Quelles sont les tailles d'un blockhaus?
La décoration de la maison moderne devrait répondre à plusieurs exigences. Pendant la réparation, soyez attentif à la beauté, au confort et à la protection de l'environnement. Ces critères peuvent correspondre à des matériaux naturels. Le blockhaus en fait partie, car il est utilisé avec succès dans la décoration intérieure et extérieure.
Qu'est ce que c'est
Une maison en blocs est un matériau de finition naturel avec lequel une maison en bois peut être créée à partir d’une structure en brique ou en panneaux. Il est fabriqué à partir de bois, principalement de conifères. Cette finition a un aspect esthétique et économique.
Il convient de noter que la résine de conifères confère au blockhaus une excellente résistance aux brusques changements de température, ce qui en fait un excellent matériau pour les conditions climatiques rudes de la Russie.
Les mérites
L’apparence de la finition peut être attribuée à ses principaux avantages. Une maison en bois ou en rondins, nommément de telles variations de la matière sur le marché, a l’air agréable et chaleureuse à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. De plus, les boiseries sont toujours à la mode. Le matériau dégage un agréable arôme de conifère et la résine du bois crée une couche naturelle de protection contre la pluie en été et contre la neige en hiver. Un grand avantage est ses propriétés antiseptiques.
La maison de bloc est très durable, y compris les chocs et les rayures. Dans le cas où l'intégrité de la toile est toujours brisée, il est facile de la réparer en polissant et en peignant un tel site. Au fil du temps, les panneaux ne causent pas de fissures ni de distorsions dues aux méthodes modernes de séchage et de traitement.
La légèreté d'un tel matériau permet de ne pas s'inquiéter de la pondération de la structure. Une fixation simple et pratique permet de s’engager dans le placage sans compétences particulières.
Inconvénients
Étant donné que le bois est la matière première du blockhaus, il présente un risque très élevé d'incendie. Pour la même raison, le matériau nécessite un traitement périodique avec des revêtements de peinture et des formulations antiparasitaires. Cependant, les points négatifs peuvent être lissés.si vous choisissez le bon type de bois. La meilleure option est le mélèze de Sibérie, dont la résistance est comparable à celle du chêne. Il possède également des propriétés antiseptiques, qui offrent une protection supplémentaire contre les rongeurs, les scarabées et les moisissures. En faveur du mélèze, parle une large palette de nuances allant du jaunâtre au brun rougeâtre.
Un autre inconvénient qui peut et doit être éliminé est le séchage du bois au fil du temps. Pour éviter les fissures, de petites rainures sont découpées à l'arrière du matériau.
Classes de matériel
Actuellement, il existe 4 classes de block-house: extra, A, B et C. Les planches extra-classes sont totalement exemptes de défauts et au prix le plus élevé. Dans la classe A, il peut y avoir des nœuds et, par conséquent, le prix de ce matériau est légèrement inférieur. Dans les planches de la catégorie B, il existe déjà des dommages mineurs de nature mécanique. La classe C montre la mauvaise qualité du tableau, mais est également moins chère. Il existe également des catégories mixtes en vente: AB et BC.
En plus du prix, ces catégories impliquent une différence dans les tons et les nuances. Plus la classe de matériaux est élevée, plus les planches sont proches les unes des autres.Étant donné que le bois, par exemple le mélèze, peut différer de 12 tonnes, une classe supérieure devient presque une nécessité.
Dimensions
La dimension du blockhaus tient compte de la longueur, de la largeur, de l'épaisseur et du rayon du by-pass. Ces paramètres varient en fonction de la conception prévue, de la méthode d’installation et de l’emplacement de la gaine. Dans l'assemblage vertical, la préférence est donnée aux versions étroites des planches.
Pour la garniture extérieure de la maison, il sera préférable d’avoir un large faisceau ou un pavillon rond de grande section. La longueur standard du matériau varie de 2 à 6 mètres. La deuxième option en vente est beaucoup moins commune. La taille de la section peut être:
- 36x125;
- 36x185;
- 40x145.
Lors de la finition de l'intérieur, les versions à plat du matériau ou rondes semblent bonnes, mais avec des sections plus petites:
- 20x96;
- 20x130;
- 27x140.
Un blockhaus peut être universel. Dans ce cas, ses dimensions seront plus grandes en largeur et en longueur que pour le travail interne. Avec une longueur de 3-6 m, l’épaisseur et la largeur de la planche sont de 36x142 mm.
Espèces
Vous ne pouvez pas ignorer l'imitation artificielle des journaux. En plus du bois, le blockhaus est fabriqué à partir de vinyle et de matériaux métalliques.Une telle finition est beaucoup moins chère et ne nécessite pas de traitement supplémentaire pour se protéger contre les parasites et les champignons.
Vinyle
Ce matériau se compare avantageusement au bois en ce sens qu'il vous permet de ne pas vous soucier de la durabilité. Le blockhaus en vinyle est composé de plusieurs couches de panneaux de PVC avec une presse La couche de finition est plus durable. Ainsi, le matériau devient résistant à diverses influences mécaniques et naturelles. De plus, le vinyle est écologique, ce qui lui permet d'être utilisé à l'extérieur et à l'intérieur des locaux.
Cette finition présente plusieurs avantages, parmi lesquels il faut souligner économies de coûts. Cela est possible non seulement en raison de son faible coût, mais également en raison de l’absence de coûts supplémentaires pour l’achat de matériaux de peinture et d’antiseptiques. La durée de vie des panneaux de vinyle est plus que plusieurs fois.
Ces avantages du revêtement fournissent ses caractéristiques:
- haute résistance à la chaleur;
- résistance à la pourriture;
- haute résistance aux UV;
- facilité d'installation;
- semblable à la texture et la couleur de l'arbre.
Les panneaux de vinyle destinés à être coupés sous une bûche en un seul lot ont le même ton, contrairement au bois.Ils sont également bien combinés avec des éléments décoratifs sous la pierre, avec des tuiles et des briques. Les panneaux sont équipés d'aérations permettant d'éviter la formation de condensation entre la peau et les murs de la maison. Dans le même temps, le blockhaus conserve parfaitement la chaleur. Et si nécessaire, il vous permet de placer une isolation thermique et acoustique supplémentaire entre le mur et les panneaux de revêtement.
Le vinyle est léger, il ne crée donc pas de charge supplémentaire sur les fondations du bâtiment. Cette qualité contribue aux reliefs des panneaux de fixation en hauteur. Même une personne fera face à un tel travail. Cependant, le vinyle avec des baisses de température peut se contracter et se dilater, ceci doit être pris en compte lors de l'installation Pour la durabilité de la construction, utilisez uniquement des vis résistantes à la corrosion. Si les panneaux ne sont pas perforés en usine, il est préférable de percer les trous plutôt que de percer les clous, car le matériau risque de se fissurer.
Les railleries sont presque le seul défaut d’un pavillon de vinyle. Cependant, il s'agit d'un inconvénient important pour les zones présentant des différences de température nettes et importantes. Ce matériau a les dimensions standard de la longueur et de l'épaisseur du panneau et ne diffère que par la largeur de la surface de travail (largeur de la partie visible du panneau, sans fixation saillante). Ainsi, la longueur est de 3,66 m, l’épaisseur de 1,2 m et la largeur de travail peut être:
- 252,73 mm;
- 181,69mm;
- 300 mm.
Métallique
Le blockhaus peut être constitué de panneaux galvanisés en métal recouvert de polymère. Le prix de ce matériau est inférieur à celui du bois naturel. Cependant, il ne peut être utilisé que pour le revêtement. En poids, le bloc de métal est au milieu, entre le bois et le vinyle. Son installation est simple et l'installation peut être effectuée non seulement par un spécialiste. Les panneaux sont fixés ensemble au moyen d'une connexion de verrouillage qui assure un ajustement serré et élimine les infiltrations d'humidité dans les joints.
L'apparence d'une telle finition est aussi proche que possible de la couleur naturelle du bois. La structure des panneaux peut être différente, en fonction des essences simulées. Une bande d'un immeuble en métal peut comporter une ou plusieurs couronnes, ce qui accélère considérablement le processus d'installation. Les dimensions d'un tel revêtement sont de 188 cm et la longueur des panneaux métalliques est variable: de 0,5 à 6 m.
Calculs
Les calculs visant à déterminer le nombre requis de maisons en blocs sont effectués en carrés. Ces unités de mesure sont les plus pratiques, car la taille de la surface à plaquer n’est autre que sa surface, mesurée en mètres carrés.Les calculs sont effectués à l'aide d'une formule d'école simple. Initialement, la surface du mur en cours de mur est calculée. Pour ce faire, sa hauteur doit être multipliée par la largeur. Ensuite, la surface de toutes les ouvertures dans le mur - fenêtres, portes - est également déterminée. Enfin, la surface d'ouverture est soustraite de la surface totale du mur.
Pour calculer le nombre de maisons en rangée, vous devez d’abord calculer la surface d’un tableau, puis diviser la surface de la surface à couper par la surface du tableau. Donc, obtenez le nombre de planches en morceaux. Mais lors du comptage, seule la largeur de travail de la planche est prise en compte.
Si le matériau initialement sélectionné ne convient pas pour une inspection plus minutieuse et que la largeur de la maison de bloc change, le nombre de plaques nécessaires changera également.
Les planches sont vendues emballées avec des paquets. Le nombre de panneaux est indiqué sur l'emballage: matériau en vinyle - 15 à 20 pièces dans un emballage, métal - 12 pièces, bois - 3 pièces. Connaissant la bonne quantité, vous pouvez facilement connaître le coût du matériel nécessaire. Lors de réparations, il peut souvent arriver des situations imprévues provoquant des dégâts matériels. Considérant que la tonalité des planches de différents lots, même dans un blockhaus en vinyle ou en métal, peut varier quelque peu,Mieux vaut acheter des panneaux avec une petite marge.
L'assemblée
Le blockhaus est monté sur la caisse, en bois ou en profil avec une surface galvanisée. Comme il existe une faible distance entre les lattes pour la fixation des panneaux et le mur, il est possible d'y insérer une isolation supplémentaire afin de réduire le niveau de bruit extérieur et d'améliorer la thermorégulation.
Fixation des planches faite avec des clous, des vis ou klyaymerov. Sur les ongles plantés les types les plus délicats de planches. Leur épaisseur ne dépasse pas 21 mm. Les vis autotaraudeuses sont l'option la plus pratique et la plus fiable, mais elles doivent être galvanisées ou anodisées. Sinon, le risque de pourriture et de rouille. Klyaymery - le type d’attaches le plus rare, qui est vissé d’un côté à la caisse et le second serre le panneau.
Dans la décoration de la maison sont importants et l'apparence, la durabilité et la facilité d'installation. Et chacune de ces exigences est satisfaite par un blockhaus.
Comment réparer le blockhaus de vos propres mains, voir la vidéo suivante.