Les subtilités de la conception de salon dans une maison privée
Salon - la pièce la plus populaire de la maison. Dans celui-ci, toute la famille se repose le soir en regardant la télévision. Aussi dans cette salle sont des fêtes bruyantes. Si personne n'est à la maison, vous pouvez vous asseoir dans le salon avec un livre intéressant et une tasse de thé. Il est nécessaire de connaître toutes les subtilités du design du salon dans une maison privée pour pouvoir éventuellement obtenir une chambre confortable.
Caractéristiques spéciales
Own private house est un véritable atelier pour les créatifs et les créatifs, une combinaison de variations de styles, qui se déplacent de pièce en pièce. Le salon est le visage de la maison, le lieu le plus confortable où vous pourrez vous réunir le soir en famille ou entre amis. Par conséquent, la conception du salon est un processus responsable, utilisant différents styles, tendances et solutions les plus créatives pour des situations non standard.
Les designers et architectes professionnels soulignent les caractéristiques intéressantes et les subtilités de la conception du salon dans une maison privée, qu'il ne faut pas oublier:
- Le respect des proportions correctes du futur salon est posé au stade de la planification du bâtiment et devrait adopter une approche réellement responsable afin que la taille et la forme de la pièce soient confortables, soutiennent l’idée du designer et ne se révèlent pas être une surprise inattendue.
- L'unité de la famille, des amis et de vos proches dans le salon crée toujours le centre nécessaire à la pièce. Ils peuvent être une cheminée, un cinéma maison, une bibliothèque et plus encore.
- À l'endroit le plus avantageux de la pièce, il est d'usage de placer ce qui donne aux propriétaires confort et commodité: des meubles rembourrés. Le nombre requis de chaises, canapés, poufs crée une atmosphère chaleureuse.
- Parmi les autres caractéristiques, une place importante est occupée par l’éclairage, qui affecte chaque jour l’atmosphère de la pièce. Dans le salon d’une maison privée, ce problème est généralement résolu en installant de grandes fenêtres qui donnent un maximum de lumière à la pièce. Dans les cas où cela n’est pas possible, il est impératif de s’occuper des sources d’éclairage supplémentaires pour la salle et de les intégrer au design intérieur.
Concevoir un salon de 30 mètres carrés.m n'est pas difficile si vous suivez les recommandations des experts.
Zonage
Si votre maison a une grande pièce, vous avez l’opportunité de zoner cette pièce pour la transformer en plusieurs zones à la fois. Cette solution de design est devenue très populaire: sous cette forme, la pièce est très attrayante, l’espace visuel de toute la pièce s’est considérablement élargi.
Pour bien diviser l’espace, vous pouvez utiliser les solutions suivantes:
- La division de l'espace en utilisant des plafonds tendus à plusieurs niveaux élargira visuellement la pièce et lui donnera une complétude.
- Aussi souvent trouvé zonage, fait avec l'aide de la décoration murale compétente. En règle générale, la finition est monotone dans le style général et un accent lumineux est créé sur l'un des murs, par exemple sur le mur du salon en tant que partie centrale de la pièce. Le zonage de la cuisine comprendra la découpe des carreaux, qui doit être en harmonie avec la décoration murale en général, et les carreaux de sol pour le revêtement doivent avoir une palette de couleurs commune et correspondre au sol ou au stratifié de la zone adjacente.
- L'installation de cloisons intérieures fonctionnelles est un excellent moyen de diviser l'espace d'une maison en deux étages. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous pouvez placer un foyer dans la cloison afin que les ménages de différentes zones puissent profiter de la chaleur du foyer familial. Ou vous aurez un écran-rack, qui peut remplir la fonction de stocker des choses.
- Certaines solutions d'éclairage permettent également de diviser l'espace de votre pièce. La lumière tamisée crée un sentiment de sécurité, tandis que l’éclairage de l’autre partie de la pièce sera plus intense et dégage une atmosphère différente.
- Les salons de bois dans une maison à ossature ou en rondins ne peuvent pas avoir un intérieur classique. Le style rustique est plus approprié pour la décoration. Les projets de telles maisons sont assez courants et sont populaires dans la construction de maisons de campagne.
Styles populaires
Un grand nombre de styles et de tendances offrent une grande variété de combinaisons de couleurs, de meubles, d'équipements et de tout le reste. Avec une telle variété, il est facile de choisir le style que vous et vos proches aimerez créer une atmosphère de salon confortable.Les styles de salon les plus populaires et les plus courants sont examinés plus en détail.
Minimalisme
Le style est idéal pour ceux qui veulent maximiser l'espace, ainsi que minimiser tous les détails, en ne retenant que le nécessaire et le plus pratique à l'intérieur. Grâce à cette direction, une atmosphère de repos et de détente est créée à partir de l'agitation de la ville et scintillant sous les yeux de différentes images, mais cette option risque de s'ennuyer rapidement à cause de sa monotonie. Les matériaux couramment utilisés dans ces styles sont le verre et le métal. Ce sont des options caractéristiques pour la décoration des murs et des sols, ainsi que pour la décoration de meubles et d’autres éléments intérieurs. Le but principal de leur utilisation est d’améliorer l’éclairage et l’augmentation visuelle de l’espace de la pièce.
Caractéristiques du minimalisme:
- la présence d'espace libre, dans la pièce il n'y a que des murs porteurs et il n'y a pas de cloisons;
- le minimum de détails, les objets d'un décor presque ou complètement sont absents;
- la polyvalence des meubles, par exemple, la transformation de meubles;
- une grande quantité de lumière et de couleur monochrome;
- les appareils et équipements divers sont cachés, par exemple, le chauffage et la climatisation sont recouverts de panneaux.
Moderne
Il est nécessaire de considérer aussi précisément que possible les caractéristiques de ce style afin de le distinguer de nombreux autres:
- le style se caractérise par l’utilisation de podiums et de différentes élévations, par exemple une ou deux marches, ce qui souligne bien le zonage de l’espace d’une grande pièce;
- Les tons gamma utilisés étaient calmes et monotones, mais ils se concentrent sur l’un des murs en raison du contraste des couleurs, ce qui donne à la pièce une dynamique et une originalité;
- un grand nombre de surfaces brillantes et réfléchissantes sont également utilisées, qui sont généralement situées parmi les garnitures de meubles;
- un bon éclairage de tout l'espace de la pièce grâce à la lumière naturelle et à diverses sources d'éclairage supplémentaires pour mettre en valeur tous les coins de la pièce.
Aujourd'hui, ce style est populaire et familier à la plupart des citadins, car il est capable d'absorber une grande quantité de détails et propose de nombreuses solutions de conception prêtes à l'emploi. Ce style se caractérise par une combinaison harmonieuse de tons naturels et riches, par exemple crème et chocolat, ou par l'utilisation d'une échelle monochrome.
Grenier
Le style le plus populaire est le loft, qui se traduit de l'anglais par "loft". L'intérieur des locaux de l'usine est parfois considéré comme un choix très audacieux de tous les propriétaires. Il s’agit généralement d’un grand espace baigné de lumière naturelle. Les surfaces non traitées sont la caractéristique principale du style loft, qui comprend des poutres en bois apparentes, des murs en briques fanées, des cadres qui s'écaillent, des escaliers en métal et des structures à évent béantes. Style avec une finition prononcée, un nombre minimum de cloisons, diverses sources de lumière.
Les principaux éléments du style:
- la finition des murs en briques est presque toujours présente, mais peut être différente, par exemple usée et grossière ou sensiblement imitée et soignée;
- une grande quantité de lumière et d'espace libre;
- la combinaison de meubles modernes et antiques dans la chambre;
- utilisation active d'éléments en métal et en verre dans les détails d'intérieur et de décoration;
- Combinant style vintage et innovations de pointe.
Style scandinave
La direction scandinave consiste en des couleurs claires, des nuances claires riches, parfois blanchies, par exemple en ivoire.Cela est dû au fait que les créateurs du style des Norvégiens, des Finlandais et des Suédois sont la plupart du temps privés de la lumière du soleil et compensent cela avec l'aide de la décoration intérieure. Dans ce style, il est recommandé de laisser entrer le plus de lumière possible et d’utiliser des surfaces réfléchissantes.
Le style se caractérise par sa praticité et le minimum de détails.Par exemple, les meubles avec un grand nombre d'accessoires sont exclus. Il est de coutume de créer des accents sur des choses douillettes - un grand tapis moelleux, de beaux oreillers moelleux. Nuances proches du naturel, uniquement dans des tons atténués. Le matériau est principalement du bois, par exemple des parquets, des tables et des commodes en bois.
Caractéristiques de style:
- dans la plupart des cas, il n'y a pas de rideaux aux fenêtres car ils empêchent les rayons du soleil d'entrer dans la pièce;
- la présence d'une cheminée dans la maison contribue à souligner la chaleur de l'atmosphère, et encore mieux si la cheminée est réelle;
- la palette principale est claire et pâle, ce qui agrandit l'espace et, afin d'éviter la sensation de froid dans la pièce, elle est diluée avec des nuances de jaune chaud et des éléments en bois;
- Il est recommandé de faire la transition des couleurs dans le style le plus en douceur possible, en raison de la sélection des plinthes de couleurs intermédiaires et glissantes entre le sol et le mur.
Musique country
Le pays est considéré comme l’un des styles de décoration les plus confortables, car il est rempli de chaleur et de convivialité. Ce style est régulièrement utilisé dans les maisons de campagne, et parfois dans les appartements urbains. Pour le salon dans le style de pays correspondent la simplicité des éléments de décoration et de décoration. Une palette de couleurs est présentée sous la forme d'une échelle de couleurs unique et de la présence d'accents lumineux. Le style est confortable, mignon et de bonne humeur.
Des détails qui en font
- la présence de motifs végétaux, de cellules et de rayures - de tels textiles dominent constamment dans ce style;
- les matériaux naturels, en particulier le bois, conviennent le mieux à cet environnement;
- le mobilier est principalement en bois, qui est en outre décoré d'antiquité, ainsi que de découpage ou de craquelure;
- la brique ou la maçonnerie sembleront appropriées, en particulier si elles encadrent une cheminée, des panneaux de bois seraient également une bonne option;
- comme décoration, un tapis doux et confortable orné de fleurs s’intégrera à l’intérieur.
Classicisme
Un style d'imagination fascinant, une abondance choquante de détails et de détails.Car le style classique se caractérise par une grande pièce, avec un nombre maximum de grandes fenêtres, baignant dans la lumière.
Un bon choix pour les connaisseurs du passé, combine de manière appropriée les caractéristiques suivantes:
- lustres volumineux et volumineux;
- grands meubles avec riche rembourrage;
- un grand nombre de croissance et de petits miroirs;
- la présence d'arches et de colonnes.
La palette du style est choisie parmi les nuances douces et l’accent est mis principalement sur les textiles, les rideaux et les meubles rembourrés, créant ainsi un effet fascinant. La décoration et le papier peint sont bien combinés, ils donnent une plus grande expressivité, en particulier lors de l'utilisation de linkrust et de fresques.
Style ethnique
L'ethnique est la passion de chaque voyageur, mettant l'accent sur l'individualité de l'hôte. Le principal défi de la conception consiste à combiner harmonieusement des éléments exotiques de différentes cultures, en protégeant l'hôte de l'effet de marché aux puces dans la maison. Il combine des éléments de différentes cultures: articles ménagers, couleurs traditionnelles et décoration.
Les matériaux sont généralement choisis naturels et naturels, associés à la culture du pays sélectionné. De la même manière, toutes les autres parties seront sélectionnées: tapis, lampes, type de mobilier et son rembourrage. Par exemple, tout dans le chalet doit être harmonieux.
Rustique
Dans le style rustique, il n'y a pas d'ameublement de fantaisie. La maison d'un étage devrait être aménagée aussi facilement que possible. Les murs peuvent être coupés avec un simple panneau. Pour les journalistes, vous pouvez choisir un style de concert inhabituel. Tout devrait être brillant et brillant. Ainsi, une crèche pour un enfant créatif peut également être conçue.
Couleurs et imprimés
Le choix des couleurs pour le salon est une partie cruciale du travail, car il peut affecter l’état émotionnel de tous les ménages: élévation et ennui.
Tout d’abord, les professionnels recommandent de faire attention à l’emplacement des fenêtres par rapport aux points cardinaux. Dans ces cas, si les fenêtres donnent sur le côté nord, il est préférable de diversifier la pièce avec des nuances de couleurs chaudes, comme la pêche ou le beige. Et lorsque les fenêtres sont situées du côté sud, vous pouvez rendre la pièce plus fraîche à l'aide d'une gamme de couleurs froides - lilas, gris.
Prenez en compte la règle de sélection de couleur suivante: pendant la journée, la lumière passe de naturelle à artificielle. Considérez donc comment votre couleur changera au cours de cette période.
Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez vous fier aux préférences gustatives personnelles et, bien entendu, tenir compte de la combinaison des couleurs. La couleur beige est une option gagnant-gagnant, car il ne lui est pas difficile de choisir une gamme qui s’intégrera parfaitement et confortablement dans votre salon.
Les amoureux des classiques recommandent hardiment de choisir la couleur blanche, cela va également bien avec une large palette de nuances. Ce choix peut être facilement rétabli avec un grand nombre d’accents de couleurs et d’objets de décoration lumineux.
L'utilisation de couleurs vives, par exemple, pour rehausser l'ambiance, peut être dangereuse - il ne s'agit que de l'exagérer avec un toucher, et l'ensemble du design ne se déroulera pas comme prévu. Pour les amateurs de couleurs vives, la meilleure solution consiste à choisir un ton calme comme couleur principale et à donner un accent brillant à un mur et à des éléments de décoration.
Trucs et astuces
Pour concevoir votre propre salon dans une maison privée, vous devez toujours être attentif aux conseils de professionnels, cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent sur les matériaux de construction.
Centre sémantique
Faites attention au centre sémantique.C’est peut-être quelque chose qui attirera toujours l’attention de vos proches et vous réunira. Une cheminée, une télévision, un home cinéma - c'est autour des centres sémantiques que se trouve le reste du mobilier et que les éléments de décoration sont disposés
L'éclairage
Réfléchissez bien à l’éclairage du futur salon dans une maison privée, car la lumière naturelle n’éclairera pas toujours la pièce. Le soir, le manque de lumière est le plus ressenti. Cette question doit être abordée en détail et équiper une pièce d'un grand nombre de lampes, ce qui permet de se détendre le soir dans une pièce faiblement éclairée.
Augmentation de l'espace
Si nous parlons d'une pièce avec un espace limité, alors nous devrions nous familiariser avec les différentes manières de l'élargir visuellement à travers la couleur, l'éclairage et les détails intérieurs.
Combinaison de styles
Si vous aimez vraiment un style d'intérieur particulier, donnez-lui le ton, mais combinez-le avec un style qui préserve l'harmonie et le confort. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans une situation franchement inconfortable, remplie de modèles et de clichés.Il est impossible de disposer des bûches dans une maison à deux étages d'un salon classique. À la deuxième lumière, il faut aussi faire attention.
Beaux exemples
Dans le salon avec accès à la terrasse est préférable d'utiliser des couleurs claires. Ainsi, il aura l'air encore plus spacieux.
Le salon d’une maison en rondins doit être aménagé dans un style rustique. Il est nécessaire de l’équiper avec de simples meubles, sans fioritures inutiles.
Un petit salon doit être rempli avec des meubles en blanc ou beige. Ainsi, vous pouvez agrandir visuellement l'espace. Un intérieur élégant doit être discret, sans détails inutiles.
Vous pouvez voir des solutions plus intéressantes pour la décoration d'un salon dans une maison privée dans la vidéo suivante.