La table des enfants avec leurs propres mains

Les enfants grandissent si vite que les parents n'ont souvent pas le temps de répondre à leurs besoins. Ici, le bébé est prêt à manger seul, puis à entreprendre un travail créatif - dessiner, sculpter, faire des applications. Il est temps d'obtenir des meubles supplémentaires! Si vous voulez économiser un peu ou simplement créer quelque chose, vous pouvez créer une table pour enfants de vos propres mains.

Quels sont les?

Le rôle clé dans l’état de la table dépend évidemment de l’âge de l’enfant et de la fonction du meuble. La table ne peut être conçue que pour la nourriture et peut également être un lieu de créativité, d’activités éducatives, l’un des éléments clés de la composition de la crèche ou de la cuisine.

Voici les options suivantes:

  • simple petit bureau avec une chaise de taille appropriée;
  • table pliante qui peut être enlevé pour avoir plus d'espace pour les jeux extérieurs;
  • table pliante qui sera pertinent pour les petits appartements;
  • "Growing" table avec une table montante - cela peut servir l'enfant à l'école.

Pour le bureau des étudiants. Il doit être suffisamment grand pour contenir des livres, de la papeterie, une lampe. Il reste donc beaucoup d’espace pour écrire correctement et confortablement. Pour les enfants de 7 à 17 ans, vous pouvez faire:

  1. fête simple;
  2. bureau d'école avec un couvercle en hausse;
  3. bureau pliant attaché, par exemple, à une bibliothèque.

Il est à noter que c'est pour les enfants plus âgés, d'âge préscolaire et scolaire, que la présence d'étagères, de tiroirs, de dessous de crayon ou de boîtes de conserves avec des accessoires pour la créativité sera le plus utile à la table.

Lorsque l'idée est approuvée par le conseil de famille, il convient de réfléchir aux consommables. Les meubles pour enfants doivent être fabriqués à partir de matériaux naturels et écologiques. Le produit doit être assez puissant, car on ne devine jamais ce qui vient à la tête de l'enfant.

Le matériau doit être facilement traité de manière à ne pas laisser de rayures, d'irrégularités, d'éclats, pour lesquels le bébé peut attraper. Idéalement, la table que vous avez faite peut être facilement décorée.

Idées d'inspiration

Tout est clair avec une table en bois - vous devez dessiner, acheter ou trouver un matériau, fabriquer des meubles. Mais il existe plusieurs options inhabituelles qui permettront d'économiser le budget familial et de rendre l'intérieur insolite et mémorable.

Pour les plus petits, vous pouvez faire une table en ... carton! Il ressemble habituellement à une table de petit-déjeuner au lit - il a de petites jambes. En règle générale, à une telle table, l’enfant est assis directement sur le sol ou sur le canapé. Ce mobilier suffira pour la première fois - aux toutes premières activités créatives du bébé.

Besoin de prendre une grosse boîte en carton (à partir de la télévision ou du réfrigérateur) et découpés à la forme du plateau - rectangulaires ou avec des coins arrondis. Ces "dessus de table" doivent être réalisés 4 ou 5 pour pouvoir les coller et obtenir une table suffisamment solide et épaisse. Les trous sont percés dans les coins de diamètre égal, par exemple aux manchons des rouleaux de papier toilette. Les manches sont fermement insérées dans les trous, agissant comme des jambes. Le dessus de la table peut ensuite être collé avec du papier ordinaire ou un film autocollant avec un motif brillant.

Les parents les plus créatifs peuvent peindre des meubles faits maison avec des couleurs ou décorer à l'aide de la technique de découpage.

Le mobilier très original et élégant (y compris pour les enfants) est obtenu à partir de vieilles palettes et de caisses en bois.. L'essentiel, c'est que beaucoup de leurs détails sont déjà collés / assommés entre eux - il suffit de les poncer et de les peindre. Même si vous devez désassembler le matériau source sur les planches, leur taille sera parfaitement plate, ce qui signifie que travailler avec eux est beaucoup moins.

Il est très facile de décorer de tels meubles: par exemple, peindre chaque panneau de n'importe quelle couleur. Obtenez une table multicolore brillante. Vous pouvez fermer le plateau avec du verre - cela donnera à la table un charme particulier.

L'enfant peut "donner" et la vieille table basse. Il suffit de le peindre avec des couleurs vives ou de laisser l'enfant le peindre vous-même.

Si nous parlons d'une table pour un étudiant, l'option la plus simple est une table pliante. C'est un modèle pour les plus modestes et les plus économiques.

Si une telle table est fixée à un mur, sa base est généralement reliée au mur et rend l’apparence plus attrayante. Le dessus de la table est relié à la base par des charnières. À l'arrière, une fixation spéciale permet à la table de rester en état de fonctionnement.

Vous pouvez attacher le plateau directement à la bibliothèque - dans ce cas, les charnières sont fixées au bout d’une des étagères (celle qui convient le mieux à la hauteur). L'essentiel est de réfléchir aux fixations (il est préférable d'utiliser des crochets triangulaires spéciaux) et à l'angle d'incidence de la lumière afin que les classes à une telle table se déroulent sans nuire à la santé de l'enfant.

La table originale et élégante peut être faite à partir de l'ancien lit bébé. Pour ce faire, il suffit de retirer la grille avant et de régler le bas à un niveau qui conviendra à l'enfant. Le fond en caillebotis devra bloquer le contreplaqué.

Une telle table n’est posée que contre le mur, mais elle s’intègre parfaitement à l’intérieur de la chambre des enfants et convient très bien aux filles. Le lieu de travail est suffisamment grand et des crochets peuvent être placés sur les murs latéraux et le mur arrière à l'aide de lattes. Ils seront situés ciseaux et autres bureaux, en option - matériaux pour travaux d'aiguille. Vous pouvez les joindre aux organisateurs suspendus pour les papiers.

Une version plus «adulte» est obtenue si la paroi avant retirée avec les lattes est installée au-dessous (en tant qu’étagère pour les papiers) et si le dessus de la table est fabriqué tout en haut (en verre).

Matériaux

Si vous décidez de faire une table complète en bois (contreplaqué, aggloméré, tableau), il est préférable de dresser au préalable une liste de tous les matériaux nécessaires.

Le contreplaqué est bon pour l'environnement et la durabilité. Il est facile à traiter et est décoré avec succès. Pour les meubles pour enfants, il est préférable de prendre du contreplaqué de bouleau de haute qualité, sans nœuds ni irrégularités. Il est préférable de ne pas prendre d'humidité ou de placage - il est traité avec des produits chimiques qui s'évaporent dans l'air

Pour le travail, vous aurez besoin de:

• scie sauteuse;

• vis;

• ongles liquides ou autre colle appropriée;

• pour la décoration - peintures à base d'eau ou vernis polyuréthane.

Le manque de contreplaqué est son prix. Une telle table sera finalement plus chère que la version à l'achat de matériaux plastiques ou composites.

Options plus abordables - aggloméré ou MDF. Dans la production de panneaux de particules utilisés comme produits chimiques, et dans la production de MDF - pas, par conséquent, les panneaux de particules sont généralement moins chers. Les plaques peuvent être coupées avec des scies, des scies à métaux, des meuleuses et des scies sauteuses électriques. Vous aurez besoin de vis, de clous, de colle, peut-être de charnières ou de supports. Ne pas oublier d'acheter des bouchons dans la couleur de la table, ce qui aidera à cacher les matériaux de montage.Le ruban de bordure fera esthétique toutes les coupes.

Le mobilier le plus écologique et le plus beau provient bien entendu du tableau. Pour les enfants, de préférence hêtre, pin, bouleau.

Faire une table en bois pour un enfant

Donc, après avoir choisi le modèle et acheté le matériel, vous pouvez commencer à travailler.. Les dessins et les diagrammes peuvent être téléchargés sur Internet ou consultés dans des publications de référence. L'essentiel est que les dimensions soient correctement indiquées, les emplacements des fixations sont indiqués et l'épaisseur recommandée des panneaux est indiquée - la résistance du meuble en dépend.

L'option la plus simple - dessus de table et 4 pieds. Pour les pieds, vous aurez besoin de 4 barres d'une épaisseur de 4 x 4 cm.Coupez le plateau de la taille souhaitée dans le panneau du meuble. Alternativement, vous pouvez abattre 2 planches plates entre elles, puis couvrir le dessus de table avec du contreplaqué ou une feuille de carton dur.

Les pieds seront vissés au cadre au bas de la table. Pour cela, vous avez besoin de:

• Marquez où sera le cadre. Pour ce faire, vous devez tracer un rectangle au dos de la table afin qu’il se retire de son bord de 5 cm de chaque côté.

• Placez la future jambe dans le coin du rectangle et du contour ainsi créés. Faites cela dans chacun des 4 coins.

• Le cadre ne doit pas atteindre les bords de la ligne avec exactement la largeur du pied. La longueur de la barre pour le cadre du côté long est calculée comme suit: la longueur du plateau moins 5 cm et la largeur de la jambe. Pour une barre du côté court: la largeur du dessus de table est de moins 5 cm et de la largeur de la jambe.

• Vissez les barres du cadre au plan de travail.

Visser les jambes au cadre.

Table de sable (d'abord avec du papier de verre grossier, puis à grain fin).

Maintenant la table peut être vernie ou peindre avec des peintures à base d'eau.

Pour les chambres d'enfants, une table à pieds rabattables (selon le principe de la planche à repasser) est parfaite: une fois le travail terminé, il peut être plié et rangé de manière à ne pas prendre de place et à ne pas gêner les jeux actifs.

L'option la plus simple est de fabriquer le plateau en aggloméré ou en contreplaqué, de le décorer et de visser les pattes pliantes en métal fini au bas. Vous pouvez les acheter dans les magasins de ferrures de meubles.

Si vous voulez une table entièrement en bois, vous pouvez utiliser un schéma spécifique.

Un plateau est scié hors de l'arbre, ainsi que des jambes, des supports de pied et des barres transversales. Les coins des pieds et des jambes doivent être arrondis avec une scie sauteuse ou un autre outil.

Les jambes avec les supports sont boulonnées.Ensuite, les barres transversales sont montées. Après cela, les pieds sont fixés au plateau avec des vis auto-taraudeuses.

Rappelez-vous que toutes les pièces doivent être correctement mises à la terre.

Comment faire une table pour enfants avec leurs propres mains - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon