Comment choisir une tuile sur le sol sur le balcon
Carrelage sur le sol jusqu'au balcon - l'une des meilleures options de revêtement de sol pour un environnement aussi hostile, en particulier si votre balcon n'est ni chauffé ni vitré en général.
Les avantages
Carrelage - matériau de finition assez durable. Elle n’a pas peur de l’humidité, ni des fortes baisses de température, qui ne sont pas rares, même sur les balcons vitrés. Par conséquent, ce matériau est si souvent utilisé sur le balcon.
- Le carrelage n'a pas peur de l'eau, c'est-à-dire que la neige et la pluie ne la détruiront pas, mais le bon type de tuile ne vous permettra pas de glisser.
- Ce revêtement est facile à nettoyer, facile à laver et la saleté du balcon n’atteindra pas l’appartement.
- Une grande variété d'ornements et de couleurs vous aidera à le choisir en fonction de vos envies et sous tous les intérieurs.
- La dalle peut être facilement montée sur le "sol chaud".
Espèces
Il existe plusieurs options pour les carreaux de sol, mais sont-ils tous adaptés à la pose sur un balcon?
- Carreaux de céramique. Il se compose d'argile, de sable et d'eau.Ce type a plusieurs types, mais le matériau à torréfaction unique convient au sol. C'est plus fiable. Les carreaux de céramique sont fabriqués dans une grande variété de couleurs et de motifs. Mais la finition brillante ici ne convient guère. Il est glissant et avec les condensats accumulés, ce qui arrive souvent sur les balcons froids, vous pouvez tomber dessus. Par conséquent, il est préférable de choisir une surface rugueuse.
- Carreaux de porcelaine. Ce type de revêtement de sol est très résistant et durable, peut supporter des charges lourdes. Excellent même pour les balcons non vitrés, car les carreaux en grès cérame résistent au gel. Néanmoins, si votre baie vitrée est ouverte, il est préférable de placer un revêtement antidérapant.
- Tuiles de clinker. Il supporte bien les changements de température et d'humidité. Ses propriétés ne sont pas inférieures à la porcelaine. Il a une forme différente qui aidera à créer une couverture originale sur le sol de votre balcon. Mais les couleurs sont principalement en beige et bordeaux. Vous trouverez rarement du clinker avec un motif intéressant, si du moins vous pouvez en trouver un comme ça.
- Carreau de terre cuite. Dans son apparence et ses paramètres, il ressemble beaucoup au précédent.Mais il a une plus grande variété de formes et de textures, à l'aide desquelles vous pouvez créer un sol très original sur votre balcon.
En choisissant des matériaux de finition pour le sol au balcon, il convient de prêter attention au poids du revêtement choisi. Parce que la conception de la baie vitrée, en particulier si elle est en verre avec des fenêtres en plastique, ne peut pas supporter un très grand poids au sol. Cela est particulièrement vrai pour les maisons ayant une durée de vie de plus de 30 ans.
Méthodes de coiffage
Types de style est également un excellent choix. Et la manière dont le carrelage est posé peut conférer au sol et au balcon dans son ensemble une apparence très atypique.
- Classique. Tous les éléments de sol sont disposés parallèlement au mur. De cette façon, il n’est pas difficile de poser la couverture vous-même. L'essentiel est de respecter les lignes claires des coutures interfaciales et leur largeur, ce qui n'est pas difficile à faire avec l'aide de balises spéciales.
- Diagonale Cela nécessitera une consommation supplémentaire de carreaux, car les éléments extrêmes devront être coupés. Ce type est difficile à installer, nécessite quelques compétences. Mais un tel revêtement aidera visuellement à augmenter la surface du balcon.
- Dans la course.Selon cette méthode, le sol est posé sous forme de maçonnerie - de manière très originale. Il est préférable d’utiliser une tuile rectangulaire, bien que les carrés aient une belle apparence. Vous pouvez le placer sur le sol horizontalement et en diagonale.
- À chevrons. Ce type de pose imite le parquet, a l'air bien si le carreau a un motif en bois.
- Jeu d'échecs Tuiles utilisées en deux couleurs. Il est disposé à la ressemblance d'un échiquier. Généralement, la méthode de pose choisie ici est la première ou la seconde.
- Kaléidoscope. Ici, vous pouvez créer différents motifs sur le sol en utilisant une nuance de revêtement différente. L'essentiel est de combiner correctement les couleurs et la texture pour créer une composition unique.
Paul fais-le toi même
Les carreaux sur le sol peuvent être posés de vos propres mains, surtout si vous n'allez pas fabriquer de panneaux sur le sol.
Pour la méthode de style classique, vous aurez besoin de:
- un crayon;
- ruban à mesurer;
- niveau du bâtiment;
- maillet (marteau en caoutchouc);
- coupe tuile;
- spatules crantées et ordinaires;
- une éponge propre et une petite truelle en caoutchouc pour le scellement;
- balises pour la pose de carreaux;
- colle à carrelage;
- amorce.
Au début, vous devez nettoyer le sol de la poussière et des débris.Ceci est mieux fait avec un aspirateur. Si vous envisagez d'installer un plancher chaud, il est impératif de le réchauffer et de mettre une couche d'imperméabilisation pour empêcher le câblage de l'humidité.
Faites ensuite la pose de chauffage électrique, nivelez et mettez à la terre la surface. Laisser sécher complètement. Cela prend environ 72 heures.
Pour préparer la colle, vous devez suivre les instructions fournies sur l'emballage. Il est préférable d'ajouter de la colle à l'eau et non l'inverse. Cela est dû au fait qu'il sera plus facile de mélanger et que le mélange sec non mélangé ne restera pas au fond et qu'il y aura plus d'humidité dans les couches inférieures, ce qui allongera le temps de séchage de la colle dans le conteneur. Après le premier lot, attendez 10 minutes et mélangez à nouveau la colle. Donc, il aura plus de grip.
La pose commence à partir du coin le plus éloigné. Appliquez la colle sur le sol et sur le carreau lui-même. Coller un échantillon sur le sol et faire le balisage. Nous dessinons deux lignes perpendiculaires sur les côtés de la tuile. De cette façon, vous alignez les lignes clairement. Ensuite, posez les carreaux dans l'ordre. Dans le même temps, vérifiez le niveau de pose avec le niveau du bâtiment et, si nécessaire, tapez sur le maillet.La colle lors de la pose sur le sol doit être appliquée, en saisissant la zone, une taille de carreau plus grande. Une fois que le revêtement est complètement posé, il est nécessaire d'attendre que la colle sèche.
La dernière étape est le jointoiement. Le mélange peut être choisi soit dans la couleur du revêtement de sol, soit pour créer un contraste. La deuxième option aidera à élargir visuellement l'espace du balcon.
Nous produisons un coulis avec une truelle en caoutchouc, cela aidera à combler toutes les rainures dans les joints des carreaux. L'éponge humide supprime tout ce qui est inutile. Il est nécessaire d’attendre que la solution soit bien sèche, puis de nettoyer le revêtement de sol.
En choisissant des carreaux sur le sol du balcon, vous bénéficiez non seulement d'une couverture pratique, mais vous pouvez également créer des sols très inhabituels sur une surface aussi réduite.