Balcon vitré chaleureux

De nombreux propriétaires tentent de maximiser leur espace de vie. Ils réussissent de plus en plus aux dépens du territoire du balcon, qu’ils transforment en cabanes ou en salon à part entière. Pour résoudre ce problème, ils ont recours à l'isolation des murs et au vitrage de la loggia à l'aide d'éléments structurels spéciaux.

Vitrage classification

Ces opérations impliquent la fermeture de l'ouverture du balcon avec une structure de cadre spéciale qui retient le verre.

Ces dessins peuvent être divisés en 2 catégories:

  • Vitrage à froid. Cette approche implique l'utilisation de profils et de fenêtres à double vitrage, qui ne contribuent pas à la préservation de la chaleur dans la pièce. Les structures se distinguent par une faible épaisseur du cadre. Le métal est utilisé comme matériau de base dans la fabrication du profilé (dans la plupart des cas, l'aluminium, mais d'autres variantes peuvent exister).
  • Le vitrage à chaud du balcon est utilisé dans les cas où les propriétaires de l'appartement souhaitent créer des conditions de vie confortables dans cette pièce, quelle que soit la période de l'année.Les matériaux utilisés sont des profils épais et des fenêtres à double vitrage à plusieurs couches.

Certains experts distinguent le vitrage dit semi-chaud. Une caractéristique de cette conception est l'utilisation de châssis coulissants, qui ne sont pas en mesure de fournir un niveau élevé d'isolation thermique. Il convient également de souligner les systèmes panoramiques utilisés par de nombreux designers modernes pour créer des intérieurs uniques.

Avantages et inconvénients

Les avantages des conceptions chaudes comprennent plusieurs caractéristiques:

  • Haut niveau d'étanchéité. Certaines modifications du profil et des fenêtres à double vitrage empêchent la pénétration du vent, de l'humidité, mais aussi des sons. Cela permet d'isoler l'appartement de façon particulière du bruit.
  • Durabilité et durabilité. Les systèmes chauds permettent de supporter de très grandes charges sans perdre leurs propriétés techniques pendant plusieurs décennies. Veuillez noter que certains ensembles de châssis peuvent mesurer plus de 6 mètres de long, ce qui leur permet d'être montés même dans des installations industrielles.
  • Soins minimaux. De nombreux types de matériaux modernes sont fabriqués en PVC, qui ne réagit pas aux stimuli externes.Par conséquent, afin de conserver leur belle apparence, il vous suffit de retirer la poussière à temps, en frottant la surface avec un chiffon humide.
  • Une variété de designs. Cela vous permet de créer des intérieurs uniques.
  • La possibilité d'agrandir l'espace de vie grâce à l'installation de systèmes de chauffage. Une telle approche peut très souvent être trouvée dans des pièces avec une loggia.
  • Coût d'installation relativement faible. Tout d’abord, il s’agit de constructions en plastique, les vitrages en aluminium étant un peu plus coûteux.

Parmi les inconvénients de tels produits, il y a plusieurs points importants:

  • Réduction de l'espace dû à l'augmentation de l'épaisseur du verre et du cadre.
  • L'installation de vitrage à chaud n'est possible que sur des fondations solides, car l'ensemble du produit a un poids considérable. Cela est dû au même épaississement des parois et à l'utilisation de verre multicouche.
  • Le prix des matériaux et de l'installation est beaucoup plus qu'un travail similaire pour le vitrage à froid.
  • Les cadres larges réduisent le flux lumineux, de sorte que certaines pièces nécessitent un éclairage supplémentaire.

Réchauffement

De nombreux propriétaires d'appartements souhaitent savoir s'il est possible d'installer de telles structures sans qu'il soit nécessaire de réparer l'ensemble du balcon.Résoudre un tel problème est assez simple, car son exécution ne nécessite que le retrait des lunettes et de la ceinture et l'installation des analogues nécessaires à leur place. Si vous souhaitez transformer complètement cette pièce, vous devez également procéder à une isolation de haute qualité de la surface des murs, du plafond et du sol avec des matériaux spéciaux.

Variété de matériaux

Un balcon chaud est une nécessité moderne, permettant non seulement d'agrandir l'espace, mais également de réduire les pertes de chaleur (économies de coûts).

En produisant un profil, utilisez plusieurs matériaux différents:

  • PVC Le métal-plastique est le produit principal à partir duquel le profil de ces produits est obtenu. Le matériau est peu coûteux, mais les indicateurs de durabilité, d'isolation thermique et phonique sont relativement bons. Il convient de noter qu’il existe plusieurs technologies pour la production de plastique, ce qui permet de définir initialement les propriétés nécessaires à une personne.
  • Aluminium Les balcons chauds basés sur ce produit sont relativement rares, car l’augmentation de la taille du profilé pour permettre l’utilisation de joints supplémentaires entraîne une augmentation des coûts.
  • ArbreDe nombreux experts vont faire valoir qu'il est assez difficile de supporter la température avec ce matériau, mais que cela reste possible. Veuillez noter que l’arbre a de meilleures performances techniques que le plastique, mais il a besoin de soins constants pour les supporter. Cela a conduit au fait qu'il est utilisé pour résoudre de moins en moins de tels problèmes.

Déterminer les paramètres du profil plastique

Pour obtenir une température intérieure optimale, il convient de garder à l’esprit que les caractéristiques techniques du cadre jouent un rôle important dans la perte de chaleur. Par conséquent, lors de l'achat de tels produits doivent faire attention à l'épaisseur et le type de profil:

Des produits à une chambre allant jusqu'à 58 mm sont souvent installés sur la loggia de Khrouchtchev et les immeubles à appartements standard. Avec leur aide, vous pouvez atteindre une température modérée pendant la période froide, mais cela ne signifie pas que la pièce peut être exploitée comme logement.

Le cadre à deux chambres d'une épaisseur de 70 mm vous permet de rester au chaud et de créer un environnement confortable à l'intérieur de la maison.

Il convient de noter que le nombre de caméras dans l’unité de verre affecte également ces indicateurs.Si le lieu de résidence est caractérisé par des hivers rigoureux, il est souhaitable de privilégier les fenêtres, qui sont complétées par du verre à trois couches (vous pouvez et plus). En sélectionnant la meilleure option, assurez-vous de prendre en compte les commentaires des propriétaires des différents systèmes. Afin de clarifier le coût total, il est conseillé d'utiliser des calculatrices spéciales à la disposition des consultants et des compteurs de fenêtres.

Algorithme de montage

Le processus d'installation de la fenêtre "chaude" peut être divisé en plusieurs étapes:

  • Préparer l'ouverture. Ici, il est supposé évaluer l'état des murs avec l'installation ultérieure de la base sous le cadre. Certains experts recommandent l’utilisation de briques à ces fins, d’autres envisagent de les remplacer par des structures soudées au métal.
  • Former un cadre autour du périmètre. À ces fins, un coin en métal est fixé aux surfaces, qui sont alignées dans un seul plan.
  • Réglage du cadre. Cette étape implique l'installation de fenêtres dans l'ouverture, l'alignement et la fixation dans tous les plans.
  • Mount. La dernière étape consiste à fixer le cadre aux murs avec des chevilles ou d’autres éléments de fixation similaires.Pour éliminer les espaces vides, un ensemble en mousse est utilisé, qui remplit les trous entre le mur et le cadre.

Il faut comprendre que l'installation de systèmes de balcon en plastique nécessite des efforts et des compétences considérables. Certains travaux peuvent être réalisés sans changer la façade. Faire confiance à la solution de telles tâches n’est souhaitable que pour des spécialistes expérimentés qui rendront tout beaucoup plus sûr et qualitatif.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon