Accessoires de garde-robe

Le concept de «garnitures pour le système de garde-robe» comprend aujourd'hui environ dix mille articles, pièces et éléments de tous types, destinés à des usages très divers. Ceux-ci incluent des charnières, des rouleaux, des guides, des poignées, des supports d’étagères, des supports, des fixations, des paniers, des tiroirs, etc. Par exemple, il est important de sélectionner correctement tous les éléments de manière à ce qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres afin d'assurer un service de qualité et de longue durée pour les portes pliantes.

Système de porte pliante

Le principe de son fonctionnement est le suivant: en règle générale, la porte est composée de deux portes pliantes. Lors de l'ouverture des deux portes, les portes se plient et glissent sur le côté, glissant doucement le long des guides. Si des armatures de haute qualité pour portes pliantes sont utilisées dans le système de garde-robe, elles se déplaceront en douceur et en silence, garantissant l'ouverture en appuyant légèrement d'une main. Cette règle fonctionne même pour les portes massives lourdes.Des raccords appropriés aident à ouvrir et à fermer les portes sans coton.

La poignée de la porte de l'armoire pliante affecte non seulement le design extérieur de l'ensemble de la structure, mais également sa fonctionnalité. Le plus souvent, dans les portes coulissantes et pliantes pour la garde-robe utilisé poignées, encastré dans l'espace mezhdvernoe. Les longues poignées de rail sont également demandées.

Etant donné que les aménagements des vestiaires en général et des portes pliantes en particulier sont constamment soumis à des charges lourdes, les fabricants de bonne foi effectuent, avant le lancement en série des produits, des tests répétés. Par exemple, la fiabilité de la charnière de porte est testée 200 000 fois en ouvrant et en fermant la porte. De plus, le fabricant accorde aux accessoires de marque une garantie de deux ans ou plus.

Caractéristiques des ferrures pour portes coulissantes

Cet élément est l’un des plus coûteux du coût total du produit. Si vous choisissez des raccords de mauvaise qualité, il ne résistera pas au poids important de la porte, ce qui entraînera un dysfonctionnement, un bourrage des portes et l’apparition de bruits parasites lors de leur fonctionnement.

Les ferrures pour portes coulissantes peuvent être unilatérales ou bilatérales.Avec les raccords unilatéraux, la porte est suspendue dans le rail supérieur et la partie inférieure de la porte est soutenue par les supports d'en bas. Le schéma d'installation d'une telle porte est assez simple à exécuter. Cependant, cette conception n’est pas sans défauts: comme la porte n’est fixée que d’un côté, elle finit par se desserrer et ne se ferme pas correctement. De plus, ce design est plus bruyant.

Avec un système à deux côtés, les attaches maintiennent la porte à l’aide des guides supérieur et inférieur. Un tel système comprend des pneus de porte et un profilé de sol. Les chariots mobiles sont insérés dans les deux pneus. Cette conception est considérée comme plus fiable que unilatérale.

Les vidéos méritent une attention particulière. Les rouleaux bon marché sont souvent de mauvaise qualité. Ils sont en plastique. Les rouleaux en silicone ou en caoutchouc avec des pneus absorbant les chocs sont considérés comme étant de meilleure qualité. Cela dépend de la qualité des rouleaux. Le bruit des portes dans le dressing sera.

Types de mécanismes coulissants

Le mécanisme coulissant comprend:

  • Guides supérieur et inférieur. Si le système de garde-robe occupe toute la hauteur de la pièce, les guides supérieurs sont fixés au plafond et les guides inférieurs au sol.
  • Toile de cadre.Le plus souvent, ils sont en aluminium ou en acier.
  • Rouleaux en haut et en bas. Les rouleaux silencieux ont des roulements à l'intérieur et à l'extérieur sont recouverts de téflon.
  • Pinces de porte.
  • Une SPEEL est une couche de charpie qui protège l'intérieur de l'armoire de la poussière et absorbe la porte.
  • Le boulon est un élément porteur linéaire servant de support au vantail de la porte.

Bon soin

Pour que tous les éléments du vestiaire fonctionnent clairement et sans défaillance, il est nécessaire de tourner périodiquement le mécanisme de desserrage et de lubrifier tous les éléments en mouvement avec de l'huile moteur. Il est également conseillé de nettoyer les guides et autres pièces de la poussière et de la saleté si nécessaire. Afin de ne pas laisser de rayures ou d’autres dommages mécaniques, utilisez des tissus doux et des produits de nettoyage non abrasifs pour nettoyer les accessoires.

Si, après une longue période d'utilisation, les portes commençaient à mal se glisser le long des guides, cela pourrait expliquer leur déformation. Vous pouvez les niveler avec une cheville en bois, en tapotant dessus avec un marteau. En cas de remplacement de certaines pièces, il est préférable d’acheter des accessoires de la même société que le reste du système. Et encore mieux être en sécurité et acheter des pièces de rechange à l'avance.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon