Comment faire une balançoire avec ses propres mains?
Tous les parents s'assurent que leurs enfants s'amusent et s'amusent. Et il n'y a pas un tel enfant qui ne voudrait pas monter sur une balançoire. Ce n’est pas seulement un excellent divertissement, les balançoires entraînent en outre l’appareil vestibulaire et améliorent la coordination des mouvements. À ce jour, une grande variété d'options de swing ont été inventées à l'aide de divers mécanismes, matériaux et structures, afin que chaque parent puisse choisir une option qui réponde à toutes ses exigences (apparence, taille, prix). Cependant, nul besoin de se précipiter au magasin pour faire les magasins, car la balançoire est assez simple dans sa conception et peut être réalisée facilement et à moindre coût de vos propres mains.
Espèces
La conception de la balançoire pour enfants et adultes est légèrement différente. Les balançoires pour les plus petits peuvent être fabriquées en plastique, ce qui peut supporter un faible poids. Elles sont aussi généralement équipées d’un dos et d’une barre transversale pour que l’enfant ne tombe pas pendant la promenade. Pour les enfants plus âgés, les éléments en plastique ne sont pas présents et la conception devient plus ouverte. Dans tous les cas, la principale exigence pour le swing est leur fiabilité et leur sécurité.
En guise de montage, la balançoire peut être suspendue ou extérieure. Ces derniers, à leur tour, sont divisés en balancement à ressort et balancement à équilibrage. Sur le printemps sont installés divers sièges sous forme d'animaux ou de véhicules. En raison du fait que le ressort n'est pas comprimé, mais seulement en oscillation, ce type d'oscillation réduit le risque de blessure d'un enfant.
Les balançoires d’équilibrage peuvent être simples ou doubles, de forme simple ou avec un design inhabituel.
Le swing suspendu peut être de différentes configurations:
- La balançoire au design le plus simple, familière à tous depuis l’enfance - est un bungee. Il se compose d’une corde, fixée au sommet d’une solide barre transversale et d’une planche pour s’asseoir.L'option la plus primitive est qu'au lieu d'une planche en bas, la corde est simplement attachée avec un noeud solide et volumétrique.
Le swing le plus simple peut également être attribué au swing des pneus. Ils peuvent être suspendus verticalement ou horizontalement, découper des formes inhabituelles, ce qui vous permet de créer de nombreuses options.
- La construction est plus compliquée - la planche est suspendue à deux cordes, fixées symétriquement le long de ses bords. Au lieu d'une planche, vous pouvez utiliser un morceau de tissu épais (par exemple, une bâche) et remplacer le câble par des chaînes.
- Les sièges plus larges sont attachés à quatre cordes ou chaînes. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et utiliser de vieilles chaises (se scier les jambes), des palettes en bois et même un banc avec un dossier.
- Version inhabituelle d'une balançoire suspendue - balançoire douce. Ils peuvent être fabriqués comme un hamac, soit assemblés à partir de tissu et de bâtons en bois (pour bébés), soit tissés à partir de ficelle sur un cerceau.
- Dans une vue séparée, vous pouvez sélectionner la balançoire, basée sur le principe des fauteuils à bascule. Ils sont les plus sûrs pour les enfants. Mais il existe des options pour les enfants plus âgés.
Que faire
Les balançoires peuvent être en bois, en métal, en plastique ou représenter une combinaison de ces matériaux.Si vous décidez de vous balancer de vos propres mains, vous devez d’abord comprendre quelles sont les compétences que vous devez posséder et quel outil vous avez besoin pour travailler.
Si vous n'avez jamais travaillé avec une machine à souder, une meuleuse, une scie à métaux, une balançoire en métal n'est pas votre option. Bien qu'ils soient considérés comme les plus durables et les plus fiables, une bonne balançoire en bois présente plusieurs avantages. L'arbre est plus facile à traiter, même les débutants peuvent le gérer. Pour une meilleure durabilité de votre bâtiment, choisissez un chêne, un cèdre, un bouleau, un sapin, tout en vérifiant qu’il n’ya pas de nœuds, de trous ou d’autres défauts sur les bûches - c’est une garantie de sécurité pour votre enfant.
Le seul avantage du plastique en tant que matériau pour le swing est son prix bas. Il ne peut pas supporter de lourdes charges, comme le bois et le métal. Bien que très souvent, la balançoire est construite à partir de matériaux de récupération, de résidus de réparations, etc. L'essentiel est de faire preuve d'un peu d'imagination et de passer du temps.
Comment le faire soi-même
Construire une balançoire de sa propre main sous la force de chacun. Quel que soit le modèle choisi, n’oubliez pas que tous les éléments de la balançoire doivent être parfaitement ajustés et placés de manière à ce que les mains et les pieds de l’enfant ne puissent pas se coincer entre eux lorsqu’il roule.La principale exigence des balançoires pour enfants est leur sécurité et leur fiabilité. Réfléchissez donc à la conception, fixez et vérifiez soigneusement tous les points de fixation des éléments de balançoire. Faites le plein de bonne humeur et des matériaux nécessaires à la construction et continuez.
Au printemps
Des balançoires sur une source peuvent être installées au chalet ou sur le terrain de jeu près de la maison - l'essentiel est de pouvoir creuser un trou de la taille requise. Le ressort est le ressort du camion, que vous pouvez acheter sur le marché de l’automobile ou au point de réception de la ferraille. La taille du ressort pour une telle balançoire devrait être d'au moins 35 cm de hauteur. De bas en haut au printemps avec l'aide d'une ancre de patte est attaché. Il s’agit d’un tuyau d’une longueur de 50 à 60 cm sur lequel est soudée au bas une croix en armature de 20 mm de diamètre. L'ancre avec la croix de renforcement est descendue dans la fosse, nivelée et coulée avec du béton.
De là-haut, un bossage est soudé au ressort auquel est attaché le corps pivotant. Le boîtier est fixé au moyeu à l’aide de bandes métalliques de 30x4 mm (pinces) et à l’aide de boulons. La forme du boîtier peut être quelconque. Commencez par tracer ses contours sur le papier Whatman, puis transférez-le sur du contreplaqué et découpez-le.Il est également nécessaire de prévoir des poignées que l’enfant tiendra, et se tient debout pour ses pieds. Leur configuration dépend de votre imagination et des matériaux disponibles. La touche finale est de colorer la balançoire avec des couleurs vives.
Sur roulements
Le swing printanier des enfants plus âgés ne convient plus. Nous avons maintenant besoin d’une construction plus solide, qui ne soit pas compliquée en soi, mais qui nécessite plus de ressources. Pour les roulements oscillants, vous devez d'abord construire un cadre de support. Il est constitué de deux racks parallèles reliés par une barre transversale.
Pour assurer la sécurité de votre enfant, le cadre doit être stable. Cela peut être réalisé de différentes manières en fonction de vos capacités et du site d'installation de la balançoire. La première option - le rack enfoui profondément dans le sol et bétonné. La deuxième option - chaque colonne de support est un triangle dont l’un des côtés repose sur le sol. Ces racks doivent être reliés entre eux dans les trois sommets du triangle pour assurer la rigidité de la structure. Nous soudons des goupilles d’ancrage aux tuyaux inférieurs afin de fixer la structure au sol.
Nous installons les roulements sur la traverse supérieure du cadre pivotant.Des deux côtés de chaque roulement, nous soudons de petites pièces de métal afin de les protéger du déplacement horizontal. Nous fixons les câbles aux roulements (chaînes) sur lesquels le siège est suspendu. Le siège peut être entièrement en bois ou sur une structure en métal, avec ou sans dossier, simple ou en forme de banc. Même une variante de deux sièges opposés est possible. L'essentiel est que les points de support et d'attachement soient maintenus.
Les roulements peuvent être montés non pas sur le tuyau le plus haut, mais en y soudant une petite structure pour la fixation des roulements.
Les balançoires en métal peuvent être faites sans l'utilisation de roulements. Des demi-anneaux sont soudés à la barre transversale supérieure, sur laquelle vous pouvez suspendre une balançoire à l'aide d'un crochet ou d'une attache en forme de U.
Suspendu
La base de la balançoire suspendue extérieure est un support. Vous pouvez accrocher une balançoire à une forte branche d’un arbre ou au plafond d’une véranda.
Toutefois, si cela n’est pas possible, vous pouvez créer vous-même le support, en choisissant l’option qui vous convient le mieux:
Nous plaçons deux barres en angle l'une de l'autre sous la forme de la lettre X. À l'endroit de leur intersection, nous introduisons des fixations.Par le haut, dans la partie en forme de V, placez horizontalement une autre poutre et fixez-la sur les supports.
Nous plaçons deux faisceaux en angle et les joignons au sommet. La barre transversale supérieure, sur laquelle la balançoire sera suspendue, est fixée aux porte-bagages à l'aide de planches courtes supplémentaires ou d'un mamelon en métal. Ci-dessous, nous faisons une barre horizontale pour la fixation (si vous prévoyez de déplacer la balançoire d’un endroit à l’autre et que vous ne les renforcerez pas particulièrement dans le sol). S'il s'agit d'une balançoire stationnaire et de jambes de soutien, vous vous enfonçant fermement dans le sol et cimenté, vous ne pouvez pas installer la barre transversale inférieure.
Dans l'appartement, les balançoires pèsent généralement sur une barre horizontale dans un coin sport pour enfants ou sur un tuyau en métal fixé à la porte. Si ce n'est pas possible, vous pouvez utiliser des crochets. Ils sont installés des deux côtés de la porte ou enfoncés dans le plafond. N'oubliez pas de prendre en compte le fait qu'il devrait y avoir beaucoup d'espace libre autour de la balançoire pour que l'enfant ne s'écrase pas et ne se blesse pas en roulant.
La conception de la balançoire elle-même peut être absolument quelconque. Vous pouvez faire un siège doux de tissu et des oreillers (il est de courte durée, peur du mauvais temps,mais confortable et confortable), utilisez un vieux patin abandonné (sa planche est très durable) ou peignez et accrochez de vieux pneus.
Option lumineuse et mobile - balancer un hamac.
Option pour les couturières - tirez le tissu sur le cerceau ou tissez une balançoire de ficelle sur le cerceau. Il est tout à fait possible de suspendre une telle balançoire dans la pièce s’il ya suffisamment d’espace libre.
Cheval à bascule pour les plus petits
La conception d'une telle balançoire est primitive. Tout ce que vous avez à faire est de dessiner vous-même sur le papier à dessin ou d'imprimer des motifs prêts à l'emploi des pièces nécessaires, puis de les transférer sur du contreplaqué ou sur des planches en bois et de les couper. Habituellement, ces balançoires sont en forme de cheval, mais vous pouvez dessiner tout autre animal ou véhicule.
Comme ces balançoires sont conçues pour les enfants, seuls des matériaux hypoallergéniques peuvent être utilisés. Il convient de noter que l’arc des flancs ne doit pas faire le tour de la circonférence, car alors l’enfant se balance fortement, peut se retourner et se blesser. Considérez la taille de la balançoire nécessaire pour que le bébé soit à l'aise de monter sur le fauteuil à bascule et de s'asseoir dessus.Les dimensions moyennes sont 110 cm de longueur et 25-30 cm de largeur, hauteur du sol à la selle 60 cm.
Balançoire de construction - entreprise créative qui vous permet de laisser libre cours à la fantaisie et de rendre les loisirs de l’enfant plus joyeux et amusant. Cependant, il est difficile pour une personne qui a décidé de construire une balançoire pour la première fois d'estimer la quantité de matériau nécessaire et de déterminer les proportions du produit. À quelle hauteur la barre de transport, à quelle distance du sol pour avoir un siège ou à quelle profondeur dans le sol avez-vous besoin de fixer la balançoire? Pour répondre à ces questions, vous pouvez étudier les dessins existants de différentes balançoires, puis, ayant déjà une idée générale de ce que sont les dessins et de leur conception, créez votre propre dessin ou schéma. Après avoir tout repensé sur le papier, vous prendrez en compte tous les détails et les éléments structurels qui vous permettront de ne pas gâcher le matériau de construction en cas de tentative infructueuse et d’économiser du temps.
Des idées pour des designs beaux et originaux
Si vous décidez personnellement de construire une balançoire pour votre enfant, essayez de tenir compte de ses intérêts et de ses passe-temps et de les refléter dans la conception de la balançoire. Si le fils joue toujours avec des voitures ou lance des avions, laissez ces motifs être tracés sous la forme d'une balançoire.La fille regarde-t-elle des dessins animés sur les princesses et aime-t-elle les belles robes? Décorez la balançoire avec des fleurs et des rubans pour qu’elle ressemble à un conte de fées, ou faites-en une balançoire en forme de calèche. Incluez la fantaisie et créez.
Belle opportunité de passer plus de temps avec votre enfant - double balançoire, sur laquelle vous pouvez simultanément rouler ensemble, assis face à face, et partager la joie et l'amusement.
Et si cela ne vous paraissait pas suffisant, il est possible d'équiper des racks de base à l'aide d'échelles ou de collines (la pente d'une colline peut être achetée).
Il existe aujourd'hui dans le monde un grand nombre de modèles de balançoires inhabituelles et intéressantes. Par exemple, une balançoire d'une vieille voiture avec une banquette souple et un auvent contre le soleil ou la pluie. Très satisfaits du fait qu’ils construisent une configuration inhabituelle permettant aux enfants handicapés de faire de la bicyclette. Les balançoires lumineuses sont magnifiques et un peu fabuleuses la nuit, et les balançoires en cascade sont une double source de joie. Chaque année, la variété des types de balançoires ne fait que croître, les concepteurs professionnels ou les maîtres des pères inventent des détails et des conceptions nouveaux et intéressants.