Taille du lit bébé pour les nouveau-nés
Un lit de camp est l’un des meubles les plus importants pour un nouveau-né, qui passera la majeure partie de sa première année dans un lit. Le berceau devient non seulement un lieu de couchage pour bébé, mais également une aire de jeux où il fait connaissance avec le nouveau monde. Il est donc important de choisir un modèle sûr et respectueux de l’environnement. La gamme moderne de lits pliants est impressionnante par sa conception et ses formes, un ensemble de fonctions supplémentaires, les matériaux utilisés et le choix semble difficile. Nous comprendrons les caractéristiques des meubles pour un nouveau-né et expliquerons comment faire le bon choix.
Ensemble complet
Traditionnellement, un lit de camp consiste en une base qui est clôturée sur quatre côtés avec des lattes ou un élément plein. Parlant de modèles classiques de bois au format rectangulaire ou rond, de forme ovale, il convient de noter que chacun des modèles possède un fond (latte), quatre murs, dont l’un est amovible et comporte un mécanisme pour monter et descendre. À cette fin des caractéristiques similaires.
Différences dans la configuration de la crèche:
- La présence du mécanisme de balancement - pendule longitudinal ou transversal. On ne le trouve pas dans tous les modèles et sa présence est déterminée par le choix des parents.
- Matériau principal. Traditionnellement, le bois est choisi, mais il existe des modèles combinés bois + aggloméré (ces modèles ont une valeur plus budgétaire), bois + cuir (éco-cuir ou naturel) et autres. Il y a des modèles en plastique.
- Tiroirs pour le stockage.
- La couleur du lit et son design.
- Le mécanisme d'élévation et d'abaissement du fond est présent dans la plupart des modèles modernes, mais peut ne pas l'être dans les versions les plus économiques.
Matériaux populaires
Le bois n’est pas toujours utilisé comme base pour un lit de bébé; il existe également des modèles en plastique, des produits en carton gris et des options combinées en fonction des préférences des parents et du budget alloué à cet achat.
Arbre
Le matériau le plus utilisé pour la production de berceaux, mais aussi le reste de meubles pour nouveau-nés, enfants d’âge préscolaire et adolescents. Les bois durs tels que le chêne, le hêtre ou le frêne sont souvent utilisés avec d'excellentes propriétés pour le consommateur, leur respect de l'environnement et leur longue durée de vie, mais le bois de pin est un matériau hypoallergénique peu coûteux.
Les lits rectangulaires ou ronds classiques pour enfants de la naissance à l'adolescence sont en bois. Traditionnellement, les jeunes parents choisissent des modèles rectangulaires avec des côtés de chacun des quatre côtés du produit de taille standard 120 * 60 cm, puisqu’un tel modèle durera jusqu’à trois ans ou jusqu’à ce que le bébé grandisse hors du berceau.
On peut appeler les avantages d’une crèche en bois pour un enfant le fait que de tels modèles sont hypoallergéniques, à condition qu’ils ne subissent pas de traitement supplémentaire avec de la peinture ou du vernis, qu’ils soient stables et durables dans leur conception, qu’ils aient une conception variée et qu’ils soient différents les uns des autres. - types de jambes, principalement. Les lits en bois pour enfants ont l'air concis et coûteux, parmi lesquels il y a des modèles de la forme classique avec des courbes douces et des produits de style moderne.
Panneau de particules, MDF
Modèles DSP, MDF ou combinés avec du bois: ces lits seront équivalents au budget et présenteront des avantages propres, parmi lesquels leur légèreté et leur praticité. Par exemple, le cadre de la couchette peut être entièrement en bois et des éléments supplémentaires, tels que des lattes, seront fabriqués en plastique de haute qualité, en panneaux de particules, en MDF. Il est important que les matériaux utilisés ne présentent pas de traitement dangereux pour le bébé: sentez le produit et méfiez-vous de l'odeur désagréable qui se dégage du lit.
En plastique
Le plastique est également utilisé dans la fabrication de meubles pour enfants, en particulier de lits pour bébés. Un matériau de haute qualité et sa flexibilité vous permettent de créer des produits uniques dans leur forme et leur design. Souvent, le plastique et autres matériaux polymères sont utilisés dans la fabrication de berceaux pour enfants de formes diverses, allant du rectangle habituel au rond et au ovale.
Le plastique est utilisé pour la fabrication de lits bébé, ce qui est pratique pour les voyages ou les petits appartements, car ils offrent non seulement un lieu de couchage pour un bébé, mais également une aire de jeux.
Tailles standard
Il existe différentes tailles de lits, en fonction du type de produit et de l'âge de l'enfant.
Pour les nouveau-nés, la taille standard est considérée comme étant le produit 120 * 60 cm (cette mesure est acceptée en Russie; en Europe, la taille 125 * 65 cm est reconnue comme étant la norme) - un lit classique pour enfants de forme rectangulaire de 0 à 3 ans.
Les lits transformables avec armoire intégrée et table à langer ont des dimensions standard de 140 * 70 cm,la taille du lit est déterminée en fonction de la position: dans sa forme d'origine, elle mesure 120 * 60 cm et augmente jusqu'à 140 cm.En passant, les paramètres généraux de la longueur et de la largeur du lit peuvent être très différents en raison de la décoration et des matériaux utilisés taille du lit, pas la surface totale du produit.
Les lits de bébé ont également une norme - 90 * 50 cm, ce qui signifie la taille du lit pour un enfant.
Tailles de différents types
Un petit berceau, qui est utilisé pour dormir un nouveau-né, a une taille standard de 97 * 55 cm, la hauteur varie d’un modèle à l’autre et permet de s’ajuster. Les berceaux des enfants sont de conception soignée et de petite taille, mais six mois plus tard, un enfant standard se développe sur un lit similaire et en nécessite un nouveau. Le berceau conviendra à un petit appartement et aux parents qui sont disposés à dépenser de l'argent pour l'achat de mobilier pour enfants et à le remplacer rapidement. Il est pratique d’utiliser une berceuse dans la chambre des parents pendant les six premiers mois de la vie du bébé, lorsque vous souhaitez conserver le lien «mère-bébé» le plus longtemps possible.
Le modèle ci-joint sera la continuation du lit parental,où le nouveau-né peut s'asseoir confortablement. Les dimensions du lit standard sont 90 * 50 cm, ce qui est légèrement plus petit que le modèle classique. Il est important que le modèle attaché ait la possibilité de régler le bas pour un «ajustement» en hauteur avec le lit parent, mais il est préférable de choisir à l'avance le modèle qui correspond parfaitement à l'adulte. Un autre point important est la présence d'éléments de fixation du lit à l'adulte, ce qui garantira la sécurité de l'enfant pendant son sommeil.
Le lit classique pour nouveau-nés a la taille standard russe 120 * 90 cm, en Europe ces mesures mesurent 5 cm de plus - 125 * 95 cm. Le classique parmi les lits est caractérisé par la présence d'un mécanisme pivotant - un pendule (longitudinal et transversal) ou son absence jambes et roues ou patins amovibles.
Le modèle classique a généralement deux positions de fond, un fond de rack, la possibilité d'abaisser la face avant, certains modèles ont un tiroir supplémentaire dans le bas.
Transformer les lits constituera un bon investissement pour l'avenir de l'enfant: il est utile pour le nouveau-né et permettra d'atteindre l'âge de 7 à 8 ans (jusqu'au moment où l'enfant sortira du produit).Le lit transformant a une commode et une table à langer intégrées, sa taille est standard 140 * 70 cm, le lieu de couchage pour un bébé est 90 * 60 cm avec la possibilité d'augmenter. Lorsque l'apparence initiale du produit devient petite pour le bébé adulte, la commode avec la table à langer est retirée, le lit se dilate.
Il existe des modèles de meubles pour enfants pour jumeaux ou jumeaux, représentant un produit avec les paramètres de 130 * 125 cm.Le lit servira environ 3 ans de vie pour les plus petits, puis vous devrez le remplacer par un modèle spacieux à deux niveaux ou des produits séparés pour chaque enfant.
En outre, il existe des lits de différentes tailles, qui sont un parc en bas et une couchette en haut. Le lit est petit et sera utilisé par l’enfant pendant un an au maximum, après quoi le bébé n’y tiendra guère.
Les lits de taille non standard sont uniques dans leur conception, par exemple, les modèles ronds et ovales avec des dimensions de 78 * 76 * 81 cm (longueur * largeur * hauteur), qui «pousse» jusqu'à une longueur de 128 cm de longueur. son augmentation en longueur, ce qui permet l'utilisation d'un modèle coûteux jusqu'à 5 ans.
Il est à noter que le paramètre 120 * 60 cm, utilisé pour désigner la taille d'un lit d'enfant de forme classique, désigne les dimensions d'une couchette. Le lit lui-même peut être plus grand de 6 à 10 cm en raison de la présence d'éléments supplémentaires - parois latérales, côtés. Cela s'applique non seulement au modèle, mais également à certains autres types de meubles pour enfants.
Nous sélectionnons les textiles
Le choix d'un berceau n'est pas complet sans l'achat de produits textiles pour les meubles pour enfants. Souvent, les parents choisissent des lits classiques pour un nouveau-né avec une taille de linge standard, par exemple 120 * 60 cm ou 140 * 70 cm. Les draps du lit sont sélectionnés en fonction du matelas et de ses dimensions (la mesure la plus courante est 120 * 60 cm ou 125 * 65). cm, ce qui signifie la taille du lit pour le bébé et la taille des draps.
Les lits pour enfants de taille non standard nécessitent le choix de textiles plus petits, ceux qui conviennent au matelas, aux couvertures et aux oreillers quand ils sont disponibles. La taille du linge de lit est déterminée strictement avec les paramètres correspondant à la taille de la couverture et du matelas, il est donc conseillé de sélectionner des éléments de textile avec le lit. Pour faciliter ce travail, vous devez choisir le format standard 120 * 60 cm ou 125 * 65 cm.
La sécurité d'abord. Nuances importantes
Le critère principal lors du choix d'un lit pour un enfant de tout âge est la sécurité des produits. Parlons des nuances importantes qu'il convient de noter avant d'acheter des meubles pour l'enfant et de ne pas oublier, surtout pendant la transaction.
- Les angles arrondis seront le premier signal du bon choix. Les coins non pointus tomberont en passant, même pour les parents, qui s'approchent de temps en temps du berceau de l'enfant.
- Disponibilité de panneaux de 4 côtés; Exception - modèles de berceaux ajoutés, dont la plupart ont des pare-chocs supplémentaires.
- La distance entre les lattes ne doit pas dépasser 6 cm, sinon l'enfant pourra passer sa tête entre elles.
- La stabilité du lit - un autre critère important lors du choix du mobilier pour enfants. Si le lit est doté d'un mécanisme à «pendule», assurez-vous qu'il peut être solidement fixé pour la prochaine fois que le bébé aura appris à se lever de manière autonome dans le berceau.
- Peu importe le matériau du meuble choisi comme base; Il vaut la peine de sentir les éléments du mobilier et de noter s’il ya une odeur désagréable ou forte. La présence d'arômes industriels indique l'utilisation de colorants toxiques pour assurer la sécurité du produit. Vérifiez auprès du vendeur les certificats correspondants.
Autre point important: lors de l’achat d’un lit classique pour bébé, il est important de choisir un modèle avec 2 positions inférieures: le premier niveau élevé est utilisé pendant environ six mois ou jusqu’à ce que l’enfant apprenne à s’asseoir tout seul et tente de se relever. La deuxième position inférieure est réglée pour la sécurité du bébé - l'enfant ne pourra pas tomber du berceau même en position debout, mais rappelez-vous qu'il est dangereux de laisser le bébé sans surveillance, même dans le berceau.