Séchoir à linge sur le balcon
De temps en temps, dans n'importe quelle maison, il faut laver les vêtements. Une fois que le linge a été enlevé aux femmes (et la plupart du temps, elles ont été engagées dans ce travail) beaucoup de force physique et de temps. Aujourd'hui, le processus est beaucoup plus simple, plus personne ne considère la machine à laver comme exotique. Maintenant, c'est un appareil ménager ordinaire, qui peut acquérir la plupart des gens.
De nos jours, il y a un grave problème de lavage et d'autres mesures à prendre - le linge lavé doit être séché, mais dans les conditions d'un immeuble de grande hauteur, ce n'est pas toujours facile à faire.
Vous pouvez bien sûr tendre les cordes même dans la cuisine, même dans le couloir, même dans le salon (et beaucoup le font), mais une telle approche transforme l'appartement en quelque chose de pas clair, mais pas en habitation confortable. L'humidité qui augmente pendant le séchage du linge affecte négativement le microclimat de l'appartement. Même le séchage d'éléments qui sèchent dans la pièce ne fera que nuire.
Les locataires d'immeubles de grande hauteur qui ont un balcon ou une loggia ont eu de la chance, car le séchage du linge est la meilleure option pour un citadin.Mais dans un espace aussi restreint, j'aimerais aménager une zone de loisirs et allouer un espace pour stocker tout ce qui est nécessaire (nécessaire, mais rarement).
Aujourd'hui, ce problème peut être résolu avec succès grâce aux sèche-linge sur le balcon, en vente dans un large assortiment.
Caractéristiques et avantages
Si nous parlons des principaux avantages communs des sécheuses de balcon, il s’agit bien entendu d’une occasion de gagner de la place sur le balcon et de préserver l’espace vital de l’humidité inutile.
De plus, chaque type de sécheuse de balcon présente des avantages spécifiques:
Séchoir à linge mural
Il s’agit d’un appareil assez compact et fonctionnel, facile à utiliser et à installer.
Monté au plafond
Cette conception est conçue pour une charge importante. La zone de travail au niveau du séchoir de plafond est suffisamment large pour pouvoir sécher des vêtements de grandes tailles (par exemple, des draps doubles). C'est une excellente occasion de libérer de l'espace dans la pièce.
Construction suspendue
Il est facile d'installer un tel sèche-balcon, il est facile à transporter et à régler et il y aura beaucoup de linge dessus.
En plein air
C'est le cas lorsque le linge sèche rapidement et bien, emporté par la brise, il sera agréable de sentir et n'occupe pas la place du balcon ou de la loggia.
Conception pliable
Séchoir compact avec longueurs et largeurs réglables après séchage et lavage du linge. Sur cet appareil de type «accordéon», le linge peut être séché et lorsque la sécheuse est pliée. Le plus souvent, les femmes au foyer pendent des serviettes qui, de temps en temps, nécessitent un séchage.
Espèces
Si nous parlons de la sécheuse extérieure, qui est montée à l'extérieur du balcon, et derrière celle-ci, son principal avantage est bien sûr de ne pas prétendre à l'espace du balcon. L'appareil est une construction de console composée de deux profilés fixés sur le balcon et de cordes tendues entre eux.
Peut-être que dans certaines conditions, ce sera une option pratique, ce que l'on ne peut pas dire des conditions domestiques. Il y a des inconvénients à cette conception et ils sont très importants:
- des balcons des appartements situés au-dessus des vôtres, tout comme du toit d'une maison, quelque chose peut tomber (et très souvent tombe) et allume votre linge lavé;
- si les voisins en bas sont des adeptes du tabagisme sur le balcon et que sous la maison se trouve également une chaussée, vous ne verrez pas de linge frais - il aura une odeur désagréable après un tel séchage;
- vous vous êtes lavé et êtes allé travailler. Après une heure ou deux, le vent s'était levé et il a commencé à pleuvoir ...
- vos objets joliment lavés, soigneusement accrochés à l’extérieur du sèche-linge, ne deviendront toujours pas une décoration pour votre balcon, bien au contraire.
Il s’avère donc que cette option n’est pas encore la meilleure et que vous devriez penser à une autre solution, plus pratique pour notre réalité - les sécheuses situées à l’intérieur du balcon et non à l’extérieur.
À charnière
Utiliser un tel sèche-linge est très pratique. Pour le fonctionnement de ce sera un espace assez limité. Les sécheuses de plafond sont divisées en les types principaux suivants:
Liana
Il s’agit de profilés en aluminium fixés au plafond et d’une corde qui leur est reliée à l’aide de rouleaux qui passent à travers une barre transversale en plastique. Pour suspendre le linge, les lattes peuvent être abaissées et relevées pour sécher.
Le levage est effectué à l’aide d’un cordon fixé au peigne situé au mur.L'installation doit être faite en espérant que le linge ne touche pas le sol.
Ascenseur
La conception ressemble à un modèle mural d'un séchoir de balcon. La fixation s'effectue au plafond du balcon et le mécanisme de levage est situé au mur.
Il est possible de sécher les vêtements en utilisant un sèche-linge au plafond sans occuper une surface utile sur le balcon.
Comment installer
Les avantages des sécheurs de plafond pour linge en lin peuvent également être attribués à la simplicité avec laquelle ils sont montés. Toute la structure est bien pensée et vous pouvez l’installer littéralement en une dizaine de minutes. De plus, vous n'aurez pas besoin d'inviter des maîtres pour l'installation, ce qui représente également une économie d'argent.
Le seul obstacle lors de l’installation du séchoir peut ne pas convenir au montage sur sa surface. Si le béton ne pose aucun problème d’installation, mais si sur la loggia le béton est fermé avec une sorte de matériau de finition, des fixations spéciales seront nécessaires.
Avec les sécheuses de balcon, les devoirs laborieux deviennent une expérience agréable. Oui, et les appareils eux-mêmes ont l’air original, pas seulement ces cordes affaissées, dont l’âme devient déprimante et inconfortable.
La fonctionnalité
De nombreuses femmes au foyer choisissent le sèche-linge pour vêtements aujourd’hui, car c’est vraiment utile dans la vie de tous les jours. Maintenant, non seulement grâce à la machine à laver, mais aussi grâce à un tel sèche-linge, lors du lavage et du séchage des vêtements, il n'y avait pratiquement pas de problèmes. Tout peut être fait très rapidement, pratiquement sans perdre de temps et d'énergie dans ce processus, et dans l'appartement il n'y aura ni humidité élevée ni linge humide suspendus au-dessus de la tête.
Appareil
La conception des séchoirs de plafond de balcon est assez simple et en même temps durable, en aluminium, associée à des matériaux ergonomiques. Il existe une partie des modèles, qui est à base de plastique, mais de tels dispositifs ne sont pas inférieurs à l'aluminium en termes de résistance et de fonctionnalité.
La conception est fixée à l'aide de boulons en métal, ce qui donne encore plus de fiabilité à l'ensemble du dispositif et un fonctionnement confortable (la conception est assemblée et désassemblée en quelques minutes à peine).
Les propriétaires choisissent eux-mêmes l'endroit où la structure sera installée. Vous pourrez ainsi diviser l'espace du balcon en une zone de loisirs et un espace de travail. En hiver, si vous ne voulez pas que le linge soit gelé (même si ça sent si bon avec l'ozone), le sèche-linge peut être installé dans la salle de bain.
Fixé au mur
Cette conception est disponible en deux types: pliage et stationnaire.
- Pliable. Cette conception pour le séchage des vêtements est une sangle renforcée par des crochets. De plus, ces bandes peuvent être pliées non seulement en longueur, mais également en largeur - cela dépend du modèle choisi.
- Stationnaire Arrangé cette conception est assez simple. Le séchoir mural pour balcon comporte deux lattes fixées au mur, parallèlement l'une à l'autre, ainsi que des cordes ou des tiges métalliques (des objets aussi lourds que lâches peuvent être séchés).
Il est considéré comme la fixation la plus solide de l’acier, car il est capable de supporter des charges assez importantes. Les exigences pour les rails sont les suivantes: ils doivent être fermement vissés sur la base et être au même niveau.
Quels sont les avantages des sécheuses de balcon murales? Leurs avantages sont les suivants:
- ils sont pratiques en fonctionnement et mobiles (la conception peut être utilisée dans ce cas particulier - pour sécher du linge humide, et à d’autres moments, elle se trouve dans une position de repos);
- pour un sèche-linge aussi compact, vous aurez besoin de beaucoup d’espace dans l’espace confiné du balcon et dans le dossier plié,la position de non-travail de sa présence est presque imperceptible et il n'y aura aucun obstacle pour le mouvement sur le balcon;
- Cet appareil est très résistant, grâce à la qualité du matériau dans lequel il est fabriqué, et est donc capable de supporter une charge assez élevée;
- c'est un appareil durable qui ne sera pas affecté par une exposition prolongée à une humidité élevée;
- ce produit ne nuit pas au budget familial, car sa valeur est relativement abordable pour la plupart des acheteurs;
- si nécessaire, la tension des cordes ou des tiges peut être ajustée, ainsi que l'écart entre eux;
- le produit est vendu en plusieurs versions, de sorte que la sécheuse puisse être choisie exactement à la taille d'un balcon particulier.
En règle générale, le sèche-linge mural situé sur le balcon est très pratique pour toute femme au foyer, mais même s'il ne faisait pas défaut, bien que la seule chose à faire, il n'est pas conçu pour le séchage d'objets lourds. Sous l'influence d'une charge importante, le câble se pliera simplement et le séchoir deviendra inutilisable. Mais pour le lin léger, ce motif est tout simplement parfait.
Option suspendue
De nombreuses ménagères sont d'avis que mieux qu'un mur, les sécheuses n'existent pas et ne peuvent pas exister, mais ils se trompent peut-être et voici pourquoi. Le fait est que tout, comme vous le savez, est connu par comparaison et qu'après tout, tout le monde ne connaît pas encore les avantages du séchoir à balcon supérieur.
Cette invention peut être qualifiée d'ingénieuse en toute sécurité, bien que sa conception soit plus simple et plus simple et repose sur des lois simples de la mécanique. Si spécifiquement, les produits à charnière sont constitués de tubes en plastique avec des cordes solides tendues à l'intérieur. Les tubes sont un système avec une fixation au plafond et des cordes abaissées.
Le rail est facilement abaissé à la hauteur souhaitée, rempli de vêtements mouillés et, une fois de plus, en tirant sur la corde, il peut facilement être remonté et fixé à la hauteur souhaitée.
Stationnaire
L'option simple et classique: le mur est fixé avec autant de crochets que nécessaire et la corde à linge s'accroche pour eux. La tension nécessaire peut toujours être réglée et les crochets restent toujours dans la même position. En principe, un tel dispositif n'occupe pratiquement pas d'espace et convient même pour un espace limité.De nombreuses femmes au foyer estiment que ce système particulier de sécheuse est le plus fiable.
Pour les opposants à la construction de plafonds suspendus, des suspensions de balcon ont été inventées. Elles peuvent être retirées des crochets lorsque le linge est séché.
Coulissante
Ce design est considéré comme l’un des plus populaires et des plus abordables.
Dans la version coulissante, il n'y a que deux pièces et elles sont fixées au plafond à la bonne distance l'une de l'autre. Dans une de ces parties, les câbles sont cachés, de sorte que, lorsque le besoin s’en fait sentir, ils sont tirés vers la deuxième partie et fixés sur celle-ci à l’aide d’une attache spéciale.
Lorsque le séchage est terminé, le câble est découplé de la fixation et revient à la première partie sur le principe d'un ruban à mesurer.
Matériaux
Le matériel de fabrication d'un séchoir de balcon est un élément important d'une sécheuse. Après tout, la durée et la qualité de fonctionnement de tout l'appareil en dépendront. Vous devez connaître certaines des caractéristiques inhérentes à la sécheuse, en fonction du matériau dans lequel elles sont fabriquées.
Il existe aujourd'hui sur le marché plusieurs variétés de ces modèles:
En plastique
La sécheuse en plastique aura un petit poids, mais elle ne peut pas être trop chargée, sinon elle vous servira très peu de temps.
En aluminium
Le produit en aluminium se distingue également par sa légèreté, mais il présente un inconvénient majeur: les tubes suspendus avec du linge humide peuvent se plier, ce qui se produit assez souvent.
Fait de métal tissé en plastique
Les modèles se sont révélés fiables, capables de sécher une grande quantité de linge en même temps. Leur coût varie et dépend du fabricant. Le séchoir fabriqué en Chine sera le moins coûteux, mais fabriqué en Turquie et en Allemagne coûtera beaucoup plus cher, mais les indicateurs de résistance et de durée de vie sont bien plus élevés ici.
Acier inoxydable
Cette conception est durable et en même temps relativement peu coûteuse. Souvent, ces produits sont fabriqués en acier avec des cordes en aluminium, de sorte que le matériau n'est pas susceptible à l'oxydation.
Produits en acier
Les modèles ne sont pas aussi durables que les séchoirs en acier inoxydable, même s'ils sont recouverts d'une composition polymère. Il craquera toujours et s'effritera, endommageant ainsi le tissu du linge en cours de séchage.
Comment choisir
Lorsque vous choisissez un sèche-linge pour un balcon, vous devez prendre en compte certaines des données. Ceux-ci incluent les suivants:
Quelle est la taille de la sécheuse?
C'est-à-dire que vous devez, avant de faire votre choix, décider du rapport entre la taille de la sécheuse et votre balcon. Alors, cherchez quelle est la longueur et la largeur du balcon, puis faites une marque sous la sécheuse, et déterminez ainsi de quelle taille il devrait être.
Quel matériel?
En règle générale, ils recherchent un séchoir, basé sur son coût, mais c'est faux, cela dépend en grande partie du matériau de fabrication. Si vous choisissez un support en bois, vérifiez qu'il est recouvert d'une couche de vernis protecteur. S'il est en métal, il doit être recouvert d'un revêtement anti-corrosion.
Surface de travail
Ce paramètre dépend de la manière dont le périphérique peut être chargé de manière maximale. Pour une grande famille, le modèle est recommandé avec une grande surface de travail sur laquelle les vêtements peuvent être séchés, mais également les produits textiles lourds.
Avez-vous un coin salon sur le balcon?
Dans ce cas, privilégiez le modèle de plafond ou le type extérieur de la sécheuse.
À quelle fréquence et combien de choses lavez-vous?
La sécheuse murale est conçue pour le lavage, et les sécheuses les mieux dimensionnées sont du type plafond et Liana.
Comment le faire soi-même
Afin de ne pas sécher le linge humide dans l'appartement, vous pouvez fabriquer vous-même un sèche-linge pour la loggia. Il n'y a pas de difficulté dans sa fabrication. Deux supports sont montés sur les murs, l'un en face de l'autre, et en guise de fixation, nous sélectionnons des anneaux à vis. Leur nombre dépendra du nombre de cordes, soit deux vis pour une corde.
Avec cette conception, la corde à linge reste solide, il n'est pas nécessaire de la couper. Si vous le souhaitez, la corde après séchage peut être retirée jusqu'à la prochaine fois. De plus, la corde est très facile à tirer si nécessaire.
Une attention particulière doit être portée au vissage des vis elles-mêmes. Ceci est fait manuellement, donc les trous doivent être préparés très soigneusement. Ils doivent être plus petits que le diamètre de la vis et tous les débris des trous doivent également être enlevés. Pour rendre la fixation plus solide, scellez l’espace qui subsistera après le vissage de la vis.
Ainsi, l'installation d'une conception maison vous demandera le coût minimum, qui sera exprimé en dix vis et une bobine de corde.
Qui vit dans une pièce sans balcon peut également se permettre d’utiliser une sécheuse, mais dans ce cas, il ne s’agira que d’une sécheuse extérieure, installée directement sur les fenêtres.
Des solutions intéressantes en design d'intérieur
Par la forme d'un balcon, vous pouvez en dire beaucoup sur les gens qui vivent dans cet appartement. Des informations peuvent être mises à la disposition de tout passant, par exemple, pour savoir s'il y a des enfants dans la famille, leur différence d'âge et même leur nombre. Et parfois, il devient évident que l'hôtesse a une telle taille de soutien-gorge ...
Cela se produit lorsque le linge lavé est suspendu au-dessus du balcon et que tous les passants doivent nécessairement "admirer" une telle image. Malheureusement, il y en a beaucoup parmi nos compatriotes, et ils le font parce qu’ils ne veulent pas gâcher l’atmosphère chaleureuse de leurs loggias ou de leurs balcons avec des cordes inesthétiques et des clous rouillés.
Maintenant, de plus en plus souvent, vous entendez dire que les autorités locales adoptent des lois interdisant de suspendre des articles lavés par la fenêtre. Il est donc très probable qu'elles devront passer au séchage sur le balcon.
Se débarrasser des stéréotypes n’est pas facile, mais nécessaire.Vous devez comprendre que les cordes et les clous rouillés - pas la seule option pour la décoration intérieure sur le balcon. Après tout, les séchoirs ont aujourd'hui un design original et inhabituel, sont très pratiques et n'occupent pas du tout la surface utile du balcon.
Et bien sûr, ils seront la meilleure solution après l’interdiction de sécher à l’extérieur des fenêtres plutôt que la corde tendue dans la salle de bain. Elle aurait peut-être sauvé le célibataire, mais toute famille, même la plus petite, devrait prendre au sérieux le problème du séchage de balcon et continuer à faire son choix.
On ne peut parler de construction de plancher pour un balcon - ce serait très peu judicieux dans un tel espace, et pourtant, vous pouvez toujours trouver une option de compromis quel que soit le balcon.
Un aspect important de la résolution de ce problème est son côté pratique. Pour lui, le plus important est de préserver le décor du balcon et la créativité de son intérieur. Quoi qu’il en soit, il n’ya en général que trois types de séchoirs, dont l’un ne convient absolument pas à l’espace étroit du balcon: il est extérieur.
Ensuite, il y a un choix très simple - une des deux choses: une structure murale ou une structure de plafond? Les deux ne gâcheront pas le design de votre intérieur sur le balcon, ne prendront que très peu de place et ne seront pas visibles du tout en position d'arrêt.Et avec chacune de ces conceptions, vous pouvez trouver des solutions intéressantes dans l'aménagement intérieur de votre balcon, il vous suffit d'activer votre imagination ou de demander conseil à un designer professionnel.
Si vous regardez la racine du problème, alors même la corde à linge traditionnelle habituelle sur toute la longueur du balcon, tenant des clous ou des vis, constitue la base du modèle mural moderne, ou plutôt de son prototype.
Les personnes qui sont purement pratiques croient que le balcon n’est nécessaire que pour cet usage - pour sécher les vêtements, et qu’elles ont suffisamment de clous et de cordes. Mais beaucoup de gens préfèrent utiliser cette salle pour lire des livres, se détendre, respirer un grand air les soirs d'été ou pour profiter de la magnifique vue que l'on a de la fenêtre. Si habiller une loggia, il peut devenir une salle de travail confortable ou même une mini salle de sport.
Et toute cette beauté peut coexister pacifiquement avec un petit espace sur le balcon, réservé à un sèche-linge - il suffit de bien répartir l’espace de cette petite pièce.
En outre, ce type de séchoir, coulissant, fixé au plafond du balcon et composé de deux blocs séparés, dont l'un est dissimulé dans un câble enroulé, est une option qui conviendra à la fois aux praticiens et aux amateurs de beaux décors.Cette conception offre la possibilité de tirer autant de cordes que nécessaire - au moins une, au moins six à la fois.
Le linge n’est pas séché tous les jours, mais lorsqu’il n’est pas utilisé, il n’ya que deux petits tiroirs bien rangés sur les côtés opposés du balcon.
Si la longueur du balcon est réduite et que les choses ne sont généralement pas trop sèches, le modèle de mur pliant (accordéon) convient le mieux. Il est fait dans un beau design et peut devenir un ornement pour un intérieur classique, mais il ne devrait pas être trop lourd - il peut devenir inutile.
Choisissez une sécheuse pour votre balcon en fonction de vos préférences, de la manière dont elle s’adaptera à votre balcon, de son attrait ... L'essentiel est que la conception de la sécheuse soit compacte et que le processus de séchage du linge ne vous blesse jamais. profitez d'une petite pièce confortable et, si vous le souhaitez, passez votre temps libre sur place.