Réparation du toit d'un balcon
Chaque propriétaire qui a un balcon sait combien de problèmes peuvent en découler. Que le toit fuit au dernier étage ou que le toit se fissure après l’hiver, la visière ne retient pas l’eau. Par conséquent, des moisissures et des champignons se forment à l’intérieur du balcon, etc. En fait, il y a beaucoup plus de problèmes et c'est pourquoi il est nécessaire de comprendre les causes de leur apparition et comment les éliminer.
Pourquoi le toit fuit?
- Une des raisons est la précipitation. La neige ou la pluie, ainsi que des changements brusques de température - tout cela a un effet très fort sur le toit. En raison des changements brusques de température et du traitement UV, il perd ses propriétés protectrices. Par conséquent, sous l’influence des précipitations, des fissures sont coulées et de l’humidité, des moisissures et des champignons se forment à l’intérieur du balcon.
- En outre, le toit peut fuir en raison du matériau de toiture de mauvaise qualité. Il se peut que les entrepreneurs aient décidé de faire des économies et ont utilisé des matériaux de mauvaise qualité, interdits ou non recommandés pour la toiture. En conséquence, vous avez un balcon qui coule sur le toit et il y a des problèmes inutiles.
- L'installation non professionnelle du toit est également un problème. Voulant économiser de l'argent, les constructeurs enfreignent les règles d'installation des matériaux de toiture. De mauvaises performances d'étanchéité et d'isolation thermique peuvent en outre inonder le balcon. Une mauvaise étanchéité des joints et des joints et des systèmes de drainage médiocres peuvent également entraîner la formation d'humidité.
- Par conséquent, avant de contacter des experts, vérifiez-les. Et suivez attentivement le processus de travail. Il est également recommandé de se procurer le matériel vous-même afin d'éviter tout problème.
- Fin de vie. Au fil du temps, tout matériau perd ses propriétés d'origine, ce qui le recouvre rapidement de fissures. Et si le matériau s'avère de mauvaise qualité, la durée de vie est réduite plusieurs fois et même une pluviosité insuffisante ou une exposition au soleil peuvent entraîner la destruction du toit.
Matériaux
Avant le début des travaux de réparation, il est nécessaire de choisir le matériau constituant le toit. Le toit doit être fabriqué dans un matériau qui tolère les rafales de vent fort, ne corrode pas et subit des changements de température.Actuellement, il existe un vaste choix de matériaux de ce type sur le marché, et chaque jour, ils deviennent de plus en plus nombreux. Les matériaux de toiture proviennent de tôles d'acier, de polycarbonate, ainsi que d'espèces molles telles que, par exemple, les bardeaux. Ce n'est qu'une petite partie de ce que l'on peut trouver dans le magasin maintenant. Chaque type a ses avantages et inconvénients, ainsi que des fonctionnalités d'installation.
Decking
Ce matériau a une bonne durabilité et un bon rapport qualité-prix. Les structures en carton ondulé peuvent résister aux rafales de vent et aux charges de neige sans aucune modification de la forme standard. Durable en fonctionnement grâce à la couche supérieure de zinc bien protégée contre la corrosion et autres problèmes.
Polycarbonate
C'est un matériau très léger. Bien passe la lumière, mais transfère mal les précipitations, donc sous le climat de notre pays s’adapte plutôt mal. Il est conseillé d'utiliser ce matériau sous des latitudes où les précipitations ne sont pas abondantes. Le polycarbonate est souvent utilisé à des fins décoratives.
Toit mou
Si vous avez un balcon vitré avec un cadre solide et rigide, alors un toit souple est un bon choix, puisqu'un tel toit offre une isolation phonique complète.L'avantage est que le toit souple ne corrode pas et protège en outre votre balcon. Le petit prix et la facilité d'installation sont des avantages incontestables. Vous pouvez installer ce toit vous-même.
Moyens de se débarrasser des fuites
Après réparation pour la fiabilité, il vaut la peine de procéder à une imperméabilisation avec un scellant. Le scellement doit être utilisé pour la prévention et le blocage supplémentaire des articulations. Les magasins ont quatre types de mastic: silicone, acrylique, polyuréthane, thiokol. Avant d'utiliser un produit d'étanchéité, vous devez étudier ses propriétés.
- Le polyuréthane est le plus résistant à l'humidité, au froid et au soleil. Il a l'élasticité nécessaire, ce qui permet de l'utiliser aussi en présence d'eau sur le balcon. Avant d'utiliser un produit d'étanchéité, veillez à porter des gants pour éviter tout contact avec la peau.
- Le scellant acrylique est écologique. Il ne contient pas de toxines. Ainsi, lorsque vous travaillez, vous n'avez pas besoin de protéger vos mains ni toute autre peau exposée. La composition manque également de solvants, elle est donc sans danger en cas d'incendie.Le seul et principal inconvénient est que le mastic ne tolère pas du tout l'eau. Pour cette raison, après un certain temps, vous devrez traiter à nouveau les coutures.
- Le mastic à la silicone se distingue par le fait qu’il résiste mieux à l’eau, contrairement à l’acrylique, résiste bien aux variations de température. Corrosif si utilisé sur une surface métallique.
- Un thiokol n'a pas une très longue durée de vie et, de ce fait, il est périodiquement nécessaire de retraiter la surface. C'est le seul produit d'étanchéité qui soit souillé.
- Pour appliquer le mastic, utilisez un pistolet ou une truelle pneumatique manuel. La masse doit être appliquée uniformément et doucement pour éviter les vides et éviter que le produit d'étanchéité ne pénètre sur la peau exposée. Pour aligner le calque en utilisant l’assemblage. Après quelques heures, le scellant deviendra résistant à tout type de précipitations, qu'il s'agisse de pluie, de neige ou même de grêle.
Lors de la réparation des toits de balcon, il est préférable de confier le travail aux maîtres, car la sécurité est primordiale. Pour effectuer ce travail, vous aurez peut-être besoin d'un équipement spécial.Ceci est un autre argument de poids pour se tourner vers les professionnels. Les réparations par les maîtres prendront beaucoup moins de temps que si vous faisiez tout vous-même. De plus, la technologie ne sera pas en panne, et le toit sera utilisé pendant plus de douze ans. Il suffit de rappeler qu’il vaut mieux confier ce travail à des spécialistes confirmés et non aux premiers venus de la rue.