Matériaux de lit bébé

Tant que l'enfant grandit dans une famille, toutes les dépenses pour l'acquisition des éléments nécessaires à son développement, à sa croissance et à son bien-être sont toujours justifiées. Le bébé est important non seulement pour l'amour et le soin des parents, mais aussi pour les choses confortables qui l'entourent constamment. Parmi eux, et les meubles - par exemple, un lit bébé. Le bon choix de ce sujet garantit un sommeil sain, un repos réparateur, une bonne humeur et un bien-être.

En choisissant un lit pour enfant, il faut l’aborder de manière réfléchie et judicieuse. Une variété de modèles, matériaux, équipements, styles, caractéristiques de design - comment ne pas se perdre dans toute cette diversité et choisir pour son enfant le mobilier qui satisfera à la fois les possibilités du porte-monnaie et les exigences en matière de qualité? Commençons par la chose la plus importante: les matériaux qui constituent de bons lits.

7 photo

Caractéristiques de sélection

Les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des lits de bébé sont le contreplaqué, le LSDP, le métal, le hêtre et le MDF.Les matériaux pour le cadre de lit ou d’autres ajouts fonctionnels peuvent servir d’ébauches en cuir véritable ou en similicuir, de palettes, de plastique et d’autres composants. Dans certains cas, lorsqu'ils décident de fabriquer eux-mêmes un berceau, ils utilisent des composants issus de palettes, de panneaux de meubles, pour le travail.

Berceaux en matériaux naturels - c'est sans aucun doute le meilleur choix en faveur de l'enfant. Un lit en chêne ou en hêtre, où le cuir naturel ou le cuir écologique est utilisé comme matériau supplémentaire pour la décoration, est élégant, luxueux et très coûteux. Un tel choix n'est pas toujours considéré comme correct, car les enfants grandissent rapidement et un tel lit peut durer très peu de temps. Par conséquent, les matières premières les plus populaires sont considérées comme les plus courantes - panneaux de particules contrecollés, ou agglomérés, panneaux de fibres à densité moyenne, ou MDF, contreplaqués. Et pourtant, le lit peut être en fer, et comme si sévèrement il ne sonnerait pas, mais le terme de son fonctionnement peut être infini.

Le plus abordable

Les modèles bon marché de lits de bébé sont fabriqués en panneaux de particules stratifiés, en contreplaqué, en MDF. Aggloméré de bois - est, en fait, des copeaux de bois compressés.Les avantages de ces matériaux sont que la structure finie est facile. Il peut être déplacé d'un endroit à l'autre sans encombrer la pièce. Un autre avantage - ce matériau n’absorbe pas l’humidité, il peut être essuyé avec un chiffon humide ou même lavé. Et à ce matériel incluent indifféremment divers insectes, qui sont considérés comme des parasites des meubles.

Mais aggloméré, le MDF a ses inconvénients. Pour le collage de copeaux de bois pressés, une colle spéciale a été utilisée. La spéculation conventionnelle prétend qu'elle alloue des couples nuisibles et que ceux-ci peuvent nuire à la santé des enfants et des adultes. Un autre point - les dessins dormants de cette matière première sont souvent vernis. En se vaporisant, cela peut provoquer des réactions allergiques.

Le contreplaqué est également en demande. Des palettes pour un lit, des pièces de cadre sont fabriquées. Le contreplaqué est utilisé comme base des côtés du lit. C'est un matériau très confortable et malléable. Pour un lit d'enfant, la densité du contreplaqué doit être suffisamment élevée. Plus la largeur du matériau est grande, mieux c'est. Le contreplaqué est un «écran» classique pour un designer prêt à y apposer des dessins décoratifs, de petits détails magnifiques, des impressions, si le contreplaqué est utilisé pour créer des planches et des dos.

Lit d'enfant en fer - la version traditionnelle, largement distribuée pendant l'ère soviétique. Ces modèles de couchage ont été vendus dans les magasins. Le métal sert parfaitement, mais son utilisation n’est pas aussi répandue qu’à présent, car il a été remplacé par des matériaux plus modernes, plus abordables et plus légers.

Lit bébé faites le vous même

De nombreux parents, en particulier les pères, qui naissent avec un enfant développent leur propre passe-temps et commencent à fabriquer des meubles pour enfants de leurs propres mains. Dans le cours, il y a des éléments appropriés qui apparemment ne sont pas réutilisés. Par exemple, la partie cadre d'un lit bébé peut être constituée de palettes, de panneaux de meubles ou de palettes. Il s’agit d’un bois naturel qui, après traitement spécial, constituera une excellente option pour un produit de bonne qualité. Les palettes ou les palettes doivent être de la même taille.

Deux suffisent pour le cadre, le dos et les côtés. Vous devez d’abord faire un croquis du futur lit, acheter des accessoires, un rembourrage de matelas, un tissu de rembourrage. L'ensemble d'outils nécessaires est petit: une bonne scie, une perceuse, du papier de verre pour nettoyer et polir la surface du futur lit.Une fois les pièces ajustées, elles sont fixées avec des vis et des boulons.

Ces produits peuvent être décorés avec des matériaux naturels, en utilisant des branches de fantaisie transformées, du petit chanvre, qui serviront de chaises de chevet. Vous pouvez utiliser les restes de produits en cuir - les draperies en cuir seront élégantes et nobles. En raison de la présence de l’imagination et du désir de rendre une chambre d’enfant spéciale, unique et confortable, vous pouvez créer différents modèles de lit pour enfants et utiliser à cet effet divers supports facilement accessibles.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon