Tables à langer
Avec l'apparition d'un nouveau-né à la maison, la question du choix d'une table à langer est aiguë. La variété des espèces fait que les parents nouvellement nés se perdent, mais aujourd'hui, une table à langer avec des qualités à la fois positives et négatives gagne en popularité.
Avantages et inconvénients
La table à langer est un meuble spécifique pour les enfants. Il se compose d'un cadre, qui est monté sur le mur, et d'un plateau de table, qui se penche en arrière. Lorsque le plateau est fermé, le dessin est presque invisible. En règle générale, une telle table comporte un petit nombre d'étagères pour les produits d'hygiène pour enfants (généralement 1 ou 2) et de côtés carrés aux extrémités arrondies. Cette structure du produit protège l'enfant de la chute.
Malgré cela, vous ne pouvez pas laisser l'enfant seul sur la table, vous devez toujours être proche. Une telle table est une chose nécessaire dans un petit appartement, car elle est compacte et ne prend pas beaucoup de place. De plus, cette conception présente les avantages suivants:
- La capacité d'ajuster la taille sous la croissance des parents;
- Facilité d'installation et de démontage du produit. La table est facilement fixée à n’importe quelle surface (aggloméré, béton, brique);
- Aucune restriction sur l'emplacement. Il peut être installé dans la chambre des enfants, dans le salon et même dans la salle de bain.
- La présence de petites étagères vous permet de ranger l'hygiène des enfants, indispensable pour emmailloter ou masser l'enfant. Cela vous permet de ne pas quitter et de ne pas collecter les crèmes et les huiles nécessaires sur des étagères différentes à chaque fois, tout est réuni au même endroit;
- Conception durable. Vous ne pouvez pas craindre que la table se retourne ou se plie en deux (comme cela peut être le cas pour les tables à langer pliantes);
- Riche assortiment. Ces tables sont fabriquées dans n'importe quelle couleur et dans différents matériaux (plastique, bois). Cela vous permet de choisir une table pour n'importe quel appartement intérieur.
Une table pliante sur le mur présente quelques inconvénients:
- La nécessité d'installer une étagère ou un meuble supplémentaire à côté de la table. La présence de petites étagères à la table ne permet pas de ranger tous les effets personnels et les accessoires des enfants. Le défi consiste donc à faire face à cette lacune;
- Il y a des traces sur le mur après le démontage, car le montage de la table implique de faire des trous dans le mur.
Le choix de la table pour enfants devrait être abordé avec plus de soin et prêter attention à de nombreuses nuances.
Règles de sélection
Le mobilier pour enfants comme aucun autre ne nécessite le choix d'une approche particulière. Lorsque vous achetez une table murale, faites attention aux facteurs suivants:
- Qualité du matériel. Tout d'abord, il devrait être sûr et non toxique. Choisissez un matériau respectueux de l'environnement (bois, MDF). Le bois est un matériau plus fiable et le MDF est un produit moins cher, facile à nettoyer. Vous pouvez acheter un produit à partir de panneaux de particules, mais avant d'acheter, vous devez vous assurer qu'il est sans danger. Pour cela, vous devez demander au vendeur un certificat de qualité pour cette table. La table en métal est également une priorité pour les jeunes parents, car il s'agit d'un produit résistant et durable. Les tables en plastique sont moins chères que les autres, mais leur qualité et leur fiabilité sont nettement inférieures à celles des autres types de tables.
Les experts conseillent lors du choix d'un produit de renifler le matériau. S'il y a une odeur étrangère ou suspecte, vous ne devez pas acheter ce produit.
- La taille du produit. Lorsque vous choisissez une table, privilégiez un plateau de table plus large, pratique pour un enfant plus âgé. La longueur de la table doit varier de 60 à 100 cm.Pour les plus petits, il sera pertinent et pratique d’utiliser une surface jusqu’à 70 cm, et pour les enfants plus âgés à partir de 70 ans, il est donc préférable de choisir la longueur moyenne du plateau.
- Pratique de l'ensemble de la structure. Une excellente option serait une table avec un matelas monté, cela vous évitera des dépenses supplémentaires et la recherche de la taille nécessaire. Le matériau du produit doit être résistant à l'humidité, pratique et "respirant", et il est également facile de laver la saleté.
- Disponibilité des côtés. Il convient de prêter attention aux côtés protecteurs, dont la hauteur ne doit pas être inférieure à 5 cm. Cette valeur est optimale pour empêcher l’enfant de tomber et pour faciliter la procédure.
- La présence d'étagères durables. De tels dispositifs stockeront les articles d'hygiène personnelle des enfants, il devrait donc être assez large. Le nombre d'étagères dans les tables murales doit être d'au moins deux. Cela pourra accueillir tous les accessoires nécessaires.
Produit design
L'un des facteurs importants dans le choix du mobilier pour enfants est sa couleur et son design. Il devrait s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la pièce. Une solution intéressante est une table en bois sur le mur. La couleur d'une telle table peut varier du bois clair au wengé, tandis que le plateau à l'extérieur peut être décoré de peintures ou de personnages fabuleux. Lorsque vous ouvrez la table de ce motif, le déplacement n'est pas visible, mais en position fermée, il peut ressembler à une image.
Ne vous mêlez pas particulièrement de la décoration du produit. La surface de la table doit résister au nettoyage quotidien par voie humide et ne doit pas devenir un lieu de rassemblement pour la poussière et la saleté. Par conséquent, vous ne devez pas décorer la surface extérieure du plateau avec des sculptures. La couleur du produit doit être neutre, douce et agréable à l'oeil.
Décorez une table en fonction de son "destin". Si vous souhaitez l’utiliser ultérieurement à d’autres fins (par exemple, en tant que boîte pour stocker des objets), vous ne devez pas utiliser de dessin pour enfants, par exemple de grands personnages de dessins animés. Si la table murale doit être utilisée uniquement aux fins pour lesquelles elle est destinée, cette conception sera appropriée. Table à langer peut être un article indispensable pour le bébé et ses parents, on n'a qu'à s'approcher de son choix.
Pour apprendre à fabriquer une table à langer de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.