Balcon dans une maison privée
Une maison privée belle et confortable sur les 1-2-3 étages ne peut pas être imaginée complète si elle n'a pas de balcon. Belles et variées dans la forme, la surface, le vitrage, l’isolation, le placement, les balcons enchantent les yeux et donnent à la maison son apparence unique à l’extérieur. Bien entendu, non seulement son apparence extérieure est son objectif, mais également un certain nombre de charges fonctionnelles qui augmentent la valeur et la dignité de la maison en général.
Il faut se rappeler que la construction d'un balcon pour un bâtiment fini peut entraîner des coûts élevés, sa conception doit donc être réalisée en même temps que l'aménagement général de la maison. Le balcon peut devenir une zone de danger accru, il est donc préférable de confier sa conception et sa construction à des spécialistes.
Une extension de balcon peut également servir de lieu de loisirs, de divertissement et même de lieu de travail pour une personne créative. De nombreux livres et articles scientifiques écrits par des penseurs assis sur des chaises et des chaises longues sur le balcon.Le balcon peut servir de toit au-dessus du porche, le protégeant de la pluie, de la neige et d'autres effets des facteurs naturels et humains. Le balcon, installé au-dessus de la véranda, aide à diviser la façade de la maison en deux parties et crée l’effet d’un grand espace aérien et augmente le volume apparent de la maison.
Et encore une chose - le feu. Cela fait référence à la possibilité d'évacuation d'urgence en cas d'urgence.
Inconvénients:
- la complexité de la conception et de la construction,
- fuite de chaleur partielle à travers les portes de balcon,
- dans le cas de plaques de béton en porte-à-faux, des fuites de chaleur par ponts thermiques technologiques sont possibles,
- le besoin de coordination au stade de la planification, la visibilité depuis le balcon de l'environnement extérieur et des bâtiments du voisin,
- les structures supplémentaires sur la façade d'une maison privée compliquent et entraînent des prix plus élevés à toutes les étapes de la construction d'une maison.
Espèces
Béton
C'est le type le plus commun, mais nécessite simplement une approche spéciale. La base en béton du balcon est assez lourde et donne une charge importante sur les murs de la maison. Si les murs ne sont pas assez massifs et que leur solidité fait l'objet de doutes, mettez des supports supplémentaires.Bien sûr, ils doivent être performants et compatibles avec la conception globale de la maison.
Les plaques de balcon peuvent être fixées au mur de la maison de différentes manières:
- la dalle pincée dans le mur ne convient que pour les maisons en béton et en briques en raison de son poids. La largeur d'un tel balcon peut aller jusqu'à 1 mètre;
- plaque, posée sur plusieurs poutres, fixée au mur à une distance d’au moins 80 centimètres. La largeur du balcon jusqu'à 1,2 mètres;
- plaque sur les supports, où la jambe de force peut aller au bord de la partie en porte-à-faux. Ce support vous permet de décorer le design de toutes les finitions, du grenier au moderne. Largeur jusqu'à 1,5 mètres;
- la dépendance à l'extrémité de la plaque en porte-à-faux dans le mur principal élargit considérablement sa largeur;
- Un poêle de balcon sur 4 piliers se trouve déjà sur son socle et un balcon peut être construit une fois la construction principale de la maison terminée, il s’agit pratiquement déjà d’une terrasse au deuxième étage.
Le départ et la profondeur du balcon sur une base de béton avec un joint dans le mur ne doivent pas dépasser un mètre; l'angle de la dalle du balcon par rapport à la position horizontale doit être d'environ 2%. Il est nécessaire de poser un revêtement hydrofuge sur la surface de la dalle de béton, qui doit être fermée avec une chape en ciment-sable.Les racks métalliques sont soudés aux éléments en acier encastrés, vous devez donc vous soucier de leur forme artistique avant de décider de la conception générale.
Les mains courantes du parapet sont fixées aux colonnes montantes, les extrémités des mains courantes sont solidement insérées et fixées dans le mur porteur. La hauteur du parapet n'est pas inférieure à 1 mètre. Le balcon des caisses en métal d’art ne doit pas avoir la taille des cellules, ce qui représente un danger pour les enfants. La porte du balcon doit avoir une hauteur de seuil de 10 centimètres.
Baies vitrées
Le mot «baie vitrée», qui est rarement utilisé dans la vie quotidienne, ne fait même pas penser beaucoup, ainsi que de nombreux mots étrangers. Ce mot signifie qu’une construction de type balcon fait saillie derrière la façade du bâtiment. Presque le même balcon vitré, mais à l'intérieur est une continuation de la salle. La forme des baies vitrées est quelconque, c’est un champ immense pour les fantasmes et les incarnations réelles.
Il existe différents types de motifs: rectangulaire, semi-circulaire, avec un ensemble d'arêtes, des fenêtres séparées et solides, des couleurs, de la mosaïque et bien d'autres. La baie vitrée fait partie du mur de la maison, ce n’est pas un élément de rallonge et la base en dessous est la même que celle utilisée par la maison. Au-dessus de la baie vitrée, une partie de la construction est réalisée sous forme de pentes,mais ici, ils essaient aussi de faire une sorte de supplément afin de différer de la maison voisine. Souvent, au-dessus de la baie vitrée, vous pouvez voir quelque chose qui ressemble à une tourelle. La baie vitrée est très bien cachée à l'extérieur sous le toit, généralement un pignon.
L’une des fonctions principales de la baie vitrée, toutefois, comme le balcon, consiste à modifier la forme de l’intérieur, à augmenter sa surface et à augmenter l’éclairage grâce aux fenêtres supplémentaires. La décoration intérieure, le design et le mobilier de la baie vitrée permettent de transformer ce petit coin de la pièce en un lieu fabuleux. Tout dépend des désirs et des goûts des propriétaires d'une maison privée.
En bois
Premièrement, nous fabriquons des poutres, pour lesquelles nous utilisons un bois de 10x20 centimètres. Les poutres deviendront les éléments porteurs du balcon. Les poutres sont imprégnées d'une solution de DL-3 et recouvertes de matériaux imperméables. À une profondeur minimale de 25 cm tous les 80 cm, les poutres sont fixées au mur porteur à l'aide de coins en acier. Aux poutres doivent attacher le support de barres de bois 4x10cm. Ensuite, nous empilons et fixons les planches de 6x9 centimètres sur les poutres en porte-à-faux à une distance de 30x40 cm entre elles, puis nous posons un plancher de planches de 40 mm.
La clôture de planches de 3x13 cm est fixée avec des vis sur les poteaux, nous attachons des mains courantes en bois de 4x9 cm aux poteaux et les fixons fermement au mur de soutènement.Sur la main courante en bois ne doit pas être éraflé, des irrégularités. Les surfaces des mains courantes doivent être soigneusement poncées et enduites deux fois d'un vernis hydrofuge résistant au gel. Tous les éléments d'un balcon en bois sont huilés ou traités avec une peinture hydrophobe.
Il est toujours souhaitable que les structures en porte-à-faux reposent sur des colonnes à colonnes verticales afin de garantir la stabilité de la structure pendant une longue période.
Un peu sur le balcon français
En règle générale, un balcon dans une maison privée est ouvert pour se rapprocher de la nature, d'un nouvel apport d'air de la forêt, d'une odeur d'herbes. Mais il y a aussi un type fermé, le soi-disant "français". Dans une maison privée, vous pouvez décider de l'installation de diverses options d'extension en fonction des goûts et de la prospérité des propriétaires. Fermé, entièrement vitré avec une grille en fer forgé, avec de belles fenêtres en verre transparent ou teinté, un encadrement élégant, un tel balcon décorera n'importe quelle maison.
Mais il y a cette caractéristique. Nous ne lions pas le balcon à la vue générale de la maison, mais au contraire, nous devrons coordonner tout le design extérieur avec le futur balcon français au stade de la conception de toute la maison.Des instructions détaillées étape par étape pour une telle conception constituent un sujet complexe distinct. Il est nécessaire de coordonner le design de la pièce associée au balcon à la française, leur décoration intérieure, leur palette de couleurs. Tous ces thèmes sont destinés au travail inspiré d'artistes, de designers et de forgerons créatifs pour créer de véritables chefs-d'œuvre.
Auvents
Les pics ou les auvents protègent dans une certaine mesure le balcon de la pluie, de la neige et des feuilles mortes. Il existe plusieurs types de remises:
- appentis monté sur des supports avec une inclinaison suffisante pour drainer l'eau et la neige glissante;
- sous la forme d'un pignon, la surface, plus stable, ne accumule pas de neige, est utilisée pour les balcons d'angle;
- type "Marquis", facile à installer, ne retarde pas la neige et les glaçons;
- La voûte du dôme semble très solide dans les maisons présentables;
- le type arch combine à la fois présentabilité et bon marché.
Le choix de votre bâtiment parmi une grande variété d’options vous permettra de résoudre de nombreuses tâches fonctionnelles, d’individualiser votre maison bien-aimée et de créer pendant de nombreuses années les conditions préalables à un bon repos près de la nature.