Block house pour l'extérieur de la maison: comment choisir?

 Block house pour l'extérieur de la maison: comment choisir?

Le bois est un matériau précieux et attrayant pour la construction. Les finitions extérieures avec de telles matières premières ont toujours été populaires, elles ne perdent pas pour autant leur pertinence aujourd'hui, mais avec les avantages, elles ont un coût élevé. Par conséquent, sur le marché de la construction moderne, on présente des produits qui imitent le revêtement d'une maison en rondins de bois, mais qui ont un prix plus abordable, ils incluent un blockhaus.

Caractéristiques et avantages

Ce matériau pour la décoration extérieure et intérieure a été utilisé pour la première fois en Europe, mais a gagné en popularité en Russie, principalement en raison de ses caractéristiques techniques et de son attrait.En tant que matière première pour la fabrication d'un blockhaus, différents types de bois sont utilisés, ainsi que des matériaux imitant la finition d'une barre.

En plus du composant esthétique, les produits se distinguent par leur praticité par rapport à la plupart des produits ayant le même objectif. Un bâtiment après avoir terminé un blockhaus transformé au-delà de la reconnaissance. En outre, le naturel dans la conception ne perd pas sa pertinence depuis de nombreuses décennies.

Les panneaux de bois dégagent un arôme agréable, bénéfique pour l'homme. Les matières premières peuvent chauffer longtemps pendant le chauffage. Les produits sont donc recherchés pour la finition des bâtiments résidentiels, des dépendances, des bains et des saunas. Pour le travail à l'extérieur, on utilise des panneaux larges caractérisés par une grande similitude avec les bûches.

La fixation des éléments de structure s'effectue par la méthode de la "gorge d'épine", grâce à laquelle les structures revêtues d'un tel matériau acquièrent une finition extérieure fiable et esthétique.

Parmi les nombreuses caractéristiques positives du matériau, il convient de souligner le fait que l’utilisation d’un blockhaus permet de réaliser un revêtement durable du bâtiment à un coût minime.

De plus, le matériau fournit à la structure une isolation thermique supplémentaire, ainsi qu'une protection contre les facteurs environnementaux négatifs. Et l’imitation d’une maison en rondins de bois parle de respectabilité et du bon goût des propriétaires.

Espèces

Le principal critère sur lequel est fondée la classification du blockhaus est la matière première utilisée pour la fabrication de tels panneaux. Les produits sont fabriqués à partir de bois, de métal ou de vinyle.

Pour la production de produits en bois, préférez les essences de conifères et de feuillus, parmi lesquelles on peut identifier le pin, l’épicéa, le cèdre, etc.

La fabrication de tels panneaux est réalisée selon la technologie suivante:

  • les grumes sont coupées selon une méthode spéciale, au cours de laquelle quatre éléments sont formés;
  • les produits obtenus subissent un processus de séchage pouvant durer environ 14 jours;
  • après cela, le matériau qui répond aux propriétés requises se voit attribuer la configuration appropriée, lui permettant de terminer les bâtiments.

    Compte tenu de la qualité des lamelles en bois, on distingue plusieurs catégories de pavés en bois:

    • catégorie «A» - les produits de ce groupe peuvent comporter des défauts sous forme de 1 nœud, 2 fissures et poches de résine pour 1,5 m de matériau;
    • les produits jusqu'à 4 nœuds, ainsi que 2 poches appartiennent à la catégorie «B»;
    • La catégorie «C» comprend les produits sur la surface desquels il peut exister des défauts ne représentant pas plus de 5% de la longueur du panneau.

    En vente, vous pouvez trouver des produits dont la qualité permet de l'inclure dans plusieurs catégories à la fois. Dans une telle situation, les produits sont étiquetés en deux lettres à la fois.

      Les propriétés positives des produits en bois comprennent les propriétés suivantes:

      • niveau élevé de résistance mécanique;
      • maintenabilité des composants individuels de la structure;
      • facilité d'installation et une petite masse de produits;
      • respect de l'environnement des produits;
      • les panneaux permettent aux bases de "respirer" et fournissent une isolation thermique;
      • attrait esthétique.

      Cependant, une maison en blocs de bois, ainsi que la doublure, nécessitent un traitement régulier des matériaux de peinture, ce qui prolonge considérablement la durée de vie du matériau.

        Le blockhaus en métal se distingue par plusieurs qualités positives.

        • La matière première pour la production est une tôle d'acier avec un revêtement de zinc.
        • L'intérieur du panneau est apprêté et peint.Sur l'extérieur est appliqué un certain motif qui imite le bois.
        • La durabilité et la résistance aux températures extrêmes sont attribuées au matériau. De plus, contrairement aux analogues en bois, les produits ne sont pas sujets à la déformation par contact avec l'humidité.

        Le métal confère aux panneaux une grande résistance et le coût des produits métalliques est toujours inférieur d'un ordre de grandeur à celui d'un blockhaus en bois. De plus, les panneaux en acier ne nécessitent pas de traitement et ne s'appliquent pas aux produits de construction dangereux pour le feu.

        Les inconvénients des façades décorées avec une structure en blocs de métal sont leur apparence, qui est largement inférieure à d'autres types de produits. En été, les produits métalliques peuvent devenir très chauds.

        Les produits en vinyle contiennent des additifs spéciaux qui lui confèrent une qualité et une durabilité élevées. Les produits sur le marché aujourd'hui se distinguent par une large gamme de couleurs et un faible coût.

        Les panneaux de vinyle imitent parfaitement les boiseries. Parmi les avantages des produits, il convient de noter les caractéristiques suivantes:

        • le matériau ne nécessite pas de soins particuliers - il n'est pas nécessaire de les traiter ou de les peindre au fil du temps;
        • selon les critiques des consommateurs, le bloc de vinyle a une longue période de fonctionnement, qui dépasse celle des produits en bois;
        • les produits ont un poids minimum, ce qui élimine la charge supplémentaire sur les fondations du bâtiment après avoir recouvert la façade;
        • les panneaux ont un haut niveau de résistance aux ultraviolets.

        Parmi les inconvénients des produits en vinyle, citons l’hétérogénéité de la structure et la sensibilité aux variations de température, ce qui les empêche, selon les experts, de les utiliser pour tous les types de bâtiments, y compris les maisons à ossature de bois et les bâtiments en béton cellulaire.

        Dimensions

        Sur la base du type de matières premières utilisées pour la fabrication du blockhaus, ainsi que de la prise en compte d'éventuelles variations de la taille des panneaux, qui dépendent du fabricant du produit, Les dimensions du panneau suivantes peuvent être notées:

        • produits en bois - la longueur des panneaux est de 2 à 6 m, les largeurs de 9 à 24 cm, les épaisseurs de 20 à 45 mm;
        • bloc de vinyle: longueur de 3,66 à 3,81 m, largeur de 24 cm, épaisseur de 1,1 à 1,3 mm;
        • panneaux métalliques - longueur de 0,5 à 6 m, la largeur des produits est de 18-22 cm, épaisseur - 0,5 mm.

        Couleurs

        En plus des nuances standard inhérentes aux boiseries, telles que le pin, le chêne, le cèdre ou l'épicéa, les panneaux de vinyle et de métal peuvent avoir une palette de couleurs plutôt inhabituelle. Parmi eux se trouvent des teintes claires, telles que le beige, le jaune clair, l'ivoire, la banane ou le caramel et l'olive, ou des couleurs sombres, telles que la noix foncée ou le café.

        La gamme de produits permet de choisir la couleur des panneaux en fonction des préférences individuelles du client et des caractéristiques de la structure.

        Comment travailler avec un blockhaus?

        L’installation du blockhaus implique l’aménagement préalable de la structure ventilée et du châssis, qui comprend les composants suivants: pare-vapeur, lattis, couche isolante, pare-vent, comptoir de calandre.

        Installation indépendante

        Lors de la planification de la taille de la maison par vous-même, vous devez prendre en compte un certain nombre de conditions de travail:

        • la fixation des panneaux se fait le long des guides;
        • Pour une installation de haute qualité des produits, vous devez utiliser des pinces ou des supports métalliques;
        • Il est préférable de tenir les panneaux de bois pendant plusieurs jours avant de les installer à l'intérieur de la maison afin de réduire l'humidité des matières premières.

        L'installation est effectuée à partir du coin inférieur, le panneau étant en position horizontale.

        Le processus de fixation est effectué selon la technologie suivante:

        • des pinces sont fixées à la caisse;
        • la première lamelle est insérée dans les pattes avec la rainure vers le bas;
        • le deuxième produit est placé sur la pointe du panneau précédent;
        • selon le schéma décrit, la fixation à l'extrémité du mur est effectuée.

        Les blocs de porte et de fenêtre sont décorés avec des bandes, vous pouvez également trouver des éléments décoratifs pour décorer les angles extérieurs.

          Pour l’installation d’éléments métalliques ou en vinyle, il convient de noter que lors de l’installation des panneaux, il est nécessaire de laisser des espaces entre les lamelles pour permettre des changements climatiques dans la forme de la structure. En outre, les fixations doivent être réalisées avec des vis ou des colliers avec revêtement anti-corrosion. Le reste de la technologie de montage ne diffère pas du schéma standard décrit ci-dessus.

          Comment peindre?

          Pour prolonger la durée de vie des produits en bois, les panneaux doivent être traités avec une tache ou un antiseptique. Un blockhaus en bois est parfaitement teint avec du vernis, de la peinture ou du mastic.

          Avant de peindre, la surface de la base doit obligatoirement être apprêtée. Les experts recommandent de mettre à jour la composition de teinture tous les 5 ans, mais en utilisant la même composition. Sinon, l’ancien revêtement devra être enlevé avec un moulin.

          Aujourd'hui, sur les rayons des supermarchés, vous trouverez un grand choix de teintures à bois, grâce auxquelles vous pouvez donner au matériau la nuance nécessaire et mettre en valeur la texture des matières premières.

          Est-il possible de rhabiller en hiver?

          Selon les recommandations des experts, l'installation de panneaux de bois ne devrait être effectuée que pendant la saison chaude. Étant donné que l'humidité accrue, qui se produit en automne et en hiver, affectera les modifications des propriétés des matières premières, ce qui compliquera les travaux d'installation. De plus, des fissures peuvent apparaître sur les panneaux.

          Il n'y a pas de telles restrictions saisonnières pour l'installation de maisons en blocs de métal et de vinyle, mais lors de l'installation de la structure en hiver, il est recommandé de doubler la taille des interstices climatiques entre les panneaux.

          Avantages et inconvénients

          Les caractéristiques positives du blockhaus pour la décoration extérieure incluent les propriétés matérielles suivantes:

          • respect de l'environnement pour tous les types de produits présentés;
          • bons indicateurs de résistance permettant aux produits de résister à divers effets mécaniques pendant le fonctionnement;
          • le bois tendre contient de la résine, grâce à laquelle le matériau résiste à la formation de champignons et de moisissures;
          • les produits fournissent un bon niveau d'étanchéité pour les fondations de la structure;
          • l'attrait extérieur de la décoration et la grande variété de couleurs vous permettent de mettre en œuvre toutes les décisions de conception relatives à l'extérieur du bâtiment;
          • installation facile des panneaux;
          • petit poids des produits et des dessins en général.

            Parmi les lacunes de ce matériel, il est nécessaire de souligner certaines des caractéristiques.

            • Les panneaux de bois ont un degré d'inflammabilité élevé. Cependant, cela vous permet de réduire le traitement de composés spéciaux.
            • Au cours d'erreurs dans la disposition de la ventilation dans la pièce, un microclimat humide risque de se former, ce qui entraînerait la formation de moisissures et de moisissures sur les murs.
            • Certaines essences de bois ont des indicateurs de résistance insuffisants, ce qui peut endommager les produits en cours de pose et nuire à l'aspect du bâtiment.

            De beaux exemples d'inspiration.

            La couleur blanche du revêtement de la façade d’une maison privée sera une décision plutôt audacieuse qui permettra de la distinguer des autres bâtiments voisins. Des éléments décoratifs contrastés sélectionnés avec compétence donneront au décor une concision et orneront la décoration extérieure en soulignant le bon goût des propriétaires.

            La composition de matériaux naturels a toujours été une option gagnant-gagnant pour tous les modèles. La finition extérieure, associant bois naturel et pierre, ne laissera personne indifférent et séduira par son attrait. Une telle façade sera le point culminant de toute la structure, ainsi que de l'intrigue personnelle dans son ensemble, attirant par son originalité, sa simplicité et son élégance.

            Sur la manière de procéder à la finition du blockhaus de façade, voir la vidéo suivante.

            Commentaires
             Auteur du commentaire

            Cuisine

            Garde-robe

            Salon