Relier la loggia à la chambre
Si vous avez un appartement avec une loggia, alors vous pouvez facilement augmenter votre logement d’une manière assez simple, simplement en joignant l’espace balcon avec l’une des pièces.
Avantages et inconvénients
La loggia et le balcon sont deux espaces différents. Ceci doit être compris par tous ceux qui ont décidé de combiner sa chambre avec une petite extension. Le balcon est une partie saillante de votre pièce, qui est séparée de la pièce principale par un mur avec une porte. Il peut être vitré ou ouvert et est généralement compact.
La Loggia, quant à elle, est une niche située directement à l'intérieur de la façade du bâtiment. Les loggias sont clôturées depuis la pièce principale avec des murs solides. Pour cette raison, vous devez disposer d'une autorisation spéciale pour pouvoir le combiner avec l'espace de votre pièce.
Bien sûr, la combinaison des pièces - ceci est exclusivement votre affaire, surtout si vous êtes un propriétaire à part entière de l'appartement.Mais étant donné que la loggia est généralement séparée de la pièce principale par le mur porteur, il est nécessaire de veiller à ce que son démantèlement ne provoque pas l'effondrement d'autres murs et la destruction du bâtiment ou de sa partie séparée.
Le démantèlement du mur avec le retrait de l’ouverture de la fenêtre afin de relier les deux pièces doit être certifié par des ingénieurs qui, avant d’approuver le projet, doivent inspecter vos locaux.
N'oubliez pas que la combinaison indépendante d'une loggia et d'une pièce entraînera non seulement une amende administrative, mais pourrait également entraîner la destruction de votre maison.
Mais si tout est en ordre avec le plan de la maison et que la combinaison des deux prémisses n’entraîne aucune conséquence négative, vous pouvez alors concrétiser ce projet en toute sécurité.
Le long processus d'obtention de la documentation est le seul inconvénient objectif de ce réaménagement. Elle a beaucoup plus d'avantages. La principale est l’augmentation de l’espace et la possibilité de concrétiser de nombreuses idées de conception intéressantes.
Travaux préliminaires
Si vous décidez de combiner une pièce avec une loggia, vous devez être préparé au fait que vous devrez travailler à la préparation de votre pièce.
Lorsque vous réaménagez l'espace, rappelez-vous que la combinaison d'une pièce avec un balcon dans une maison à panneaux et dans un monolithique est très différente. Si vous habitez dans un pavillon, alors vous pouvez avoir beaucoup plus de problèmes avec la modification de la pièce. Alors, ne vous découragez pas si on vous refuse la permission de démolir le mur. Dans ce cas, vous pouvez limiter le remplacement de la porte sur la voûte ou le démantèlement de la fenêtre.
Si la loggia n'a pas encore été vitrée, il faut bien sûr le corriger. Ensuite, pour combiner deux pièces distinctes, vous devez démonter le mur qui les sépare. Si nécessaire, le mur peut également être renforcé avec des colonnes ou des poutres. L'espace qui en résulte est également souhaitable de se réchauffer.
Le chauffage est nécessaire car, selon les règles, sur les loggias, il ne devrait pas y avoir de chauffage central, ce qui signifie que l'espace combiné sera suffisamment froid. Lorsque vous réchauffez la pièce, ne vous arrêtez pas uniquement aux fenêtres ou à un seul mur. Le froid pénètre dans la pièce par toutes les fissures, les murs minces et même le sol. Par conséquent, il est nécessaire de tout réchauffer.
Pour commencer, installez des fenêtres de qualité avec double vitrage.Scellez toutes les fissures existantes et réchauffez les murs. Si possible, il est conseillé d'installer un système de chauffage sur le sol. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez d'utiliser votre loggia comme prolongement de la chambre ou de la chambre des enfants.
Quelles chambres peuvent être agrandies
Les loggias des maisons et des appartements modernes sont situés à côté de différentes chambres. Et l'emplacement de l'espace du balcon déterminera la pièce que vous pourrez agrandir. Regardons quelles combinaisons de combinaisons peuvent être utilisées dans des locaux modernes.
Chambre à coucher
Une des solutions les plus évidentes consiste à agrandir la chambre à coucher à l'aide d'une loggia. Si vous avez une petite chambre et que vous souhaitez l'agrandir de quelque manière que ce soit, c'est l'option la plus évidente. Dans l'espace vacant, il sera possible d'aménager une zone de maquillage, des cintres avec des vêtements ou un petit espace de travail. Vous pouvez également utiliser l'espace vacant pour créer un coin salon confortable - installez-y un petit canapé ou quelques poufs pour vous détendre avec un livre ou en compagnie d'amis.
Salon
Un peu moins commun sont les salons combinés avec des loggias.Mais une telle décision est également pertinente. Sur des mètres carrés supplémentaires, vous pouvez aménager un endroit où vous passerez du temps à votre loisir. Cela peut être plusieurs étagères et un canapé confortable, un lieu de créativité, ou même une petite serre composée de plusieurs étagères remplies de fleurs dans des pots et des tiroirs. Et si vous rêvez depuis longtemps de libérer de la place pour une salle de sport à domicile dans un appartement, vous pouvez installer plusieurs simulateurs sur l'ancienne loggia.
Cuisine
Une autre option pratique pour l’intérieur consiste à relier la loggia à la cuisine. Afin d'élargir l'espace de la cuisine, il n'est pas nécessaire de démolir complètement le mur - il peut être limité au démontage de la fenêtre. Le rebord de la fenêtre avec le mur, qui restera après, peut être battu. Il peut être utilisé comme plateau de table original, comme barre moderne ou comme bordure.
Sur la loggia, vous pouvez également créer un espace cuisine fonctionnel, libérant ainsi la cuisine pour un lieu propice aux dîners de famille ou aux réunions entre amis. Si vous apportez un réfrigérateur et plusieurs pouces sur la loggia, vous serez surpris de voir combien d’espace libre supplémentaire vous est réservé.
Vous pouvez également aller dans l'autre sens, faisant de la loggia une alternative au repas. Placez une table et quelques chaises dans ce petit espace et vous obtiendrez un endroit idéal pour dîner et prendre le petit-déjeuner. La vue depuis la fenêtre soulèvera votre moral, comme combien d’espace libre vous permet de cuisiner.
Enfants
Si vous n’avez pas de place dans votre appartement pour une chambre d’enfant ou si la chambre existante n’est pas assez grande pour votre enfant, vous pourrez l’agrandir parfaitement à l’aide d’une loggia. Surtout cette option plaira à ceux qui vivent dans un petit appartement, ainsi qu'aux familles dans lesquelles deux enfants ou plus sont obligés de partager la même pièce. Vous ne devriez pas poser de berceau sur la loggia, mais la zone de travail ou de jeu de l'espace laissé vacant sera très bonne. Vous pouvez y installer des étagères, un bureau, des boîtes avec des jouets, des tapis éducatifs, des balançoires et d’autres objets fonctionnels.
Conception de la salle
Lorsque la base de la pièce est prête et que vous avez défini les zones dans lesquelles vous allez diviser l’espace, vous pouvez procéder à la planification de l’intérieur de votre pièce rénovée.Si la pièce combinée est conçue comme une pièce complète, elle doit être réalisée dans le même style - tout, du sol aux murs en passant par les détails décoratifs, doit être combiné. Utilisez des couleurs claires et des surfaces en relief pour rendre l'espace visuel encore plus spacieux.
Une autre approche de la conception est intéressante si, malgré la combinaison des deux salles, vous souhaitez qu’elles remplissent des fonctions différentes. Donc, si votre loggia, qui complète la chambre à coucher, est conçue comme une petite étude, vous devez l’organiser en conséquence.
Utilisez des couleurs plus sombres et plus saturées dans cette partie de la pièce. Éliminez les détails inutiles et les babioles gênantes, même si elles décorent toutes les surfaces visibles de la zone à dormir. Cela créera la bonne atmosphère dans l'espace de travail et le séparera même visuellement du lieu de repos.
Mais même lorsque vous zonez l’espace à l’aide de couleurs et d’autres solutions graphiques, vous ne devez pas essayer de combiner les incompatibles. Les deux parties de la même pièce doivent être en harmonie l'une avec l'autre, comme si elles passaient d'un style et d'une humeur à l'autre.Vous pouvez y parvenir même sans l'aide de designers professionnels. Il suffit d'avoir un bon goût et une portion d'inspiration.
Fixer une loggia à une pièce est le moyen le plus simple d’agrandir l’espace de votre logement sans dépenser beaucoup d’argent. Inspirez-vous des idées que nous proposons, transformez votre réalité en réalité, mais n'oubliez jamais que la sécurité est primordiale.