Table pour enfants avec chaise

Caractéristiques et avantages

Après la première année de vie, le bébé commence à s'adapter à un mode de vie autonome. Il est très important que tout ce qui est nécessaire se trouve dans sa chambre de bébé. Le mobilier pour enfants est l’un des éléments les plus importants de cette liste. Dessiner, manger, jouer, tout cela peut être fait à la table des enfants. Dans les magasins, il existe une grande variété de meubles pour enfants, comment choisir le bon?

Dans les premières années de la vie, le bébé doit apprendre et créer le plus possible. Derrière une table pour enfants avec un tabouret, il est plus pratique de le faire. Une variété de modèles adaptés aux leçons de musique, dessin, modélisation, apprendre à compter et bien plus encore.

Des dispositifs et des conceptions supplémentaires contribueront à rendre le processus de créativité plus pratique et plus intéressant. Ainsi, de nombreuses tables avec chaises pour enfants sont équipées de tiroirs ou de bacs pour les marqueurs, les crayons de couleur et les crayons. Vous pouvez trouver des modèles avec des rouleaux de papier pour le dessin.

Il existe des modèles distincts de tables et de chaises et de jeux assemblés. Le choix dépend des préférences gustatives des parents et de leurs enfants. Les différences peuvent être de couleur, de matière, de design et d’adaptation aux activités créatives ou de manger.

De plus, le mobilier pour enfants est adaptable. Le bébé doit grandir parmi les choses qui lui conviennent. Il est important que l'enfant lui-même puisse s'asseoir à la table et lui prendre des objets, ce qui est impossible avec les dimensions d'un meuble "adulte".

7 photo

Espèces

Les modèles de tables avec chaises pour enfants ne sont pas seulement de matériaux et de couleurs différents, mais ils ont également des objectifs différents. Considérez plusieurs options:

  • Des tables pour la créativité. Cette catégorie comprend un piano musical avec une chaise, un bureau à chevalet avec une chaise, etc. Ces modèles sont conçus spécifiquement pour des activités créatives et peuvent ne pas convenir à l'alimentation.

Le piano, ou un synthétiseur avec une chaise et d’autres accessoires, est équipé de touches et de touches spéciales et peut produire des sons de touches de piano ordinaires et spéciaux: voix d’animaux, sons d’autres instruments de musique. Un petit piano aidera à développer le potentiel de l'enfant et lui permettra d'apprendre à distinguer les sons.Tout dépend de l'âge de l'enfant et du modèle de la table de piano.

Un enfant plus âgé conviendra au modèle, où les sons de la clé correspondent plus étroitement au présent. L'enfant va apprendre à distinguer la tonalité, sera capable de l'identifier à l'oreille. De tels cours peuvent aider avant d'entrer dans une école de musique.

Le bureau du chevalet pour le dessin aidera à développer la créativité. Parfois, un rouleau remplaçable avec du papier à dessin peut être attaché à celui-ci, et des tiroirs ou des conteneurs spéciaux sont fournis pour le recrutement du bureau.

De telles tables pour la créativité ne sont pas réglées en hauteur et avec la croissance et le développement de l'enfant perdent rapidement leur pertinence.

Rare coiffeuse pour enfants avec une chaise pour les filles et même des modèles pour la salle de bain sur les ventouses, la présence d'une chaise est facultative.

  • Tables pliantes avec des chaises. Une excellente option pour un petit appartement ou une crèche. En l'absence de besoin, un tel kit peut facilement être plié et rangé dans un placard. Le plus souvent, ces tables ont un poids léger, elles sont faciles à nettoyer et à laver. Convient pour une petite pièce dans laquelle deux enfants grandissent.

Mais cette option implique un nettoyage constant.Il est nécessaire d'enseigner à l'enfant qu'il faut toujours enlever les objets après l'école. C'est une compétence utile, il enseignera l'ordre du bébé.

Moins les meubles pliants dans son instabilité. Ce modèle n'est pas très adapté pour les très jeunes enfants et trop actif.

  • Hauteur ajustable Ce modèle est très pratique car il n’a pas besoin d’être remplacé souvent. La table et la chaise, grâce à des régulateurs spéciaux, "grandissent" avec l'enfant. Lorsque le bébé ajoute une douzaine de centimètres, soulevez simplement le comptoir et le siège et fixez-le à un nouveau niveau. Un tel modèle peut concerner l'orthopédie.

Le mobilier ajustable est adapté pour manger, étudier et la créativité de l'enfant, maintiendra la posture correcte et une bonne vision de l'organisme en croissance.

  • La table est un transformateur. Ce modèle est très multifonctionnel. Grâce au design, le plateau peut être abaissé et surélevé, ce qui permettra à l'enfant de dessiner, d'apprendre et de manger. Pour les enfants plus âgés, une plate-forme pour un écran d'ordinateur et un clavier est fournie dans les tableaux de transformation. La chaise, dans ce cas, peut être remplacée par une chaise à roulettes.

La table de transformation peut avoir plusieurs surfaces de glissement et des tiroirs pour stocker le bureau, les cahiers ou les coloriages.Des accessoires sous forme de rouleaux de papier remplaçables pour les dessins et des étuis avec des crayons ou des factures seront un avantage considérable. Il est important que l'enfant maîtrise toutes les structures et puisse être contrôlé avec elles.

Si l'espace de la chambre d'enfants est petit, il est préférable de refuser les modèles avec une table ronde, ils prennent beaucoup de place et ne sont pas toujours pratiques. Table carrée ou rectangulaire parfaitement adaptée avec une chaise, comme dans les jardins d'enfants soviétiques.

Matériaux

Le choix du matériau dépend du but fonctionnel de la table. Pour nourrir des modèles en bois ou en plastique de haute qualité. Vous ne devez pas choisir de matériaux fragiles ou traumatiques: verre, métal avec pièces non fermées ou non traitées, matériaux toxiques.

La conception doit être aussi stable que possible et ne pas comporter de pièces desserrées. Si la table ou la chaise bascule, il est nécessaire de refuser de tels meubles, l’enfant peut tomber et être estropié.

Tables et chaises populaires en plastique pour enfants, elles sont légères et peu coûteuses, ce qui est important avec la croissance et le développement rapides de l’enfant. Faire face au mouvement d'une telle conception peut même un enfant.Maman n'aura pas à laisser le bébé seul ou à courir constamment à la crèche, si elle est occupée dans la cuisine, glisse la table à cet endroit.

Si le plastique est de qualité suffisante, il peut avoir une résistance élevée. Vous devez examiner soigneusement le design de la table et de la chaise dans le magasin. Vous pouvez demander à l'enfant de s'asseoir à la table, de se pencher lourdement. Le plan de la table, et en particulier les jambes, ne doit pas s’affaisser et provoquer un crash.

Les constructions en plastique sont très pratiques: toute contamination peut être facilement nettoyée, ce qui est très important lorsque la table est utilisée par un enfant. Le plastique ne craint pas l'humidité, les traits d'un crayon-feutre ou les peintures peuvent être enlevés avec un chiffon ordinaire et un détergent.

Une telle table est facile à transporter. La conception est légère et a souvent des pieds détachables, cela vaut également pour les accessoires supplémentaires. Si toute la famille se rend au chalet, vous pouvez emporter une table en plastique, cela ne prendra pas beaucoup de place dans la voiture.

L'inconvénient des meubles en plastique peut être leur fragilité. Si vous utilisez une table pour manger, des traces de plats chauds peuvent rester sur le plastique. Le petit fainéant oscille et saute sur le tabouret pour éviter les fissures et les pannes.

Le modèle de mobilier en bois pour les jeunes enfants était en demande en tout temps. Il existe un avis selon lequel une telle construction est plus sûre en raison de la convivialité environnementale du matériau. Ceci est vrai, le bois non peint est un matériau non toxique et non allergène.

Il n’est pas étonnant que les jardins d’enfants mettent souvent des tables et des chaises en bois. Les meubles fabriqués avec ce matériau sont résistants et à haute résistance. Les modèles de qualité en bois ont plus d'une durée de vie et peuvent être transmis de génération en génération. Les meubles en bois ont un poids solide, ce qui n’est pas très pratique lors du réarrangement ou du déplacement, mais le test de stabilité réussira à coup sûr.

Les petits enfants aiment se cacher sous la table, il convient de vérifier l'espace sous le dessus de table, tous les éléments de fixation ne doivent pas dépasser fortement de la structure et avoir des bords pointus. Il est également important de vérifier les meubles pour les petits éclats et les noeuds. Les nœuds doivent être petits et bien traités.

Un certificat de conformité doit être joint à tout produit pour enfants, il convient de vérifier sa présence. Un tel document ne peut être obtenu que si toutes les normes d'hygiène, chimiques et mécaniques sont respectées.

Il est déconseillé de choisir des meubles pour enfants appartenant à la classe de panneaux de particules E2. Lors de la fabrication de ce matériau, des résines de formaldéhyde sont utilisées, qui peuvent nuire à la santé de l'enfant. Il est considéré comme un carton aggloméré plus sûr avec la catégorie E1, où les composants dangereux sont minimisés.

Les essences de bois les plus populaires dans la fabrication de meubles pour enfants: pin, chêne, bouleau, hêtre, tremble et frêne. Considérez les caractéristiques de certaines options. Actuellement, les meubles en pin pour enfants sont particulièrement populaires. Il a un faible coût et une longue durée de vie. Le pin naturel est une couleur claire agréable et dégage une odeur rafraîchissante de résine. Sur la table de pin sera peu de dommages mécaniques notables.

La fiabilité, la durabilité et la durabilité sont des meubles en chêne. Le chêne ne pourrit pas, possède une grande résistance aux coups et ne se raye pas. Couleur naturelle - du jaune clair au jaune-brun, présente un très beau motif sur la coupe. Ce type de bois est plus noble et cher.

Les meubles pour enfants en hêtre n’ont pas une résistance inférieure à celle du chêne. Le grand avantage est que ces meubles sont faciles à restaurer à la maison.Si un stylo ou un feutre se forme sur la table ou le fauteuil, il suffit d’essuyer la zone endommagée avec du papier émeri fin et de l’essuyer avec de l’huile de lin.

Le bouleau peut créer des meubles de toutes les couleurs. Sa structure fibreuse absorbe parfaitement les colorants. Il est important que le massif de bouleaux ait de bonnes propriétés antifongiques et bactéricides.

Le plus souvent, les modèles en bois conviennent à l'alimentation, aux études et aux jeux. Ne vous précipitez pas pour transplanter le gosse à la table haute générale, il sera mal à l'aise de se manger lui-même et c'est faux. À la table des enfants, l'enfant apprendra à manger plus vite tout seul.

Solutions de couleur

Une table avec une chaise, comme le reste du mobilier pour enfants, doit être conforme à la conception générale de la pièce et ne pas s'en démarquer. La palette de couleurs ou l'image ne doit pas irriter les yeux et distraire de l'occupation principale. Assurez-vous de connaître l'opinion de l'enfant. S'il aime la table, la productivité des classes derrière lui augmentera en conséquence.

L'esprit de l'enfant est plus sensible aux fleurs que l'adulte. Une couleur correctement choisie du mobilier aidera à ajuster le caractère de l'enfant et à contribuer au développement harmonieux.

Des sentiments d'harmonie et de paix aideront à obtenir les couleurs pastel des meubles, ce qui est particulièrement important pour le nouveau-né et le petit enfant. Les petites tables aux teintes bleu clair, rose pâle et pêche seront idéales pour les filles. Les garçons choisiront plutôt les teintes verdâtre, grise ou bleu tendre. N'ayez pas peur de choisir une table et une chaise de différentes couleurs, une telle décision est tout à fait acceptable.

Si la pièce est décorée avec des couleurs vives, le mobilier doit être choisi de manière appropriée. De jolies nuances d'orange, de rose, de jaune et même de rouge feront l'affaire. Mais, les concepteurs ne sont pas invités à choisir des teintes trop flashy et acides, cela détournerait l'enfant des leçons. Les couleurs vives (rouge, orange, à base de plantes) doivent être diluées avec plus de retenue - blanc, gris, beige.

La limitation sera les couleurs sombres: noir, violet, marron foncé. Leur utilisation à l'intérieur des enfants doit être minimisée. Si vous souhaitez choisir une table ou une chaise de couleur foncée, des ornements clairs ou colorés peuvent devenir un compromis. Les motifs géométriques simples iront bien: rayures, points ou grands cercles, triangles de formes différentes.

Les meubles en bois ont fière allure sur le fond des murs verts.Une excellente option serait le bouleau clair ou le pin. Maintenir la tonalité des cadres de photo en bois ou des tableaux de meubles.

La couleur blanche des enfants est une décision audacieuse. La couleur blanche calme, améliore le bien-être émotionnel et physique. Mais, dans un tel intérieur, des accents lumineux sont simplement nécessaires. Dans ce cas, vous pouvez choisir une table avec une riche couleur orange ou verte. Les nuances de rose conviennent bien à une fille.

Comment assembler vos propres mains

Collecter l'occupation de meubles pour enfants gênante, difficile, mais très agréable. Si de simples modèles en bois n'apportent pas beaucoup de problèmes, vous devrez alors bricoler un modèle en transformation, un bureau réglable ou un chevalet.

Tout d'abord, dans un modèle réglementé, il est nécessaire de corréler la taille du mobilier avec la croissance de l'enfant. Pour une hauteur d’environ 85 centimètres, la hauteur de la table est de 34 centimètres et l’assise est de 18. De 1 mètre à 1,15-46 et 26 respectivement, De 1,15 à 1,30-52 et 30 centimètres. La hauteur du meuble correctement choisie vous permettra de bien positionner l'enfant et de maintenir votre vue en ordre.

Dans les modèles transformables avec dossier, vous pouvez régler la hauteur du repose-pieds, la hauteur et l'inclinaison du dossier. La bonne position le dira à l'enfant lui-même, ou vous pouvez vous concentrer sur sa croissance et sa construction. Les pieds doivent toucher complètement le sol et les jambes doivent être pliées à angle droit.

Il est nécessaire d’étudier attentivement les instructions et les dessins joints au mobilier. Le kit contient également habituellement une clé européenne et les petites pièces nécessaires, sous forme d’angles, de vis et de boulons.

Si vous êtes incapable de traiter de manière indépendante l'assemblage de meubles, vous pouvez toujours faire appel à des experts. Dans les grandes entreprises, vous pouvez obtenir des conseils par téléphone.

Comment ramasser

On peut acheter des tables avec des chaises hautes pour les enfants à partir de 1 an. À cet âge, le bébé devient plus diligent et attentif, commence à apprendre à faire quelque chose de ses propres mains, sans l'aide d'adultes.

Pour les bébés, vous pouvez choisir un modèle pour l’alimentation, où le siège est fixé à la table, afin que l’enfant soit solidement fixé et ne tombe pas. Souvent, dans de tels modèles, des ceintures de sécurité spéciales sont fournies.

Les modèles de développement et les modèles d'alimentation conviennent aux enfants à partir de deux ans. Mais, si la superficie de la pépinière est petite, il est préférable de combiner toutes les fonctions dans un modèle. Il convient également de prendre en compte la durée de vie, les modèles non régulés servent pendant environ 2 ans. Dès le plus jeune âge, l’enfant change énormément, de même que son mobilier.

Pour un enfant de 2 à 3 ans, la hauteur de la table est de 59 cm et la chaise de 35 cm.Mais personne n'a annulé de fonctionnalités individuelles. Si l'enfant est grand, il vaut la peine de se concentrer sur son teint et d'oublier les règles.

Pour la chambre d’un enfant de 5 ans, il est judicieux de choisir des modèles équipés de tiroirs ou d’étagères, cela vous permettra de garder le bureau et d’autres objets importants à proximité. Paramètres de croissance: dessus de table - 64 cm, assis - 38 cm.

Combien est

La catégorie de prix dépend principalement du matériau et du fabricant de meubles. Les modèles coûteux sont souvent fabriqués à partir de bois précieux: érable, noyer, chêne, cerisier, etc. Ils sont plus solides et plus durables, ont une belle couleur et un motif de fibres. Les modèles exclusifs peuvent être complétés par des pieds sculptés et des inserts en métal.

Les modèles les plus simples peuvent être achetés pour un prix allant jusqu'à 1000 roubles, dans les modèles exclusifs, on peut parler de dizaines et de centaines de milliers. Il est préférable de choisir des modèles non réglementés peu coûteux, mais des échantillons coûteux et de grande qualité ne peuvent servir qu’une génération et devenir des antiquités.

Les modèles en plastique peuvent être moins chers, mais tout dépend de la fonctionnalité. Une table avec beaucoup d'accessoires, des tiroirs,La hauteur réglable du siège et du plateau de table est chère.

Une simple table en plastique de forme carrée peut être achetée pour 500 roubles, et une chaise en coûtera environ 300 €. Cependant, des modèles très fonctionnels en plastique dur de haute qualité coûteront des dizaines de milliers de dollars.

Le mobilier, fabriqué sur commande en un seul exemplaire, coûte plus cher que la version standard, mais ses dimensions peuvent être ajustées avec précision à la taille de la pièce et aux souhaits de l'enfant.

Vue d'ensemble des meilleures marques

Sécurité et confort sont le credo de la société italienne de meubles Erbesi. Les caractéristiques de la société sont notamment les suivantes: matériaux écologiques, peintures et vernis non toxiques, absence de coins coupants. Les lits, les armoires à linge, les tables et les chaises de cette société décoreront tous les intérieurs. La plupart du temps, on utilise des couleurs claires et discrètes: blanc, beige, rose, marron. La catégorie de prix est moyenne et supérieure à la moyenne.

La production nationale de la marque, "Gandylyan", a commencé sa production en 1993. Il a gagné en popularité presque immédiatement et pas seulement en Russie. La production principale est située dans la région de Stavropol, où le bois de hêtre est produit - le principal matériau utilisé dans la production de meubles pour enfants de cette société. Une résistance suffisante des produits est combinée à un prix bas, ce qui est très pratique.La marque ne reste pas immobile, à la recherche constante de nouvelles idées pour la cueillette de marchandises.

Une autre entreprise nationale, Nika, produit des meubles modulaires pour les chambres d’enfants. Vous pouvez choisir un ensemble de meubles pour la pièce entière sans avoir à penser à la combinaison de la table, des chaises, des armoires et du berceau. Les prix sont plus qu'abordables, ce qui s'explique par le matériau peu coûteux - le carton gris. La société propose une large gamme de produits, des ensembles et des meubles individuels pour tous les goûts.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Pour diversifier la pépinière, vous pouvez choisir un modèle de table avec une chaise de forme intéressante. Pour un garçon, il peut s’agir d’une voiture de sport ou d’une cabine de capitaine, et pour une fille, d’une coiffeuse avec une chaise haute élégante aux jambes sculptées.

Pour un ensemble dans le style de la cabine de capitaine, le bois convient comme matériau. La table peut être équipée d'une secrétaire avec de petits tiroirs pour les petits objets. Le dossier d'une chaise et les accoudoirs sont recouverts de cuir. L'option est parfaite pour une pièce de style nautique.

Dans la chambre des filles, une coiffeuse aura fière allure. Sous la table, vous pouvez placer de petits tiroirs ou des étagères pour peigner et décorer.Au lieu d'une chaise, vous pouvez choisir un pouf ou un tabouret avec un siège moelleux. Ce kit va adorer les petites fashionistas.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon