Rack sur le balcon
Un rack sur le balcon est une solution moderne pour organiser l'espace. Il crée du confort et de l'ordre sur la loggia. Placard correctement sélectionné avec des structures d'étagères, organise une petite pièce. Il peut stocker divers petits objets, pneus de voiture, aliments en conserve et également être utilisé comme support de fleurs. Choisissez un système ouvert ou fermé, en tenant compte de l'intérieur du balcon.
Les avantages
Les principaux avantages des étagères sur le balcon - la possibilité d’augmenter l’espace et d’organiser des objets rarement utilisés au même endroit. Avec elle, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes, y compris le maintien de l'ordre sur le balcon, le stockage d'objets d'usage saisonnier, les outils, la mise en pot de fleurs, la culture de verdure, son utilisation comme espace de stockage.
Le rack devient le début de la conception globale du balcon. Si vous approchez de manière créative de la conception de la loggia, vous pouvez la transformer en un espace confortable intéressant.Un meuble ouvert ou fermé avec des étagères est un élément multifonctionnel. De nombreux designers d'intérieur conseillent de l'utiliser pour ranger votre bibliothèque, vos vêtements, vos semis ou d'autres objets. Son contenu dépend de l'idée de l'intérieur.
Les avantages d'un support sur le balcon - cela permet de gagner de la place, prend peu de place, est beau et net, se fond harmonieusement dans n'importe quel style. La conception peut être faite indépendamment des matériaux disponibles, de sorte qu'elle est également peu coûteuse.
Matériaux
Les types de meubles les plus courants pour un balcon sont en métal et en bois. Les structures métalliques sont durables et résistantes à toutes les conditions météorologiques, mais elles sont plus chères. Les armoires en bois sont moins chères et respectueuses de l'environnement. Ils doivent être installés dans un endroit sec, donc idéal pour les balcons fermés.
- Métallique Conception durable, idéale pour stocker des plants, des plantes en pot ou des outils. Il s'intègre parfaitement à l'intérieur du balcon à la manière d'un loft ou d'une technologie de pointe, soulignant ainsi l'idée de minimalisme. Si vous voulez que la borne métallique dure le plus longtemps possible, couvrez la surface avec une peinture spéciale,ce qui empêchera l'apparition de rouille. C'est la corrosion qui peut causer une destruction rapide.
- En plastique. Matériel populaire qui a d'excellentes qualités. Il est durable, il a l'air soigné, de plus, peu coûteux et léger. Il n'a pas peur de l'humidité et de la corrosion, mais le plastique ne tolère pas les températures élevées, peut fondre et se déformer sous la lumière directe du soleil. Si la structure est en plastique, éloignez-la de la source de chaleur.
- Bois. La construction en bois naturel est écologique et belle. Si le support est en matériau sombre, l'intérieur peut être fabriqué en blanc. Des détails lumineux mettront en valeur le meuble en bois ouvert. Par exemple, de beaux rideaux ou des accessoires intéressants. La structure en bois doit être placée sur un balcon fermé, sinon elle peut se détériorer sous l’influence de facteurs extérieurs.
Les exigences
Voulez-vous que le casier serve longtemps? Faites attention aux exigences qui s'appliquent à ces structures. Ils doivent être durables, sûrs, résistants à l'humidité et de taille appropriée. Si le balcon est chauffé, la structure peut être construite en panneaux de particules.N'oubliez pas que ce matériau absorbe bien l'humidité et se déforme rapidement.
Le meuble doit être placé de manière à ne pas gêner les mouvements et à ne pas obstruer les fenêtres. En cas de forte humidité sur le balcon, appliquer une peinture protectrice sur les parties métalliques afin d’empêcher l’apparition de corrosion. Les structures en bois doivent être vernies. Les armoires ouvertes en plastique, les feuilles plaquées ou le verre sont parfaits pour le balcon.
Espèces
Si vous souhaitez installer une étagère sur le balcon, privilégiez l'une des nombreuses options. Pour le balcon, les étagères ouvertes sont parfaites. Il s’agit d’un piédestal traditionnel dont l’installation est réalisée le long du mur du balcon. Les étagères sont fixées avec des supports. Dans de telles armoires, il est préférable de stocker des ébauches, des produits, des objets.
Les structures basses sont généralement situées autour du périmètre. Le dessus est utilisé comme étagère, comptoir ou siège. Cette option est parfaite pour un balcon non vitré. Le meuble d'angle ouvert ainsi que les portes sont spacieux et ergonomiques. Bon pour l'installation sur la loggia. Les tablettes d’angle sont fixées avec des supports à deux tablettes adjacentes.
Le rayonnage intégré est une option pratique, souvent montée sur une loggia. Les niches de cette conception simple sont remplies d'étagères ouvertes. Ils peuvent être constitués de planches, de doublures en bois, de résidus de plastique, de panneaux de porte et d'autres matériaux. Les étagères doivent être solides et ne pas s'affaisser sous le poids des objets.
Les modèles classiques sont des armoires ouvertes avec des étagères suspendues le long des murs. Ils peuvent être placés n'importe où sur le balcon. Le principal inconvénient de la conception est qu'il faudra beaucoup de matériel pour la créer. Les étagères basses ne sont pas accrochées au mur, mais montées au sol. Modèle raisonnablement bas également utilisé comme table, banc ou canapé.
Idées intéressantes
En choisissant tel ou tel design, faites attention à certains détails. La largeur de l'étagère dépend de la profondeur de la niche. Même une niche peu profonde peut contenir un nombre suffisant d'étagères, ce qui vous permet d'utiliser tout le volume. N'oubliez pas que l'intérieur du balcon dépend de sa taille. Si le balcon est étroit, n'installez pas la structure le long des murs, car cela réduirait davantage l'espace. Dans ce cas, placez les étagères dans le coin ou soulevez-les haut pour qu'elles ne gênent pas le passage libre.
S'il n'y a pas de vitrage sur le balcon, placez le meuble sous la fenêtre pour qu'il ne soit pas mouillé.Faire un rideau imperméable. C'est mieux si la loggia est fermée, cela rendra la pièce plus confortable et augmentera l'espace de l'appartement. Curbstone sur le balcon ouvert est idéal. Il peut être utilisé comme support pour les plantes, pour la verdure ou pour les pneus.
La caractéristique principale des étagères de balcon est l'absence ou la présence de portes. La conception ouverte est bonne parce que vous pouvez obtenir n'importe quoi si nécessaire. Le meuble standard comporte plusieurs étagères et compartiments de tailles différentes. Ils rangent commodément chaussures, outils, appareils ménagers, tout ce qui devrait être à portée de main. Le point négatif d'un meuble ouvert est que la poussière s'accumule sur les étagères et les objets. Si le balcon n'est pas vitré, le remplissage de la borne sera exposé aux influences extérieures.
Rayonnage fermé - L'option la plus fiable pour stocker divers objets. Ce design prend plus de place que le modèle ouvert, mais il est pratique et élégant.
Comment se faire
La construction ouverte ou fermée sur le balcon pour stocker diverses choses peut être réalisée indépendamment des déchets. Pour commencer, décidez ce que vous allez conserver dans le rack, de quel type il sera.Le processus de construction d'armoires divisées en étapes.
- Sélectionnez le type de structure.
- Prendre des mesures.
- Faites un croquis.
- Trouvez des matériaux.
Pour commencer, essayez de faire une construction simple en bois.
- Les supports pour le balcon seront constitués de barres en bois, avec une section minimum d'éléments de 50x50 mm. Cela garantira la force de conception, la fiabilité. La barre pour le rack doit être plate et sèche.
- Pour les étagères, les experts conseillent d’utiliser un panneau de 2 cm d’épaisseur ou un contreplaqué de 1 cm d’épaisseur. Ces paramètres dépendent des éléments placés sur les étagères. Si le rack est supposé avec des portes, obtenez du matériel supplémentaire et pour eux.
- Les étagères sont montées sur les linteaux des barres ou des angles perforés sont utilisés à cet effet. Les coins sont plus faciles à monter, ils attachent solidement la structure et ne sont pas déformés.
- Les éléments structurels sont fixés avec des vis. Ils tiennent bien les joints, ils ont l'air plus joli que les ongles ordinaires. Si des vis sont utilisées pour les fixations, cela signifie que la structure peut être démontée sans dommage.
- La stabilité du système assurera la fixation au mur. Cela nécessitera des chevilles d'un diamètre de 10 mm et d'une longueur de 120 mm.La longueur dépend de l'épaisseur de la barre.
- Pour couper le bois, vous aurez besoin d’une scie à métaux ou d’un outil spécial (scie électrique, scie sauteuse).
- Les vis sont vissées avec un tournevis.
- Lors de la construction d'une structure vous-même, vous aurez besoin d'un certain ensemble d'outils: un ruban à mesurer, un carré, un niveau, un crayon.
- Si vous avez besoin de percer des trous dans la brique ou le béton, une perceuse avec une perceuse sera utile.
Le schéma d’installation est le suivant: marquage du mur, découpage du bois en bois dans les éléments requis, pose de traverses comme une échelle, fixation des éléments au mur, mesure pour les étagères, découpe du matériau, fixation des étagères, montage des portes (le cas échéant). Il est nécessaire de marquer les murs pour pouvoir naviguer dans la hauteur et la largeur de la structure.
La coupe du bois pour les étagères verticales est une étape simple. Mettez de côté la taille et coupez le bois au bon endroit. Dans la barre, où les traverses seront fixées, il est nécessaire de réaliser un insert de 2 cm.Les éléments doivent être en retrait pour une plus grande fiabilité de la structure. Fixez les éléments avec des vis. Le rack résultant doit être fixé au mur.Vient ensuite le tour des étagères, qui doivent être de taille égale. Les étagères sont fixées avec des vis.
Si vous rencontrez des difficultés lors de la fabrication automatique du rack, vous pouvez acheter une structure en métal fini et l'assembler conformément aux instructions. Visser les étagères sur les étagères avec des boulons. L'avantage de cette option est la simplicité, l'installation instantanée. Inconvénients - tailles standard, prix élevé. En outre, il est possible de réaliser une construction sur un balcon à partir d'un tuyau de meuble, après avoir préalablement acheté tous les composants et les avoir assemblés à la manière d'un designer.