Sill sur le balcon
Lorsque nous choisissons un appartement pour nous-mêmes, nous veillons généralement à ce qu'il soit doté d'un balcon ou d'une loggia. Si l'appartement a un balcon fermé avec une fenêtre, la commodité de son utilisation dépend en grande partie de la disponibilité d'un appui de fenêtre qui, si nécessaire, peut être installé ou remplacé de vos propres mains.
Comment utilise-t-on le balcon?
À l’heure actuelle, les balcons et les loggias ne sont plus des espaces supplémentaires pour ranger des choses inutiles, et de plus en plus souvent, les hôtesses préfèrent faire de ce lieu un coin confortable et agréable pour se détendre et contempler les environs.
Sur le balcon combiné à la cuisine, il est logique d’équiper un petit jardin-jardin pour la culture de votre verdure préférée. Sur le balcon, attenant à la chambre, il est agréable d’organiser un joli coin romantique avec des plantes à fleurs. Dans le cas où l'appartement est petit et la pièce multifonctionnelle, les possibilités de notre espace de vie doivent simplement être étendues en aménageant un espace de travail supplémentaire ou même un lit sur le balcon.
De plus, l’espace d’une pièce ou d’une cuisine peut être augmenté en y attachant un balcon ou une loggia. Dans ce cas, il est préférable d’installer un plan de travail sur le site de l’ancienne fenêtre interne au lieu du rebord de la fenêtre, qui peut être utilisé pour stocker des livres, de la vaisselle et divers articles ménagers.
Pourquoi avez-vous besoin?
Le rebord de la fenêtre du balcon est généralement installé simultanément au processus de vitrage. Il fait partie intégrante du système de fenêtre et est monté au bas du cadre. Tout d’abord, le rebord de la fenêtre est conçu pour protéger la pièce du froid, empêcher la chaleur de s'échapper du balcon et l’air froid de pénétrer dans la pièce.
Dans le cas où il n'y a aucun rebord de fenêtre sur le balcon ou que nous ne soyons pas satisfaits de sa taille ou de sa forme, tout peut être corrigé nous-mêmes.
La taille
Les critères principaux lors du choix de la taille du rebord de la fenêtre et de sa forme géométrique sont la taille du balcon et son objectif fonctionnel.
Lorsque le balcon est suffisamment grand, vous pouvez installer un large rebord de fenêtre et y placer des pots de fleurs, des pots de fleurs, des boîtes avec des oignons verts, de l’aneth et d’autres légumes verts. Si les dimensions le permettentsous la fenêtre, il est tout à fait possible de monter un bureau ou un canapé pour se reposer. Sous une fenêtre aussi large, des étagères ou des armoires de rangement iront bien.
Dans le cas où le balcon n’est pas satisfait de sa taille, vous pouvez installer une structure externe qui sera située à l’extérieur de la fenêtre et augmenter la surface du balcon. Il doit être monté avant d'installer les cadres de fenêtre et assurez-vous de fournir un reflux pour éliminer les précipitations. La partie interne peut être étroite, seulement à la profondeur de l'ouverture de la fenêtre, mais avoir une surface de pliage qui servira de table de travail supplémentaire.
Choix des matériaux
Généralement, il n’ya pas de chauffage sur le balcon, donc en hiver, les chutes de température sont inévitables. Et cela signifie que le matériau doit être sélectionné en tenant compte de tels sauts. Le plus souvent, pour la fabrication des appuis de fenêtre, préfèrent utiliser le même matériau que celui utilisé dans le processus de vitrage, bien que cela ne soit pas nécessaire. Lors du choix, nous examinons les performances, le coût et le poids, car le balcon est léger et ne doit pas peser lourd.
Il ne faut pas oublier que le rebord de la fenêtre est un élément décoratif de tout intérieur, y compris du balcon. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un matériau de couleur et de texture appropriées aux éléments et aux vitrages déjà présents dans la pièce. La variété de matériaux de construction est large, mais le bois ou le plastique sont les matériaux les plus appropriés pour les balcons.
Que choisirons-nous?
Les appuis de fenêtre en bois ont fait leurs preuves et conviennent parfaitement aux locaux d'habitation. Il est fabriqué avec des cadres en bois et dans le cas de l'installation de fenêtres en plastique. Pour qu'il dure plus longtemps, il est nécessaire de protéger le bois des effets de l'humidité et de la pourriture en le traitant avec des agents hydrofuges et antiseptiques.
Le rebord de fenêtre en plastique est durable, résistant à l'humidité et aux micro-organismes. Il est facile de s'occuper de lui. C'est l'option la plus économique. Il existe un large assortiment de couleurs et de motifs pouvant être choisis pour tous les goûts.
Le rebord de la fenêtre en pierre artificielle est solide et élégant. Il ne reste pas les taches et les égratignures, les microbes pathogènes, les champignons et les moisissures ne vivent pas. Cela durera longtemps.De nombreuses textures et couleurs satisferont tous les besoins. Cependant, il convient de rappeler qu'un tel plateau est beaucoup plus lourd que le plastique ou le bois et qu'il ne convient pas toujours pour une fenêtre de balcon.
L'assemblée
L'installation d'un appui de fenêtre est un processus simple et, avec quelques connaissances, elle peut être effectuée indépendamment. L'essentiel est de faire le travail de manière efficace et fiable. Si l'appui de fenêtre n'a pas de support solide, il peut tomber sous la charge et endommager les objets qui y sont placés. Etant donné que le balcon n'est le plus souvent pas chauffé, il est préférable de travailler dans cette pièce pendant la saison chaude.
Tout d’abord, il est nécessaire de préparer le plateau lui-même à partir du matériau sélectionné et de l’ajuster à la taille de la fenêtre. Nous vérifions l'état de la surface sur laquelle le rebord de la fenêtre sera monté. Il devrait être propre et sec. Inspectez la conception de la fenêtre. Si vous trouvez des vides sous le cadre de la fenêtre, ceux-ci doivent être remplis de mousse pour empêcher l’entrée d’air froid.
En fonction de la largeur de l'appui de la fenêtre et de la profondeur de l'ouverture de la fenêtre, la fixation est réalisée à l'aide de mousse ou de consoles.
Installation avec de la mousse
Si nous choisissons un seuil étroit ne dépassant que de quelques centimètres, nous pouvons utiliser la méthode la plus simple pour utiliser de la mousse. Sur le socle préparé, placez le nombre requis de doublures à la hauteur souhaitée. Essayez sur le dessus de la table et vérifiez sa position à l'aide du niveau. Il est autorisé une légère inclinaison (de 2 à 3 degrés) vers la pièce, ce qui évitera la formation de condensation à la surface. Remplissez l'espace sous la table avec de la mousse.
Crochets
Si nous voulons réaliser un appui de fenêtre large, il est préférable d'utiliser une méthode de fixation plus fiable avec des colliers de serrage et des supports métalliques. Sous l’unité de la fenêtre, vous devez installer un profilé en U, y fixer des attaches, puis y insérer le plateau. Nous fixons les supports au mur sous la fenêtre par incréments qui maximisent la résistance de la structure. Un appui de fenêtre est placé à la place préparée dans les loquets, puis avec des vis et un tournevis fixé aux supports sur le côté inférieur.
Si le balcon est petit mais que vous avez besoin d'une surface de travail large, il est possible de choisir des supports de pliage spéciaux qui vous permettront de créer un design plus complexe, mais pratique.Il sera utilisé comme table pliante pour balcon, qui peut être redressée et nettoyée si nécessaire.
Induire la beauté
Les derniers moments du processus sont les mêmes pour toutes les montures. En utilisant du mastic à la silicone, nous scellons la jonction du cadre et du rebord de la fenêtre. Nous enlevons le surplus de la mousse de polyuréthane renforcée si elles le sont Si les extrémités du plateau ne reposent pas contre le mur, vous devez leur donner un aspect magnifique.
Créer un appui de fenêtre chic sur le balcon de ses propres mains sans aucune aide est à la portée de tous. Tout dépend du désir et de l'imagination de l'heureux propriétaire du balcon.