Le plafond dans la crèche pour les filles
Le plafond est la partie de la pièce que vous voulez faire une fois et pendant plusieurs années. Quand une petite princesse apparaît dans votre maison, vous voulez que son "royaume" soit aussi magique que possible, mais en même temps écologique et sans marque. Quels matériaux, quelles couleurs, quelles idées de design choisir? Dirons-nous aujourd’hui.
Malgré le désir sincère de réparer une fois pour toutes, selon les recherches en psychologie, il est recommandé de mettre à jour l'intérieur de la crèche tous les 5 à 7 ans, car l'enfant grandit activement. Ses goûts et ses priorités changent, et avec lui les enfants devraient aussi changer. La chambre d'un adolescent est très différente de celle d'une fille de cinq ans, tout comme la chambre d'un garçon est différente de celle d'une fille. Commençons par les matériaux pouvant être utilisés.
Matériaux
Cloison sèche. Le principal avantage est le respect de l'environnement. C'est un matériau complètement naturel, qui est également assez simple à entretenir.Vous pouvez également l'utiliser pour créer un motif très intéressant, intégrer le rétro-éclairage de sorte qu'il n'y ait pas un seul coin sombre dans la pièce et que les solutions de couleurs constituent un nombre illimité.
Mais une bénédiction déguisée, parlons des lacunes. Pour vous installer, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un expert. Si vous pouvez blanchir le plafond vous-même, tout le monde ne peut pas faire une belle construction de cloison sèche, et même effectuer le câblage.
Le second moins est une longue installation. Cela prendra du temps non seulement sur le cadre et l'éclairage, mais aussi sur la finition finale, car tous les joints non remplis, les zones non peintes et les trous dans le mastic seront très visibles.
Peinture ou papier peint. Vous avez sûrement vu les intérieurs, où toute la pièce - les murs, le plafond et même le sol sont suspendus avec des "nuages". Bien sûr, cette option ressemble plus à de la folie, mais le papier peint au plafond présente certains avantages. Le premier - cela ne pèse pas lourd sur le budget familial. Deuxièmement, vous pouvez le faire vous-même, sans l'aide de spécialistes et, en outre, relativement rapidement. Une très bonne option peut sembler associer cloison sèche et papier peint. Vous pouvez faire de votre année une coupole ou une fenêtre sur le monde sous-marin, l'espace, la jungle, le royaume des fées - votre fille l'appréciera.
Plafond tendu. Le PVC ou le tissu est utilisé pour l'installation.Il est moderne, confortable et rapide, et les avantages du plafond tendu ne s'arrêtent pas là. Le comportement anti-poussière et anti-poussière du plafond tendu est l’un des facteurs les plus importants. Pour les personnes allergiques et les asthmatiques, il s'agit d'un argument puissant. Moins il y a d'irritants, mieux c'est. Pour les parents qui s’inquiètent du fait que de tels plafonds "ne respirent pas", répondons-nous - aérez la pièce. Cette procédure simple vous évitera de nombreux soucis et l'air frais de la maison sera toujours bon.
Faux plafond. Contrairement à la tension, "accrocher" ne peut que certains éléments décoratifs. De telles constructions peuvent comporter plusieurs niveaux. Ils ont l'air spectaculaire, mais ils sont cachés, ils sont donc recommandés uniquement pour les pièces avec de hauts plafonds.
Conception
Si vous pensez à l’intérieur et à la décoration de la pièce pour une petite fille, alors notre principal conseil: n’en faites pas trop. La psyché de l'enfant n'est finalement formée que par six ans. Des couleurs vives et des formes trop fantaisistes peuvent gêner un enfant, et ce n'est pas l'effet que vous souhaitez obtenir. Parfois, si le plafond vous semble trop ennuyeux, il est préférable d’acheter des solutions d’éclairage supplémentaires, par exemple «ciel étoilé» ou des lampes qui changent de couleur.Si un tel appareil est fatigué, vous pouvez toujours le retirer sur l'étagère, contrairement au plafond, qui est si facile à changer.
En ce qui concerne certains modèles thématiques, les motifs de plafond préférés des jeunes enfants sont la lumière, un ciel légèrement nuageux, le monde aquatique, les personnages de dessins animés ou tout simplement les personnages de contes de fées, les thèmes naturels ou le loisir d'un enfant, par exemple des motifs sportifs ou des animaux. thèmes de l'espace, peut-être de l'art, formes géométriques simples et discrètes.
Couleur
Tout le monde sait que la lumière élargit visuellement l'espace. C'est pourquoi le blanc classique est presque toujours gagnant-gagnant. Mais, voyez-vous, le blanc peut être assez ennuyeux.
Étant donné que nous parlons de terminer le plafond de la chambre d’une fille, si vous choisissez le rose comme couleur supplémentaire, vous ne le regretterez pas. Il a également l’air sympa de jolis tons violet pâle ou bleu clair.
Vous savez probablement que les tons froids apaisent et inspirent, et que les tons chauds donnent force et puissance à la vigueur. Déterminez de quel effet vous avez besoin et agissez!
La solution de couleur optimale pour une chambre de fille est une combinaison de plusieursDes nuances chaudes et apaisantes, avec de petites taches de taches solaires dans les zones où votre fille joue ou apprend.
Mentionnant dans le paragraphe ci-dessus qu'un beau plafond peut cacher de l'espace, nous donnerons quelques conseils à ceux qui souhaitent l'agrandir visuellement, car pour une fille, il est important que la pièce soit claire, ouverte, afin qu'elle puisse respirer facilement et qu'elle veuille créer!
-
Plafonds tendus brillants brillants - un excellent moyen, car le jeu des reflets donne une profondeur supplémentaire. Simplement et sans investissement inutile.
-
Si votre plafond est déjà prêt et que les murs ne sont pas encore là, utilisez des éléments communs dans la décoration. Lorsque la transition du mur au plafond n'est pas évidente, elle devient lisse et agrandit visuellement l'espace.
-
N'utilisez pas de bordure de contraste.
-
Au lieu d'un lustre, installez les lumières de rebord.
Entre autres choses, nous souhaitons une fois encore attirer votre attention sur le fait que dans la pépinière, vous devez essayer de sélectionner les matériaux les plus écologiques. Lorsque vous allez à la quincaillerie, assurez-vous de consulter les vendeurs. Demandez à être montré des options spéciales pour les enfants.
Élevez un enfant dans un environnement sain de toutes les manières possibles et, enfin, découvrez les matériaux les plus indésirables pour la chambre de l'enfant:
En premier lieu est le verre. Ne le mettez pas simplement parce qu'il peut facilement casser. Ne faites pas d’éléments de miroir au plafond. Un lancer de balle maladroit et des ennuis garantis.
Si vous décorez le plafond avec des éléments articulés, n'utilisez pas de feutre naturel. Ces deux matériaux sont des allergènes assez forts.