Fenêtres coulissantes sur le balcon
Le vitrage d'un balcon est devenu un travail irremplaçable dans l'agencement de cette pièce. Mais la technologie ne reste pas immobile. Pour remplacer les structures en balançoire, des fenêtres coulissantes sont installées sur le balcon.
Caractéristiques et avantages
Les modèles de ce type présentent plusieurs avantages par rapport à leurs prédécesseurs.
Tout d’abord, ils n’occupent pas d’espace lorsqu’ils sont ouverts. Ceci est particulièrement important pour les petits balcons.
Les fenêtres coulissantes ne claqueront pas en position ouverte lorsque le vent soufflera, ce qui est assez courant dans les vitrages comportant des structures articulées. Ils n'endommageront pas les meubles et les fenêtres voisines, ils ne vous feront pas de mal.
Un autre aspect positif du vitrage des structures coulissantes du balcon est le fait que lors de leur ouverture, vous n’aurez pas à réorganiser les éléments décoratifs ni les pots de fleurs placés sur le rebord de la fenêtre.
Les structures coulissantes sont moins chères que les charnières, ce qui permettra d'économiser beaucoup d'argent lors du vitrage d'un grand balcon.
De plus, ces fenêtres à double vitrage sont généralement équipées immédiatement de moustiquaires, qui peuvent facilement être écartées, elles n'empêcheront pas de regarder par la fenêtre.
Espèces
Les fenêtres coulissantes sont principalement de trois types.
- Avec un mécanisme de coupe. Ils sont situés sur un profil spécial et, à l'aide de rouleaux, se déplacent parallèlement aux cadres. Leur design ressemble aux portes des armoires. Mais ces fenêtres ont un défaut. Les fenêtres à double vitrage de ce type nécessitent un endroit pour s'écarter, de sorte que l'extrême angle du volet est rendu sourd.
- Avec mécanisme coulissant. Ces fenêtres sont équipées de ferrures spéciales qui permettent aux fenêtres de s’avancer d’abord puis de se déplacer. L'avantage de cette option est que, si nécessaire, la fenêtre peut simplement être légèrement inclinée, sur le principe des fenêtres en plastique à double vitrage.
- "Windows anglais". Les verres de ce type de construction descendent. Le vitrage de ce type vous permet de fixer la fenêtre à la hauteur dont vous avez besoin. Des constructions similaires ne sont pratiquement pas utilisées dans notre pays.
Matériaux
Les conceptions de balcon coulissant peuvent être faites de divers matériaux.
En aluminium
Les fenêtres faites de ce matériau sont souvent utilisées pour le vitrage des balcons, sans isolation. Ils protègent parfaitement le balcon de la poussière, du vent, de la pluie et de la neige. Bien que l'hiver est peu probable pour les utiliser. Habituellement, à cause de la condensation qui s’est accumulée dessus, les cadres s’immobilisent et il est impossible de les ouvrir.
Insérer le verre dans le cadre en aluminium ne fonctionnera pas. Ici, seul un verre est censé être utilisé.
L'isolation phonique des fenêtres en aluminium est très faible. Ils ne protégeront pas votre balcon de la pénétration des sons de la rue.
Bien que la vue soit très bonne. Avec ces fenêtres, vous pouvez donner à votre balcon un look moderne et soigné. Ils ne sont pas sujets à la corrosion, ils n'ont pas besoin d'être peints.
De plus, ces structures ont un faible poids, ce qui leur permet d'être utilisées même sur les baies vitrées avec une longue histoire, qui ont plus de 40 ans.
Bois
Les structures coulissantes de ce type sont extrêmement rares. Ceci est dû au fait qu'avec les changements d'humidité et de température ambiante, la charpente en bois peut conduire et se déformer. À cet égard, il sera impossible de les déplacer dans les rainures fournies. Mais il s’agit d’un matériau naturel et écologique.La pièce dans laquelle les fenêtres sont installées avec des cadres en bois est facile à respirer, il n'y a aucune sensation d'air vicié. Mais si vous décidez de revêtir le balcon de structures coulissantes en bois, n'oubliez pas de les traiter avec des imprégnations spéciales qui protègent le matériau contre la pourriture et les divers parasites.
En plastique
Ce type de construction est le plus fiable. Avec un bon usage, la durée de vie de ce type de vitrage est supérieure à 50 ans.
Les fenêtres en PVC protègent du froid. Ils ont des valeurs d'isolation thermique assez élevées. Ils vous permettent de créer une pièce isolée supplémentaire dans votre appartement depuis le balcon ou de la combiner avec la surface habitable de l'appartement. De plus, même si vous n’effectuez pas de chauffage supplémentaire dans cette pièce, la température sera assez confortable, même sans temps de séjour, même par temps froid.
L'isolation phonique des fenêtres coulissantes en plastique est également très élevée. Les bruits parasites des voitures qui passent et des enfants qui jouent sur le terrain de jeu ne vous dérangeront pas.
Ces fenêtres ne sont pas sujettes à la déformation, elles tolèrent les différences de température et d'humidité.
Ces fenêtres à double vitrage ont une large gamme de couleurs, elles peuvent être choisies pour n'importe quel intérieur.
Mais ces fenêtres ont un poids important et ne conviendront probablement pas aux vieux balcons.En plus, ils ne manquent pas d'air. La pièce ainsi vitrée doit être périodiquement ventilée.
Comment choisir
Le choix des matériaux pour les structures coulissantes dépend de la fonctionnalité que vous attribuez à la zone du balcon.
Si vous envisagez d’organiser un jardin d’hiver sur le balcon, une pièce supplémentaire ou de le combiner à un autre existant, seules les constructions métal-plastique vous conviendront.
Si la pièce dont vous avez besoin uniquement pour le rangement ou le séchage du linge, il vous suffira d'installer des structures en aluminium ou en bois.
Si les fenêtres de votre balcon sont orientées au sud, il vaut la peine de commander des cadres coulissants avec un vitrage foncé ou d'installer des stores sur ceux-ci afin de pouvoir régler le degré d'éclairage du balcon. Cela permettra d'éviter la surchauffe de la pièce.
L'installation
Pour installer des structures coulissantes sur le balcon, vous devez faire des demandes spéciales. La qualité de leur installation dépend de la longitude et des performances des fenêtres. Une installation incorrecte peut entraîner non seulement l'apparition de moisissures et de moisissures sur les encadrements de fenêtres, mais également une déformation et l'impossibilité d'ouvrir cette structure.
Confiez cette installation uniquement aux professionnels ayant des retours positifs et de nombreuses années d’expérience.
Avant d'installer des fenêtres de construction coulissante, vous devez vérifier la fiabilité de la plaque de base du balcon, afin de déterminer si elle supportera un poids considérable du vitrage. Le parapet pour le montage de structures coulissantes doit être solide, il est préférable qu’il soit en brique ou en métal.
Il est possible de vitrer le balcon et les structures coulissantes avec du vitrage panoramique. Dans ce cas, seule la partie supérieure s'ouvrira, la partie inférieure aura des portes sourdes.
Pendant la période d'installation, le processus doit être contrôlé pour que le profil ne présente pas de courbure et ne se déforme pas.
Le vitrage est préférable lorsque la température ambiante est positive, mais pas par la chaleur, de sorte que le profil ne se casse pas par la suite lorsque la température augmente ou diminue.
Après l’installation des structures elles-mêmes, il est nécessaire d’installer le tableau de fond et de remplir tous les trous avec de la mousse de montage et du mastic. Ceci est particulièrement important lorsque vous passez le balcon afin que l'air froid ne pénètre pas dans la pièce par les interstices.
Soins
En vitrant le balcon, vous fermez la pièce des rayons directs du soleil,il faut donc garder le verre sur le balcon en toute propreté. Nettoyer les structures coulissantes n’est pas si difficile. Pour cela, vous pouvez utiliser les moyens habituels. De l’extérieur, il est commode d’effectuer le lavage à l’aide d’une barbotine sur un long bâton.
Sur les constructions en métal-plastique, il est nécessaire de traiter la gomme de silicone avec des composés spéciaux deux fois par an. Cela prolongera leur durée de vie et gomme maintiendra l’intégrité des conceptions de fenêtres pendant de nombreuses années.
Les fenêtres coulissantes sont un excellent choix pour le vitrage d'un balcon. Ils vous feront gagner de la place et vous permettront d’ouvrir des fenêtres sans vider le rebord de la fenêtre. En particulier, de tels modèles sont parfaits pour un balcon, où un comptoir de bar est installé près de la fenêtre. Assis avec une tasse de thé, vous pouvez tranquillement profiter de la vue depuis la fenêtre et respirer l'air frais. En même temps, les fenêtres à battants ne vous dérangeront pas du tout. Ces fenêtres donneront au balcon une apparence moderne sans empiler les fenêtres avec un profil supplémentaire. En outre, avec les blocs de verre coulissants, vous pouvez imbriquer n'importe quel élément fonctionnel dans la zone du balcon en sélectionnant le matériau de cadre de fenêtre approprié.