Table pliante sur le balcon

L'installation d'une table pliante sur le balcon est une excellente idée. Cela permettra non seulement d’utiliser rationnellement tous les espaces libres de la maison, mais également de transformer le balcon en un lieu de repos merveilleux. L'installation d'une table pliante rendra votre balcon non seulement plus beau, mais aussi fonctionnel.

Cette conception est très facile à faire de vos propres mains, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Pour ce faire, il est nécessaire de déterminer l'aspect et les caractéristiques techniques du futur tableau, ainsi que de sélectionner tous les matériaux nécessaires à la construction d'une future structure.

Application pratique

  1. La table de cuisine est une excellente option pour un balcon. Il vous permettra d’admirer confortablement le lever ou le coucher du soleil avec une tasse de café à la main ou de servir simplement de support.
  2. Depuis la table pliante, vous pouvez créer un espace de travail merveilleux dans lequel il sera très pratique de travailler, d’appliquer ou d’appliquer, ou de travailler sur un ordinateur.
  3. Une autre option consiste à utiliser ce design comme lieu de pratique de votre loisir. Par exemple, tricoter, collectionner, etc.

Matériel requis pour l'installation

Bien sûr, vous avez besoin d’une scie sauteuse électrique, qui vous permet de couper du bois ou d’autres matériaux de manière douce. Si vous n'avez pas de puzzle, il est tout à fait possible d'utiliser une scie à métaux en remplacement. Cependant, il convient de noter qu'après une scie à métaux, le matériau nécessite un alignement supplémentaire.

Il sera nécessaire de traiter les bords des matériaux coupés. Ce travail est effectué par une fraiseuse manuelle spéciale, également capable de percer des trous et de réaliser divers motifs décoratifs.

Le traitement et le meulage des surfaces jusqu'à l'obtention du lissé souhaité seront effectués à l'aide d'un broyeur.

Si vous avez choisi des panneaux de particules ou du contreplaqué comme matériau principal, vous aurez certainement besoin d’un tournevis. Cela accélérera considérablement le temps d'assemblage du produit.

L'outil, sans lequel évidemment ne peut pas faire, est un exercice. Ce sera à l'aide d'une perceuse que tous les trous pour la fixation de la table pliante seront percés.

Vous devez vous procurer un ruban à mesurer, un crayon et une règle - des choses qui existent sûrement dans tous les foyers. En plus d’eux, il est souhaitable d’avoir un niveau d’eau.

Le processus de fabrication et d'installation

Nous faisons le dessus de table en premier. Nous marquons les contours de la structure sur votre matériau et y coupons très soigneusement notre futur plan de travail. Ensuite, la partie fixe de la table est faite exactement de la même manière, qui sera fixée au mur et sera notre support. L'étape suivante consiste à fabriquer l'arrêt et à le connecter à l'ensemble de notre structure à l'aide de boucles. Peindre la table peut être fait avant et après l’installation de la table (à vous de choisir, comme vous préférez).

L'installation de la table est la suivante:

  1. Nous marquons sur le mur le niveau de la construction future et sélectionnons les emplacements des futurs trous.
  2. Nous explorons la partie fixe de la table.
  3. Nous vérifions la précision des marquages ​​sur le mur et percons les trous nécessaires.
  4. À l'aide de vis ou de boulons, nous montons notre structure sur le balcon.

Comment choisir

On trouve des tables pliantes prêtes à l'emploi dans de nombreux magasins. Pour que la table puisse vous servir pendant de nombreuses années et ne pas rompre le lendemain de l'achat, vous devez être très sérieux dans cette affaire.

La meilleure et la meilleure option pour l’acquisition sera une table en bois. Le balcon est constamment exposé à toutes sortes de facteurs naturels, tels que les différences de température et l'exposition au soleil. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'acheter des tables en plastique.

Lors de l'achat d'une table en bois, il est important de prendre en compte:

  1. Il existe plusieurs types de tables en bois. Certains peuvent être fabriqués en aggloméré, d'autres à l'aide de contreplaqué multicouche. L'option la plus chère sera faite à partir d'un bois solide séparé.
  2. Vérifiez les performances et la fiabilité des boucles utilisées.
  3. Évaluez la qualité de la couche de peinture.
  4. Il est souhaitable que la table contienne des instructions pour assembler et assembler la structure.

L'avantage d'une table pliante prête à l'emploi est qu'elle ne nécessite pas de fabrication ni la possibilité de procéder immédiatement à son installation.

Solutions de design intéressantes

Une table avec des auvents - parfaite pour les balcons ouverts. Cette construction est fixée au parapet du balcon à l'aide de deux profilés métalliques. Un plateau construit de cette manière est très élégant et se replie en quelques instants.

Il est clair que les petites tables ne sont pas très polyvalentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une petite armoire avec une section pliante sur le balcon. Cela créera un lieu de travail très pratique.

Le décor joue un rôle important dans la conception. L'option la plus couramment utilisée est de teinter ou de vernir la table. Il sera intéressant de ressembler à une mosaïque en céramique.

En résumé

Il existe de nombreux types de tables pliantes. La gamme de magasins vous permet de choisir une table pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Si vous ne voulez pas débourser pour un nouvel achat, créer une petite table pliante vous-même n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Le résultat est un coin multifonctionnel et confortable sur votre balcon. Pour les créatifs, cette occupation semblera être un processus très excitant, et une table prête à l'emploi sera agréable à regarder et fera la fierté personnelle du propriétaire de l'appartement.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon