Balcon à effet de serre
Si, en ville, il vous manque des morceaux d'animaux sauvages, vous pouvez alors équiper une serre directement sur le balcon. Dans cette zone lumineuse, vos plantes n'interféreront pas avec les personnes de votre domicile. Oui, et ils vont grandir rapidement, vous ravissant avec leur apparence et leurs fruits.
Avantages et inconvénients
L'emplacement d'une serre compacte sur le balcon présente des avantages et des inconvénients. Si vous souhaitez aménager sur votre balcon un endroit où cultiver des plants ou des fleurs vivantes en pots, vous devez vous familiariser avec tous les avantages et inconvénients.
Aux avantages on peut certainement attribuer une taille compacte. Une serre à 3 ou même 4 étagères ne prendra pas beaucoup de place. Dans le même temps, le design sera magnifique. Un autre avantage évident est la facilité d'installation. Même une personne qui n'a jamais rien construit de sa vie peut créer une serre de ses propres mains. Oui, et planter des plantes dans le sol préparé ou même acheté dans le magasin n’est pas difficile.
Vous pouvez également rapidement démonter la structure si vous ne l’aimez pas ou si vous souhaitez utiliser le balcon à d’autres fins.
Inconvénient Une serre est seulement que pas dans n'importe quel appartement il conviendra. Parfois, il est plus rationnel d’utiliser le balcon pour d’autres besoins, par exemple pour agrandir à ses frais la cuisine ou la chambre à coucher.
Espèces
Un balcon qualitativement vitré et en plus chauffé peut déjà être appelé une serre. Il ne reste plus qu’à lui apporter les détails nécessaires à la bonne culture des plantes. De simples structures d'étagères installées sous les murs ou près de l'entrée conviennent parfaitement à cette fin.
Les mini-serres pouvant être installées sur votre balcon sont divisées en trois types principaux.
Mobile
Les serres de ce type se composent de plusieurs niveaux. Il y a des serres de différentes tailles. Vous pouvez les faire vous-même. Une telle conception mobile est extrêmement simple. Mais c'est tout de suite son inconvénient. Ce type de serre est simplement un endroit où vous cultivez des plantes dans un endroit approprié et à une température appropriée. Et la possibilité d'arrosage et la présence de lumière supplémentaire doivent fournirseuls, soit en achetant les motifs séparément, soit en arrosant leurs plantes manuellement.
Automatisé
Ce type de serre est déjà plus avancé. Tous les processus nécessaires au développement des plantes ont automatiquement lieu. Ces serres peuvent généralement être utilisées dans différentes pièces, et pas seulement sur le balcon. Dans les conditions du balcon, l'espace est bon car il n'y a généralement pas d'éclairage et de chauffage central. Donc, après avoir installé la serre automatisée, vous ne devriez pas vous donner la peine de réchauffer la pièce ou d’y éclairer la pièce. Ainsi, vous économiserez votre temps et votre argent.
Vitrines
Une autre option intéressante pour un appartement moderne est une vitrine à effet de serre. Cette conception vous permet de bien voir toutes les plantes plantées et de contrôler le processus de leur développement. Cette conception est également autonome. Il est recouvert d'un matériau de protection transparent. La base de la conception est représentée par un simple rack composé de plusieurs niveaux. Les dimensions du rack doivent correspondre à la largeur de l'ouverture de la fenêtre. Au-dessus d'une telle conception de serre, il est souhaitable d'installer en plus une option d'éclairage simple, par exemple une simple ampoule.
Toute l'année, dans les fenêtres des serres, vous pouvez faire pousser vos légumes et herbes préférés, ainsi que de belles fleurs, en l'utilisant non seulement pour obtenir de la nourriture, mais également pour décorer l'espace.
Détails importants
Pour organiser une mini-serre sur le balcon, vous devez tout d’abord rendre la pièce vitrée. Si avant votre balcon était ouvert, alors mettez immédiatement double ou triple vitrage. Pour ceux qui l'ont déjà vitré, il est également préférable de remplacer le verre par un verre plus durable et passant au moins froid.
Afin de maintenir la température ambiante idéale pour une croissance normale des plantes, il est conseillé d'installer un thermomètre d'ambiance dans la pièce.
Assurez-vous également que les plantes reçoivent suffisamment de lumière. Tout d’abord, pensez à la lumière naturelle. C'est la lumière naturelle qui contribue au bon développement des semis et des fleurs. Mais vous avez besoin d'un éclairage supplémentaire pour les jours sombres.
Assurez-vous également que les plantes reçoivent constamment leur part d'air frais. Pour ce faire, lors de l’installation de Windows, ouvrez l’un d’eux. Pour le balcon est préférable de choisir l'option avec une fenêtre coulissante ou une ceinture,qui s'ouvrent vers l'extérieur et non vers l'intérieur.
Le dernier facteur important dans l'organisation de la serre - le mouillage constant de la terre. Arroser constamment vos plantes n'a parfois pas assez de temps, il est donc préférable d'installer une structure avec arrosage automatique.
En ce qui concerne l'emplacement de la mini-serre, il est souhaitable qu'elle soit située du côté ouest. Si votre balcon est orienté au nord, vous devez prévoir une isolation supplémentaire pour une mini-serre. Ce côté est le plus froid.
Les fenêtres orientées à l’est sont bonnes car elles permettent aux plantes d’obtenir un ensoleillement maximal le matin. Cela contribue à la croissance rapide de vos semis et de vos fleurs.
Greenhouse faites-le vous-même
Si vous disposez sur le balcon de conditions favorables pour l'installation de la serre, vous pouvez installer le déjà prêt ou le créer vous-même. Ce processus n'est en réalité pas aussi difficile qu'il y paraît.
Avant de traduire vos idées en réalité, il est conseillé de créer un dessin de votre future mini-perruque sur papier. Considérez combien d'étages il y aura et comment il s'intégrera dans les dimensions de votre balcon.
L'option la plus simple consiste à construire une serre à partir d'un arbre.Ce matériau est écologique et naturel, il est donc idéal pour y faire pousser des plantes.
Créer une structure en bois n'est pas si difficile. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de planches lisses et de la bonne quantité de clous. Jeter les planches correctement pour obtenir un rayonnage stable et pratique.
Un polyéthylène transparent est fixé à l’arrière de cette structure finie. Cela ne devrait pas être fait avec des clous, mais avec des crochets et une agrafeuse spéciale. Le verre durable peut également être utilisé à la place du film ou du polyéthylène.
Si possible, il est également conseillé d'installer plusieurs lampes sur les côtés de la serre. Ils assureront à vos plantes une croissance et un développement normaux. Achetez ces lampes peuvent être dans presque n'importe quel magasin d'articles ménagers. Et leur installation n’est pas un processus si compliqué.
Lorsque la base de la serre est prête, vous pouvez commencer à planter. Préparez d'abord l'apprêt. Ne pas utiliser que des terres propres. Pour faire pousser des plantes rapidement, le sol doit être composé de plusieurs couches. Sur le fond de la boîte dans laquelle les plantes seront plantées, on dépose le sable, qui est recouvert de drainage et ensuite seulement d'une épaisse couche de sol.
Après cela, les plantes elles-mêmes sont plantées dans le sol préparé. Sur une étagère, un simple support contient généralement une dizaine de boîtes de plantes standard. Mais, selon vos calculs individuels, le chiffre peut être différent.
Lorsque les plantes sont séparées, l’avant de la serre est recouvert d’un film ou d’un verre. Ceci est fait afin de créer un microclimat idéal à l'intérieur. Cependant, si vous avez installé la lampe, ce n'est pas nécessaire.
Une serre sur le balcon est une solution idéale pour les jardiniers qui vivent dans un petit appartement et ne savent pas où appliquer leurs talents. Ce type de balcons design ne reçoit que des commentaires positifs des jardiniers. Par conséquent, vous pouvez décorer votre balcon de cette manière en toute sécurité et l'utiliser au maximum.