Systèmes de stockage de chaussures

 Systèmes de stockage de chaussures

La chaussure n'arrive pas souvent. Cela peut être confirmé par n'importe quelle femme. La variété des conditions météorologiques au cours de l'année augmente ce montant de 4 fois. Et s'il y a encore une grande famille, il est totalement incompréhensible où et comment stocker cette quantité effrayante de chaussures, bottes et chaussures. La chose la plus importante n’est même pas la suivante: tout le monde est préoccupé par la question de savoir comment trouver le bon couple. Ces problèmes aideront à résoudre le système de stockage des zones d’été et d’hiver.

Il existe différentes approches de stockage.Pour beaucoup, il est plus pratique de cacher les chaussures des regards indiscrets, des armoires et des tiroirs. Certains concepteurs pensent que les étagères avec des chaussures ont un aspect très créatif, peuvent décorer n’importe quelle pièce et devenir un objet d’art.

Outre les armoires spéciales, il existe de nombreux dispositifs qui peuvent grandement simplifier l'organisation du stockage de la garde-robe. Il existe divers accessoires pour armoires: systèmes coulissants, dessous de verre qui se séparent, paniers, systèmes minces, boîtes, etc.Leur objectif principal est de simplifier la recherche du couple nécessaire, afin que les chaussures de saison conservent toutes leurs propriétés.

Lieux de stockage

Les experts disent qu'il y a trois catégories de chaussures qui doivent être cachées quelque part:

  • chaussures à porter au quotidien;
  • ce qui est porté dans la saison en cours;
  • couples qui doivent être enlevés avant l'été ou l'hiver prochain et assurer leur stockage en toute sécurité.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez et devriez contenir toute la garde-robe de chaussures.

Garde-robe

Si l'appartement dispose d'un dressing, il serait idéal de l'équiper pour y placer des systèmes de rangement des chaussures. Certes, tout le monde n’a pas une pièce supplémentaire comme dressing, alors vous pouvez penser aux options qui s'offrent à lui. Pour cela peut être un garde-manger approprié, ainsi qu'un placard spacieux. Cet espace doit être nettoyé, équipé d'étagères, décoré. Vous pouvez masquer les paires saisonnières ici.

Si la pièce est petite, les étagères lumineuses auront fière allure. Toutes les nuances de chaussures sont parfaites sur un fond blanc. Il est très pratique de stocker chaque paire dans une cellule distincte. Voici des étagères appropriées, comme postal, pouvant accueillir toute la garde-chaussure.Il est extrêmement pratique d’utiliser des étagères ouvertes sur les supports, elles servent à régler la hauteur de l’étagère, qui dépend du modèle de la paire de chaussures. Les étagères rétractables sont très pratiques: cela permet de gagner de la place dans le placard.

Des étagères spéciales pour chaussures permettent de préserver le look de toute paire. Un treillis métallique assure la circulation de l'air et permet la ventilation des bottes.

Pour plus de commodité, lorsque vous recherchez la paire nécessaire dans le vestiaire, vous pouvez installer des lumières pour les étagères.

Hall d'entrée

Dans le couloir, tout est effondré quand ils sortent de la rue, de sorte que, fondamentalement, seuls ce qu'ils portent actuellement sont stockés. Si vous essayez, vous pouvez développer les fonctions de cette pièce. Même dans un petit couloir, vous pouvez trouver une niche peu profonde pour placer un rack ouvert. Si le couloir a une taille impressionnante, il est équipé d'un système de stockage complet. Les armoires encastrées pourront accueillir complètement toute la garde-robe de la famille: vêtements d'extérieur, chaussures de tous les jours et de saison.

Un élément important du couloir peut être un support en métal pour chaussures, qui présente plusieurs avantages:

  • ventilation naturelle;
  • les grilles métalliques utilisées comme étagères sont durables;
  • n'absorbe pas les odeurs étrangères;
  • les objets forgés pourront faire de cette décoration intérieure une décoration de couloir.

Les inconvénients de ce support:

  • produit très lourd, en particulier pour une grande étagère;
  • les zones ouvertes collectent la poussière.

Les étagères à chaussures placées sous la position assise constituent le placement optimal; elles servent à mettre des chaussures, à lacer des chaussures ou à fermer une fermeture à glissière.

Chambre à coucher

Les appartements de petite taille ne disposent généralement pas de dressing. Et la chambre est équipée d'une armoire spacieuse. Dans l'espace intérieur, vous pouvez placer les étagères dans le placard pour les chaussures. Pour un rangement facile, les tiroirs de l’armoire doivent être spéciaux. Les étagères inclinées sur les étagères extensibles de la chambre à coucher peuvent accueillir des chaussures de saison pour toute la famille. Pour un rangement soigné, un insert est utilisé dans une étagère sur laquelle les chaussures sont «enfilées». Les étagères pour ranger les bottes hautes devraient avoir une hauteur accrue. Bien organise le placement du porte-chaussures installé à l'intérieur de la boîte. Les tiroirs ouverts avec séparateur simplifient la maintenance et le stockage des chaussures dans le placard.

Les étagères à chaussures peuvent être équipées d'un écran séparant la chambre d'une autre pièce. Cette étagère improvisée sera spacieuse en raison de la taille du sol au plafond.

Si la chambre à coucher a un porte-chaussures ouvert, son contenu est caché par un rideau qui a l'air net et très confortable.

Balcon

L'espace balcon vitré sera un remplacement complet du dressing, si vous prenez soin de son isolation. Ensuite, vous pouvez placer une commode sur le balcon comportant de nombreux compartiments ou placer des boîtes contenant une paire de chaussures. L'avantage de cette approche est la basse température, ainsi que la ventilation de la pièce.

Le balcon est idéal pour ranger les chaussures de saison, mais une température négative peut gâcher le cirage et endommager le tissu.

Types de meubles

la présence d'étagères pour le stockage des chaussures prévues dans les types de mobilier suivants:

  • Garde-robe-bona. Ce modèle de cas pour le placement de chaussures sous la forme de quoi. La garde-robe est bien ventilée, ce qui permet à la chaussure de s’aérer. La vitrine est équipée de ceintures, mais elle n’est pas utilisée si elle se trouve dans la ceinture de l’armoire.
  • Garde-robe-mince. Il utilise une étagère pliante qui s'ouvre jusqu'à 90 ou 45 degrés.La largeur des étagères peut atteindre 0,3 mètre, ce qui rend leur utilisation appropriée même dans un petit couloir.
  • Tumba-slim. Contrairement au meuble, les produits ne se trouvent pas sur les étagères, mais dans des poches spéciales s’ouvrant comme un ventilateur. Chaque paire est dans une cellule distincte, qui fournit un accès uniquement à cette paire. La taille de l'armoire est extrêmement compacte, elle s'intégrera sans problème dans un petit couloir ou un dressing.
  • Armoire coulissante. Il existe une grande variété de penderies de remplissage. Il existe des modèles spécialisés pour les chaussures. Les modèles varient en fonction du type de chaussure. Avant un stockage prolongé, il est nécessaire d'éliminer la poussière et la saleté de la paire de chaussures, ainsi que de la traiter avec un désinfecteur et un agent antistatique.
  • Armoire antique. Stocker de belles chaussures peut être un objet d'art original, si vous utilisez, par exemple, un meuble de cuisine d'époque ou un présentoir en verre. Dans la partie inférieure du compartiment fermé, vous pouvez mettre un assortiment saisonnier et de vieilles chaussures disgracieuses, et dans les vitrines pour y placer les chaussures les plus en vogue et les plus mignonnes. Il attirera l'attention et constituera un merveilleux accessoire de décoration.
  • Étagères articulées. Les couloirs ou les vestiaires peuvent être équipés d’étagères à chaussures. Ils sont pratiques car ils permettent de nettoyer sans entrave. Cependant, ils ont eux-mêmes besoin de soins, car ils se salissent rapidement.

Autres luminaires:

  • Cintre pour les bottes. Des dispositifs spéciaux sont disponibles pour le stockage des modèles de bottes et autres chaussures hautes. Le cintre d'origine pour les chaussures peut être fixé sur le balcon, depuis l'intérieur du placard, et bien sûr, il y aura un coin pour l'appareil dans le vestiaire.
  • Obuvnitsa. Le produit fini, conçu pour les chaussures ou bottes sales, d'où l'eau roule ou la neige qui fond. Un tel appareil est vendu dans le magasin, mais vous pouvez le faire vous-même. Nous devons prendre toutes les palettes, remplir de cailloux ou d'autres pierres. La boîte à chaussures finie doit être placée près de la porte extérieure.
  • Poches Le dispositif original pour placer la maison ou de petites chaussures - poches plates attachées au mur. Sur la surface du mur, ils ne se détachent pas fortement, ont souvent un design original et sont utilisés comme décor particulier et inhabituel.
  • Galoshnitsa. Ceci est un support ouvert pour les chaussures qui sont portés tous les jours.Peut être utilisé comme séchoir s'il est installé sur un balcon ou une loggia.
  • Organisateur C'est aussi une garde-robe composée de plusieurs plateaux ouverts. Ils ont mis des boîtes avec des chaussures, des paires individuelles, ainsi que d'autres accessoires. Souvent, un tel dispositif n'est pas utilisé entièrement, mais seulement certains de ses compartiments.

Méthodes de stockage alternatives:

  • Échelle La version originale du placement de plusieurs chaussures ou sandales pour femmes. Ils s'accrochent aux marches d'une échelle avec un talon.
  • Belles boîtes. Beaucoup gardent leurs chaussures dans leurs boîtes, mais vous pouvez rendre ce processus plus beau. Le plus simple est d’acheter des récipients identiques, d’y mettre des chaussures et de placer ces belles boîtes dans le vestiaire. Une option plus économique consiste à coller les boîtes existantes avec du papier peint ou un beau papier d’emballage. Pour trouver une paire spécifique, vous pouvez étiqueter chaque case ou joindre une photo du contenu de chaque case. Il est alors beaucoup plus facile de trouver les bonnes chaussures.
  • Paniers. Pour accueillir des pantoufles, des shales ou d'autres chaussures ne nécessitant pas de rétention de forme, vous pouvez utiliser de grands paniers stylés.Ils peuvent être de différents matériaux: osier ou acier. Exécutés dans un certain style, ils deviendront un objet d'art spectaculaire.
  • Mur avec des bottes. Toutes les chaussures, baskets, baskets peuvent être suspendues à des crochets dans le mur à l'aide de lacets noués à l'aide d'arcs.

Vous pouvez organiser des étagères pour les chaussures avec vos propres mains. La vidéo ci-dessous montre un moyen simple et esthétique de le fabriquer en carton.

Les espaces de stockage sont toujours petits et ne dépendent pas de la taille de l'appartement ni du nombre d'étagères. Mais il y a toujours un coin qui peut être équipé d'armoires à chaussures et d'étagères.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon