Auvent sur le berceau
Chaque parent veut assurer à son bébé un sommeil calme et profond. Pour ce faire, compléter avec un berceau les magasins offrent souvent des auvents. Cependant, un tel achat ne réussit pas toujours et peut ne pas s'harmoniser avec l'intérieur de la pièce. Il est possible d'acheter un dais séparément ou de le coudre vous-même.
Caractéristiques et avantages
La canopée n'est plus un nouvel élément de l'intérieur de la chambre des enfants. Auparavant, la toile était utilisée pour protéger l'enfant des yeux et des insectes en excès. Les familles pauvres utilisaient du coton ordinaire, tandis que les plus riches utilisaient de la soie et du satin. Maintenant, les conditions de vie ont radicalement changé et la canopée n’est plus aussi nécessaire. Il a une fonction plutôt décorative.
Alors avez-vous besoin d'un auvent? En général oui. La toile est faite de tissus légers et présente encore plusieurs avantages:
- Protège le bébé des insectes et de la lumière trop vive;
- Aide les parents à habituer l'enfant au régime et ainsi à la discipline;
- Cela rend l'espace du lit plus confortable et protégé, ce qui est psychologiquement nécessaire pour les bébés.
Fondamentalement, le baldaquin est suspendu sous la forme d’une tente. Les avantages de ce modèle sont la beauté, la commodité et la création d’une atmosphère chaleureuse. Tente assez facile à faire et à faire vous-même En outre, des éléments décoratifs mobiles ou tridimensionnels pour enfants placés au centre du baldaquin ont été placés avec succès sous la forme de balles en tissu, de fleurs ou d'animaux.
Malgré les avantages, il y a ceux qui s'opposent à une telle conception. Certains parents croient que la canopée est ce qu’on appelle le "collecteur de poussière". Néanmoins, si vous choisissez le modèle et le matériau de manière responsable, vous ne rencontrerez aucun inconvénient. En outre, toute la poussière se dépose toujours sur le tissu et ne tombe pas dans les poumons d'un enfant.
La toile, même en tissu fin, protégera le bébé des courants d'air.
L’inconvénient incontestable de l’auvent est qu’il réduit visuellement l’espace de la pièce. Par conséquent, cette conception n'est pas trop adaptée aux petits espaces.
Les matériaux mal choisis et la longueur des toiles posent également beaucoup de problèmes.Oui, et la pièce devra toujours maintenir l’ordre afin de ne pas gâcher l’aspect intérieur.
Matériaux
La plupart des marquises sont en tulle. Ce matériau est léger, facile à nettoyer et parfaitement respirant. Néanmoins, pour vous protéger des rayons du soleil, vous devez faire attention aux matières en coton, satin et lin.
Très bon pour créer un auvent en organza. Il est parfaitement respirant, beau et facile à nettoyer. Il suffit de laver le chiffon et de le suspendre immédiatement. Organza est facile à laver, sèche rapidement et ne nécessite pas de repassage.
Certains parents accrochent des doubles auvents, l'un léger et l'autre plus dense.
Les toiles denses ne conviennent que dans les compositions décoratives. Par exemple, si le baldaquin est fixé au mur et que des bœufs rampent au sol, sans couvrir le lit. Ces options sont acceptables pour les grands lits et les canapés.
Ne pas privilégier les matériaux synthétiques. Malgré la variété des motifs et des couleurs, ils retiennent l'air et contribuent à la formation de l'effet de serre. Oui, et certains enfants peuvent avoir une réaction allergique.
Solutions de couleur
La nuance la plus populaire, bien sûr, est le blanc. Il crée un effet de légèreté et d'apesanteur sans irriter la perception visuelle. En outre, la couleur blanche classique est très polyvalente et s'intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. Une telle nuance est en harmonie avec toutes les couleurs et il ne sera pas difficile de choisir une nuance d'accessoires supplémentaires.
Néanmoins, les fabricants proposent une large gamme de nuances, y compris le rose et le bleu préférés de tous. En outre, il existe des combinaisons de couleurs hétéroclites inhabituelles.
Un baldaquin en tissu imprimé donnera une originalité à l'intérieur et ne sera pas moins intéressant pour un enfant qu'un mobile ou un volant.
Comment choisir
Lorsque vous choisissez un auvent, vous devriez préférer l'aspect pratique. Parce que vous devez faire attention à la qualité du matériau: un tissu naturel, facile à laver, sèche rapidement.
Les impressions brillantes sur la toile sont acceptables pour les enfants à partir de 5 ans, car ils déterminent indépendamment le modèle et les couleurs qui leur plaisent. Il est préférable que les nouveau-nés prennent des couleurs pastel neutres pour que leur couleur ne les irrite pas.
Indépendamment de la forme de la crèche, l’importance de la canopée est importante:
- À des fins décoratives, des auvents en forme de tente, des modèles courts et des toiles de la longueur du sol nouées avec des rubans seront utilisés.
- Afin de protéger de la lumière et des insectes, vous devez faire attention aux modèles de longueur moyenne.
- Un baldaquin «royal» est parfait pour un lit rond pour bébé.
- Pour les filles, ce modèle est également populaire, surtout en rose. Après tout, toutes les petites filles rêvent de devenir des princesses fées.
- Et pour les garçons, choisissez respectivement les couleurs bleues.
En général, la verrière en forme de tente deviendra une belle cabane de jeux. Cependant, l'attachement doit être très fiable, car l'enfant peut très mal blesser la toile pendant le jeu.
Dans les magasins de textile ont la possibilité d'acheter un kit pour tous les goûts. Il y a des ensembles de canopée et des côtés. Et vous pouvez acheter un tel ensemble en plus de la literie et même des oreillers. Mais il est beaucoup plus intéressant de créer un auvent de manière indépendante, d’autant plus qu’une telle tâche est à la portée de toute hôtesse.
Comment le faire soi-même
La meilleure façon de faire un auvent suspendu. En conséquence, il est nécessaire de suspendre la structure au plafond.
Outils et matériel:
- Ligne longue ou ruban à mesurer;
- Un crayon;
- Perceuse et tournevis;
- Clous à cheville;
- Bande ou ruban adhésif - 4 m;
- Des planches en bois d'une longueur de 1 m - 2 pièces;
- Tissu pour la canopée.
Vous devez d’abord faire un balisage au plafond. Les bandes préparées doivent avoir la même longueur.
Ensuite, nous faisons le balisage, où nous allons installer les goujons. Ils doivent être parallèles les uns aux autres et être par paires. L'espace entre les rangées d'éléments de fixation doit être de 50 ou 70 cm. Si le lit est plus grand, cet espace est augmenté à 1 m.
Ensuite, marquez les trous et installez les goujons.
Nous attachons des bandes aux attaches de sorte que la bande forme une boucle. La longueur de la boucle dépend de la hauteur du plafond, vous devez donc agir en fonction de la situation. Bien que la boucle moyenne sera de 40 cm.
Le tissu est préparé comme suit:
- Le matériau de la canopée est égal à la hauteur de la pièce, la taille multipliée par 2. En outre, plus 2-3 mètres.
- Au centre d'un morceau de tissu, nous mesurons une partie égale à la distance entre les chevilles. Vous pouvez ajouter environ 40 cm de beauté pour créer un effet de relâchement.
- En marquant vous devez coudre la toile, créant un cordon.
- Nous mettons le cordon de la sangle et suspendons le dais au-dessus des charnières.
- Pour la beauté et la sécurité, nous fixons les corniches avec des bouchons.
- Nous distribuons les bords libres du baldaquin sur les bords du lit.
- La canopée est prête.
De la même manière, vous pouvez créer un cadre rond. Seulement cela nécessitera un cerceau.
Transformer la salle en chambres royales aidera à baldaquin sur des supports.
Le baldaquin est situé sur un cadre en bois, lui-même maintenu sur des supports.
Ce dont vous avez besoin:
- Racks d'une section d'arbre 58kh58mm. Il est possible de trouver des racks avec des rainures prêtes. Il faudra 4 pièces.
- Poutres en bois, de longueur égale aux côtés du lit - 4 pièces.
- La colle
- Vis.
- Embouts en bois - 4 pièces.
- Doublures décoratives pour eux - 4 pièces.
- Goujons - 4 pièces.
- Tissu pour la canopée - 10 mètres.
Nous assemblons les poutres avec de la colle et les fixons avec des vis pour assembler le cadre. En outre, si vous le souhaitez, il est possible de revêtir la structure avec un vernis ou une teinture et de la sécher.
Installez le cadre de manière à ce que les paniers touchent les coins du lit.
La touche finale est de redresser le tissu sur les poutres et de le draper à votre goût.
Si le lit a initialement un support, vous pouvez simplement étirer les cordes entre eux. Le textile est tendu sur le cadre improvisé. La canopée est prête.
Comment pendre sur le lit
Dans le cas où la couverture avec un lit est une structure unique, le tissu est monté sur un trépied suspendu. La fixation peut être effectuée de deux manières: à la tête du lit ou sur le mur latéral.
Si la capote est fixée au-dessus de la tête, la conception protégera le bébé de la tête au milieu du corps et le tissu ne s'abaissera pas.
Tout d'abord, vous devez collecter et attacher un trépied. C'est un fond droit et un tube de métal plié par le haut avec une boucle pour un auvent. Ensuite, il faut déterminer l'emplacement de la structure. Lors de l'installation d'un auvent sur le côté long du lit, celui-ci couvrira uniformément tout l'espace, et si sur le côté court, le lit ne couvrira que partiellement.
La hauteur de montage du trépied est tout aussi importante. Vous pouvez l'ajuster en installant le bas du tube sur le mur du lit. Pour plus de commodité, le support comprend les détails.
La verrière prête à l'emploi comporte des tiroirs pour le filetage d'un trépied. S'il y en a plusieurs, alors le résultat est magnifique. Ensuite, le motif est placé sur le support et serré à l'aide de vis sur le mur du lit.Dans tous les cas, le manuel d'instructions et la fixation elle-même sont toujours attachés aux kits d'achat. La touche finale sera le camouflage de l'anneau du trépied avec des rubans ou des lambrequins.
Si vous ne prévoyez pas de déplacer le lit, il sera plus sûr de fixer le baldaquin directement au plafond. Pour cela, vous devez faire une corniche. Une bande métallique ou un bâton en bois est fixé au plafond au moyen de vis au pré-marquage. Ensuite, le tissu est suspendu et des rubans ou lambrequins peuvent également être attachés à la construction.
Le cadre de la canopée est facile à installer vous-même. Le plus simple est une barre en forme de U ou demi-cercle. Dans ce cas, le tissu est placé sur la barre de poids, puis monté au plafond au-dessus du lit.
Une autre méthode simple est le cercle de broderie habituel. La toile est montée sur un petit cercle, serré en second et le dessin est prêt. Il peut être accroché au mur ou à un crochet au plafond.
La verrière dite «royale» a l'air luxueuse et élégante. Peut-être que la conception de l'assemblage semble compliquée. Mais le mettre est beaucoup plus facile qu'il n'y parait.
Pour le cadre adapter une corniche de profil simple.Fixez la corniche du plafond ou un tuyau métallique autour du périmètre, à la taille du lit. Vous devez d'abord mettre les anneaux pour le tissu sur le tuyau, puis vous pouvez monter le cadre sous le plafond.
Vous pouvez placer des supports en métal ou en bois dans les coins du lit et les connecter les uns aux autres avec des tuyaux ou des poutres. Le design est prêt.
Le baldaquin fixé à l'origine au support dans le mur a l'air original. C'est vrai, cette méthode de montage plus décorative. Mais vous pouvez décorer la toile avec tout le monde, sans exception: des applications brodées aux guirlandes et rubans tissés dans le motif. Le résultat est un bel élément de l'intérieur.
Lors du choix des supports de matériel et des attaches, il convient de rappeler la sécurité de l'enfant, car la conception doit être durable et traitée. Sinon, le dais peut s’effondrer et le support risque de rayer la peau.
Combien est
Les prix pour un auvent dépendent de la configuration du kit, du matériau du tissu, du type de construction et du mode de fixation.
Un seul auvent coûtera en moyenne environ 1 000 roubles de tissus de coton. En conséquence, lin, organza ou soie coûtera un peu plus cher.En outre, le kit peut inclure des volants, des jupons et même des pare-chocs supplémentaires sur le mur du lit avec un jeu complet de linge de lit.
Dans une version unique, la structure de montage du baldaquin n’est pas chère. Par exemple, un support au sol ne coûtera que 400 roubles, et un support de chevet - à partir de 300 roubles.
L'option la plus budgétaire serait bien entendu d'acheter des tissus et des matériaux pour la construction dans des magasins spécialisés. Un auvent fabriqué à la main non seulement répondra à toutes les exigences des propriétaires, mais sera également une question de fierté.
Les avis
Comme on dit, combien de personnes - autant d’opinions.
Après avoir étudié les critiques contradictoires des acheteurs sur les forums, la conclusion est évidente: la canopée est une chose très nécessaire.
Beaucoup de mamans choisissent cet accessoire bien avant la naissance du bébé. La préférence est donnée aux modèles ne recouvrant que partiellement le lit, dans la mesure où il existe un risque que le bébé craigne un espace limité.
Pourtant, les utilisateurs ont noté l'impact positif de la canopée sur les enfants. Ils envisagent de beaux rideaux pendant une longue période et s'endort mieux. Et après cela, ils jouent avec leur verrou improvisé.Beaucoup enlèvent la canopée de 2 ans en raison de son inutilité.
Et pour ceux qui sont particulièrement plongés dans l'âme d'un tel projet, ils convertissent le dais en tente de jeu.
Contrairement à l'avis du "dépoussiéreur", il est conseillé de laver le tissu au moins une fois toutes les 2 semaines. C'est tout le soin. Et dans les petites pièces, une atmosphère de confort est créée, malgré la capacité de l’auvent à réduire visuellement l’espace.
Des solutions intéressantes en design d'intérieur
En règle générale, la canopée devrait atteindre la base du lit. Il y a des exceptions.
Par exemple, pour les nouveau-nés, la meilleure option serait la longueur qui couvre les murs de trois quarts. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez accrocher la toile au sol. L'essentiel est que la verrière ne crée pas d'inconvénient.
Les magasins proposent également des modèles courts, mais leur fonction n’est que décorative.
La partie supérieure est souvent ramassée dans des plis volumineux ou des volants, et le tissu lui-même est gainé d'appliqués, de volants et de dentelles. Le bas de la conception peut également être décoré avec des volants et de la dentelle, et vous pouvez simplement laisser les bords libres sans finition. Tout cela est une question de goût.
Pour combiner harmonieusement un auvent avec l'intérieur d'une pièce, il suffit que certains éléments du auvent soient combinés en couleur avec du mobilier.Le moyen le plus simple serait de couper le bas des rideaux et les bords du baldaquin avec les mêmes volants ou rubans.
La canopée de la guirlande donne une beauté particulière, fixée à la fois sur les tissus eux-mêmes et suspendue séparément. Ils peuvent toujours être déplacés ou disposés comme une figure simple.
Original et fabuleux sera la méthode de montage de la voile "voile". Il y a un auvent, mais il n'est suspendu que pour la beauté. Mais cela crée un effet de légèreté et de mystère.
Il est étonnant de voir à quel point la verrière au-dessus du lit est facile à transformer et à rafraîchir l’intérieur de la pièce. Une crèche ressemble à un petit monde de conte de fées.