Meubles pour la garde-robe
Pour ranger vêtements et chaussures, les gens préfèrent de plus en plus les salles de garde-robe, car elles sont plus pratiques à utiliser et beaucoup plus fonctionnelles que les placards ou les commodes encombrants. Pour l'organisation de l'espace de la penderie et son remplissage, il est nécessaire d'acheter des meubles spéciaux, qui sont représentés sur le marché du meuble dans une large gamme.
Pour l'organisation d'un dressing séparé, une pièce séparée et une petite niche ou espace alloué dans le couloir ou la chambre conviendront. Dans les magasins de meubles et les chaînes de magasins d'intérieurs, il existe des solutions de meubles de garde-robes prêtes à l'emploi - une excellente façon de gagner du temps sur la réflexion sur le futur plan des chambres et sur la gestion judicieuse des dépenses. Une alternative serait un meuble modulaire pour un dressing sur commande, c’est-à-dire fabriqué selon un croquis individuel et créé selon vos normes, c’est-à-dire les paramètres de la pièce ou de la niche.
Comment créer un vestiaire et à quoi tout le monde devrait-il penser? Il est important que l'espace soit aussi spacieux que possible et compact (si nous parlons d'un espace réduit ou restreint), s'il n'y a pas d'autre choix, utilisez nos conseils.
Espèces
Les meubles en aggloméré constituent l’option la plus courante et la plus abordable choisie par les praticiens. Traditionnellement, les armoires encastrées et les étagères en aggloméré sont situées autour du périmètre du vestiaire et constituent la structure fonctionnelle de la pièce, ou ses fondations. Les armoires, les étagères, les murs latéraux et même les portes sont constitués de panneaux de particules, mais vous devez encore ajouter du métal à une telle «collection» de meubles - barres et accessoires.
Les meubles en aggloméré peuvent être facilement achetés et fixés indépendamment aux murs, où il est prévu d'installer une pièce supplémentaire - un dressing. Les meubles en ce matériau sont peu coûteux, mais leur durée de vie n'est pas trop longue.
Le type suivant est celui des structures à charnières en aluminium esthétiques et modernes. Ce type de meuble pour armoire «vole» moins d’espace (parfois très précieux), il est ventilé et son coût est légèrement supérieur à celui d’un meuble pour une armoire en aggloméré.Il convient de noter que l’aluminium est un matériau léger et que les designs bon marché ne peuvent parfois pas supporter le poids lourd des vêtements. Par conséquent, lorsque vous choisissez ce type de mobilier pour garde-robe, vous devez préférer les marques éprouvées.
Les étagères avec une grille, qui sont aussi bien ventilées que pratiques, sont considérées comme une sorte de construction articulée, mais leur largeur et leur profondeur doivent être calculées en fonction du poids du vêtement afin de ne pas se déformer.
Des poids pour les vêtements sont présents dans chaque garde-robe et leur présence est déterminée par deux pièces ou plus afin de rendre l'utilisation de la pièce la plus fonctionnelle possible. Sa longueur diffère selon la durée pendant laquelle les vêtements seront stockés.
Mobilier pour une garde-robe parmi la panoplie - le type le plus coûteux de remplissage de la garde-robe de vos rêves. Ce mobilier est entièrement fabriqué en bois massif, par exemple en chêne. Un tel dressing est comme une parade de placards dans un espace séparé de votre maison et, du point de vue de la fonctionnalité, la meilleure option. Meubles faits de lourds lourds, confortables et nobles.
Tous les types de structures rétractables feront l’objet de votre mobilier de garde-robe: des tiroirs et des étagères vous permettant de ranger vos effets personnels et les vêtements que vous utilisez le plus souvent.
Nous devrions également parler d’étagères et d’accessoires pour ranger les chaussures: ce meuble conviendra certainement à tout le monde et l’apparence sera différente: étagères à charnières inclinées, galoches (boîtes de rangement vertical).
Un miroir, en tant que mobilier pour les vêtements, un sujet important et pratique de chaque pièce. Il est important d'ajouter le bon éclairage (lumière du jour).
Faits sur les meubles de garde-robe:
- Traditionnellement, les armoires montées sur le périmètre sont fixées au sol et au plafond. Les armoires ont des départements: étagères ouvertes ou fermées, tiroirs et autres, ce qui vous permet de ranger les vêtements et les accessoires de manière pratique.
- Dans les coins du vestiaire, on place généralement des objets difficiles d'accès, adaptés à la saison passée ou future. Il en va de même pour les parties supérieures du vestiaire, où vous pouvez placer une valise et d’autres objets «routiers» ou rarement utilisés.
- Le mobilier d'un petit vestiaire est traditionnellement choisi sous la forme de structures à charnières en bois aggloméré ou en aluminium; Cela vous permet de ne pas perdre d'espace supplémentaire et de rendre la pièce aussi fonctionnelle que possible.
- L’ameublement des vestiaires s’harmonise avec le concept général de la pièce: s’il est fabriqué enLe style classique, les poignées, les cintres et les mécanismes d'ouverture sont en métal durable de forme stricte.
Solutions de design intéressantes
Parfois, vous devriez être inspiré par le travail des architectes d'intérieur pour créer une véritable œuvre d'art de garde-robe dans votre propre maison ou appartement. Après tout, vous souhaitez parfois créer vous-même le design de la future salle et prendre une décision éclairée quant à son orientation stylistique. Voir une sélection de vestiaires originaux avec des meubles.
- Voici un vestiaire élégant et vraiment digne de ce nom: un lourd mobilier de couleur noble, des installations de grande qualité, un bon éclairage et la présence de meubles rembourrés confortables, utiles pour l’agencement. Vous pouvez compléter l’intérieur chic avec un grand lustre en cristal. Cependant, dans des conditions de plafond bas, faites attention - avec un bras agité, le lustre peut souffrir autant que vous.
- Parfois, le luxe inaccessible d'un dressing avec des meubles devient réel si vous choisissez judicieusement les meubles: choisissez des meubles en DPS ou en bois plus mince qu'un ensemble naturel.Disposez les étagères parallèlement les unes aux autres si la surface de votre futur dressing est étroite. Pour rendre le dressing élégant, utilisez des couleurs claires dans sa décoration, cela vous permettra d’agrandir visuellement l’espace déjà proche et d’éclairer davantage la pièce.
- Une solution intéressante dans la conception du vestiaire consistera à utiliser un accent brillant, par exemple le rouge. Créez la bordure rouge du panneau de particules classique d'une teinte claire et obtenez un dressing moderne: lumineux et géométriquement correct.
- Les meubles sombres pour un dressing vont bien dans un grand espace: dans une grande pièce. Pour diversifier les formes et les couleurs strictes, choisissez des accents lumineux dans votre décoration ou vos vêtements, prenez soin de la lumière.
- Les meubles pour un petit dressing doivent choisir le blanc - pratique et noble. Laissez ce mobilier être disponible, réfléchissez à sa fonctionnalité et donnez vie à vos idées. Des lampes originales et un grand miroir aideront à décorer un vestiaire ouvert - ce sera une aide précieuse lors du choix d'une robe.