Tapis d'enfants
Les tapis modernes pour enfants surprennent par leur assortiment, parmi lequel se trouvent des spécimens de matériaux naturels et artificiels. Les technologies de production existantes vous permettent de créer des tapis, même en polypropylène. Le tapis est choisi en fonction du sexe et de l'âge de l'enfant et le design intérieur de la chambre des enfants est également pris en compte. Ce détail joue un rôle important dans le processus d’aménagement du coin des enfants, car il remplit la pièce de confort et de convivialité.
Avantages et inconvénients
Pour presque tous les parents, le moment est venu de choisir un sol, un chevet ou un tapis au mur, de jouer ou de dessiner dans la chambre des enfants. Certains d'entre eux achètent ces produits avec grand plaisir, tandis que d'autres ne laissent pas de doute quant à la nécessité de les utiliser dans une pièce où vivent des enfants. Pour faire le bon choix, vous devez connaître certains des avantages et des inconvénients propres à ces produits. Les principales priorités sont:
- remplir la pièce de confort et de confort;
- large gamme;
- préservation de la chaleur sur le sol pendant les jeux.
Les aspects négatifs sont la tendance des tapis à accumuler de la poussière sur eux-mêmes, ce qui peut nuire à la santé des enfants. De plus, les produits d'origine naturelle peuvent provoquer des allergies, il est donc recommandé de privilégier les tapis artificiels.
Que chercher
Tous les parents s'efforcent de créer un environnement sûr pour la vie et le plein développement des enfants. Ainsi, lors du choix des tapis, une attention particulière a été accordée. Ces produits doivent être entièrement conformes aux normes internationales et ne présentent aucun danger. La présence de ces facteurs peut garantir l'utilisation de matériaux de haute qualité et de technologies de production spéciales.
Dans les chambres d'enfants, les revêtements de sol aux motifs et couleurs vives sont principalement utilisés. Ceux-ci peuvent être des tapis ronds originaux ou un grand tapis de toute autre forme avec un design élégant. Étant donné que vous avez le choix, vous devez tenir compte des particularités du matériau, du design et de l'aspect pratique des produits.Leur apparence doit être impeccable et présentable, car cela dépend directement du type d’atmosphère qui régnera dans la chambre des enfants.
Espèces
La variété de tapis fabriqués par les fabricants modernes est assez grande. Ils diffèrent par leur style, leur couleur, leur forme et leur matériau. Un tel détail est souvent le résultat final dans la création de l'intérieur, son choix doit donc être bien pensé. La gamme comprend des modèles de fibres naturelles et synthétiques, ce qui vous permet de choisir l'option la mieux adaptée à la conception de la pièce.
L'important est la méthode de fabrication des tapis. En effet, dans la plupart des cas, la durée de leur fonctionnement dépend de la durée. Parmi la grande variété, il existe des types de tapis comme le sol, le mur, le gibier et destinés au dessin. Chacune de ces options est populaire parce qu'elles apportent chaleur, confort, isolation phonique et sécurité pendant le développement de l'enfant.
Fibre naturelle
Les tapis pour enfants, qui incluent des fibres naturelles, sont caractérisés par un coût élevé,par rapport aux modèles synthétiques. Ceux-ci incluent des modèles en coton et en laine, ainsi que ceux en soie et en viscose. Ce type retient parfaitement la chaleur, alors jouer avec les enfants sur ces tapis procure beaucoup de plaisir. Ils sont considérés comme un symbole de luxe et de richesse. De plus, ces articles sont dotés d'une résistance accrue à l'usure, ce qui affecte considérablement leur durée de vie.
Les tapis en soie sont très légers et originaux. Leur qualité plaira à tous et la durabilité sera l’une des principales priorités du processus d’acquisition.
Les produits en coton absorbent parfaitement l’humidité, ce qui doit être pris en compte lors du choix. Les tapis naturels sont très fiables, mais ils sont beaucoup plus difficiles à nettoyer que les spécimens artificiels.
Fibres artificielles
Les options artificielles comprennent les tapis en nylon, acrylique et polyester. Les tapis acryliques apprécieront les adultes et les enfants. La pile de tels produits est très douce et agréable au toucher, et le coût est assez abordable pour tout le monde. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, ce qui les rend pratiques et fonctionnels. Pour les enfants souffrant de réactions allergiques - c'est la conception de la pièce idéale.
Il convient de noter que les produits synthétiques modernes excluent totalement les rejets de substances nocives, qui affecteront favorablement la santé et le bien-être. Le seul inconvénient des tapis d’origine artificielle est un faible niveau de transfert de chaleur. Mais dans les pièces où le sol est équipé de chauffage, ils seront très utiles. De tels produits se distinguent par une variété de couleurs et un faible coût. Ils sont faciles à nettoyer sans perdre les qualités d'origine.
Hypoallergénique
Les tapis hypoallergéniques ont déjà réussi à évaluer des milliers de parents. Ils sont fabriqués en mousse de polyéthylène et se distinguent par une excellente isolation thermique. De tels produits sont absolument sans danger pour la santé et résistants à l'humidité. La surface de tels tapis de gymnastique est légèrement rainurée, mais très agréable au toucher, de plus, elle n’est pas encline à accumuler de la poussière. Une large palette de couleurs et un coût minimum vous permettent de choisir l'option appropriée dans la chambre d'enfant du garçon et de la fille.
Les tapis pour enfants en polypropylène ne sont pas moins populaires. Ils sont dotés d'une isolation phonique incomparable et retiennent bien la chaleur.Le matériau est assez doux et élastique, ce qui permet de l'utiliser pour la gymnastique ou le yoga, protégeant ainsi l'enfant des ecchymoses. Récemment, les revêtements de polypropylène sont souvent utilisés non seulement à la maison, mais également au repos, car ils ne sont pas sujets à la contamination et sont faciles à nettoyer.
Les tapis à effet hypoallergénique présentent les avantages suivants:
- ne provoque pas d'allergies;
- ne pas accumuler de micro-organismes et d'odeurs nuisibles;
- avoir une texture agréable;
- complètement inoffensif;
- facilement transféré à de longues distances.
Avec ces produits, supprimez facilement les traces de peinture, d'encre et de crayons, ce qui rend le jeu encore plus intéressant et confortable. C'est pourquoi on les trouve non seulement dans les chambres des enfants à la maison, mais aussi dans les aires de jeux des jardins d'enfants, des cafés et des complexes de divertissement.
Choisissez la longueur de la pile
Les enfants, quel que soit leur âge, préfèrent jouer sur des tapis chauds aux motifs lumineux. Les tout-petits seront comblés par les tapis moelleux à la longue pile et les fondations élastiques. Sur ces produits, ils pourront ramper, sauter et courir tout en éprouvant des émotions positives.Pour les enfants plus âgés, il est recommandé de choisir des tapis avec une courte sieste, qui serviront de base aux jeux de conception ou aux courses automobiles.
Il existe trois types de pieux:
- naturel (laine, soie, coton, viscose, sisal);
- artificiel (polypropylène, polyamide, acrylique, polyester);
- mélangés (polyester et soie, polyamide et laine, et autres).
Les experts dans ce sens recommandent de choisir un pieu mixte, qui complète idéalement la chambre des enfants et la rend plus fonctionnelle. La technologie moderne vous permet de créer de véritables œuvres d'art sous la forme de tapis pour enfants qui répondent aux normes et standards de qualité. Quant aux options naturelles, elles sont sélectionnées avec un soin particulier afin qu’il n’y ait plus d’incidents désagréables tels que des allergies.
Tapis bébé pour enfants
Un beau tapis pour enfants est capable de créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce et de le rendre plus saturé. Parallèlement à la maturation du bébé, la situation dans la crèche change également et, par conséquent, les tapis rampants sont remplacés par des produits de conception différente.Cependant, même si l'enfant est encore petit, il est recommandé de poser un tapis doux et chaud sur le sol. Il est bon de jouer avec des jouets et de participer au développement intellectuel.
Lorsque les bébés commencent à ramper, ils passent le plus clair de leur temps sur le sol. Pendant cette période, un tapis de qualité fait partie intégrante de la chambre des enfants. Il est nécessaire de choisir soigneusement le sol pour le rendre aussi confortable que possible pour la vie active des enfants. Dans la salle des enfants d’âge préscolaire, vous pouvez recouvrir le tapis de ville, qui deviendra un lieu de prédilection pour ses vacances à la maison.
Les tapis roulés élégants en raison de leur aspect pratique et fonctionnel sont très demandés. Ils peuvent être utilisés à la maison ou à prendre avec la nature. Les tailles de ces produits sont sélectionnées en fonction des besoins et des préférences de chaque bébé. En plus de la texture, il faut faire attention au jeu de couleurs et aux motifs sur la surface. Ils doivent être brillants et originaux pour susciter l’intérêt de l’enfant.
Pour créer un espace de jeu confortable, les tapis de sol modernes Parklon sont parfaits, ce qui, quel que soit le modèle, assurera une sécurité suffisante dans le processus de jeu.Leur structure est si parfaite qu'elle convient à la fois pour ramper et tourner le bébé et pour les premiers pas. Ces modèles sont conçus pour les enfants de moins de 12 ans. Ils sont donc la meilleure solution pour les bébés. Parmi la vaste gamme, vous pouvez choisir la copie actuelle pour un type particulier d’intérieur.
Les enfants seront certainement ravis du tapis musical à arcs dont le fabricant est la société Tiny Love. Ces modèles permettent de se familiariser avec le monde extérieur et d'attirer l'attention non seulement de dessins brillants, mais également de mélodies amusantes. Leur choix est assez large et est conçu pour les filles et les garçons.
Nous sélectionnons les couleurs en fonction de l'âge
Un modèle de tapis bien choisi assurera la bonne humeur à l'enfant. Une question aussi importante devrait donc être prise avec une grande responsabilité. Les concepteurs recommandent de choisir un tapis dans la chambre de bébé pour correspondre à la couleur des rideaux. Une telle combinaison compétente crée un sentiment d'harmonie et est très élégante. On pense qu'une grande variété de couleurs dans un tapis affecte négativement la psyché de l'enfant et n'est pratiquement pas autorisée lors de la création du territoire des enfants.Le meilleur de tous, si c'est une base solide avec un motif clair.
Fondamentalement, le choix est basé sur l'âge des enfants, sur la base duquel sont sélectionnés les modèles optimaux pour certaines catégories d'âge. Pour les enfants d’âge préscolaire, il vaut la peine de choisir des produits à l’image d’animaux, de contes de fées ou de personnages de dessins animés. Pour cet âge également, les tapis modulaires des carrés individuels peuvent être assemblés, ce que les enfants et les parents peuvent assembler en une seule composition. La coloration avec un dessin abstrait et l’image d’idoles, des personnages de films préférés ou d’autres éléments appropriés conviendront à une pièce pour adolescents. Par exemple, les garçons préfèrent un tapis avec une image du cosmos ou un thème nautique, tandis que les filles se rapprochent de différentes couleurs florales.
Conseils de designer
Les tapis modernes permettent à l'imagination de créer le design le plus convaincant de la chambre des enfants. Pour cela, il suffit d'appliquer votre propre sens du goût et des règles d'agencement élémentaires. Ces éléments lumineux confèrent fraîcheur et nouveauté à l'espace enfants. Un motif unique crée une atmosphère fabuleuse et procure de la joie aux enfants.Tapis au look original avec des princesses et des princes. Des modèles exquis avec des hiboux et d'autres oiseaux, ainsi que des animaux, créent un véritable coin de vie dans la pièce.
Dans la chambre, il est conseillé au garçon de choisir le bleu, le vert, le gris ou le marron, rose, rouge, jaune, orange ou lilas pour les filles. Quant à la forme, elle peut être ronde, ovale, carrée, rectangulaire ou sous la forme d’une fleur, d’une figure, d’un objet. Récemment, de petits tapis tricotés ont été utilisés pour la décoration de zones individuelles dans la chambre des enfants. Lors de la création d'un dessin, il est permis d'utiliser plusieurs revêtements de sol réalisés dans le même style.
Règles de soins
Selon la composition du tapis, des méthodes de soin appropriées lui seront appliquées. Par exemple, les tapis en laine naturelle ne peuvent pas être aspirés pendant au moins trois mois à compter de la date d'achat. Le nettoyage doit également être effectué soigneusement avec une brosse sèche à poils doux. En hiver, ces produits sont saupoudrés de neige et nettoient les lieux pollués avec des moyens spéciaux.
Les tapis en soie nécessitent des soins plus délicats.Il est absolument impossible de leur appliquer un balai et un aspirateur afin de ne pas gâcher l'apparence d'origine. Pour le nettoyage, utilisez une brosse en feutre ou en nylon. Il est recommandé d’enlever les taches chez les nettoyeurs professionnels qui en savent beaucoup.
Les tapis en viscose ne conviennent pas au nettoyage humide. Ils ne peuvent pas être lavés et même simplement posés sur un sol humide, car cela affecterait négativement le produit. Les experts conseillent de nettoyer la surface avec un nettoyage à sec, et encore mieux de confier ce processus complexe de nettoyage à sec. En effet, la manipulation inadéquate d'un revêtement peut se transformer en un incident désagréable pour les parents et les enfants.