Cave sur le balcon
L'entretien d'une maison privée à notre époque - un grand luxe. Surtout pour les résidents des grandes villes. De nombreuses familles ne veulent pas abandonner la tradition annuelle de la mise en conserve de divers fruits et légumes. Ce n'est pas surprenant, car la conservation décore la fête à tout moment de l'année. La question est de savoir s’il est possible de stocker des pots en conserve dans un appartement ordinaire situé dans un immeuble de grande hauteur. Ce n’est un secret pour personne que pour la conservation, il est nécessaire de maintenir la température correcte. Dans cet article, nous allons décrire des instructions détaillées qui vous aideront à organiser un stockage à part entière des légumes et des fruits en conserve à tout moment de l’année, ainsi qu’à préserver autant que possible l’espace disponible sur la loggia.
Déterminer la vue de la cave
Vous devez d’abord décider laquelle des caves conviendra à votre appartement. Si votre maison ne possède ni loge ni balcon, vous pouvez construire une petite thermobox dans laquelle le niveau d'humidité et de température nécessaire sera maintenu afin que la conservation soit correctement conservée.Construire une telle cave n’est pas difficile, même les personnes les moins préparées s’acquitteront de cette tâche en un jour de congé.
Pour les résidents d'appartements équipés d'un balcon ou d'une loggia, il existe l'option d'une cave située sous le plancher du balcon. Cette option convient aux résidents de tous les étages, mais pour le construire vous-même, vous devrez travailler dur. Pour les résidents du premier étage, vous pouvez construire une cave à part entière sous terre, mais dans ce cas, vous devrez pelleter une quantité considérable de terre et faire des efforts. Ci-dessous, dans l'article, nous examinerons plus en détail les trois types de caves et vous expliquerons également comment construire une cave sur la loggia de l'appartement.
Boîte thermique
Une boîte thermique est un petit récipient dans lequel le niveau d'humidité et de température requis pour le stockage de conservation est maintenu. TaCe type de cave est pratique pour sa mobilité absolue, il peut être installé aussi bien sur le balcon que dans l'appartement, par exemple, pour être construit entre des plans de travail. La température en hiver variera de 3 à 8 degrés Celsius, et en été, chauffer le récipient maintiendra au contraire la température de refroidissement. Vous pouvez l'abaisser en déposant de la glace sur le fond dans un récipient hermétique.
Loggia souterraine
Pour une telle cave n'a pas nécessairement un balcon avec un grand espace libre. Il peut être construit sur la plus petite loggia. Les bidons de trois litres, bien sûr, ont peu de chances de passer sous le plancher de votre balcon, mais les banques d’une capacité d’un demi litre à un litre et demi - tout à fait! Cette version de la cave est la plus courante. Dans notre article, nous allons donc considérer les instructions pour sa construction.
La première chose à faire est de prendre des mesures. Armez-vous avec un centimètre et déterminez combien de centimètres il est possible de soulever le sol sur le balcon. Ensuite, vous devez réchauffer le sol en béton du balcon. Afin de gagner de la place, il est préférable d’utiliser du polyéthylène alvéolé. Le sol doit être dur et ne pas s'affaisser, le mieux est donc de le fabriquer en panneaux de 2 cm d'épaisseur maximum. Il reste à couper la trappe et à attacher la porte. Il peut être fait à la fois pliant et mobile.
Au rez de chaussée
Construire vous-même une cave souterraine - le travail est assez laborieux et nécessitera des efforts, mais le résultat de ces efforts ravira les propriétaires de votre appartement pendant des années.Il convient de noter que la construction d’une telle cave d’un point de vue juridique est considérée comme un réaménagement d’appartement. Par conséquent, avant de commencer les travaux, vous devez obtenir l’autorisation appropriée de l’autorité responsable du réaménagement de votre région.
La première étape. Commencez à travailler en creusant des trous. La fosse de fondation creusée sous le balcon doit avoir une profondeur de 1,5 à 2 mètres, autant que votre maison le permet. La largeur de la fosse dictera la largeur de votre balcon. Ensuite, vous devez travailler sur l'imperméabilisation du sol, une pose plus facile et plus sûre du sol avec du feutre pour toiture. Si vous souhaitez rendre le sol de votre cave encore plus fiable, étalez une petite couche de gravats et tassez-les bien. Pour l'auto-bourrage, vous pouvez utiliser un morceau de bois avec un manche en bois double face.
La deuxième étape. Maintenant, vous devez remplir le revêtement de sol final, car ce sera de l'asphalte ou du ciment approprié. Le revêtement en asphalte a l'avantage de sécher rapidement et vous permet d'utiliser la cave littéralement immédiatement après le remplissage du sol. Cependant, le trouver n'est pas si facile et assez coûteux.S'il existe une telle opportunité et que vous savez où acheter de l'asphalte chaud et du bitume, apportez-le immédiatement à la future cave et remplissez le sol.
Dans le cas où un tel revêtement serait un luxe inabordable, utilisez un revêtement de ciment. Il est assez durable, le seul point négatif, vous devrez attendre quelques jours jusqu'à ce que le revêtement sèche. Des constructeurs expérimentés ferment ce linoléum jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, afin d'éviter toute irrégularité à la surface.
La troisième étape. La dernière étape des travaux consistera à installer la trappe. Commencez par prendre des mesures. Ensuite, armez-vous d’un moulin et faites un trou pour l’endroit où sera située la trappe. Maintenant, installez la trappe elle-même avec des chevilles. À la fin, couvrez la trappe avec le même matériau que le sol de votre cave.
Félicitations, vous pouvez désormais construire vous-même une cave de façon indépendante, ce qui vous rend heureux non seulement vous-même, mais également les membres de votre famille!