Comment faire un plancher chaud sur le balcon

Au moins une fois, chaque famille a effectué des réparations dans l'appartement. La disposition moderne vous permet de créer dans la pièce n’importe quel intérieur et dispose d’un espace assez spacieux. Cependant, comment être les habitants du petit Khrouchtchev? Quelqu'un n'agrandit que visuellement l'espace et quelqu'un commence le réaménagement. Une excellente option consiste à combiner un balcon avec une cuisine ou une pièce. Surtout s'il y a deux balcons.

Comment et quoi décorer le balcon et comment garder au chaud? Des sols chauds viennent à la rescousse. Beaucoup pensent que de telles manipulations ne sont appropriées que pour les salles de bain et les cuisines. Mais non! Désormais, la gamme de sols vous permet de réaliser des revêtements de sol dans n’importe quelle partie de la pièce. Il suffit de décider du type de chauffage.

Caractéristiques et avantages

Les sols chauffants sont particulièrement utiles pour les familles avec enfants. Vous n'aurez pas à craindre que votre enfant préféré attrape un rhume en jouant sur une surface froide. En outre, de telles structures provoquent une circulation d'air, car le chauffage est uniforme.Parce que les allergies ne sont pas en danger non plus.

  1. Les systèmes de chauffage diffèrent par le type de système et chacun est bon à sa manière.
  2. Les sols en eau sont parfaits pour les maisons avec chauffage individuel, car la température peut être réglée indépendamment.
  3. Les planchers électriques sont plus populaires, étant donné que l'installation peut être réalisée indépendamment, il est possible d'ajuster la température (y compris pour chaque pièce séparément). Certes, le principal inconvénient est le coût des services d’électricité.

Espèces

Électrique

Il en existe plusieurs types: avec système de câble, infrarouge et tapis.

Le système le plus simple est le câble.

Ce type de préchauffage est bon pour recouvrir d'un stratifié. Le fil est utilisé comme élément chauffant. Pour que le sol ait une température confortable, une tension d'environ 150 watts par mètre carré est nécessaire. Après la pose du fil de fer, une chape de ciment est faite et, après le durcissement, un revêtement de sol est déjà posé.

Cependant, le système présente plusieurs inconvénients. L’un des principaux est d’assurer l’imperméabilisation de la dalle de balcon grâce à laquelle le niveau du sol est 10-15 cm plus élevé.Parfois, un seuil peut être formé à l'entrée du balcon. Ce n'est pas toujours pratique.

En outre, en raison de la chape crée une charge supplémentaire sur la dalle, ce qui n'est pas toujours acceptable pour les bâtiments plus anciens. Oui, et vous ne pouvez l’utiliser plus tôt dans un mois, de sorte que la chape ait le temps de durcir. Sinon, toutes les œuvres ont été vaines et la conception deviendra inutilisable.

Infrarouge

Ce type est particulièrement pertinent pour les petites pièces avec absolument aucune couverture. Le chauffage se produit selon le principe du rayonnement des ondes infrarouges dans une certaine plage. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les objets environnants vont chauffer: murs, meubles et autres objets.

  1. L'installation des planchers de film peut être humide et sèche. Les avantages du chauffage infrarouge dans la possibilité d'utiliser à la fois un tapis et un stratifié.
  2. L'élément chauffant est une bande avec une pâte de carbone, interconnectée par le lavsan. Les pâtes, à leur tour, consistent en ardoise avec différents types d’additifs. Le rôle du conducteur de l'électricité est joué par un fil de cuivre de 220 volts.

Avant de poser le film, vous devez préparer le sol. Une chape est posée sur laquelle le film infrarouge est posé.

La séquence de la pose du film est la suivante:

  • Faire la chaîne;
  • Nous mettons des substrats réfléchissant la chaleur;
  • Nous mettons le film préparé avec le côté cuivre vers le bas;
  • Réglez le contrôleur de température;
  • Nous fixons avec des outils spéciaux les bornes d'alimentation au film;
  • Remplir les contacts du matériau isolant.

Lorsque vous recouvrez la structure de carreaux de céramique ou de pierre artificielle, il est conseillé d'appliquer un substrat solide.

Tapis chauffants

Les tapis sont une grille avec un câble fixé à l'intérieur, à travers lequel l'énergie électrique est transmise. L'âme du câble est faite de tout matériau à haute résistance.

  1. L'isolation thermique n'est pas nécessaire pour l'isolation du sol avec des tapis. La grille mesure généralement 0,5 mètre de large. Il suffit de le rouler et vous pouvez installer une couche de finition.
  2. Si vous choisissez une tuile comme couverture, les tapis peuvent être intégrés dans une composition spéciale. De plus, il n'est pas nécessaire d'équiper le sol du balcon pour la pose du réseau de chauffage et la construction est prête à être utilisée dans une semaine.
  3. Le fonctionnement des tapis est assez simple. L'avantage d'un tel système est l'absence de manipulations supplémentaires pour l'installation et la mise en service, ainsi qu'une augmentation minimale du niveau du sol.Cependant, il faut être prudent lors de la pose du revêtement et éviter de laisser tomber des objets lourds, sinon la structure pourrait être endommagée.
8 photo

De l'eau

Le chauffage du sol est dû au radiateur encastré dans la chape en béton.

  1. On pense que cette méthode de chauffage est la plus acceptable pour un balcon. De plus, la conception est relativement peu coûteuse et polyvalente lors du choix d’un revêtement de finition jusqu’à la pierre artificielle.
  2. Avant de commencer l'installation des radiateurs, il est nécessaire de préparer le sol. Libérez la surface des débris et de l’ancienne couverture, comme les carreaux ou le linoléum.
  3. En présence d'irrégularités, il est conseillé de verser une chape en ciment. Ensuite, nous faisons la mise en page de l'emplacement des futurs radiateurs. Nous allons maintenant construire le système.
  4. Immédiatement après avoir préparé la base, il faut poser de la laine minérale ou basaltique. Cela est nécessaire pour éviter le gel du radiateur pendant la saison froide.
  5. Ensuite, le tube chauffant est fixé à la base avec des attaches spéciales pour une plus grande stabilité.
  6. Le fond de l'eau peut être aménagé en forme de spirale et en forme de serpent.
7 photo

Matériaux

Pour les sols chauffants, vous pouvez utiliser absolument tous les revêtements: carreaux de céramique, linoléum, sols stratifiés, sols autonivelants, sols 3D, carreaux de porcelaine, pierres artificielles, parquets et autres produits en bois.

La règle de base à prendre en compte est de ne pas installer d'appareils électroménagers sur la surface chauffée, cela risquerait de provoquer une surchauffe et une panne supplémentaire de celle-ci. Par conséquent, si le balcon est combiné à une cuisine, il est nécessaire de poser les éléments chauffants de manière sélective.

Par exemple, un plancher en bois entre automatiquement dans la catégorie de la chaleur sans accessoires supplémentaires. Mais si l'on décide de recouvrir le sol de bois chauffé, c'est une nuance - le sol en bois réagit fortement aux changements d'humidité. Par conséquent, toutes les races ne feront pas l'affaire.

Le plancher en aggloméré, en contreplaqué et en planches convient au système de chauffage à eau. Sous ce plancher, on réalise principalement des tuyaux en métal-polymère. Pour que le revêtement conserve son aspect esthétique pendant une longue période, la température du caloporteur (eau) ne doit pas dépasser 27 degrés. Les matériaux les plus fiables sont le hêtre et le chêne.

Certes, le bois n'est pas le meilleur conducteur. En raison des qualités isolantes d'un tel revêtement, il bloquera le flux de chaleur du radiateur.Oui, et sous l’influence du changement de temps, l’arbre peut se stratifier, se fissurer et même se briser (dans le cas de panneaux de contreplaqué et de revêtements de sol). Par conséquent, lors du choix d'un matériau de revêtement, il convient de privilégier les roches plus denses à faible conductivité thermique.

Les revêtements en bois ne doivent pas avoir plus de 10 mm d'épaisseur. Ceux-ci incluent le sol de la coupe en travers, le parquet et la mosaïque de parquet. Ils sont également plus résistants à la fissuration.

En général, les revêtements naturels sont de bons amis avec les chauffages infrarouges. Mais, comme les bandes chauffantes sont chauffées à 60 degrés, les revêtements en grès cérame et en pierre conviendront le mieux. En plus de la beauté, ils possèdent d'excellentes qualités de conductivité thermique.

Les sols auto-nivelants, y compris ceux à effet 3D, se recommandent depuis longtemps du bon côté. Maintenant, vous pouvez les installer vous-même. Ce type de revêtement convient au chauffage de l'eau et aux systèmes de câbles.

Tout type de chauffage par le sol est idéal pour les carreaux, car la céramique est un excellent conducteur de chaleur et, mieux la couche est épaisse, mieux c'est. De plus, la tuile est la plus rapide et la plus facile.

Gagner en popularité récemment tout sol en verre.Le revêtement est en verre résistant aux chocs. La conception se compose de 3 couches d'une épaisseur d'environ 8 mm chacune, qui sont reliées soit par une base adhésive, soit par exposition thermique.

Des mosaïques, des aquariums et seulement des dessins sont intégrés à ces sols, ou vous pouvez laisser une couche transparente. Malgré leur beauté et leur durabilité, les sols en verre ne sont toujours pas conçus comme revêtement pour les structures de chauffage. Bien que ce soit tout à fait approprié en tant qu'élément indépendant, étant donné que la seconde couche de l'unité en verre joue généralement le rôle d'isolation.

Afin de ne pas vous tromper avec le choix du matériau de revêtement, il est préférable de consulter un spécialiste.

Appareil

Avant d'installer un sol chaud, vous devez d'abord produire une loggia vitrée. Ensuite, isolez les murs et le plafond. Et seulement après cela, vous pouvez procéder au réchauffement.

Il n'y a pas beaucoup de différence dans le type de sol. La seule chose qui devrait prendre en compte certaines des nuances en fonction du type d'isolation, qui dépend de la méthode de finition du revêtement.

Comment soulever avec vos propres mains

Vous devez d’abord vérifier la dalle de béton pour y déceler des irrégularités, des fissures et des copeaux, qui sont éliminés en coulant du ciment.Il peut arriver que vous deviez remplacer la vanne.

Il est également nécessaire de prendre en compte certains facteurs dont dépendent également les paramètres de balcon.

Vous pouvez agrandir la zone en sortant le balcon par terre. Cependant, la loi ne permet pas d’en faire plus de 30 cm, sinon l’autorisation des organisations concernées sera requise. Les travaux d’agrandissement du plancher doivent fournir un spécialiste, car la conception créera une charge supplémentaire sur le poêle.

Donc, si la décision est prise de faire un balcon connecté à la pièce, alors il est juste nécessaire de faire chauffer les murs et le plafond des loggias. Vous devez d’abord gérer le mortier de ciment ou de mousse à montage en biais. Après avoir installé un pare-vapeur. Pour ce faire, on utilise principalement du Penofol ou du caoutchouc liquide.

Réchauffer la loggia aidera à latter les murs. C'est en bois et en métal. Pour économiser de la chaleur, bien sûr, il vaut mieux choisir du bois.

Mais si vous faites la parole sur les bûches, vous pouvez en principe vous passer des systèmes de chauffage. En élevant le sol à une hauteur de 10 cm, voire de 20 cm, il sera égal au niveau du seuil et même l’arbre retiendra parfaitement la chaleur.Lors du calcul des paramètres des poutres, n'oubliez pas que le fait de niveler l'attache augmentera également le niveau du sol.

L'assemblée

En général, l’installation est assez simple et se fait en trois étapes principales:

  • La plaque de balcon est nivelée à l'aide de raccords et de mortier de ciment.
  • Nous faisons une chape pour niveler le sol du balcon et de la pièce. Ce moment est très important lors de la combinaison des locaux. La chape va sécher pendant environ une semaine.
  • Hydrobarrier de pose.
  • Pose de couche isolante. Un réflecteur de chaleur ordinaire fera l'affaire.
  • Tuyau de pose ou système électrique.

Tous les matériaux doivent être choisis en fonction du calcul des charges.

Installation d'un système d'eau

  1. Vous devez d’abord décider comment maintenir le système: de la colonne montante ou de la batterie. Budget et pratique font la fourniture de batterie.
  2. Après les travaux préparatoires commence l'installation des tuyaux. Ils sont fixés sur des tapis spéciaux ou sur des supports.
  3. Appliquez la pose du tuyau de marquage. Afin d'économiser de l'espace, le style sera un serpent. La distance doit être d'environ 20 cm. Nous répartissons les supports en tenant compte de la flexion du tuyau. C'est-à-dire que, pour un tuyau droit, nous fixons les fixations à une distance de 50 à 70 cm et plus souvent aux endroits de flexion.Après avoir posé le tuyau, verser la chape sur la structure.

Installation électrique au sol

  1. Nous mettons l'isolation sur la chape préparée. Ensuite, attachez le ruban de montage.
  2. Tapis superposés ou cordon conducteur. Le thermostat est installé sur le mur dans un accès facile. La chape est coulée.

Comment couvrir

Lors de l’installation d’un plancher chauffant, il est également important de choisir une couche de finition.

En général, l'option la plus simple et la plus économique serait de colorer la cravate. La peinture est assez plate et semble bonne. Mais! Cette couverture devra être mise à jour environ une fois tous les trois ans. Et cela représente un coût supplémentaire en temps et en efforts pour nettoyer l’ancienne couche et recouvrir la nouvelle.

Vous pouvez recouvrir la chape de parquet ou poser un panneau de particules. La charge minimale sur la dalle sera créée, mais l’arbre doit avoir certains paramètres. Si l’étanchéité a été installée auparavant, le plancher de bois durera longtemps. En outre, il peut également être verni ou peint.

Une excellente option serait de mettre des dalles en PVC. La dalle est composée de modules de 30 sur 30 cm, faciles à assembler sans utiliser de substrats adhésifs ni d’attaches.Il peut être nettoyé avec un aspirateur conventionnel et facilement lavé à l'eau. Le matériau est produit, y compris les couleurs du marbre, du granit, du bois, etc.

Le plancher en vrac s'est depuis longtemps établi en tant que revêtement pour balcons. Cela convient même sur le balcon ouvert. Aspect esthétique, facilité d'entretien, possibilité de verser sur tout type de plancher chauffant. En outre, un tel revêtement préservera l'intégrité pendant longtemps, sous réserve d'une légère différence de température. Par conséquent, il est nécessaire de procéder à l'isolation de la pièce avant de procéder au remplissage.

La plupart des propriétaires à l’ancienne préfèrent poser du stratifié ou du linoléum. En outre, cela peut-il être plus facile que de jeter un morceau de tissu et de coudre les bords avec des plinthes? Ce choix est également pratique et simple, mais un peu ennuyeux pour les intérieurs modernes et originaux.

Carreaux de céramique - le type de revêtement le plus courant pour toutes les occasions. L’excellente conductivité thermique, la capacité de disposer de manière autonome, la variété de couleurs et de textures confèrent un avantage indéniable à un tel revêtement. La seule chose que vous ne devriez pas laisser tomber des objets lourds à la surface.

Impressionnez les invités, et le sol en verre aidera à montrer simplement le goût raffiné.En cas de dommage, le verre feuilleté épais ne se fragmentera pas et conviendra comme isolant thermique indépendant. Le sol en verre vous permet de diviser la pièce en zones froides et chaudes, et même en combinant différents types de revêtements.

Lequel est le meilleur

Quel étage est le mieux pour faire le choix est purement individuel. Tout dépend des capacités financières et techniques.

Pour un appartement, il est plus pratique d'installer un système de chauffage par le sol électrique en raison de la commodité et de la facilité de construction. De plus, le type d'eau dépend directement de la saison de chauffage. Cependant, tout type de couverture est acceptable car, dans la plupart des cas, toutes les loggias sont fermées et le revêtement ne sera pas exposé aux intempéries.

Dans une maison en bois est plus pertinent de mener un système de chauffage par le sol de l'eau. La température sera réglée à la discrétion du propriétaire, car le chauffage est individuel et ne dépend pas des utilités. En outre, un sol aussi chaud réduira considérablement le coût financier du chauffage par rapport à l'électricité.

Le revêtement de sol peut également être fait à votre discrétion, seul le champ d'application de la fantasy est plus large et l'autorisation de réaménagements de tiers n'est pas requise.Des revêtements en caoutchouc sont souvent installés dans les maisons privées, car en été, les balcons sont généralement ouverts et il est nécessaire d’éviter de faire glisser la surface.

Les avis

Installer ou pas la peine?

La plupart des membres du forum votent "pour"! Pourquoi Parce que dans les vieux appartements en basse saison, il fait froid. Souvent établir le chauffage supplémentaire d'une famille avec de jeunes enfants. Après tout, ils jouent toujours sur le sol et n’aiment pas les chaussures de sport.

Commentaires particulièrement flatteurs sur le chauffage par le sol à infrarouge. Ils paient entièrement leurs frais et servent pendant de nombreuses années. Et le revêtement le plus populaire est devenu la tuile préférée de tous. Il s'avère bon marché et joyeux.

Le seul inconvénient constaté par les utilisateurs est l’augmentation des odeurs désagréables dans le processus de chauffage. Par conséquent, lors de l'installation de tels sols doivent être maintenus propres. Surtout avec les animaux domestiques.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Malgré les goûts simples et économiques des clients, les fabricants n'abandonnent pas. Chaque année, de nouvelles versions de revêtements sont produites.

Un sol en caoutchouc fait de miettes de caoutchouc est devenu une solution très pratique et peu coûteuse. Le revêtement a toutes les qualités nécessaires, plus le manque de glissement.Une variété de couleurs et de motifs est incroyable.

Les concepteurs proposent des sols en verre aux propriétaires fortunés. Les sols sont élégamment et solidement divisés par les zones de température. Par exemple, une zone chauffée et, dans une partie de la pièce, un sol en verre avec un aquarium ou une zone de végétation vivante. De plus, il n'est pas du tout nécessaire d'installer des sols totalement transparents.

La beauté extraordinaire est obtenue en combinant le verre et un revêtement auto-nivelant avec un effet 3D. En outre, les experts peuvent installer des conceptions à plusieurs niveaux.

Si nous pesons le pour et le contre, le choix est évident. Parce qu'il n'y a aucune restriction dans le choix du type de chauffage par le sol et de la méthode de revêtement de finition.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon