Balustrade de balcon
La décoration de la façade de la maison implique l'installation de clôtures sur les ouvertures du balcon. Lors de l'exécution de tels travaux, il est très important d'utiliser des matériaux capables de supporter des charges considérables pendant une longue période. Par conséquent, avant d'installer une balustrade de balcon, vous devez évaluer soigneusement toutes les caractéristiques du matériau utilisé à cette fin.
Comment choisir
Les balustrades de balcon, en premier lieu, sont des structures de protection et remplissent ensuite une fonction décorative. Les produits de qualité doivent répondre à plusieurs exigences:
- La hauteur de la clôture doit être ajustée à la taille de la personne. Selon les règles, la rampe devrait être située au-dessus de la ligne du nombril d'un résident adulte. Les normes réglementent cet indicateur à un niveau de 1-1,2 m.
- Tous les éléments décoratifs doivent être réalisés de telle manière qu'il soit impossible de se blesser à leur sujet. De nombreux experts recommandent de donner des formes semi-circulaires à toutes les surfaces sans angles vifs.
- Une clôture d'un mètre de long devrait être conçue pour une charge minimale de 100. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le poids d'une personne, mais également l'effet du vent.
- En cas de formation d'un garde-corps de type treillis, toutes les ouvertures doivent être supérieures à 12 cm.Vous devez également prendre en compte les autres règles pouvant être consultées sur des sites web spécialisés ou dans des documents réglementaires.
- Il est strictement interdit d'installer des garde-corps dont les éléments ou le système entier sont endommagés.
- Le garde-corps est fixé à l'aide de certaines ancres ou d'autres attaches similaires. Assurez-vous de monter à la base et aux murs du bâtiment.
Bois
Les constructions de ce type ont un aspect unique, car le matériau est parfaitement traité et vous permet de lui donner une forme différente. Comme base d'utilisation de bois en bois d'une certaine épaisseur, qui est soumise à une coupe frisée.
L'inconvénient de la balustrade en bois est la pourriture, à laquelle elle se prête. Cela conduit à une perte de propriétés fonctionnelles et à une sécurité de fonctionnement réduite. Pour protéger l'arbre de la décomposition nuisible, il est recouvert de peintures spéciales, de vernis et d'autres solutions protectrices.
La fixation de la rambarde en bois se fait à l'aide d'ancrages équipés d'une tige filetée. Si possible, il est également possible d'utiliser des fixations spéciales «tavelures» qui percent le sol et fixent le fond.
Forgé
Le métal est l’un des matériaux les plus durables pour assurer un haut niveau de sécurité. Les balustrades en fer forgé présentent tous ces avantages et se distinguent par leur design unique. Dans leur fabrication en utilisant des tiges de métal spéciales, qui se plient pour leur donner la forme souhaitée. Le nombre de tels éléments torsadés peut varier de plusieurs pièces à plusieurs dizaines. La fixation est réalisée à l'aide d'ancrages spéciaux ou, si possible, par soudage.
Le principal inconvénient de ces produits est le manque de protection de la loggia contre le vent. Le coût des balustrades en fer forgé est également beaucoup plus élevé que d'autres systèmes similaires.
Acier inoxydable
Le garde-corps de ce type de métal est non seulement très beau et durable, mais également très durable, car le matériau est recouvert d'un film mince qui empêche le développement de la corrosion. Cela vous permet d'exclure des substances de revêtement supplémentaires avec des peintures et autres composés similaires.
De telles clôtures s'intègrent parfaitement dans les façades, faites dans un style moderne.La fixation à la base est réalisée à l'aide de boulons d'ancrage fixant des supports spéciaux. Entre eux, tous les éléments du garde-corps sont fixés à l’aide d’une connexion filetée ou boulonnée. Le soudage est possible dans ce cas, mais ce processus est très coûteux et se produit donc rarement.
Les garde-corps peuvent également être formés de profilés en aluminium ou de tuyaux en acier boulonnés ou soudés. Ces structures sont également très durables, mais leur installation nécessite certaines compétences.
De verre
Les clôtures en verre gagnent en popularité, car elles se distinguent par leur conception originale et leurs performances en matière de sécurité relativement bonnes. Le parapet est constitué de verre solide avec des inserts métalliques. Il se caractérise par la présence de plusieurs couches et le matériau lui-même est durci grâce à une technologie spéciale. Lorsqu'il est chauffé à 600 degrés, vous pouvez lui donner n'importe quelle forme.
Les clôtures en verre doivent être fabriquées en utilisant une certaine technologie et présenter les caractéristiques techniques suivantes:
- Lorsque la taille de la toile est inférieure à 600 * 375, l’épaisseur du verre lui-même doit être supérieure à 3 mm.
- Avec les dimensions de l'élément 2500 * 1600, l'épaisseur minimale de 7 mm et plus est autorisée.
La fixation de telles structures aux socles est réalisée par soudage, boulons, ancrages ou avec une colle spéciale. La fixation directe de la bande de verre sur les montants métalliques de support peut être réalisée de différentes manières:
- Montage sur le cadre.
- Fixation à l'aide de profils spéciaux.
- Mont Dot.
- Installation à l'aide de colliers (s'applique uniquement aux cadres en acier).
Parapet en brique et aéré
Ces matériaux sont caractérisés par une résistance élevée et un poids élevé. Les clôtures ainsi obtenues ont une longue durée de vie. Une construction professionnelle vous permet d’obtenir des designs uniques qui s’inscrivent dans la tendance générale en matière de style.
Parmi les avantages de ce matériau, il y a plusieurs propriétés:
- La solidité du cadre vous permet de l'utiliser comme support pour placer des étagères sur la loggia, suspendre des fleurs, etc.
- Lors de l'amarrage de deux loggias, une clôture en briques peut augmenter considérablement l'isolation phonique et thermique.
Mais la brique, en tant que matériau, n’est pas un produit universel et présente plusieurs aspects négatifs:
- Très bon poidsDans certains cas, la localisation de structures lourdes est presque impossible sur des terrains relativement fragiles. L'installation de clôtures en briques dans des bâtiments de plusieurs étages nécessite une autorisation spéciale des spécialistes.
- Le coût de construction peut être légèrement supérieur à celui d'autres systèmes similaires.
- L'installation des balustrades en briques ne doit être effectuée que par un spécialiste expérimenté et en conformité avec toutes les règles réglementaires
Une alternative à la brique peut être le granit ou le marbre. Ils se prêtent parfaitement au traitement, ce qui vous permet d’en faire des colonnes, des balustrades et d’autres attributs de clôtures. L'inconvénient de ces structures est également un poids considérable, ce qui ne permet pas de les monter sur tous les types de balcons.
Méthodes d'installation des systèmes de balcon
L'un des principaux facteurs influant sur le choix de la méthode d'installation est le type de matériau utilisé dans la fabrication des garde-corps. Avant de commencer à monter, assurez-vous de vérifier la solidité de la fondation.
La fixation de presque tous les types de clôtures est réalisée à l'aide de boulons d'ancrage spéciaux. Ce processus peut être divisé en plusieurs étapes successives:
- ConstruireCommencez ce travail à partir d'un bord et déplacez-vous régulièrement autour du périmètre. Lorsque les produits forgés sont utilisés comme clôtures, ils se présentent initialement sous la forme requise et leur installation commence par une fixation directe.
- Après cela, tous les poteaux de soutien sont fixés à la fondation avec des attaches spéciales. Lorsque cette partie est prête, procédez à la fixation des garde-corps et des murs de revêtement (si cela est supposé).
- Lors de l'exécution de tous ces travaux, il est important de respecter les règles de sécurité. Cela implique souvent une assurance fiable de l'artiste interprète ou exécutant, l'exclusion de la localisation des personnes sous le balcon, etc.
Une fois la fixation terminée, il est impératif de vérifier la fiabilité de la fixation du garde-corps et de sa capacité à supporter la charge prévue.