Blockhaus pour la décoration intérieure: les caractéristiques du matériau et le travail avec
Lorsque la décoration intérieure est souvent utilisée block-house, qui est un concurrent à la doublure habituelle. En raison des caractéristiques techniques de ce produit, il est possible de créer un microclimat relaxant à l'intérieur de la maison. Examinons plus en détail les caractéristiques du blockhaus, ainsi que d’intéressantes options de design intérieur utilisant ce matériau de construction.
Caractéristiques spéciales
Le blockhaus est fabriqué en bois de haute qualité sans ajout d'éléments nocifs. Par production, les fabricants utilisent non seulement des conifères, mais également un tremble, un bouleau et un tilleul. Extérieurement, le blockhaus ressemble à une bûche arrondie, bien que la face arrière ait une forme plate. Ce produit de finition est utilisé pour les revêtements intérieurs et extérieurs.
L'installation des panneaux est réalisée à l'aide des rainures disponibles. Le résultat est un revêtement de qualité sur diverses surfaces, sans fentes ni creux.
En outre, l'utilisation de blockhaus vous permet de créer une isolation acoustique supplémentaire dans la pièce.
Avantages et inconvénients
Du fait que les matériaux de construction de finition pour l'aménagement intérieur sont en bois de haute qualité, Il présente certains avantages en utilisation, basés pour la plupart sur les caractéristiques du bois lui-même:
- Produits respectueux de l'environnement. Ne contient pas d'additifs nocifs, élimine donc complètement les risques d'allergies chez l'homme. Les conifères contiennent des substances volatiles qui peuvent désinfecter l'espace aérien des bactéries et de divers microorganismes.
- Construction légère. Face aux murs crée une charge minimale sur la fondation.
- Taux élevé de résistance aux températures extrêmes.
- Installation facile. Même un maître inexpérimenté est capable d'installer un blockhaus sans l'aide de spécialistes.
- Excellente performance de résistance. Lorsqu'elles sont déformées, les erreurs sont facilement éliminées en rectifiant et en appliquant un produit de peinture et vernis.
- Design d'aspect luxueux.L'utilisation de ce produit comme revêtement de murs et de plafond vous permet d'incarner les idées les plus extraordinaires à l'intérieur de la pièce.
Mais le blockhaus a des aspects négatifs de l'application, qui comprennent les nuances suivantes:
- pour prolonger la durée de vie du matériau, il est nécessaire de réaliser un traitement avec des moyens spécialisés (peinture, antiseptique, mastic);
- c'est un produit cher;
- faible coefficient de résistance à la combustion, car tout bois brûle bien;
- faible perméabilité à la vapeur des produits, de sorte qu'une grande quantité d'humidité peut s'accumuler sous la finition.
Malgré les défauts du matériau de revêtement, de nombreux propriétaires laissent des retours positifs sur ce produit.
Espèces
Les fabricants fabriquent un blockhaus non seulement sous forme de bûche arrondie, il existe également d'autres variétés de ce produit.
En bois
Le blockhaus en bois est considéré comme une variante classique des matériaux de construction, fabriqués à partir de bois dur et de bois tendre. En général, ces produits ont une épaisseur de panneau de 2 à 4 cm. Dans le cas où ils sont utilisés pour la décoration intérieure d'une pièce, il est nécessaire de prendre en charge une isolation thermique supplémentaire.Les produits en bois avant la pose au plafond ou sur les murs doivent être préalablement traités avec un antiseptique. L'installation est réalisée sur la caisse préparée de poutres en bois ou d'un cadre en métal.
Métallique
Le produit de revêtement est résistant aux températures élevées et à l'humidité élevée, il n'a donc pas besoin d'être prétraité avec des moyens spécialisés. Une maison en métal peut durer environ 60 ans. L'installation de ces produits est simplifiée par rapport au matériau du bois. Il y a une possibilité d'installation dans n'importe quelle pièce. Pour la décoration, utilisez des éléments spéciaux supplémentaires.
Vinyle
Les pavés de vinyle sont principalement utilisés pour le revêtement de surface intérieure. Ce type imite parfaitement un journal, grâce à ce matériau, vous pouvez créer un design original à l'intérieur. Les matériaux de construction sont fabriqués dans un large assortiment de couleurs. Le principal avantage de ce produit est qu’il est peu coûteux et que son installation ne sera pas difficile à réaliser. Le seul inconvénient de ce produit est son instabilité face aux changements brusques de température, ce qui lui permet de perdre sa couleur en cours d’exploitation.
Chaque type de blockhaus se différencie par la technologie de montage et les dimensions individuelles. Avant de décider du type de blockhaus, il est nécessaire de décider de la décision de conception et des caractéristiques de la pièce où la finition de surface est prévue.
Comment choisir
Si vous décidez de décorer les murs ou le plafond avec une maison en blocs, vous devriez envisager certaines nuances qui vous aideront à choisir la variation parfaite pour votre pièce.
Tout d’abord, vous devez décider de l’endroit où le revêtement sera effectué. Pour la décoration intérieure de la salle de bain ou du dressing, il est déconseillé d'utiliser des bois de conifères, car le chauffage de ce matériau émettra des substances goudronneuses pouvant affecter négativement le corps humain. Le contact avec de tels matériaux peut causer des brûlures. Il est préférable de privilégier les produits en bois à base de tilleul ou de tremble.
Le choix des produits est également influencé par les dimensions de la pièce. Pour les pièces spacieuses, sélectionnez des modèles avec une grande largeur du tableau.
De cette façon, vous pouvez agrandir visuellement l'espace de la pièce.Gardez à l'esprit que dans les petites pièces, l'installation d'une maison en bloc prendra une place utile. Dans ce cas, achetez un modèle d'épaisseur minimale, qui ne doit pas dépasser 1,5 cm.
Instructions d'installation
Une fois que vous avez décidé du choix du matériau de construction, vous pouvez procéder directement à son installation. Avant d'installer le blockhaus, les experts recommandent qu'il se déroule dans la pièce où l'installation sera effectuée. Alors il s'est acclimaté. Sinon, en cours de fonctionnement, le produit de finition risque de se déformer, ce qui entraînera un remplacement complet de la structure entière.
Les blockhaus en bois doivent être traités avec des moyens antiseptiques spéciaux.qui protégera de manière fiable le produit de l’apparition de moisissures et de champignons. L'étape suivante consiste à traiter le produit de finition avec un agent ignifuge. Une telle imprégnation réduit le risque d'inflammation des matériaux lors des interactions avec le feu ouvert. Ceci est particulièrement important si la finition doit être réalisée dans la cuisine.
Avant d'installer le blockhaus sur les murs, il est nécessaire de procéder à une étanchéité à l'intérieur.
Isospan peut être utilisé à cette fin. Une fois le pare-vapeur installé, vous pouvez procéder à l'installation de l'isolation thermique. Le matériau doit avoir un petit indicateur de conductivité thermique. Cela comprend le penofol en feuille. Si le mur de la pièce est en béton, les matériaux isolants sont fixés à l'aide d'une composition adhésive spécialisée.
Installation de caisses
L'installation d'un blockhaus doit être strictement effectuée sur une caisse faite de barres de bois ou de cintres en métal. Les barres sont placées verticalement à une distance de 60 à 70 cm les unes des autres. À travers le bâtiment, des barres de niveau sont montées dans les coins de la pièce. La fente entre les barres installées dans les parties supérieure et inférieure de la structure est tendue par une corde, le long de laquelle le reste des lattes de bois sera installé ultérieurement.
L'installation des panneaux doit commencer par la partie inférieure de la structure, en se référant au niveau du bâtiment. La fixation des produits de finition est réalisée à l'aide de vis auto-taraudeuses. Lors du montage des panneaux, la rainure doit être située en bas et la pointe en haut. Une fois l'installation des panneaux terminée, les joints formés entre le mur et les produits doivent être fermés avec des panneaux décoratifs.
Le marché de la construction propose une large gamme d’outils spéciaux pour la transformation du bois. Ceux-ci incluent des vernis, des teintures, des apprêts. Les experts recommandent l’application de vernis ou de cire. Après traitement par ces moyens, il suffit de nettoyer la construction de la poussière à l’aide d’une éponge humide. La cire peut réduire le risque de pourriture du bois. Il est également possible de peindre les panneaux dans n'importe quelle nuance.
Si vous constatez des rugosités et des défauts à la surface du matériau de construction, éliminez-les à l'aide d'un papier sablé. Après cela, il est nécessaire de traiter le produit avec une tache et de le laisser sécher complètement. La dernière étape est l’application de vernis sur des revêtements en bois. C'est une excellente protection contre les rayons UV et une humidité élevée. Pour cela, un moyen spécial de pénétration profonde.
Comment combiner?
Les designers modernes proposent de nombreuses idées pour la décoration des locaux à l'aide d'un blockhaus. Souvent, ce produit est utilisé en combinaison avec un mélange de plâtre décoratif, des produits de peinture et de vernis et du papier peint. Les matériaux de construction naturels s'harmonisent parfaitement avec les différents types de pierre et de verre, ainsi qu'avec les éléments forgés.
Souvent, la décoration des murs et du plafond de la salle de bain est obtenue par la combinaison d’un blockhaus et de pierres naturelles.
Dans la chambre à coucher, vous ne pouvez terminer qu'un seul des murs, créant ainsi une atmosphère de paix. En outre, le bois, en soulignant les substances bénéfiques qui peuvent affecter positivement le corps. L'utilisation de matériaux en bois vous permet de créer l'image d'un simple domaine paysan ou d'une cour de marchand. Pour la création d'un pavillon de chasse, utilisez des têtes et des peaux d'animaux.
L'option de conception d'origine peut être créée en utilisant à la fois un blockhaus et eurolining. Il est possible de décorer avec de tels matériaux de construction non seulement les murs, mais également la surface du plafond, ainsi que certains détails de meubles.
Des idées de design spectaculaires
Les designers modernes proposent un design stylistique à travers un blockhaus non seulement dans des maisons de campagne, mais aussi dans un appartement.
Finition de ce matériau de construction en parfaite harmonie avec de tels styles d'intérieur:
- À la russe
- La provence;
- musique country;
- Style scandinave.
Finir avec du bois de haute qualité a fière allure dans la cuisine, créant ainsi un climat intérieur agréable.Si les meubles de cuisine sont fabriqués dans des couleurs vives, le matériau de finition est choisi en fonction du ton. Lorsque vous faites une cuisine dans le style russe, tous les meubles doivent être en bois naturel massif. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des plats en argile et en bois, éléments de décoration sous forme de peinture folklorique.
Les murs du salon peuvent être décorés avec une maisonnette en blocs de couleurs différentes. Le style moderne nécessite l'utilisation des couleurs les plus extraordinaires. Si les propriétaires aiment la rigueur et l’élégance, vous pouvez découper les murs, le plafond et les meubles avec un blockhaus de teintes sombres. Dans ce cas, le mobilier doit être massif et confortable, décoré dans le ton des murs et du plafond. Ne pas utiliser de couleurs vives. Le confort de la maison est obtenu si la chambre a une cheminée. Le crépitement du bois et l'éclairage tamisé créent une atmosphère romantique dans la pièce.
La salle de repos requiert des couleurs pastel claires. La finition doit donc être décorée dans ces couleurs (beige, bleu, blanc, rose). Les couleurs claires des murs vous permettent de prendre n'importe quel casque dans la pièce.Les petites chambres, décorées dans des couleurs vives, augmentent visuellement.
Dans le couloir et le couloir, vous pouvez appliquer une combinaison de blockhaus et d'eurolining. Pour les petites pièces, utilisez des matériaux de finition de couleurs claires (gris, brun clair), des couleurs sombres dans le couloir, au contraire, créeront un inconfort.
Vous apprendrez plus d'informations sur la décoration intérieure du blockhaus dans la prochaine vidéo.