Tables à langer avec leurs propres mains
Lorsque les parents font la liste des choses nécessaires au nouveau-né, celle-ci doit inclure un lit de camp, une poussette, un petit bain et bien d’autres choses encore. Ce n'est pas tout le monde qui a cette liste avec une table à langer, bien que cela facilite la vie de la nouvelle mère. De plus, il n'est pas nécessaire d'acheter une table à langer, il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même.
Les avantages
Un jeune enfant doit changer de vêtements au moins plusieurs fois par jour. Un nouveau-né est souvent changé une couche, change de vêtements après et avant le coucher, change de vêtements avant de sortir. En général, il s'avère au moins 5 déguisements par jour. Après l'accouchement, les femmes se plaignent souvent de douleurs au dos. Il est donc très difficile pour elles de se pencher sur le canapé à chaque fois. Avec l'aide de la table à langer, le processus d'habillage du bébé sera beaucoup plus facile.
Sur la table à langer aussi Il est très pratique de faire de la gymnastique et des massages au bébé. Il s’agit d’une surface dure et plane considérée comme idéale pour la réalisation de ces procédures. En outre, dans les premiers mois de la vie de l'enfant, lorsque le médecin revient souvent à la maison pour procéder à un examen, un tel tableau est également très utile.
En termes de sécurité, la table à langer est plus avantageuse qu'un canapé classique. En règle générale, un pelenator suppose la présence d'étagères et de tiroirs où vous pouvez stocker des couches et des produits cosmétiques pour un nouveau-né. Ainsi, en s'habillant bébé Tout ce dont vous avez besoin est immédiatement à portée de main avec ma mère. Même lorsque le bébé peut se retourner et ramper, la mère sera toujours là pour lui tenir la main. Les vestiaires aideront la maman jusqu'à ce que le bébé atteigne l'âge de 1 an.
Espèces
Les tables à langer sont des types suivants:
- planches à langer souples;
- Pélénateurs;
- commodes spéciales;
- modèles suspendus;
- transformer les pelenatora.
La première option est considérée comme la plus simple et la plus économique, car il est facile de le faire vous-même. Cette planche peut être transportée et installée sur la surface souhaitée.Il est équipé de pare-chocs spéciaux qui ne permettent pas au bébé de tomber. Sur la surface de la planche se trouve un matériau spécial imperméable. Pelenator-board est très pratique à emporter en voyage.
Le cadre de la bibliothèque peut être en bois, en plastique ou en métal. Sa conception comprend plusieurs étagères ou tiroirs, ainsi qu'une planche à langer dure ou souple. Sur le changement de station étagère de table Vous pouvez y ranger de petites choses comme des couches, des lingettes humides ou des cosmétiques.
Spécial Une commode fournit beaucoup d'espace de stockage pour votre bébé. Il diffère de la version précédente par une plus grande capacité. Le tableau à langer peut être amovible.
Mais gardez à l'esprit qu'une telle commode nécessite beaucoup d'espace et ne fonctionnera pas pour une petite pièce.
Idéal pour les petites pièces modèles suspendus de pelenator. Ils sont montés sur le mur et, si nécessaire, inclinables. Ils peuvent en outre attacher des poches pour ranger de petits objets. Leur mécanisme de pliage économise de l'espace et est facile à utiliser.
Tables de transformation plus difficile à fabriquer, mais ils dureront plus longtemps. Lorsque l'enfant grandira, il pourra être converti en une table pour enfants, sur laquelle il sera pratique de jouer et de pratiquer.
Sélection des matériaux
Lorsque vous créez vos propres tables, vous devez sélectionner avec le plus grand soin le matériel nécessaire. La condition la plus importante - les matériaux doivent être sûrs et respectueux de l'environnement.
Le matériau de cadre idéal est bois naturel. Mais en termes de coût, il dépasse largement les autres options. De plus, le cadre en bois sera assez lourd. Par conséquent, ils préfèrent souvent ses homologues moins chers - panneaux de particules ou MDF. Leur résistance est suffisante pour la fabrication d'un cadre fiable.
Une planche à langer douce est fabriquée avec du mastic et un matériau imperméable. La charge peut être de la mousse ou du hollowfiber. La dernière option est hypoallergénique, ce qui est particulièrement important pour les nouveau-nés. Une alternative économique et pratique peut être une serviette éponge, qui doit être pliée plusieurs fois. Pour créer une surface imperméable, utilisez la toile cirée habituelle, disponible dans les pharmacies.
Lors de l'utilisation de vernis ou de peintures vous devez vous assurer qu'ils sont écologiques et non toxiques. Il existe des matériaux spéciaux conçus pour la conception de la chambre et du mobilier des enfants. Ils sèchent rapidement et n'ont pas d'odeur désagréable. Il est important de bien cacher tous les accessoires et les petites pièces afin que le bébé ne soit pas blessé.
Suspendu
La table à langer fixe fixée au mur est très confortable à utiliser. L'endroit situé dessous peut être utilisé pour stocker des jouets ou des bagatelles d'autres enfants. La conception du pélénateur fixé au mur comprend une planche, des bords latéraux et des coins supportant le cadre. En fonction des dimensions requises de la future table, réalisez un dessin selon lequel les pièces sont découpées dans des panneaux de particules ou du bois.
Un tel pelenator ne repose sur aucune surface, vous devez donc porter une attention particulière à sa conception. durable et sûr. Elle doit supporter le poids maximum possible de l'enfant.
Il est important que le mur sur lequel la structure sera montée soit solide. Les murs en plaques de plâtre peuvent ne pas contenir le pendentif.
Pliant
Une table pliante pour emmailloter est également fixée au mur, mais permet de gagner encore plus de place qu'une table fixe.Une fois plié, il est presque invisible. Comme dans la version précédente, il est important de veiller à la fiabilité de la structure car celle-ci manque de support.
Cette partie de la structure, qui est fixée au mur, peut également être équipée d’étagères pour ranger des bagatelles. Ainsi, tout le nécessaire pour changer l’enfant sera à portée de main avec maman. De plus, la présence d'étagères supplémentaires rendra le design encore plus durable.
Le couvercle à charnière du pelenator est installé sur les ascenseurs à gaz. Cela empêche le claquement spontané ou l'ouverture de la structure.
La table à langer pliante peut être adaptée à la salle de bain. Mais à cause de la forte humidité de la pièce, il est nécessaire de choisir soigneusement le matériau de la table à langer et de la peinture maison. La peinture hydrofuge empêche le cadre de gonfler et de moisir.
Portable
Les tables à langer portables sont pratiques car elles peuvent être fixées sur n’importe quelle surface, qu’il s’agisse d’un berceau ou d’une baignoire. Ils représentent une planche à emmailloter avec des côtés des deux côtés.
Pour fabriquer une table portable faite maison, vous devez acheter plusieurs feuilles de carton gris agglomérées pour le ponçage. Il est très pratique de scier des pièces avec une scie sauteuse électrique.De plus, il faut utiliser des fixations, un apprêt et de la peinture.
En tant que base pour le pelénateur, vous pouvez prendre une planche d’environ 1 m de long et 60 cm de large, dont la longueur doit correspondre à la longueur de la base et ne pas dépasser 10 cm de hauteur. Vous pouvez ajouter une troisième barre à la tête de l’enfant.
Vous devez d’abord poncer le cadre et l’amorcer, puis appliquer la peinture. La conception est fixée avec des vis. Sur la surface dure du conseil besoin d'un pad. Cela peut être un matelas fait maison.
Commode
Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même une poupée-dresseuse ou de se baser sur la commode de la maison. légèrement l'améliorer.
Au cas où il y aurait une commode prête à l'emploi de hauteur appropriée à la maison, il lui suffirait de faire une planche à langer. Pour ce faire, mesurez la longueur et la largeur de la commode. Ensuite, coupez un panneau approprié dans une feuille de particules.
Si la maison ne dispose pas d'un outil approprié, vous pouvez effectuer le travail à la commande dans les matériaux de construction du magasin.
Sur la dalle obtenue, appliquer du caoutchouc mousse en ajoutant 2 cm de chaque côté. Ensuite, la toile cirée est coupée avec des marges de 20 cm, le caoutchouc mousse est collé au tableau et la structure entière est enveloppée de toile cirée.Il devrait être bien étiré. Fixez les bords avec une agrafeuse de meubles.
Vous pouvez fixer le tableau à la commode à l’aide de fermetures spéciales en velcro. Il existe des attaches très solides qui ne permettront pas à la planche de se déplacer sur la surface de la commode. Lorsque le bébé grandit et que la table à langer n'est pas nécessaire, elle peut être retirée et retirée de la commode sans aucun problème.
Pour la fabrication de la poitrine entièrement avec une planche à langer devra dépenser beaucoup plus d'effort. Besoin de mesures et de calculs précis. Bien sûr, ce sera plus facile pour quelqu'un qui a au moins quelques compétences en menuiserie. Cependant, le coffre à langer fabriqué de manière indépendante rencontrera toutes les tailles et souhaits nécessaires des propriétaires, ce qui signifie qu’il s’intégrera aussi bien que possible à l’intérieur de la pièce.
Les variantes de tables à langer permettent à chacun de choisir le modèle qui convient le mieux à toutes les exigences. Les tables faites maison aideront à économiser de manière significative vos finances.
Dans ce cas, cette fonctionnalité et cette fonctionnalité peuvent facilement être attribuées à la liste de dot obligatoire pour le bébé, car elle simplifie grandement la vie de la mère.
Sur la façon de faire une table à langer avec vos propres mains, vous verrez dans la vidéo suivante.