier matériau de ceux qui sont en vente. Il se couche sur un sol propre et sécurisé avec des vis.Ils traversent des trous spéciaux à travers la base du sol.

Plafond

Avant de commencer les travaux de réparation, vous devez vérifier la présence de fuites et de trous dans le plafond. Le cas échéant, il est nécessaire de les sceller avec de la mousse lors de l'installation afin d'éviter l'apparition de moisissures et de moisissures. La prochaine étape sera le traitement du matériau de la zone de plafond pour l’imperméabilisation, qui est ajusté à la latte.

Les matériaux d'isolation les plus populaires sont:

  • minwat;
  • mousse plastique;
  • le penofol;
  • penoplex.

Après l'isolation choisie, il y a une couche pare-vapeur, comme dans la technologie du montage au sol.

Les murs

Les plaques Penoplex sont considérées comme la meilleure option pour l’isolation des murs. Ils sont faciles à utiliser, se fixent sur des chevilles spéciales, et si cela ne suffit pas, vous pouvez également utiliser une solution adhésive.La mousse de montage ou un composé hermétique doit traiter soigneusement tous les joints pour éviter les fissures.

L'isolation de la loggia est un processus difficile, volumineux et coûteux qui prend beaucoup de temps et d'efforts. En conséquence, la loggia deviendra une zone résidentielle supplémentaire.

Travail en plein air

Pour de meilleurs résultats, une isolation par l'extérieur est requise.Il s’agit d’un processus très complexe, qui met la vie en danger et est impossible sans un équipement spécial et des compétences professionnelles. Par conséquent, il est recommandé de confier cette activité à des spécialistes, il est possible de réaliser soi-même un réchauffement de parapet. Il est en contact direct avec la rue et l’isolation doit donc être de grande qualité.

La première étape consiste à imperméabiliser le parapet. Une plaque de polyéthylène ou de matériau de toiture est montée sur sa surface intérieure. Selon les panneaux, la barre en bois est gainée et fixée avec des chevilles. Il est nécessaire de prendre en compte la largeur du balcon, l'épaisseur de la couche d'isolation en dépendra.

La couche suivante est un pare-vapeur: du plastique avec une feuille collée sur le dessus, qui protège de la condensation.

Décoration et décor

Après avoir terminé toutes les étapes principales de la météorisation de la loggia, vous pouvez décorer et finir toutes les surfaces. Les principales étapes de la finition des balcons sont les suivantes:

  • L'installation des pentes après l'installation des fenêtres est réalisée avec divers matériaux. Cela peut être fini avec du plâtre, des cloisons sèches ou des panneaux en plastique.
  • Le sol nécessaire est recouvert sur le sous-plancher - linoléum ou stratifié.
  • Le Reiki, qui ont été fixés, sert de base pour la finition du plafond. Les options peuvent être des feuilles de placoplâtre ou des lattes, qui sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses.
  • Si le choix s’est porté sur le panneau de cloison sèche, l’action nécessaire consiste à remplir les joints et à masquer tous les capuchons des vis.
  • Une manière plus moderne de décorer le plafond - cette structure tendue.
  • Les murs sont fabriqués en fonction des souhaits du propriétaire. Cela peut être un collage de papier peint, une peinture murale, du liège ou une bordure en pierre.

Aménagement du mobilier et de l'éclairage. Si la loggia comprend un salon, vous devez le rendre confortable grâce au placement de meubles et à la mise en place de dispositifs d'éclairage.

Erreurs courantes lors du réchauffement

Une intempérisation indépendante d'une loggia est un travail difficile. Vous devez examiner attentivement chaque étape du travail pour éviter les erreurs.Les erreurs les plus courantes sont:

  • L'absence d'accord avec le BTI. C'est une erreur très stupide que beaucoup commettent. Avant toute réparation dans la loggia, vous devez obtenir l'autorisation du BTI. Après tout, les incohérences de cette mise en page avec la fiche technique posent des problèmes pour la vente d'un appartement.
  • Mise en place de la batterie sur la loggia.C'est une étape très déraisonnable, car l'emplacement de la batterie sur le balcon entraîne une perte de chaleur importante. De plus, les tuyaux pendant la saison froide peuvent geler. Par conséquent, il est préférable de choisir une autre option: isoler le sol ou connecter un appareil de chauffage.
  • Vitrage sans cadres. Ce vitrage semble très moderne, en tant que surface continue. Mais cela ne peut pas être appelé un bon moyen de réchauffer le balcon. Après l'installation de fenêtres à simple vitrage restent un écart notable. La meilleure option serait les fenêtres en PVC, car leurs portes ouvertes occupent peu de place.
  • Absence de pare-vapeur. Cette erreur peut valoir la peine d’être réparée, car l’absence de film pare-vapeur entraîne l’apparition de condensat. Peu importe le matériau utilisé, une isolation supplémentaire contre l'humidité ne fait pas mal.
  • Abus de mastic. Lorsque vous appliquez une grande quantité de mousse pour l'installation, vous devez soigneusement couper les restes de bulles. Parce que les rayons du soleil qui tombent sur eux ont un effet destructeur et provoquent l’apparition de fissures.

Après avoir coupé la mousse inutile, il est nécessaire de nettoyer ces endroits et le mastic.

Isolation inutile du mur interroom.Il existe une version erronée selon laquelle si vous chauffez le mur entre la loggia et la pièce, l'isolation sera au maximum. Ce n'est pas. Il vaut mieux dépenser cet argent pour un bon décor de cette surface. Alors ne pas voir la partie convertie de l'appartement.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Selon les envies, les possibilités financières et l’espace de la pièce, vous pouvez choisir différentes versions du design du balcon de 6 mètres. Vous devez d’abord décider dans quel but il est nécessaire.

  • Pour une option économique, les vieux meubles peuvent être mis à jour: peinture, colle avec film décoratif. Vous pouvez ajouter une touche de fraîcheur à l'aide de nouveaux rideaux ou d'objets originaux supplémentaires, tels que des pots de fleurs artificielles.
  • Pour une loggia de petite taille, vous pouvez acheter des meubles qui se plient. C'est une décision très intéressante: il est facile de disposer une chaise ou de pousser une table, mais des économies d'espace considérables seront réalisées.
  • Souvent, le balcon est utilisé comme un endroit confortable pour passer un bon moment. Ici, vous pouvez écouter de la musique, lire un livre, boire un café ou combiner toutes ces actions.Pour un tel intérieur, un fauteuil à bascule, une table miniature, des poufs confortables ou un canapé sont bien adaptés. Vous pouvez diluer l'intérieur avec des rideaux, des couleurs ou des peintures.
  • Une option intéressante pour organiser une loggia est un mini-bureau personnel. Une bonne idée pour ceux qui veulent travailler dans la paix et la solitude. Il est nécessaire de mettre une table avec une chaise, de placer une étagère pour les livres ou les documents et tout, l’espace personnel est prêt.
  • La Loggia 6 m peut être transformée en un lieu qui plaira à tous. Il ne reste plus qu'à faire un choix en faveur de l'isolation.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon