Table sur le balcon
Le balcon a longtemps cessé d'être un garde-manger pour stocker des objets inutilisés ou saisonniers. Aujourd'hui, même les petits balcons sont utilisés comme espace fonctionnel et créent de véritables pièces dans leurs homologues spacieux. Une table sur le balcon devient une nécessité lorsque la pièce est fréquemment utilisée, et les types de ce meuble sont très diversifiés tant par leur conception que par leur conception et leur destination.
Caractéristiques spéciales
Selon la taille du balcon et le type de vitrage, une zone ou une autre peut être placée sur le balcon: bureau - bureau, salle de repos pour adultes ou enfants, salle de sport, salle à manger et autre, par exemple, une combinaison de plusieurs. Dans tous les cas, la disposition des meubles de balcon présente quelques particularités: pliante, salle à manger ou autre petite table.
- La table dans la loggia ne doit pas gêner l'entrée et la sortie libres de la pièce, ainsi que la libre circulation le long de celle-ci. Si la loggia ne permet pas l'installation d'une grande table, placez une pièce de rechange compacte ou pliable.
- Sur la loggia isolée, vous pouvez placer n'importe quel meuble - ni en hiver ni en été, il ne souffrira de changements de température ou d'humidité. Un balcon non chauffé nécessite l'installation d'un tel mobilier résistant aux changements de température, sinon, pendant la saison froide, il est préférable de retirer la table du balcon à l'une des pièces.
- Le pliage des meubles sera un véritable salut pour toutes les loges, peu importe sa taille, car il est si facile de se "cacher" et de s’agrandir si nécessaire. Les meubles pliants sont installés "depuis des siècles", c'est-à-dire que même sur un balcon "froid", ces meubles y resteront longtemps.
- Il est facile de faire une table sur une loggia avec vos propres mains, armés d'une idée intéressante, d'un croquis, de matériel et d'outils.
- Combiné avec un balcon de pièce ou une loggia séparée affecte également le placement des meubles. Si la cuisine ou le salon est associé à une loggia, celle-ci devient un ajout à la pièce; avec un balcon privé, vous ne devriez pas désespérer, même s'il pouvait et devait être utilisé à votre guise. Imaginez juste quelle zone vous manque et mettez-la en place dans les conditions d'un espace balcon.
Table pliante
Ce meuble sera un excellent choix pour un balcon de toute taille. Pour lui, il y a plusieurs façons d’utiliser: un dîner, une table de travail ou un passe-temps, des réunions familiales et amicales autour d’un café ou de jeux de société. Le principal avantage sera la fonctionnalité, et derrière elle - l'aspect pratique, la facilité d'utilisation; De plus, la table pliante ne prend pas assez de place.
Un meuble pliant est installé dans la fenêtre du balcon car il y a plus de soleil et après l'installation, il reste un petit passage même sur les plus petites loggias. Traditionnellement, la conception pliante apparaît sur les petits balcons, la zone que je veux utiliser autant que possible. Une telle table est facile à fabriquer soi-même, armée de connaissances et de matériel.
Une table pliante de forme ronde ou carrée est montée sur des éléments forts, vous pouvez la diversifier grâce à des étagères à charnières, qui deviendront un lieu supplémentaire de rangement ou de décoration. Rendez le balcon encore plus confortable - ne placez pas plus de 2 à 3 pièces de chaises pliantes en bois ou en bois dans un espace réduit afin de ne pas l'encombrer.
La table suspendue sera une alternative au pliage, il est plus facile de vous fabriquer vous-même, achetez un petit plateau et installez-la dans certaines parties de la loggia de la pièce. Accrocher le plateau est beaucoup plus facile à installer que le mécanisme pour soulever et abaisser des meubles, et même cette méthode est moins chère, mais très efficace.
Créez vos propres mains
La première étape consiste à décider de la taille de la structure pliante: prenez environ un tiers de la largeur du balcon comme base de la table, à condition que le balcon soit petit ou de forme longue et étroite. Pour les balcons spacieux, choisissez vous-même les dimensions du meuble, à condition que le futur design ne gêne pas les mouvements sur le balcon non déplié.
Dessinez à l'avance un croquis du futur tableau, indiquant les dimensions d'épaisseur à la largeur, le lieu de fixation des ferrures et le mécanisme de pliage. Il faut ensuite acheter ou trouver le matériel nécessaire et se mettre au travail. Faites le plein de matériel suivant:
- Plans de travail: dessinez-le en taille réelle sur une feuille de papier épaisse, cela simplifiera la tâche de découper un meuble.
- Socle en bois pour la table;
- Perforateur;
- Scie à main;
- Tournevis ou tournevis;
- Papier abrasif pour poncer le dessus de la table;
- Une rallonge peut être utile pour connecter un perforateur;
- Matériau de finition: peinture, vernis et pinceau.
Après avoir transféré le dessus du motif sur une base en bois, l'élément est coupé à l'aide d'une scie à métaux ou d'un autre outil. Une fois la pièce traitée avec du papier sablé, faites particulièrement attention aux coins et aux coupes du produit. Le plateau de la table est décoré avant l’installation: peignez-le ou appliquez un vernis; vous pouvez utiliser des pochoirs pour dessiner; après, laissez sécher la construction pendant une journée.
Ensuite, rassemblez les détails de la future table - fixez les charnières à la table à l’aide du tournevis; dans le mur faire la forme et la taille nécessaires du trou. Fixez la structure et profitez-en. De plus, vous pouvez fabriquer une chaise pliante ou quelques chaises.
Pliant
Ce meuble est utile sur n’importe quel balcon et prend peu de place lors du rangement. Les magasins de meubles offrent de nombreuses options pour le pliage de produits pour le balcon: en MDF et en aggloméré, en bois massif, en plastique, vous devez choisir une structure solide pour un certain intérieur.La table pliante ne nécessite pas d'installation - ce sont ses avantages supplémentaires et le prix sur le marché d'un modèle simple est relativement bas.
Salle à manger
Pour les loggias spacieuses, vous pouvez développer tout un projet de conception de la salle à manger, dans lequel une grande table est prévue. La table à manger offre une vue concise sur un grand balcon avec des fenêtres panoramiques. Toutefois, si l'appartement dispose simplement d'une loggia spacieuse, il conviendra parfaitement pour la cuisine et la salle à manger.
Choisissez une table à manger en fonction des dimensions de la pièce et faites particulièrement attention au régime de température: si le balcon n'est pas chauffé, retirez les meubles coûteux de haute qualité dans la pièce pour ne pas les gâcher. La forme de la table à manger est différente - pour une pièce spacieuse, choisissez une table ronde, et pour une petite pièce, choisissez une table carrée ou rectangulaire.
Autres options
Dans les conditions d'une loggia, vous pouvez créer un espace entier divertissant ou isolé, par exemple pour construire une petite bibliothèque, une zone de loisirs, un espace de travail - un bureau.
Le bureau d'ordinateur sera utile dans le bureau: ramassez-le en fonction de la taille du balcon et installez-le à un endroit où la table n'interférera pas pour un accès facile.Ce mobilier est angulaire ou rectangulaire, il est souvent installé dans une niche de la pièce, les étagères sont suspendues par le haut et les structures suspendues nécessaires au travail et au stockage des objets, des documents et des décors sont installées.
Pour créer un meuble avec une table sur la loggia, prenez soin des prises de courant, de l'éclairage, afin que le travail ne soit pas au détriment de la santé.
Une coiffeuse sur le balcon est utile pour les femmes qui ont alloué cet espace à leur utilisation. Il est particulièrement important de créer une «zone de beauté» dans la chambre à coucher avec balcon: cela vous permettra de décharger la pièce et d’utiliser la pièce du balcon aussi fonctionnellement que possible. Dans une partie de la pièce, vous pouvez installer une armoire et à l'opposé, une coiffeuse avec des accessoires pour dames et un grand miroir.
Les meules en pierre ou les commodes constitueront un excellent substitut à une table traditionnelle. Elles deviendront peut-être un meuble encore plus rationnel pour le stockage et l’utilisation.
Installé le long des murs du balcon, il deviendra non seulement une table, mais également une structure de rangement si vous installez des étagères fermées dans la partie inférieure.
Idées intéressantes
Armé de l'idée de créer un espace fonctionnel sur le balcon, vous pouvez vous inspirer du travail fini et trouver des idées utiles pour vous-même.Par exemple, une loggia peut être convertie en véritable espace de travail grâce à un meuble intégré au lieu d'un bloc de balcon, comme sur la photo. La table intégrée avec un ensemble d'étagères fermées vous permet d'utiliser l'espace d'ouverture compact avec des avantages, un plateau supplémentaire le long du mur perpendiculaire lui permet d'être utilisé pour boire du thé ou un stockage temporaire, un support.
Une table pliante de petite taille conviendra sur n'importe quel balcon. Dans une niche à proximité, vous pourrez mettre des chaises douces pour passer du temps libre dans des conditions confortables. Dans la partie opposée de la pièce du balcon, installez un placard ou une étagère de sorte qu’il y ait un endroit pour ranger les ustensiles de ménage.
La table de bar est utile sur le balcon de la cuisine pour rendre chaque matin encore plus gentil. Installez le comptoir de bar le long du mur de la loggia, au lieu d’un plateau rectangulaire, choisissez des formes arrondies pour donner de l’originalité et de la complétude à l’espace. Le meuble d'angle deviendra encore plus fonctionnel. Dans un coin, vous pourrez installer un décor de cuisine ou installer des appareils rarement utilisés, des éléments disgracieux de la cuisine, créer un espace pour stocker du vin et d'autres boissons.Figure 13, 14