Comment choisir une console dans le salon?

 Comment choisir une console dans le salon?

Avant de commencer à choisir une console, vous devez prendre en compte la taille et la disposition de la pièce avec toutes ses fonctionnalités. Après cela, il est nécessaire de comprendre quel est le but de ce meuble.

Les professionnels qui y travaillent aident à résoudre des problèmes difficiles lors de la planification d’un espace dans un appartement. La console sera un élément purement décoratif de la pièce ou aura une fonction fonctionnelle.

Types de consoles

En règle générale, la hauteur de ces meubles est comprise entre 80 et 120 cm et leur profondeur est étroite, à l'instar d'une étagère de 30 à 40 cm. Les modèles hauts servent principalement à décorer l'intérieur. Hauteur des consoles entre 75 et 85 cm pour une position assise: une console typique est constituée de deux éléments: un support et un dessus de table.

Les consoles sont de trois types:

  • dessus de table suspendu sans jambes;
  • sur deux ou une jambe;
  • mobile, ajouté avec quatre jambes.

Dans l'architecture médiévale, ce meuble constituait un support pour un balcon ou une corniche. Les premiers modèles modernes de ces meubles avec un bord du plateau de la table étaient donc fixés au mur. D'où leur forme semi-circulaire.

Dans toutes les pièces de l'habitation, les consoles trouvent leur application: au bureau, dans la chambre à coucher, dans la salle de bain, dans le hall. Le plus souvent, la console est installée dans le salonce n'est pas par hasard. Le salon est l'endroit où la famille passe beaucoup de temps. Vous souhaitez donc le rendre plus confortable pour vous détendre après une journée bien remplie. Je voudrais aussi remplir cette pièce de membres de la famille agréables et mémorables avec des souvenirs de voyages. Ce peut être un cadre avec des photos, des montres, des bouquets de fleurs, des figurines. À ces fins, la console ne correspond à rien d'autre. Aujourd'hui, une console vitrine sur laquelle sont placés des objets d'intérieur anciens revêt une importance particulière..

Au-dessus de cette décoration d'intérieur, les designers recommandent de suspendre une horloge, un miroir dans un beau cadre ou un tableau. En dessous, placez un pouf, un vase au sol.

Console dans la chambre

Les concepteurs recommandent de choisir une console dans le salon en fonction de la taille de la pièce. Une petite pièce avec une console massive semblera inappropriée.

Pour les petites pièces, les préfixes de petites tailles et de couleurs claires sont généralement choisis, ainsi que ceux de verre.

De tels meubles peuvent en général être une aubaine s’il est nécessaire d’agrandir visuellement la pièce et de la décorer, en l’ajoutant à la surface pour accueillir diverses décorations. Dans le même temps, la salle ne sera pas surchargée de meubles. Dans les pièces spacieuses, la console est placée derrière le canapé..

Dans le salon, la console sert généralement non seulement à des fins décoratives, mais peut aussi être très fonctionnelle. Les concepteurs recommandent de les utiliser pour décorer les petits murs et les niches.. Peut-être que votre console est conçue pour remplir une telle fonction, telle que la fermeture d’un radiateur ou une ouverture dans le mur.

Console comme un accent brillant

Ces meubles à l'intérieur peuvent être à la fois invisibles et attirer l'attention du sujet, propriétaire de formes et de finitions sophistiquées. La console est souvent garnie de marbre et de malachite, ainsi que de dorures.

Dans les maisons modernes, un préfixe lumineux dans l'emplacement le plus avantageux est devenu une technique courante. Le design ne doit pas différer du style de la pièce, par exemple baroque. Sur un fond neutre, une console lumineuse deviendra la figure principale de la pièce. Ne pas oublier la combinaison des produits de couleur et de finition. Les Ottomans sont généralement mis sur la table et le tableau est complet.

En sélectionnant une console en fonction du style de la pièce, tenez compte des points suivants. Dans un style minimaliste ne ressemblera pas à une table avec une abondance de décor, il convient de préférer une petite lampe de bureau. Dans le style classique, l’essentiel est la symétrie. Habituellement, placez un miroir avec un cadre chic ou une composition de tableaux au centre de la table d'appoint. Classic peut avoir beaucoup d'éléments décoratifs.

Les tables d'appoint actuelles sont généralement restreintes et concises. Un autre problème peut être résolu en utilisant la console dans la pièce pour stocker des éléments. De nombreux produits ont une armoire à proximité et des tiroirs sous la table. De beaux cadres photo, des lampes de table rempliront l’intérieur d’individualité. Les consoles modernes peuvent également être étendues.

Console en tant que zone tv

La table d'appoint peut être utilisée à la place de l'étagère sous le téléviseur, mais cette technique n'est pas répandue.

La largeur de la console devrait vous permettre d'installer un téléviseur sur celle-ci. Parfois, il est monté sur un mur et la table d'appoint devient un objet d'art qui orne la zone de télévision.

Avec cette option, il n'y aura nulle part où cacher le système stéréo et les câbles qui leur sont associés. Dans ce cas, vous devez sélectionner un produit de forme stricte et de design minimaliste..

Console comme zone de travail

La console sur roulettes peut s’ajouter au lieu de travail. Il devrait être mobile, avec la possibilité de se rouler jusqu'au lit pour servir le petit-déjeuner.

Prévoyez du temps à l'ordinateur, vous devez vous assurer que la console est large. Je dois dire que cette option n'est pas aussi pratique qu'un bureau. Dans ce cas, le design peut être n’importe quel style, classique ou moderne. Dans ce cas, la console semblera avoir de bonnes nuances sombres.

Zonage de la pièce

La console peut résoudre un problème tel que le zonage du salon. Sur la console de couleurs vives, des objets hauts sont placés, comme si ils délimitaient la pièce.En jetant un coup d’œil sur une pièce avec de tels meubles, nous soulignerons l’avant-plan (zone du canapé), le plan moyen décoré (vases avec bouquets, lampes) et l’arrière-plan ou la zone passante de la salle à manger ou du bureau.

Fixez la console au canapé, qui se trouve au milieu de la pièce, et le coin salon est séparé du reste de la pièce. Un tel meuble à la fenêtre donnera à la décoration de la pièce un aspect fini et ne bloquera pas le passage vers la fenêtre. De plus, vous pouvez placer deux consoles dans la pièce, par exemple des deux côtés du foyer.. Un miroir est généralement placé sur l'un d'eux et une composition de peintures sur l'autre.

Comme vous pouvez le constater, le principal avantage des consoles est leur petite taille et leur fonctionnalité élevée. Lorsque vous choisissez une table d'appoint dans le salon, assurez-vous de réfléchir à tous les détails: son objectif principal dans la pièce, ainsi que la manière dont elle s'harmonisera avec le reste du mobilier de la maison.

Apprenez à créer une console de vos propres mains grâce à la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon