Sécheur de plafond sur le balcon pour le linge
Le séchage des vêtements fait partie intégrante du ménage. Il y a beaucoup de façons différentes de sécher, mais grâce à l'invention de nouveaux appareils, ce processus est simplifié. Maintenant, il est effectué à l'aide de différents types de séchoirs.
La question de l'espace occupé par le sèche-linge est aiguë en termes d'espace occupé - par exemple, si vous devez sécher non seulement des vêtements et des serviettes, mais également un drap ou un set, cela peut prendre beaucoup de temps - l'appareil peut occuper la moitié de la pièce et même davantage, ce qui fait du balcon un endroit idéal pour leur emplacement .
Cependant, tout n'est pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue. Comme vous le savez, l’air frais contribue à un séchage rapide - mais c’est presque la seule chose qui simplifie le séchage. Si vous ne faites que suspendre les vêtements à une corde à linge ordinaire, vous pouvez y déposer divers contaminants - petits débris, mégots de cigarettes, poussière, etc. (si le balcon ou la loggia n'est pas vitré).De plus, cela n’est pas très esthétique, car le linge sera exposé.
La solution à ce problème consistait à installer un sèche-linge au plafond sur le balcon. Maintenant, il est très populaire en raison des avantages suivants:
- Ne pas interférer avec le mouvement;
- Maintenir de très grandes charges (jusqu'à 30 kg);
- Le linge sèche plus vite car la chaleur monte (et non l'inverse si le sèche-linge est à l'extérieur);
- Installation facile (facile à installer ou à suspendre);
- Possibilité de monter sur pratiquement n'importe quelle surface.
Il existe différents modèles de sécheurs de plafond - différents en termes d'encombrement, de dispositifs (mécaniques ou électroniques), de matériel d'exécution (plastique, bois, etc.), de principe d'installation (amovible ou fixe) et de méthode de fixation (au sol ou au plafond). Afin de choisir le bon type de séchoir de plafond, il est important de prendre en compte les facteurs suivants:
- Les dimensions de la pièce où vous souhaitez installer la sécheuse;
- Le matériau de la surface sur laquelle le séchoir sera fixé;
- Quoi sécher exactement dessus - grandes et petites choses et leur matériel;
- Caractéristiques d'installation;
- Achèvement - ce qui est inclus et non inclus dans l’ensemble pour l’installation de séchoirs.
Les sèche-linge de plafond sont des types suivants:
- Coulissante
- Pliant
- Maille suspendue
- Liana
Les petits
Les séchoirs de plafond de balcon les plus simples sont de petits cadres ronds ou carrés en plastique et en métal, décorés de crochets autour du périmètre. Visuellement, ils ressemblent à des lustres à décor de verre. Conçu pour le séchage de petits objets tels que chaussettes, sous-vêtements ou essuie-mains. Cependant, ils ont certains inconvénients - il est préférable de ne pas arrêter le choix sur le sèche-linge en plastique. En raison de leur conception fragile, ils peuvent tomber même avec un vent faible.
Avec maille en polymère
Le type suivant est un séchoir avec une maille en polymère. Grâce à la perforation, le maillage est bien respirant. De plus, il est possible de décomposer complètement l'objet de séchage sur celui-ci. Il est conçu pour sécher des objets lourds - par exemple, des pulls en laine ou des vestons soufflés. Les sécheuses de ce type peuvent comporter un ou plusieurs niveaux (c’est-à-dire des grilles en polymère étirées sur un cadre en plastique). L'inconvénient est un crochet en plastique,ce qui n'est pas l'option de montage la plus réussie en raison de la faible résistance du matériau. L'un des modèles les plus populaires est la société canadienne Niklen.
Séchoirs Traverse
Modèle suivant - séchoirs transversaux. Ils sont suspendus au plafond par les cordes à l'aide de mécanismes spéciaux (traversées). Contrairement aux deux modèles précédents, leurs crochets sont en métal et leur base en bois offre une protection plus fiable (certains modèles sont entièrement en métal). Un point doit être pris en compte: le lin doit être suspendu de manière à ce que le motif reste en équilibre. Ce modèle est assez difficile à installer, mais il peut supporter de lourdes charges et est esthétiquement agréable.
Liana
Le type de séchoir "Liana" ne contient pas les défauts des modèles décrits. Liana se compose de plusieurs barres transversales, situées indépendamment les unes des autres sous forme de cascade, équipées d'un système de levage et d'abaissement. Cependant, une barre transversale ne se chevauche pas avec une autre: si la sécheuse est correctement réglée, vous pouvez définir la distance requise entre elles.
En outre, vous ne pouvez pas penser au poids des vêtements, grâce aux câbles durables, qui sont attachés à la barre transversale.Si vous avez besoin de sécher une petite quantité de vêtements, vous pouvez «enrouler» les poutres non utilisées. Pour cela, tirez sur une corde ou une tige spéciale, régulée par un mécanisme à rouleaux spécial. Ce type de séchoir peut également être fabriqué et installé seul - sa conception est relativement simple.
Électrique
La science avance - il n’est pas surprenant que les sécheuses électriques aient été inventées. Ils sont contrôlés par télécommande. Ils sont régulés par la montée / descente, ainsi que par l'éclairage fourni avec beaucoup de ces séchoirs. Ils peuvent être installés aussi bien sur des balcons ouverts que sur des surfaces vitrées dans pratiquement toutes les conditions météorologiques. La plage de fonctionnement est de -40 à 50 degrés Celsius. Un autre avantage est que certains modèles sont équipés de sèche-cheveux spéciaux qui augmentent la vitesse de séchage et de lampes UV avec fonction de stérilisation.
Autres modèles de sécheurs de plafond:
- Séchoir à tube
- Séchoir - pagaie de style plage
- Barre de séchage sur câbles régulés spéciaux (bois, métal, etc.)
Alors, comment choisir le modèle optimal de la sécheuse? Ou sera-t-il plus facile à fabriquer et à installer vous-même?
Accessoires
Lorsque vous achetez un produit dans un ensemble, les pièces ne seront pas toujours nécessaires. Il est donc important de savoir lesquelles d'entre elles seront achetées séparément. En règle générale, aucune instruction détaillée n’est jointe - uniquement des schémas de mesure et des caractéristiques techniques principales.
Sans ces outils, vous ne pouvez pas faire lors de l'installation de structures:
- Forage
- Crayon
- Stylo
- Règle
- Ruban à mesurer
- Perforateur
Longueur
Lors du choix, il est important de prendre en compte le nombre de personnes qui l'utiliseront et la quantité d'espace libre disponible. Pour cela, il est recommandé de pré-mesurer la surface du balcon. Les longueurs communes varient de 50 à 100 cm, mais il existe également des modèles à deux mètres.
Avantages et inconvénients des matériaux de fabrication
- L'aluminium est un matériau léger et durable, mais il a tendance à s'oxyder et peut laisser des taches sombres sur les vêtements. Ne convient pas aux charges lourdes;
- Matériaux anticorrosion avec revêtement en polymère - le matériau le plus noble: il a une longue durée de vie, ne rouille pas et est facile à nettoyer de toute contamination. De plus, il s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs;
- Le plastique est un matériau léger et peu coûteux conçu pour de très petites charges;
- La corde est un matériau simple et peu coûteux, mais elle présente de nombreux inconvénients - elle est moulue, elle laisse la poussière sur les vêtements, finit par perdre sa forme et devient une fourche inesthétique - les anciennes cordes devront être remplacées;
- Séchoirs en bois - un type de séchoirs, qui sont le plus souvent effectués avec leurs propres mains. Ils sont faciles à utiliser et s'intègrent parfaitement dans le style écologique, mais l'arbre a tendance à s'user avec le temps.
Caractéristiques de différents modèles
- Mur avec structure suspendue - petit prix, facilité de montage, compacité, peut supporter un poids allant jusqu'à 7 kg;
- Séchage des murs et du plafond (ascenseur) - presque universel, peut supporter un poids allant jusqu'à 20 kg;
- Séchage avec une conception de sol - compacité, grande capacité, facilité;
- Les sécheuses électriques - installées et allumées n’importe où, peuvent être utilisées comme appareil de chauffage.
Les fabricants les plus populaires
Comme pour tous les appareils, le coût du séchage dépend souvent du nom de l'entreprise et des pays où ils ont été fabriqués. Ainsi, les modèles chinois - les plus économiques, turc, allemand ou italien - représentent la qualité la plus chère.Lors du choix d'un produit, il est recommandé de faire attention aux marques suivantes:
- Leifheit (Allemagne) est un leader né sur le marché russe. Les modèles sont fabriqués en plastique durable, sont faciles à utiliser et servent longtemps. Il est important de noter le séchoir électrique Leifheit Telefix 100, qui a reçu un retour très positif de la part des clients.
- Entreprises italiennes Meliconi, Gimi Lift. Le modèle mural-plafond Gimi Lift 160 est un modèle économique et facile à utiliser qui en a fait un best-seller sur le marché russe. Les critiques indiquent un respect absolu du prix et de la qualité: matériau durable, fixations fiables, métal émaillé. Il est à noter que le nom du modèle répète la longueur réelle de la sécheuse - 160 cm.
- Les modèles Alcona sont les plus polyvalents parmi toute la gamme de sécheuses électriques. Avec une limite de charge de 30 kg et une commande par console, ils sont équipés de câbles en acier et possèdent un certain nombre de fonctions supplémentaires intéressantes.
Pour monter correctement la sécheuse au plafond, vous pouvez suivre les recommandations données dans l'exemple du montage du modèle rétractable sur une base en béton.
Les marques
- Nettoyez la surface du plafond de la contamination;
- Fixez la monture perpendiculairement au mur, marquez le lieu de forage avec un crayon ou une craie;
- De marques pour mesurer la distance égale à la longueur des barres transversales;
- Fixez une deuxième monture parallèle à la première et faites des marques similaires;
- Le support doit avoir deux trous de chaque côté à une distance de 7 à 10 cm.
Fixation
- Aux points, des trous sont percés à travers le lambris dans la base de béton;
- Le support est attaché, fixé avec des boulons d'ancrage.
Collecte de séchoirs
- Les barres transversales sont placées dans les trous des lattes latérales, les bouchons sont vissés, la construction est fixée;
- Le cordon passe par tous les trous nécessaires, passe entre les crochets, le nœud est noué;
- Installation du fixateur, contrôle de la descente / remontée du séchoir.
Ce principe d'installation est universel, des modifications mineures peuvent être associées aux caractéristiques de la surface de fixation. Par exemple, avec un plafond tendu aux endroits nécessaires, vous devrez utiliser un matériau autoadhésif pour conserver la toile.
Comment le faire soi-même
Séchoir transversal en bois
Pour la fabrication, vous aurez besoin d’un poinçon, du nombre requis de lattes de bois rondes (diamètre 25-30 mm), de 2 barres de 5x5 cm (60-65 cm), de forets à plumes, de deux vis autotaraudeuses (avec anneaux), d'une corde, de chevilles, de deux pièces, d'un bulgare et d'un buse avec fonction de meulage.
La préparation
- À 5 cm des extrémités, percez 5 trous égaux dans les barres de manière uniforme sur la surface des rails afin que la distance les séparant soit de 10 cm;
- Réparer la pièce à usiner;
- Poncez et nettoyez les barres, vernissez puis séchez;
Installation et fixation
- Attachez la même longueur de corde aux barres et aux lattes aux deux extrémités de la sécheuse. Reliez les lattes ensemble de manière à former un triangle;
- Tirez la corde à travers les triangles et faites un nœud, passez-la à travers les attaches de l'anneau.
Une autre option:
Séchoir à corde
Il faudra: deux morceaux de tuyau en acier inoxydable (diamètre 20-30 mm), une barre en bois d'un diamètre de 6-8 cm, divisée en 4 parties, plusieurs ressorts métalliques (de préférence au moins 5), une corde solide.
La préparation
- Au centre des barres pour faire des trous pour le tuyau;
- Fixez-les aux extrémités des tuyaux;
- Faire des trous sur toute la longueur des barres des tiges (10-15 cm chacune);
Installation et fixation
- Fixez les barres avec les tuyaux en face de l'autre;
- A une distance de 50 cm des tuyaux, exactement au-dessous des trous dans les tuyaux en métal;
- Insérez les vis dans les trous, fixez les ressorts à celles-ci;
La conception de la partie inférieure doit être étudiée avec le plus grand soin. Si elle n’est pas esthétique, vous pouvez la masquer si nécessaire.