Chaise bébé pour nourrir

La question de l'achat d'une chaise haute est un moment crucial, car votre choix dépendra du confort et de la sécurité de votre bébé, ainsi que de votre confort lors de l'alimentation du bébé.

Caractéristiques et avantages

Lorsque le bébé commence à être placé dans une chaise haute, une nouvelle étape de développement lui est donnée dans la vie. Maintenant, il peut être sur un pied d'égalité avec la table familiale pendant le repas à la table commune et s'habituer progressivement à l'indépendance, ce qui est la principale caractéristique de la chaise haute.

Maman sur les poignées, bien sûr, n'était pas mal non plus, mais sur la chaise, il y a plus de liberté, et après le dîner, vous pouvez rester sur la chaise à côté de votre mère et regarder comment elle se débrouille.

En règle générale, une telle chaise haute peut être pliée et agencée pour devenir un lieu de restauration, puis un lieu où vous pouvez jouer ou devenir créatif - dessiner, bien que très peu comme kalyaki.Et il existe des modèles qui se transforment en un berceau confortable, où un enfant peut se reposer pendant une heure ou deux.

L'avantage des chaises hautes peut être considéré comme une facilité d'entretien. Il est clair que le bébé souillera souvent tous les endroits de la chaise, qui atteindront la paume recouverte, par exemple, de semoule. Mais ce n'est pas grave - les parties en bois vernis vont être rapidement lavées, ainsi que le tissu hydrofuge du siège - juste un chiffon humide.

En outre, l'utilisation d'un tabouret est très simple et fiable. Dans le siège du bébé tient une ceinture de séparation spéciale afin qu'il ne glisse jamais au sol. Les accoudoirs spéciaux des deux côtés du bébé ne permettront pas de tomber.

Assembler ou désassembler une chaise haute est une chose minutieuse, il suffit de retourner ou un loquet spécial entre les deux parties de la chaise haute est déconnecté.

Espèces

Aujourd'hui, dans les magasins proposant des produits pour enfants, pour lesquels il n'y a pas de chaises pour enfants, leur forme, leur couleur, leur production, leur taille et, bien entendu, leur prix sont différents. Voici quelques exemples de modèles:

  • La chaise haute à transformateur 3 en 1 peut être utilisée comme lieu de couchage, comme table à manger et comme lieu de jeu.
  • Le modèle suspendu de la chaise haute pour enfants, qui n’a pas de pieds, est fixé à une table à manger stable dotée d’un plateau gigantesque, pour lequel le poids de l’enfant accompagné de la chaise haute sera insignifiant. Cette chaise sera indispensable dans une petite kitchenette.
  • Le rehausseur de chaise original est fixé à une chaise en bois ordinaire. Le bébé est donc au même niveau que les adultes assis à la table. Il peut être utilisé comme un tabouret de route pliant, qui peut être emporté dans la voiture ou même mis dans un sac.
  • La chaise haute pliante est également très compacte et convient à la fois à un bébé de six mois et à un enfant de trois ans. Cela prendra un peu de place dans la cuisine, il est facile à assembler et à démonter et il pèse un peu plus de cinq kilogrammes.
  • La chaise longue est un tabouret pour enfant qui se balance, modèle très populaire aujourd'hui. La vérité est que cela coûte assez cher et sera utile pour un bébé pour un maximum de quatre mois. Un nouveau-né peut dormir sur une chaise longue. Elle se balance, comme une balançoire, et berce ainsi le bébé. Mais lorsque le bébé apprend à se retourner, un tel appareil deviendra dangereux pour lui.

Matériaux

Un tabouret en bois naturel, matériau respectueux de l'environnement - la meilleure option d'utilisation. Même les panneaux de particules sont dangereux pour la santé du bébé en raison de la présence de substances cancérigènes en eux. Un excellent choix de bois sera le hêtre, associé aux bois durs, ce qui signifie que la chaise haute se distinguera par sa fiabilité et sa grande résistance à l'usure.

Un bon choix serait une chaise en contreplaqué, un matériau composé de plusieurs couches de placage de bois. Le tabouret en contreplaqué a un faible poids.

Les produits en carton aggloméré sont les plus économiques, mais ce sont les produits les plus éphémères. De l'aggloméré ne fait habituellement que le dessus de table.

En outre, une chaise peu coûteuse pour nourrir un enfant en plastique deviendra également une acquisition peu coûteuse, mais ce choix n’est probablement pas judicieux, car le plastique est considéré comme un matériau «sale» et la ressource pour son utilisation est réduite.

En règle générale, les chaises en plastique ne sont pas transformées et ne sont donc pas populaires auprès des jeunes parents.

Accessoires

En règle générale, toute chaise haute pour enfants a des accessoires sous la forme:

  • doublure souple;
  • sangles de sécurité;
  • jouets mous;
  • des dispositifs dans lesquels vous pouvez mettre une bouteille ou un jouet;
  • jeux supplémentaires de repose-pieds, buses, jambes, pieds.

Vous pouvez coudre un étui pour la chaise, dans laquelle le bébé transpire constamment et est inconfortable. Il est recommandé de faire de même si vous n’avez pas aimé la couleur de la chaise ou si un défaut est apparu sur la chemise d’huile. Un nouveau cas peut être mis sur l'ancien ou simplement remplacer l'ancien, mais un nouveau cas devrait être fait avec une charge épaisse.

Les cas dans le kit sont généralement deux. L'un est utilisé comme siège double pour les bébés de trois mois et l'autre pour un bébé déjà assis de manière autonome, et sans coussin coussiné supplémentaire sur le siège.

Une cape en tissu pour une chaise ordinaire est la solution la plus simple pour créer une place pour les enfants à la table commune. Elle ressemble à un sac kangourou et se fixe au dossier d'une chaise.

Un accessoire comme une buse de rechange pour une table peut être utile si le premier devient inutilisable pour quelque raison que ce soit. Grâce à la buse de rechange, vous n’avez donc pas besoin d’acheter une nouvelle chaise haute.

Comment choisir

Choisir des chaises hautes pour l'alimentation dans différentes catégories. Quelqu'un cherche un modèle en plastique brillant, il est plus sûr d’avoir l’air d’une chaise avec une structure en métal, d’autres font un choix écologique: une chaise en bois.Beaucoup préfèrent les transformateurs de selles, car ils sont les plus fonctionnels, etc. Mais quel que soit votre choix, vous devez savoir ceci:

  1. Le tabouret doit être stable et toutes les fixations fiables. Vérifiez qu'il devrait être juste dans le magasin. Il est nécessaire de tenir compte du fait que les enfants - les gens sont mobiles et curieux, ce qui signifie que les fioritures sur la chaise seront les plus diverses et que la chaise à cet égard devrait être totalement sûre pour les enfants.
  2. Pour les parents qui vont déplacer la chaise d’une pièce à l’autre, il est préférable d’opter pour un modèle à quatre roues qui sont fixées par le frein.
  3. Assurez-vous que le kit comprend des ceintures de sécurité qui empêcheront votre enfant de glisser sur le sol. Ce sont des ceintures à cinq points, mais le meilleur modèle reste celui qui a une saillie anatomique spéciale qui empêche le bébé de glisser.
  4. Vérifiez si les cadres sont bien fixés, sinon, vous risquez de vous pincer les doigts.
  5. Il ne devrait y avoir aucune ébréchure sur la surface lisse du plateau et il est préférable qu’elle comporte des pare-chocs afin que la plaque ne glisse pas. Le dessus de table doit être enlevé.
  6. Le siège doit être facile à nettoyer et avoir une doublure.
  7. Le meilleur modèle est une forme profilée.
  8. Vous ne devriez pas choisir un modèle avec des angles vifs, car il est probable que le bébé se blesse.
  9. Dans le cas d'une chaise haute fixe, choisissez-la en fonction de la hauteur de votre table à manger, afin que le bébé puisse s'asseoir au même niveau que tout le monde.

Si vous choisissez une chaise haute, rappelez-vous que si votre bébé est déjà assis en toute confiance, si c'est le cas, choisissez un dossier rigide non régulé. Dans le cas contraire, votre bébé a besoin d'une chaise haute à partir de 0 mois, dont le dos peut changer de position.

Comment le faire soi-même

Pour quelqu'un qui a décidé de fabriquer une chaise haute pour bébé, faites-le vous-même, voici quelques recommandations:

  • Vous devez d’abord réfléchir à la conception de la future chaise et préparer des croquis cotés. Choisissez un modèle plus simple afin d’avoir moins d’arrondis et de composants supplémentaires. La hauteur de la table de salle à manger est généralement de 72 à 76 cm, mais vous en faites celle qui convient le mieux à votre enfant.
  • Matériel. Pour la conception maison, utilisez le plus souvent du bois respectueux de l'environnement.
  • Préparez toutes les pièces et les outils nécessaires pour le travail. Vous ne pouvez pas vous passer de:
  1. les coins;
  2. des vis ou des vis;
  3. des roulettes;
  4. un crayon;
  5. scie sauteuse ou scie à métaux;
  6. tournevis ou tournevis;
  7. des barres de bois et des morceaux de table ou de contreplaqué;
  8. vernis sur bois ou teinture.
  • Une fois que le dessin de la chaise haute est prêt, les instructions de montage sont là, vous pouvez commencer à construire tout ce dont vous avez besoin pour travailler. Commencez par couper les pièces, puis traitez-les avec du papier de verre et assemblez toute la structure.

Quelques autres subtilités

Lorsque vous décidez de la taille, comptez sur l’enfant pour qu’il se sente à l’aise, et cela dépend en grande partie de la distance entre la table et le siège. Le tabouret ne doit pas être trop étroit ni trop spacieux.

Traitez soigneusement tous les bords pour obtenir une surface lisse. Lorsque le produit est prêt, ouvrez-le plusieurs fois avec du vernis, la surface deviendra absolument lisse et aura une teinte mate.

Il est recommandé de faire le siège en mousse avec un rembourrage dermatinous. Et vous pouvez utiliser le similicuir comme un tampon sous le tissu de rembourrage.

Sur la chaise, vous pouvez coudre un étui qui peut être retiré et lavé si nécessaire. Avec une couverture, le tabouret deviendra encore plus beau.

Ne pas oublier les sangles de sécurité.

Classement des meilleures marques

Parmi toute la gamme de sièges pour bébé destinés à l’alimentation, vous serez aidés à faire votre choix en passant en revue les marques qui sont aujourd’hui les fabricants les plus populaires.

Peg Perego Tatamia, production italienne

À propos de cette marque en Russie les meilleures critiques de parents. Ce modèle se distingue non seulement par sa luminosité et son apparence très élégante et attrayante, mais il est également un fauteuil très confortable pour les enfants et un design stable et solide. Il utilise le dernier système de contrôle avec roues intégrées, offrant une facilité de mouvement de pièce en pièce et un système de freinage pratique.

De plus, la hauteur et l’angle du dossier sont ajustés, de sorte que la position la plus confortable puisse être choisie pendant l’alimentation, et que la ceinture à cinq points permet de fixer le reste de manière fiable.

Heureux bébé william

Ce modèle a trois options de position dans lesquelles il peut y avoir un dos et un pied de lit, y compris une disposition horizontale. La hauteur du siège est également réglable et peut être en cinq versions différentes. Le plateau peut avoir trois profondeurs différentes, le plateau et le porte-gobelet sont amovibles.Sous cette forme, le fauteuil peut être déplacé à la table commune en compagnie de tous les parents. Grâce aux roues, la chaise haute peut être déplacée et aucune marque ne reste sur le sol. Vous pouvez mettre des jouets dans le filet, la chaise est facile à plier dans un état compact.

Chicco Polly

Les parents aiment dans ce modèle son design créatif et la disponibilité de la technologie moderne. Le tabouret est fabriqué avec un mécanisme de pliage télescopique, le modèle est certifié et répond à toutes les normes. Le kit comprend un plateau de rechange et un siège de rechange. Dans une forme pliée, le tabouret est très compact.

Cam campione

Les chaises italiennes de haute qualité sont très compactes et pratiques. À l'état plié prend peu de place, a un design et des nuances intéressantes. De nombreux parents choisissent la couleur blanche, la combinaison de couleurs noire et blanche, le rembourrage orange, bleu et rose doux.

La tapisserie d'ameublement est avec des dessins, mais il y a une poignée confortable une couleur pour plier et déplier la chaise haute. À partir de la chaise, vous pouvez créer une chaise longue confortable et une table. Le repose-pieds est également réglé, et le dossier, les roues sont solidement fixées, il y a une grille pour les jouets.

Ikea

Magnifique chaise avec un design inhabituel et une apparence particulière. Grandes jambes minces avec un siège en plastique lisse - voici à quoi ressemble ce modèle. Vous pouvez choisir une chaise avec une table, mais vous pouvez - sans elle.

Les ceintures de sécurité sont incluses avec le dessus de table, mais cette option est plus chère. Si vous achetez une chaise sans plateau, vous pouvez toujours acheter un plateau séparément. Il est possible d'ajouter un coussin de soutien spécial et une housse à l'ensemble de chaise Ikea.

Jetem

Le tabouret Jetem diffère par sa facilité, son aspect pratique et sa compacité, il deviendra le bon assistant au cours de l'alimentation de votre enfant. Sa polyvalence réside dans trois positions du dossier, dans six versions de hauteur, la capacité de pousser la table et ce ne sont pas tous les avantages de ce modèle. Les roues fournies dans ce modèle aideront à déplacer le fauteuil de pièce en pièce.

Graco

Modèle en développement rapide prenant très peu de place dans une telle position. Trois positions du dos et l’angle d’inclinaison ne modifient que le dos et non l’ensemble du siège, ce qui donne au bébé l’occasion de se mettre à demi couché. 6 positions de hauteur, plateau supplémentaire, sans table devant le bébé, il y a un support restrictif, qui ne peut pas être retiré.

La table peut être déplacée d'avant en arrière avec un léger mouvement de la main, ce qui est pratique lorsque vous vous nourrissez (les aliments ne tombent pas sur les genoux). Le tabouret ne pèse pas plus de dix kilogrammes, il est facile à réorganiser, il peut tenir dans la voiture.

Babyton

Le tabouret du fabricant français est conçu pour les bébés de 6 mois à 3 ans. Trois positions en arrière, cinq niveaux de hauteur. Compacte lorsqu'elle est pliée, sur des roulettes, la chaise haute peut être facilement transférée au bon endroit et fixée. La chaise haute est livrée avec un panier situé sous le siège. Vous pouvez y placer des jouets et d’autres objets nécessaires à l’enfant.

Stokke

Ce modèle convient aux enfants à partir de six mois. Les selles peuvent s'appeler "grandir" avec votre bébé. Dès que le bébé sera assis sur cette chaise, il pourra s'asseoir à la même table avec tous les adultes. Complet avec un tabouret il y a une clé spéciale avec laquelle tous les appareils sont facilement réglés. Pour régler le siège et le repose-pieds, le siège est d'abord ajusté à la profondeur et à la hauteur requises, après quoi vous devez asseoir le bébé dessus et ajuster la position du support.

Doux

Ce tabouret sera une aide précieuse pour toute mère.Convient aux bébés à partir de 6 mois et jusqu'à 3 ans. Les roues facilitent grandement le mouvement de la chaise dans l'appartement. Il y a plusieurs ceintures de sécurité sur la chaise haute Sweet, ainsi qu'un plan de travail amovible.

Combien est

Il est impossible de répondre sans équivoque à la question du coût d’une chaise haute. Le prix dépendra de nombreux facteurs, y compris - du fabricant, du matériau utilisé pour fabriquer la chaise et de nombreuses raisons.

9 photo

Si les fonds le permettent, il est possible de choisir un modèle plus coûteux, mais pour les parents en situation financière difficile, il existe des modèles assez budgétaires.

Si vous achetez un modèle coûteux, il est clair qu’une chose coûteuse peut durer de nombreuses années et «nourrir» plus d’un enfant. Alors, vous ne devriez pas essayer maintenant que la fille choisisse une chaise haute rose - et si son frère devait s’asseoir dessus? Dans ce cas, il est préférable de choisir une nuance qui ne soit pas basée sur le sexe.

Chers modèles, comme toutes les chaises, peuvent être conçus pour différentes catégories d’âge d’enfants. Assurez-vous donc, avant d’acheter, de ne pas acheter un modèle recommandé par votre enfant pour votre nouveau-né.

Si nous parlons d'acheter une version peu coûteuse de la chaise, assurez-vous que ce modèle n'a pas de problèmes de sécurité pour le bébé.

Le facteur le plus important ayant une incidence sur le coût d’une chaise haute est la présence ou non d’un repose-pieds, ainsi que la possibilité de régler l’angle du dossier et la hauteur du pied de lit identique.

Les avis

Les forums thématiques sont remplis d’avis de nombreuses mères qui ont acheté une chaise haute. Surtout, ils louent les chaises de transformation, dont l'avantage est évident: il s'agit d'un berceau en cas de besoin et d'une table sur laquelle l'enfant peut s'asseoir et manger ou jouer.

Beaucoup de parents utilisent de tels produits jusqu'à la maternelle. Ceux qui vont acheter une chaise haute, les mères recommandent de vérifier leur fiabilité de montage, préfèrent les modèles avec pieds en bois, avec une assise en plastique et un plateau de table amovible.

Les critiques de plastique sont les plus positives, les parents aiment ce matériau car il ne se mouille jamais, car il est très facile de le laver. Et pour rendre l’enfant plus confortable, ils proposent de coudre une housse sur une chaise haute.

Il y a des critiques et pas très agréables, mais généralement pas sur une chaise haute, mais le fait que la mère aime beaucoup plus le bébé et qu'il refuse catégoriquement de devenir indépendant. Mais le plus souvent, ces enfants s'assoient sur la chaise à un âge légèrement plus avancé.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Si votre bébé a une chambre de style classique et qu'il est assez spacieux, choisissez une chaise haute en bois, dotée d'une belle housse en tissu, de hautes jambes et d'un dossier réglable.

Le tabouret sera encore plus pratique s'il est équipé d'une telle table, qui peut toujours être retirée si nécessaire, et s'il existe des sangles avec une fixation à cinq plis pour la fixation du bébé. Vous devez choisir un modèle de couleur qui se mélange harmonieusement à l'intérieur de la pièce.

Si le style méditerranéen, scandinave ou provençal des enfants convient à la couleur blanche classique de la chaise haute, dotée de pieds hauts taillés ou ciselés, d’une élégante décoration de table et d’un revêtement en tissu monophonique lumineux.

Dans la pépinière de style moderne, il est préférable d’acheter des modèles de transformateurs de couleur vive, dans lesquels des sièges arrondis ergonomiques, de minces pieds en métal ou en plastique, facilement réglables en hauteur, ainsi que des plateaux de table clairs en forme d’ovale.

Quelle que soit la chaise que vous choisissiez, soyez toujours guidé par le design de la chambre d'enfants ou choisissez des tons neutres qui s'intègrent à tous les intérieurs.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon